mincir durablement

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: mincir durablement

Message non lupar Camille96 » Mer Nov 27, 2019 8:04 am

Lakatoche pour le fromage on se suit...
J'ai pensé à toi quand j'ai fais mes courses hier et je n'ai pas pris de fromage. Sauf que mon conjoint est rentré... avec du coulommier !
Pfff quand on arrive à resister finalement c'est loupé. Je me console en me disant qu'il a pris ceux par portion (plusieurs petits morceaux emballés dans la boîte par 35gr) donc plus facile à ne pas faire n'importe quoi.

Tu as passé une bonne journée hier?
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Mer Nov 27, 2019 9:55 am

Coucou les girls et gentleman,
Oui Camille, g passé une bonne journée dans la grisaille de Loire Atlantique. Je suis allée à mon club de jeux,
on a joué au Cluedo et on a passé un bon moment. Je suis rentrée à pied comme d'habitude, çà me fait environ
3/4 d'heure de marche et j'en ai profité pour faire qqs courses.

MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait - pain beurre confiture - yrt
M : salade haricots panâchés - marrons, carottes, oignon, raisins secs - yrt - café + un carré chocolat
S : blé, petits pois, oignons, carottes - yrt - 1/2 banane - un v de vin rouge

Belle journée à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Jeu Nov 28, 2019 4:46 am

Hello tt le monde,
Avec les nuits blanches ke je passe pour ne pas avoir de mal à me lever, maintenant j'oscille entre 73/74
alors ke j'étais descendu entre 72/73 dernièrement. Cette nuit je me suis fait un gâteau au yrt et j'en ai
mangé deux parts : gloups !

J'ai aussi fait des yrts maison, ils seront près à 8h du mat'.

MENUS DU JOUR :
m : ricorée - pain beurre confiture - yrt bio
M : blé, petits pois, carottes et oignons - yrt maison - un v de vin rouge
S : salade de lentilles - marrons, carottes, oignons, raisins secs - yrt maison

Le week end arrive bientôt et s'il ne fait pas trop mauvais, on va pouvoir pointer le bout du nez à l'extérieur
pour une balade bien méritée. A très bientôt les filles.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Sam Nov 30, 2019 9:49 pm

Bonsoir à ttes,
Sucré ou salé, on a ttes nos petits travers dont il est difficile de se défaire !

Comme je n'arrive pas à descendre la barre des 70/75 depuis un moment déjà, g profité du Black Friday
pour m'inscrire à nouveau chez JM Cohen, çà m'avait bien réussi en 2017/18 et comme g changé de régime
pour le régime végétarien, je pense qu'avec une aide professionnelle de diététiciens avertis, çà va me
rebooster et me donner une nouvelle motivation... C reparti pour un tour ! En plus comme avec ce RA, on ne
se prive de rien : pas de frustration !

MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait - pain beurre confiture - yrt
M : poisson pâné au citron - salade - yrt, confiture - un v de vin rouge
17h : gâteau au yrt - 3 cc de pâte de spéculos
S : salade de lentilles - boulgour, poêlée méridionale - yrt

Je vous souhaite une très belle et douce nuit.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Sam Nov 30, 2019 10:31 pm

Coucou Lakatoche, je suis de retour mais la motivation n'est pas là,
Bref c'est trop bon la pâte aux spéculoos.
Tu as raison si Jean Michel Cohen peut t aider alors fonce.
Comme j ai marqué dans mon profil je ne poste pas mes menus pour l instant, je suis entrain de manger n importe quoi car je suis trop stressé et je n'ai pour l instant pas envie de faire mon RA à voir plus tard....
Je te dis à bientôt pour de prochaine nouvelles.
Bisous bonne soirée à très bientôt.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Sam Nov 30, 2019 11:10 pm

Merci Jis pour ton message,

MENUS DE CE DIMANCHE :
m : ricorée au lait - gâteau au yrt - yrt + confiture
M : salade de lentilles - boulgour, poêlée méridionale - yrt au café - un v de vin rouge
S : blé, petits pois, champignons, oignon - yrt

Encore une pensée pour toi Jis.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Camille96 » Lun Déc 02, 2019 12:45 am

Coucou lakatoche
Tu es la plus sérieuse d'entre nous je pense : j'ai fais n'importe quoi ce soir... je pense stopper mon "régime" je dois revoir toute la base d'un RA.
Je me dis que si j'ai craqué c'est parce que j'ai pas fais ça comme il fallait.

Comme Jis pour le moment je ne pense plus poster mes menus jusqu'à ce que je reprenne correctement. Ce soir c'était un demi paquet de madeleines et 2 cafés... juste après avoir mangé une assiette de spaghettis + steak haché. Alors que ce midi c'était pois chiche.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Lun Déc 02, 2019 1:44 am

Coucou,
C vrai k'un RA ne se pratique pas à la "One again !" il exige certaines règles ki peuvent parfois paraître
comme des contraintes, mais si l'on s'habitue à ces lois, ce peut être aussi tt un art de vivre appliqué
avec bonheur, c pour cela ke je me suis réinscrite au programme de JM Cohen qd g vu ke je commençais
à perdre pied et à manger à ttes heures de la journée à grand renfort de yrts et de bols de ricorée, qd je
ne mangeais pas au moins la valeur de 4 repas/jour ou même plus... Par exemple, là il est 1H30 et je viens
de prendre la valeur d'un petit déjeuner : habituellement je reprends une collation vers 8/9 h du mat' parce
ke je ne tiens pas jusqu'à midi et çà me dérègle totalement.

RESULTAT : je suis revenue dans les 74/75

MENUS DE LUNDI :
m (à 1h30) : yrt - ricorée au lait et une part de gâteau au yrt
M : salade de lentilles - mitonnée de blé, petits pois, flageolets, champignons, ail et persil - yrt - raisin

Pour le soir, je ne sais pas encore mais jspr déjà tenir jusqu'à midi pour le déjeuner;

Belle journée à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Mer Déc 04, 2019 2:37 pm

Bonjour à ttes,
tt le monde nous abandonne, c bien triste, je me sens un peu seule ! Je continue (je ne sais pas jusqu'à qd)
de poster mes menus et mes humeurs, donc :

MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait - pain beurre - yrt maison nature - raisin
M : haricots verts et flageolets en salade - marrons aux oignons et endives à l'orange - yrt nat - 3 pruneaux
et un café avec un carré de chocolat
S : coucous (cuit dans un bouillon de légumes instantané), légumes façon wok (surgelés), pois chiches - yrt

Je suis à nouveau dans les 73/74kg, avec le programme de JM Cohen tout va déjà mieux, c plus facile de se sentir
suivie et épaulée ! G pris une formule pour 2 mois jspr perdre environ 4/5 kg/mois pour arriver à 65kg.

C un peu une bouteille à la mer... Mais je ne décourage pas. A bientôt peut être !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Camille96 » Mer Déc 04, 2019 11:22 pm

Coucou lakatoche
Tu m'as convaincue pour tester le "sans viande".
Je vais poster mon menu.

Courage pour le programme JMC si ça marche pour toi je me laisserais peut être tenter par ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Jeu Déc 05, 2019 10:39 am

Bonjour à ttes, bonjour Camille,
Je trouve ke le programme JMC est vraiment plaisant et attractif : rien n'est interdit mais en petite quantité,
pour le programme à 1400 kgc, on a droit à 150 gr de féculents cuits et 50 gr de légumineuses ou
le contraire : on peut inverser ! Je trouve ke c énorme ! Je l'avais déjà suivi il y a deux ou trois ans et j'en
avais été ravie mais à l'époque je n'étais pas au régime végétarien. En fait j'ai opté pour les 1200kgc/jr
je ne suis pas le planning à la lettre : je joue avec les équivalences et ce ke je sais de la nutrition : en
réalité mes menus n'ont pas vraiment changés mas je me sens épaulée et g plus de courage pour m'y tenir.
En ce ki te concerne pour le régime sans viande, il faut être assez "carrée" avec les légumes, par repas :
une légumineuse (genre petits pois - flageolets - lentilles... : tt ce kI pousse dans des cosses) un féculent :
riz - pâtes ou céréales de tt genre et un légume à volonté et il faut s'y tenir pour ne pas avoir de carence.

MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait - pain beurre -yrt - 1/2 banane
M : salade flageolets haricots verts à l'ail - endives braisées, marrons, oignon rouge - 3 pruneaux - ricorée
au lait avec un carreau de chocolat
S : velouté de petits pois - crêpe aux champignons - poêlée méridionale surgelée - yrt - 1/2 banane

Je vous souhaite une belle journée.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Camille96 » Jeu Déc 05, 2019 2:33 pm

Il parait que les bananes ont beaucoup de bénéfices sur la santé :
- combat le cancer et le limite (cancer colorectal et cancer du sein apparemment)
- anti depressif + anti deprime
- anti diarrhéique (grace à son amidon)
- anti constipant (limite les pertes d'eau dans les selles)
- reduit l'hypertension et donc les risques d'AVC

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Jeu Déc 05, 2019 2:51 pm

Bonjour Camille, Merci pour les renseignements sur la banane, j'en mange assez souvent, avec çà je devrais
être parée pour affronter les inconvénients ke tu nous livres. D'après ce ke j'ai appris sur la nutritiion depuis
ke je m'y intéresse, on met ttes les chances de notre côté en consommant des fruits et légumes côté prévention
de multiples maux, même contre le cancer !

Belle journée à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Ven Déc 06, 2019 1:41 am

Bonsoir à ttes,
Il est 1h15 et je n'ai pas envie d'aller dormir ! Je ferai une petite sieste dans la journée parce ke je ne voudrais
pas rater le Théléton, ts les ans je le regarde et je me fais forte de passer une nuit blanche comme pour y
participer moi aussi, et je donne 10 à 20 euros par internet pour éviter les frais de port.

MENUS DE CE VENDREDI :
m : (en fait g déjà pris la valeur d'un p'tit dèj à 23h) donc : ricorée au lait - pain beurre - yrt et 3 pruneaux
Maintenant je vais essayer de tenir jusqu'à 11/12 h
M : velouté de petits pois - salade aubergine et courgette grillées avec sauce nuoc mam, soja... (sans huile)
riz - yrt - raisin - café + un carré de chocolat
S : je ne sais pas encore, peut-être une mitonnée de patates douces aux champignons si g le courage ou des
flageolets et champignons à la crème allégée si je ne me secoue pas les plumes ? et yrt - 1/2 banane

Belle et douce nuit, faîtes de beaux rêves !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Ven Déc 06, 2019 3:00 am

Finalement g pris un tps sur mon sommeil pour faire mes patates douces aux champignons, je crois bien ke
je vais me régaler !

Belle fin de nuit, pour moi c comme un réveil, je ne vais pas louper télé matin et en attendant je vais lire un peu.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités