mincir durablement

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: mincir durablement

Message non lupar Leï » Lun Avr 20, 2020 7:58 pm

Coucou lakatoche, courage, c'est un moment difficile à passer. Pour le téléphone c'est vraiment pas la joie. Vivement que ça s'arrête tout ça, c'est pas drôle de ne communiquer avec personne. Gros bisous bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Lun Avr 20, 2020 8:12 pm

bonsoir,
merci pour ton message Leï. Bonne soirée
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Lun Avr 20, 2020 10:12 pm

Coucou Lakatoche, beaucoup de courage pas de téléphone c'est vraiment pénible, tu peux communiqué avec Facebook ou whatsapp ou pas??
Avoir des nouvelles de nos proches c'est primordial en ce moment, et savoir qu'ils vont tous bien c'est déjà super!!!
Moi je stress mon mari devrait reprendre le travail le 4 mai, et en usine c'est vraiment pas terrible avec tous ce bordel!!
Bref on verra bien, demain je vais voir pour essayer de nous fabriquer des masques en tissu, apparemment pas besoin de machine à coudre j'ai repéré un tuto sur Facebook qui à l' air bien à voir...
Le congel ça dépanne bien durant les petits coups de mou je suis bien d'accord.
Malgré tout c'est toujours bien équilibré parfait!!
Je te souhaite une belle nuit bisous à demain
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Mar Avr 21, 2020 1:11 pm

BJR à ttes,
Jis, merci de ton message. Pour le téléphone je n'ai ke les sms pour dépanner mais en ce moment tt me
tombe dessus, comme une arnaque à la carte bleue sur internet, une attestation erronée pour mon crédit
d'impôt, mon aide ménagère ki ne peut pas se déplacer pour le drive...

sans transition,
MENUS DU JOUR :
m : yrt, miel, flocons d'avoine, banane - ricorée au lait
M : purée de céleri, riz, flageolets (une expérience à ne pas renouveler) - gruyère - ananas au sirop - café
un c de chocolat
S : tomates cerises, sauce tzatziki - galette de lentilles, poêlée méridionale - yrt - 3 pruneaux

Bel' aprèm' à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Leï » Mar Avr 21, 2020 1:28 pm

Coucou lakatoche,

Ouh purée tu as la poisse ma pauvre ! C'est vraiment pas de chance tout tombe dessus en même temps.

Merci pour l'info pour la purée avec les flageolets, je tenterai pas du coup hihi

Merci bon aprèm à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar petillante22 » Mar Avr 21, 2020 2:07 pm

bonjour,
je suis nouvelle et j'avoue que je n'ai pas lu tout ton parcours mais juste les dernières péripéties... et wow ! tout te tombe dessus en même temps, mais tu continues à bien gérer le côté alimentaire ! alors, bravo à toi et bon courage !
petillante22
Régimeur confirmé
 
Messages: 396
Inscription: Mar Avr 12, 2016 10:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Mar Avr 21, 2020 8:19 pm

Coucou lakatoche, et ben décidément quand ça commence..... J'espère pour toi que tout va vite rentré dans l'ordre.
Sinon oui merci pour l'info des flagolets, sinon journée menu parfaite
Bisous à demain
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Mar Avr 21, 2020 9:06 pm

Bsr à ttes,
Jis, g qd même facebook pour communiker en live et j'aurai mon phone demain, mais il me faudra encore
attendre la nouvelle carte sim ! je prends régulièrement des nouvelles des enfants et petits enfants parce
ke dans la famille on est plutôt sujet(tes) à l'asthme. Cà "fout" qd même la trouille ce virus !

Pétillante, pour te résumer l'essentiel de mon parcours : comme chacun ou chacune d'entre nous, g essayé
des mille et des cent un régimes pour finalement être la sempiternelle victime de l'effet yoyo. En fait je
pense k'il faut être prête à accepter un régime ou un autre à un moment donné de chaque parcours, et ce
ki fonctionne maintenant aurait pû ne pas fonctionner hier ou demain ! Je pense k'il faut choisir le moment
propice. La démarche doit venir d'une envie profonde de changement accompagnée d'une certaine dose de
courage et d'abnégation ! Je ne dis pas volonté parce k'aller dire à un dépressif : "Aller, un peu de nerf...!"
alors k'il se bat contre l'abattement le plus profond est reçu comme une injustice et une méconnaissance
flagrante du problème.
Sinon de mon côté je me suis mise au régime végétarien et j'en suis très satisfaite.

Leï, merci pour ton message

Belle et douce nuit, faîtes de beaux rêves.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar petillante22 » Mer Avr 22, 2020 8:26 am

bonjour lakatoche,
tu as raison... tout est question de déclic et d'envie profonde.
mais c parfois difficile à trouver
on sait en théorie pourquoi on cherche à perdre du poids, mais on a aussi des habitudes et parfois un recours à la facilité bien ancré !
petillante22
Régimeur confirmé
 
Messages: 396
Inscription: Mar Avr 12, 2016 10:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Mer Avr 22, 2020 9:55 am

Cc les filles,
Recours à la facilité "bien ancré" me paraît le terme exact et bien choisi puiske le mal est profond et trop
bien arrimé pour s'en défaire ! En parlez vous lors des réunions WW, et kles solutions vs sont proposées
pour lutter contre ces mauvaises habitudes ?
Sinon, ke fais-tu de tes journées ?

MENUS DU JOUR :
m : yrt, miel, flocons d'avoine, ananas - ricorée au lait
M : concombre - Petits pois, pâtes langues d'oiseaux, oeuf dur, mayo allégée - yrt - poire - café, un c chocolat
S : poisson pané surgelé, poêlée méridionale, fèves ou flageolets - gruyère - 3 pruneaux

Belle journée à ttes et comme je dis souvent : courage et détermination ! Et j'ajouterai modération en tte chose
même la modération !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar petillante22 » Mer Avr 22, 2020 10:39 am

les réunions ww tournent chaque semaine autour d'un sujet différent
ils essaient de traiter les 3 aspects de la perte de poids : l'alimentation en elle-même, l'activité physique et aussi le mental/moral
avec le confinement ils nous proposent des ateliers virtuels en ce moment, via une appli comme skype
j'avoue que je ne suis fan du tout parce qu'on se retrouve à 10 à parler en même temps, avec un décalage etc... donc le dernier atelier virtuel auquel g assisté ct il y a 3 semaines et ça parlait des angoisses et du stress
ils essaient de ns donner qq astuces pour ne pas compenser par la nourriture comme téléphoner à ses amis/familles plutôt que de grignoter, s'occuper les mains ou carrément se vernir les ongles parce que pdt le temps qu'on les vernit et que ça sèche, on ne peut pas grignoter etc :-)
petillante22
Régimeur confirmé
 
Messages: 396
Inscription: Mar Avr 12, 2016 10:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Jeu Avr 23, 2020 10:34 am

Bjr les filles,
En théorie, c tjrs enthousiasmant : s'occuper les mains, s'occuper tt court, faire diversion, manger une pomme...
Mais en pratique ce n'est pas la même chose qd l'envie ns prend d'aller visiter les placards ou le frigo surtout qd
on est assignées à résidence ! La tentation est grande. Je viens de manger un brownie avec un café et g fait ma
provision de sucre pour la journée et peut-être plus...

MENUS DU JOUR :
m : yrt, miel, flocons d'avoine, ananas au sirop - ricorée au lait
M : un brownie et un café donc : je suis écoeurée je ne mangerai rien de plus pour ce midi
S : houmous maison - petits pois, langues d'oiseaux, oeuf dur, mayo allégée

Belle journée à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Leï » Jeu Avr 23, 2020 8:18 pm

Coucou lakatoche ! On est toutes un peu comme ça malheureusement en ce moment moi c'est pareil avec le sucre en ce moment, je laisse mon chéri pâtisser un peu parce que je sens qu'il en a besoin et du coup je me laisse tenter hihi.

On va se rattraper. Ceder un peu oui mais faut pas qu'on le fasse trop longtemps ^^

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Jeu Avr 23, 2020 9:27 pm

Coucou lakatoche, oui je confirme comme Lei en se moment c'est pareil je me laisse un peu trop aller bon courage on va se reprendre courage les filles.
Sinon ta journée menu ça va à part le brounize mais c'est pas dramatique bisous bonne nuit ou soirée à demain
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Ven Avr 24, 2020 5:08 pm

Bjr les filles, merci pour vos messages,
Leï, vs avez encore de koi pâtisser... il y des gens ki achètent 40 kg de farine, c de la "démence" ! La course
à la "poudre blanche" !!! En attendant tu peux faire honneur aux bons gâteaux ke te prépare ton gentil mari,
en ce moment c vrai k'on a pas trop la tête à se priver.

Jis, comme tu dis, on se reprendra plus tard !

MENUS DU JOUR : (je n'ai pas encore fait les courses avant 12h, donc) :
m : yrt, miel, flocons d'avoine, ananas au sirop - ricorée au lait
M : grignotage avec ce ke g : pain au lait - yrt nat- 3 pruneaux
S : houmous maison - boudin blanc - épinards - yrt aux myrtilles fraîches (Jis m'en a donné l'envie)

bel' aprèm'. Bzs
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités