mincir durablement

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: mincir durablement

Message non lupar Sayuri » Sam Juin 08, 2019 6:40 pm

Coucou lakatoche !
Je me suis aperçue que je n avais pas posté la réponse que je devais te faire concernant la viande.
En fait pour compenser si tu n en manges pas, c est assez simple, il te faut des protéines complexes...et pour ce faire sans produit d origine animale, il faut durant un même repas associer des céréales avec des légumineuses.
Bon exemple le couscous ! Semoule et pois chiche! Pas besoin de manger de viande.
Voili voilou.
Bon c est loupé si tu as des envies de poulet nocturnes....hihihi...
Je rigole même si ce n est pas drôle ! Et ce n' est pas arranger mon cas en ce moment, puisque le rire vaut un bon steack, paraît il...
Bonne soirée !
Tu as la permission de 23h...on est samedi ! :D :wink:
Biz biz
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Sam Juin 08, 2019 11:04 pm

Cc Sayuri,
Merci pour les conseils sur le végétal, je vais en tenir compte même si je ne suis pas encore tt à fait prête à
entamer un régime végétarien pur et dur ! La cuisse de poulet en a fait les frais ! Et à vrai dire g eu encore envie
de viande aujourdhui...

Pour la permission de 23h le samedi, il est déjà minuit et je n'ai pas sommeil, c raté pour cette nuit mais je vais
qd même me coucher tt à l'heure quand je serai fatiguée, le tt c de ne pas lutter contre le sommeil mais aller
dormir qd on le sent arriver !

Bon dimanche à toi et à toutes...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Dim Juin 09, 2019 8:03 am

Coucou Lakatoche, Oui tu as raison le sommeil si on attend trop quand il arrive et ben galère on fait comme le train on attend le prochain! Lol
Très bonne journée à toi aussi chez nous c'est pluie pfffffffff.
Bisous.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Dim Juin 09, 2019 3:05 pm

Hello les filles,
Chez moi il fait gris et c bien triste !! donc cocconing du dimanche pour éviter la foule du bord de mer...

MENUS DU JOUR :
m : thé - toast brioché Pelletier beurre marmelade orange - yrt
M : quiche lorraine - choux de Bruxelles - yrt - 1/2 banane
collation : yrt - ricorée au lait - un c chocolat
S : croissant au jambon - épinards - yrt compote rhubarbe

Bon dimanche.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Camille96 » Dim Juin 09, 2019 3:18 pm

Choux de Bruxelles ça fait un moment que j'en ai pas mangé mais j'avoue que l'odeur c'est pas mon truc!

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar Sayuri » Dim Juin 09, 2019 7:39 pm

Coucou lakatoche!
Oui c est dur ! Tu voies que l alimentation ,je gère finalement...j ai été vegetaLienne durant plusieurs années...ce qui ne m empêchait pas de faire des crises....yaourts soja au chocolat, les cookies granola sont vege également, les spéculoos...et je me rappelle que picard avait sorti la première gamme d esquimaux au lait de soja : vanille enrobée chocolat noir...
Ah...quelle époque !!! Tout ceci s est démocratisé !
Comme Camille, je ne supporte pas l odeur des choux de Bruxelles, du coup je n en mange pas.
On espère avoir bon temps demain pour se balader un peu!
Bonne soirée
Bizzzz
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Dim Juin 09, 2019 10:05 pm

Pour le beau tps, je crois ke l'on pourra repasser pour demain, peut-être une amélioration en milieu de semaine ?

A proprement parler, je crois ke je ne suis pas vraiment prête pour le végétarien et encore moins le végétalien !
Pendant un tps dans mon enfance ma mère nous avais mis au végétarien mais pour ke ce soit bon à déguster il
fallait faire bcp de cuisine si l'on veut éviter les sempiternels légumes à la vapeur !!!

Dans ma trentaine de livres de cuisine, je n'en ai pas un sur le végétal : g ww, régime crétois ou à la grecque en
passant par Dukan et JMC, je vais aller voir sur Cdiscount si je n'en trouve pas un ki pourrait m'intéresser...

Je vous souhaite une belle nuit.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Dim Juin 09, 2019 10:33 pm

Voila, je viens de me ruiner en achetant 4 livres sur la cuisine végétarienne, ben oui ! je ne fais pas les choses à
moitié, jspr ke je vais au moins trouver qqs recettes intéressantes ?

Belle nuit à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Dim Juin 09, 2019 10:53 pm

Bonsoir Lakatoche, oui c'est vrai que pour arrêter complet la viande il faut être je pense très motivé, mais dans un premier temps tu peux peut-être juste la diminuer.
Renseigne toi bien aussi sur les alternatives, autres que lentille, pois chiche....
Bonne nuit à toi aussi. Bisous.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Lun Juin 10, 2019 5:31 am

Oui Jis, je vais bien me documenter, déjà avec les livres ke g commandés sur Cdiscount je vais avoir de la
lecture... Je partagerai même qqs bonnes recettes avec vous... En attendant je vais glaner qqs bonnes
préparations sur internet.

MENUS DU JOUR :
m : thé - toast brioché Pelletier beurre marmelade d'orange - yrt - 1/2 banane
M : taboulé - poulet - haricots verts vinaigrette - yrt - ananas
S : croissant au jambon - salade - yrt compote de rhubarbe

Bzs à vous et à bientôt le plaisir de vous lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Lun Juin 10, 2019 8:56 am

Cc, Lakatoche, j aime beaucoup tes menus ils sont très variés, j adore les croissants aux jambon, miam!
Même je trouve tes petits déjeuners sont top, moi j'ai peur de changer et de reprendre un petit kilos, et pourtant il faut varier ses menus mais j'ai beaucoup de mal avec ça, surtout le p'tit dej, j'ai besoin de mon café et mes tartines, donc difficile de faire du changement mais des fois j avoue que ça m agace un Peut.
Très bonne journée à toi! Bisous.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Lun Juin 10, 2019 10:25 am

Hello,
CHANGEMENT DE PROGRAMME :
G fait qqs courses ce matin et g trouvé une salade de : lentilles corail - orge - graines de courge - fêta - poivrons
en DLC, je me suis donc laissée tenter, le poulet ce sera pour ce soir ! G aussi relevé qqs recettes de salades
végétariennes et je vais profiter des beaux jours ki devraient arriver bientôt pour me lancer dans mon projet
"no viande" !

Je vous souhaite une belle semaine.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Leï » Lun Juin 10, 2019 8:02 pm

Coucou Lakatoche !

Perso pour le côté végé j'ai Vegan de Marie Laforêt, il est pas super pratique comme livre de cuisine je trouve pour trouver un truc, mais y'a des trucs sympas quand même quand tu fouilles un peu et que tu trouves tous les ingrédients qu'il te faut pour les recettes.

C'est pas cool le temps gris par chez toi j'espère que ça va s'améliorer vite tout ça que tu aies un temps de saison.

J'espère que ça va s'arranger pour ton sommeil.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Lun Juin 10, 2019 8:06 pm

Bonsoir Lakatoche, elle a l'air bien sympa ta salade de lentilles corail, moi je me méfie un peu des salades toute prête au niveau des sauces, mais elle à l air bien succulente.
Bonne soirée.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Lun Juin 10, 2019 10:49 pm

Bonsoir,
J'insiste sur le fait ke je veux me mettre au végétarien mais il n'est pas kestion ni de végétalien ni de végan !
Et finalement çà peut être plus facile ke je ne pense puiske g apprécié ma petite salade végétale, tjrs est il ke
pour le moment çà ne m'empêche pas de penser à mon boudin noir ki se la coule douce au fond de mon
frigidaire sans se douter du sort ke je vais bientôt lui jeter en l'accompagnant amoureusement de mon mélange
de graines et de ses pommes fruits ki l'attendent dans le congèl... En attendant, si je suis vraiment frustrée de
ne pas manger de viande, je resterais flexitarienne en respectant ce ke mon corps me réclame !

Bonne nuit à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités