mincir durablement

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Ven Mai 01, 2020 12:59 pm

Hello les filles,
Voilà une journée bien grise ki donne envie de flâner en pyj' tte la journée et éventuellement de cuisiner
un peu.

MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait - pain grillé, beurre
M : oeuf dur, sauce mayo, crème fraîche, échalote, oeufs de lumps - salade grecque à la kelle g rajouté de
la mâche et du pain grillé : (à noter et à refaire) - riz au lait maison et caramel - poire - café un c de chocolat
S : mâche - cabillaud (achetons du poisson pas cher en ce moment, et pourkoi pas le congeler) pdt, sauce
crème fraîche et oeufs de lumps - yrt - 3 pruneaux

Ce matin : 69.3

Bzs fleuris du 1er mai.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Ven Mai 01, 2020 1:43 pm

Coucou lakatoche, une journée menu bien complète, oui le poisson j'aime beaucoup, je regarderai les prix quand je retournerai en grande surface, ça fait plus d'un mois que j'ai pas mis le nez en grande surface.
Le riz au lait c'est super bon j'adore.
Je te souhaite une belle journée fleurie de muguet bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Leï » Ven Mai 01, 2020 7:22 pm

Coucou lakatoche,super menu ! T'as raison pour le poisson et puis c'est bon on y pense pas forcément souvent.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar Louloute » Sam Mai 02, 2020 10:35 am

Lakatoche, tu m'as donné envie avec ton poisson, je vais regarder cet après-midi pour m'en acheter, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé.. :super:
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Sam Mai 02, 2020 1:11 pm

Hello les filles,
Dernièrement g trouvé du saumon à 2.46 euros le morceau et là 4 morceaux de cabillaud à 3.60 et habituelle-
ment le dos de cabillaud n'est pas donné non plus : (bon pour les os)

MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait - pain grillé, beurre
M : mâche - cabillaud, brocolis, pdt, crème et oeufs de lumps - yrt - 1/2 banane - café, un c de chocolat
en cas : un petit pain au lait - ricorée au lait
S : cake aux noix maison - mâche - yrt - trois pruneaux

Ce matin 69.5

Beau week
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Dim Mai 03, 2020 9:23 am

Coucou lakatoche, à quelques 300 grammes on est au même poid juste je crois la taille qui change moi c'est 1.63 voir moins car je sais qu'à force on se tasse lol
Sinon super tu est stable bravo à toi!
Belle journée bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Dim Mai 03, 2020 9:51 am

Hello les filles,
Merci Jis pour ton message. En effet, je mesure 1.51 mais comme le poids est bien réparti sur tt le corps,
je m'en accommode et ma priorité n'est pas de perdre à "tt prix" mais plutôt de garder une vie et une
alimentation saines.

MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait - pain grillé beurre
M : mitonnée de marrons, boudin blanc, échalotes, noix - yrt nat - poire - café, un c de chocolat
En cas : un petit pain au lait
S : houmous - salade grecque + mâche et pain grillé - yrt nat - 1/2 banane

Beau dimanche à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Louloute » Dim Mai 03, 2020 10:47 am

lakatoche a écrit:… ma priorité n'est pas de perdre à "tt prix" mais plutôt de garder une vie et une
alimentation saines.


Belle philosophie, j'adhère complètement !!!

Belle journée :P
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Dim Mai 03, 2020 8:25 pm

Coucou Lakatoche, oui c'est une très belle philosophie, je suis bien d'accord aussi.
Depuis quelques jours je test quelques chose, dans mon café du matin je met une cuillère à café de sucre cassonade avant je mettais des sucrettes dans le café du matin et celui du Midi je ne sucrer pas vu que je prenais aussi 1 carré de chocolat, et depuis que je met du vrai sucre dans mes 2 café je n' ai pour le moment plus de pulsion de sucre même mon carré de chocolat du midi ne me manque pas du tout, je suis très satisfaite.
Qu' est ce que tu penses toi du vrai sucre c'est peut-être mieux que les sucrettes non?
Est ce que tu met du sucre toi dans ton café ou ricoret du matin?
Je te souhaite une belle soirée
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Dim Mai 03, 2020 9:18 pm

cc les filles, bonsoir Jis,
Il paraît ke les édulcorants tels ke la saccharose, le fructose, l'aspartame... (présents dans les produits light),
ont une action néfaste sur le coeur... et même le sirop d'agave, pourtant naturel ne serait pas bénéfique pour
le diabète ou les hormones... Les alternatives seraient la stévia mais ki avec son petit goût d'anis ne convient
pas très bien au goût du café, le sucre de coco, le sirop d'érable ou le miel (ki aiderait à la perte de poids) : en
ce moment je prends une cc de miel + cannelle + gingembre avec le jus d'1/2 citron et de l'eau chaude et g
constaté ke çà m'aidait sinon à perdre mais tt au moins à maintenir mon poids...

Dans mon café ou ricorée du matin je mets 1/3 de sucre, c assez négligeable pour ne pas compter comme écart !
Maintenant à midi, je me fais plaisir avec ce petit carré de chocolat mais je ne sucre pas mon café et je pense
ke si ce petit carré te fait plaisir à toi aussi, il n'y a pas de raison de t'en priver. En plus c un antistress et un bon
pourvoyeur en fer.

Bsr à ttes Bzs
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Dim Mai 03, 2020 9:43 pm

Merci Lakatoche pour les infos, oui en effet la stevia c'est vraiment pas terrible je trouve, donc j'ai pas acheté, les produits lith je n'en prends pas mise à part ma margarine du matin mais la dernière fois que j'ai fait mes courses j'ai pas trouvé de margarine lith à croire que tous sont au ligt.
J'ai trouvé la marque le beurier à 40% c'est déjà plus gras que ma margarine 15%.
J'ai trouvé aussi que depuis je mangé moins en quantité bon à voir avec le temps.
Par contre moi le gingembre je n' y tiens pas vraiment, mais si tu aimes et que ça t'aide alors ne t'en prive pas.
Côté pain j'ai acheté des baguettes tradition elles sont super bonne et Le matin au grill pain c'est un régal, chez notre boulanger c'est 3 acheté 1 gratuites je crois que ça fait pas plus cher qu'une tradition en grande surface et en prime on a la qualité!
Bisous à demain.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Louloute » Lun Mai 04, 2020 12:19 pm

J'achète aussi du beurre allégé, j'achète le Bridélight, en plus d'avoir que 15% de MG, il est excellent…

Pour le café je me suis habituée à le prendre sans sucre depuis 4 ans. Au début c'était compliqué mais je m'y suis très bien fait.

L'idée du miel c'est carrément bien pensé, je pique l'idée pour mon thé :D
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Lun Mai 04, 2020 1:27 pm

cc les filles,
la tradi : j'en raffole !

MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait - pain grillé, beurre
M : pâtes, lentilles corail, carottes, oignon rouge, tomates : (tt çà m'a fait une espèce de gloubiboulga
pas très goûteux, à oublier !) yrt - 1/2 banane - café, chocolat
S : houmous maison - marrons, échalotes, boudin blanc sur lit de salade - yrt nat - poire

bel' aprèm'
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Lun Mai 04, 2020 8:24 pm

Coucou lakatoche c'est bien tu invente des petites recettes, ça m'arrive aussi mais je ne prend que très rarement de risque lol
Mais desfois c'est super bon et puis desfois on est déçu.
Je te souhaite une belle soirée, moi je vais regarder la 8 le petit baigneurs j'adore!!! Bisous à demain.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Lun Mai 04, 2020 8:43 pm

BSR les filles,
A vrai dire, les pâtes, lentilles corail g trouvé la recette sur internet, g dû rater qqc comme mettre trop
d'eau ou pas assez de tomates, j'en ai fait pour un régiment et j'en ai congelé la moitié... Je vais essayer
en rajoutant un poivron, çà devrait le faire.

Belle soirée à ttes Pour moi ce sera lecture
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités