Marmotte en guerre contre les kilos

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Mar Mar 15, 2022 5:33 pm

bon ben ma balance est définitivement morte, malgré le changement de piles elle clignote, n'arrive pas se fixer sur un poids bref il faut que j'en rachète une
ça me stresse grave de pas pouvoir me peser en ce moment parce que j'ai l'impression de craquer souvent, pas des énormes catastrophes mais un morceau de pain par ci, un daim par la (mon chéri a acheté 2 énormes sachets chez ikéa ce week end arrrrrrrrgh), donc j'aimerai bien pouvoir vérifier qu'il n'y a pas de cata au niveau poids... Mais bon pas le temps ni les finances pour le moment donc il va juste falloir essayer d'être un peu plus sage

Pour les repas prévus ces prochain jours : ce soir ça sera poulet pané maison avec salade verte, demain soir reste de pot au feu (j'avais bien acheté les ingrédients finalement :-)) et vendredi courgettes farcies
apres il faudra remplir le frigo lol
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Leï » Mar Mar 15, 2022 8:31 pm

Coucou Marmotte,

La vilaine balance, effectivement c'est pas bon ça si elle ne peut même plus se fixer sur un poids. Ah purée les daims c'est dangereux ça !

C'est bien ça comme repas par contre, et pour le remplissage de frigo, tout pareil va falloir que mon compagnon y aille rapido !

Bisous bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Lun Mar 21, 2022 1:26 pm

Coucou les filles
comment allez vous en ce début de printemps?
Moi j'ia la peche, le soleil me donne torp le moral ! par contre niveau repas c'est bof, je continue a craquer régulièrement : par exemple ce matin il y avait un petit dej organisé au boulot et j'ai mangé un cookie et un mini pain au chocolat alors que j'ai déja pris mon petit dej avant... Ce midi pas inspirée à la cantine j'ai pris une petite assiette de charcuterie, des oeufs cocotte et un morceau de pain.... pas du tout du tout régime

Il est vraiment temps que je vois la diététicienne, je sens que j'ai besoin d'un truc pour me rebooster et arreter de faire tous ces petits écarts qui au final finissent par peser lourd sur la balance

ce soir mon chéri n'est pas la donc je vais me faire une salade de poivrons avec poisson façon meunière et interdiction de voler dans le repas de mes enfants!!! aller motivée!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Mar Mar 29, 2022 2:30 pm

Coucou les filles
bon j'ai l'impression que comme moi vous êtes un peu débordée par tout un tas de choses résultat plus trop le temps de passer ici rendre des comptes su ce qu'on mange... et plus moi avec ma balance en panne j'ai vraiment du mal à rester motivée, heureusement que mon rendez vous avec la diététicienne se rapproche meme si j'ai un peu peur qu'elle m'annonce une prise de 2 kilos....
Niveau repas je suis à fonds dans les salades : hiers soir : romaine, champignons crus, chèvre, olives avec quelques croutons de pain
ce midi endives, jambon cru, comté plus un peu de pates car j'avais encore faim
ce soir ça sera filet de poisson avec salade de champignons...
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Leï » Mar Mar 29, 2022 7:52 pm

Coucou Marmotte, juste une semaine très très très chargés pour moi alors qu'on avait un formateur absent, les deux autres en ont profité pour nous charger à mort parce que "vous avez deux jours et demi d'autonomie vous avez le temps". Les 2 jours et demi y sont passés + le soir + une journée entière à bosser avec une camarade + la mise au propre des cours + ce début de semaine chargée avec les repas à préparer parce que chéri était d'aprem, pfiou.
Courage tu es pas loin de ton rendez vous et tu fais de bons menus ! Moi en ce moment je sais pas pourquoi j'ai suuuuuper faim.

Gros bisous !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Jeu Avr 07, 2022 3:57 pm

Alors alors que je vous raconte mon rendez vous avec la diététicienne.... Franchement c'etait ...inattendu!!
Comme on peut le voir à mon journal je ne suis pas a mon premier régime donc je pensais savoir a quoi m'attendre mais en fait pas du tout!!
Déjà elle n'a pas de balance! Elle ne m'a donné aucune consigne alimentaire! j'avais plus l'impression d'etre chez un psy que chez une diététicienne
Trop bizarre non?
que je vous explique sa vision : notre corps régule notre poids comme toutes les autres variables humaines : température, respiration etc.
donc si on est en surpoids notre corps va tout faire pour qu'on perde notamment en réduisant les signaux de faim. le problème c'est qu'on n'écoute pas ces signaux donc on ne perd pas mais d'après elle juste le fait de s'arreter de manger des qu'on n'a plus faim pourrait permettre de perdre jusqu'a 3 kilos par mois... ça laisse rêveur!!
Le gros du travail c'ets d'identifier pourquoi on ne s'arrete pas de manger à temps : pour moi 2 raisons :
1 comme je mange vers 22h le soir je grignotte toute la soirée par ci par la sans y faire attention puis je me force a manger mon vrai repas après pour ne pas le gacher
2 suite à mes nombreux régimes je m'interdis plein de choses (manger des féculents le soir par exemple ou des trucs que je trouve trop caloriques) sauf qu'a un moment forcément je lache et comme y a de la frustration accumulée je mange trop
Donc mes missions c'est de vraiment m'arreter et de manger un vrai encas posé a table quand j'ai faim, ne pas hésiter a laisser des restes si je n'ai plus faim quitte a garder pour le lendemain et accepter de manger des trucs qui me font plaisir sans avoir peur de grossir en étant bien a l'écoute de mon sentiment de satiété pour m'arreter des que je n'ai plus faim.... tout un programme

J'avoue je ne sais pas trop si j'y crois ou pas mais je vais jouer le jeu pour voir ça ne coute rien. ça va être un vrai challenge pour moi d'écouter mon corps car e n'est pas facile pour moi de faire le tri entre faim réelle et envie de manger... on verra.
J'ai retrouvé une vieille balance au grenier vu que l'autre est morte, poids de départ mercredi matin 82 kilos (snif je ne sais pas si cette balance est plus méchante ou si j'ai juste repris depuis que l'autre est tombée en panne...)
la suite au prochain épisode!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Leï » Jeu Avr 07, 2022 9:13 pm

Coucou Marmotte,

wow, c'est... effectivement surprenant comme rendez-vous. J'ai jamais vu des diététiciens, juste des nutritionnistes mais ça me surprend.

Du coup pas grand chose à faire si ce n'est que d'essayer et de voir ce que ça donne mais je t'avoue que je suis un peu sceptique moi aussi.
Ah la vilaine vieille balance ! Courage tu es au même niveau que mois pour le poids du coup.

Gros bisous !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Ven Avr 08, 2022 2:13 pm

Coucou

Alors mes premiers jours de controle de ma faim se passent plutot bien : je fais l'effort de me poser sans rien faire d'autre a chaque repas : fini les petits dej pris au volant dans les bouchons et le soir je me pose avec les enfants quand ils mangent avec une petite assiette encas pour tenir jusqu'au repas du soir avec mon chéri. Résultat j'arrive a tenir sans grignoter hourra!
pendant les repas j'essaie de vraiment faire attention à ma faim et je m'arrete de manger suffisamment tot pour ne pas sortir de table en ayant l'impression d'avoir trop mangé Re hourra!!
En plus le point positif c'est que comme j'arrete de m'interdire tout un tas de trucs j'ai de nouveau envie de cuisiner et tester des nouveaux plats, hier j'ai passé 2 heures sur jow a trouver plein de recettes, trop hate de faire les courses pour gouter tout ça.

Niveau repas :
hier soir :
encas : morceau de pain + saint moret et concombre
repas : filet de limande poellé, tomates mozza

ce matin : comme d'hab bellevite petit déjeuner mais posé a table...
ce midi : verrine guacamole, quelques gnocchis (pas bon du tout j'en ai laissé les 3/4), pain, fromage

pour ce soir je ne sais plus ce que j'ai prévu, mais le frigo est plein j'ai de quoi faire!!

bon week end!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Sam Avr 09, 2022 12:30 pm

Pesee de la semaine 81.5 soit moins 500g depuis mercredi je suis trop contente!!
Ce soir diner chez des amis il va falloir que je me contrôle face a l'apero car j'adore tout ce qui est chips, saucisson ...
Pour les menus finalement hier soir c'etait reste de tomates mozza, filet mignon aux olives et un peu de pates
Ce matin tartines
Ce midi quiche au chevre et salade verte

Je vous souhaite un beau week end (meme si il pleut encore et encore sniff)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Cynthia » Dim Avr 10, 2022 8:50 am

Bravo pour tes 500g en mois.
On dirait que ton rv chez la dietéticienne t'a fait prendre conscience de mauvaises habitudes à corriger et que çà te libère de pouvoir manger plein d'aliments "interdits" avant. Si çà te met en joie, c'est ce qui compte et 't'amènera de toi-même à manger des aliments lights mais bon. Bon ne rime pas forcément avec gras, sucré, salé. Régime ne rime pas forcément avec faim et supression des féculents.
Bon dimanche
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Mar Avr 12, 2022 4:15 pm

Hello les filles
Comment allez vous?
Alors moi sans surprise j'ai eu du mal à gérer mon repas de samedi soir chez mes amis : apéro avec chips, saucisson et préfou... tout ce que j'aime et qui est mauvais
Et puis le truc de se dire j'arrete de manger quand je n'ai plus faim c'est difficile a faire quand on est invité, la dans l'idée j'aurais pu me passer du plat et du dessert mais ça se fait vraiment pas!
donc au final j'ai pris une seule petite faritas et la moitié d'un flan au chocolat (j'ai réussi à donner le reste a mon fils genre maman se sacrifie pour toi mais ça m'arrangeait bien!!)
pour le reste des menus :
Dimanche :
tartines
salade d'endives avec chevre chaud
steack et carottes roties sauce yaourt (une recette Jow, je vous conseille c'est délicieux!)

Lundi :
bellevita
oeufs brouillés au petits pois, fromage, pain yaourt au citron
steack haché reste de salade d'endive une tranche de pain de mie

mardi :
pain de mie beurre allégé
raviolis aux cepes , endives
ce soir ça sera carpaccio et salade crétoise (concombre/feta/olives noires/oignons)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Cynthia » Mer Avr 13, 2022 12:44 pm

Salut Marmotte,

J'avais lu une fois qu'avant d'aller en soirée ou à un repas de famille quand on est au régime, on peut manger un bol de fromage blanc, des fruits...quelque chose qui coupe déjà l'appétit quand on arrive là-bas. Une fois sur place, on picore à droite , à gauche mais grand chose et on laisse les autres manger la nourriture calorique.
Tu as fait comme tu as pu, tu arriveras surement à éliminer tout çà les jours suivants. Tu manges pas mal de salades, çà va te faire éliminer.
Le flan fait partie des desserts les moins caloriques en plus, tu en as donné moitié à ton fils, chapeau! J'ai fais pareil avec le millefeuille que mon mari a ramené hier. Celui-là, dès qu'il voit que je suis au régime, il faut qu'il ramène des saloperies à la maison; A croire que çà lui plait de me voir grosse, comme çà, il est le plus beau de nous 2, ce qui n'était pas le cas quand je l'ai connu...
En route vers la perte de poids, on y croit :D
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Mer Avr 13, 2022 2:41 pm

Hello Cynthia
C'est vrai que les mecs ne nous aident pas du tout dans nos régimes, moi à la maison je suis entourée par 3 garçons et les placards sont remplis de gateaux, j'ai régulièrement une coalition contre moi pour aller manger au mac do etc...
Pour l'instant je résiste à la tentation de monter sur la balance pour vérifier si mon repas de samedi a été néfaste, comme j'ai tendance a me démotiver rapidement je préfère me laisser le temps de compenser...
Niveau repas
ce matin bellevita
ce midi : poke boxl au saumon et un morceau de pain
ce soir : je tente une recette de pates aux brocolis et jambon fumé j'espère que ça sera bon et surtout que je vais réussir à en faire manger aux enfants!!

Sinon pour le sport je me suis trouvé sur youtube des vidéos de danse fitness, j'en ai fait une demi heure hier c'etait plutot sympa, j'ai moins l'impression de faire du sport qu'en faisant des abdos par exemple!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Cynthia » Ven Avr 15, 2022 3:37 pm

Je suis entourée par 4 garçons, je suis la seule fille dans la famille alors je compatis. Les hommes sont assez égoïstes en général, c'est pour çà qu'il faut qu'on se soutienne ici entre nous, qu'on pense à nous. Mon mari, son truc, c'est de me rabaisser, de se moquer de moi. j'y ai encore eu droit à midi, Je lui ai fait remarquer, il s'est énervé et maintenant, on a pris nos distances...super, l'ambiance!
Pour le poids, même si çà remonte, ce qui compte, c'est de ne pas lâcher et quand çà remonte, en général, çà redescend derrière.
Ta recette à l'air sympa et le sport que tu fais sur youtube aussi. Si çà te plait, c'est l'essentiel.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Marmotte en guerre contre les kilos

Message non lupar Marmotte » Mar Avr 19, 2022 2:40 pm

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien! et surtout que vous etes restées sages pendant le week end de paques!!
J'avoue que moi ç a aété compliqué : repas chez mes parents dimanche puis repas chez mes beaux parents lundi plus les tonnes de chocolats qui trainent à la maison!! les prochains jours vont être difficiles!
en plus demain il faut que je monte sur la balance car je vois ma diét le midi et franchement après ce week end d'exces a gogo j'ai pas du tout envie!!

pas trop le temps aujourdh'ui mais je viens vous raconter demain ce que ça a donné
des bisous
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités