Journal de bord de Tonypony

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Mar 03, 2017 3:11 pm

lol anneg! c'est toujours dur de payer, ça fait un trou dans le budget! c'est ça que je voulais dire! mais évidemment que ça mérite d'être bien rémunéré! ça n'est pas un métier facile et vous avez une grande responsabilité!
comme l'eau, l'électricité, la bouffe! tout est toujours trop cher! et payer la nounou, j'en connais plein qui se débrouillent avec la famille parce qu'ils n'ont pas les moyens!
:bisou:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar anneg29 » Ven Mar 03, 2017 3:22 pm

tu sais quand tu prends l'aide de la paje + allocation jeune enfants+ plus 50% du crédit impots. Je ne sais pas si le reste à charge des parents est énorme.
Mais je sais que c est un budget pour les parents :( mais pour ma part je propose un service de qualité . :lol:
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Mar 03, 2017 3:30 pm

si si, le reste est énorme, ma belle sœur qui a un enfant n'a droit à rien pas d'allocation jeune enfants, pas de paje, juste le crédit d'impot, elle a un crédit maison, un credit voiture, elle n'a pas les moyens de se payer la nounou, elle est obligée de laisser son petit à sa mère la semaine
ceux qui n'ont pas droit aux allocations sont parfois dans la panade aussi!
mais ça n'est pas de la faute des nounous, c'est les aides qui sont insuffisantes je trouve!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar anneg29 » Ven Mar 03, 2017 3:35 pm

c est long sujet les aides. je pense que si elle n a pas droit aux aides c est que son salaire est trop élevé. c est bizarre même pas allocation jeune avant?
je ne suis pas experte dans les aides. bref tout ça pour dire que payer une nounou 2,70€ de l'heure c est pas excessif; mais quand je posais en grande surface et que j'étais toute seule avec mes enfants et que je devais payer la nounou ce n était pas simple non plus.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Mar 03, 2017 3:51 pm

c'est ça l'idée, comme son salaire est soi disant trop élevé, elle doit quasi tout payer seule et avec des crédits en cour c'est chaud!
en France à partir d'un certain seuil , on paye pour tout et on a droit à rien! vaste débat! perso, je trouve ça injuste! lol, tu raques toute l'année en impôts en tout genre et quand il faut payer tu passes à la caisse encore en ayant le prix max! et tout ça avec le sourire hein! :mrgreen:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar anneg29 » Ven Mar 03, 2017 4:01 pm

d'accord avec toi , nous sommes juste bon à payer et sans aucun délai de payement. ET si nous faisions comme les hommes politiques? c est une idée mais la justice nous rattraperais qu'eux :sirprizlol:
Bonne soirée
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar nat021174 » Sam Mar 04, 2017 1:27 pm

Hello

C'est moi qui boit de la delirium et c'est toi qui est bourrée??? :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-07:

Je t avais parlé de ce petit boulot dans un de mes post

Pour le prénom tu as encore ke temps pour le convaincre si tu veux revenir sur TIM
Si pas durant l accouchement dit lui que tu veux TIM?
Moi c'est ce qye j aie fait :wink: on était parti sur Scott et plus les mois avançait plus sa faisait scotch dans ma tête et plus je voulais aaron finalement en poussant,devant les infirmieres,le gynécologue etc je l implorait pour aaron et c'est passé crème :sirprizlol:

Alors ici en Belgique c'est le système des crèches
Pour les couples ou il y a deux salaires bhe il y a 3/4 d un salaire qui y passe ,au niveau des contributions je sais qu on n est pas remboursé des masses

Et pour les mamans et papas solo c'est tout simplement impossible!!!

On a les pregardiennat à partir de 2ans de 8h à 12h payant 2euros de l heure plus collation ,soupe etc payant

Et ensuite les garderies payantes dans certaines écoles jusque 17h ou 17h3o ,et c est 2,70€ de l heure plus biensur collation

Alors nous avons aussi les nounous domicile comme anneg mais je ne connais pas les prix et il faut inscrire son enfant bien 1 année à l avance car c'est tjrs foule
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar karinelu1215 » Lun Mar 06, 2017 6:29 am

tonypony a écrit:Punaise 320€ !!!! ça fait mal !!! ta maman ne peut pas le garder un peu ?
selon le salaire parfois tu te demande si c'est rentable de bosser ! avec les trajets, l'usure de la voiture, la nounou....
tu es loin de ton boulot ? la nounou ?
Quel age à Lukas déjà ?


Non maman vit à 1h donc elle vient mais pas tout le temps

Luckas à 16mois !

Après il y reste beaucoup mais bon pas le choix et moralement il faut travailler lol
Anne ici c'est est 3,40 la heure :sirprizlol:
Mais oui c'est est cher mais le petit est content de y aller elle fait beaucoup de chose pour le faire grandir elle est pas chiante pour les heures me rend service quand je ai besoin donc bon je suis pas mecontente de payer
Et la crèche pas DE place donc c'est réglé lol
Et puis c'est est vrai qu il est plus chouchouté la et ça fait du bien de être sereine en partant bosser je ai même droit à des photos par fois et a un album photo au Vacances!

La nounou est ma voisine je sors du parking 100m et hop nounou
Le boulot est à 40min après je fais 40h aussi donc bon j ai un salaire pas pourrie et les aides
En comptant ce est juste mais ça passe ihih
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar tonypony » Lun Mar 06, 2017 9:24 am

Salut !

Pour les aides et les impôts c'est un trop long débat, mais c'est tjrs ceux qui bosse à qui on réduit les aides :evil:
2,70/h Anne? Tu n'est pas cher, sa dépend des région, ici ça va c’est 3,20 environ 3 € les frais journaliers, 3,50-4€ le repas.j'ai une copine qui vit sur Paris les prix sont exorbitants !!

Bon, dimanche festif repas de Noël quoi !

Mon loulou a la varicelle !! et je m’inquiète car il n'est pas écrit dans mon carnet de santé si j'ai eu la varicelle ou pas :? et mes parents ne s'en souvienne pas !!
j'ai faire une prise de sang samedi résultats dans 7 jours !!! de quoi psychoter encore :(

Aujourd'hui :


Matin : pain beurre miel, 1 café 2 jus d'orange

10h : un fromage blanc

midi : mâche/filet de thon/avocat/tomate - huile de noix vinaigre de cidre. une part de gateau d'hier :o

16h : 1 clementine + 1 fromage blanc peut etre

soir :
velouté de potiron maison :sirprizgourmand: avec radis, pain,.....

Temps pourri ici :(
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar tonypony » Lun Mar 06, 2017 9:25 am

Et Nath, une femme enceinte perd des neuronnes :lol: je ne me souviens pas avoir lu que tu avais un nouveau job, c'est quoi ? Sommelière ? :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar Marmotte » Lun Mar 06, 2017 9:35 am

2.70€ de l'heure, mais Anneg tu bosse ou je vais te déposer mon fils des demain!! Nous on payes 4.3€ de l'heure donc meme apres deduction de la CAf il nous reste environ 700€ par mois de notre poche!!c'etst clair que ça fait un enorme trou dans le budget, mon loulou entre a l'ecole en septembre et ça va nous fait tout drole d'(avoir plein de sous!! on va flamber!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar tonypony » Lun Mar 06, 2017 9:56 am

Mdr marmotte ! c'est sur que 700€ à lâcher par mois sa fait mal !!! même si c'est déductible des impôts pendant 1 an faut les sortir par mois !!

Avec l'ecole oui sa coûtera moins cher mais ils ont 16 semaines de vacances et à partir de 6 ans zero aides !!
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar Marmotte » Lun Mar 06, 2017 10:00 am

Hoo Tonypony me démoralise pas, je reve depuis 2 ns a tout ce que je vais pouvoir faire avec ces 700 euros quand je devrais plus les donner à la nounou!!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar karinelu1215 » Lun Mar 06, 2017 1:25 pm

:sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol: pas de soucis marmotte d'ici septembre tu pourras économiser tes700eur ou les donner pour la garde périscolaire :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

et bien 700eur de ta poche le coup de massue la aussi!!

bon moi qui me disait ausi que dans 3ans je serais pepere que dalle en fait :roll: :roll:
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Mar 06, 2017 2:45 pm

quand je lis les sommes astronomiques qu'il faut dépenser pour faire garder son môme je bénis le ciel de m'avoir permis de rester à la maison! :mrgreen:
bon en même temps j'ai 0 salaire hein! lol
tonypony chapeau! tu m'exploses en sérieux alors que t'es enceinte!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités