Mon nouveau départ !! Le journal d'Audrey...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon nouveau départ !! Le journal d'Audrey...

Message non lupar nathy1985 » Mar Déc 15, 2015 10:30 pm

Coucou tout le monde !!

Alors moi, c'est Audrey, 30 ans, maman de 2 petits garçons (Paul et Rémi), en couple avec mon homme, Cédric.
Je suis en congé parental pendant encore au moins 1 an.

Et si je suis ici aujourd'hui c'est qu'hier matin en me pesant, j'ai découvert que j'avais à nouveau atteint les 3 chiffres... 100,2 kg pour 1m66 !! :cry: :cry: :cry:

Cela faisait déjà 2 ou 3 semaines que je ne me sentais plus bien dans ma peau. Du coup, avant cette pesée pour mon nouveau départ, j'avais déjà pris les devants.

J'ai d'abord passé mon temps libre du vendredi à faire des recherches sur le net en étant axée sur un régime ressemblant à Dukan, le seul ayant fonctionné sur moi.
J'ai trouvé le site "Ligne et Protéines", méthode hyperprotéinée avec sachet (je ne voulais pas devoir faire double popotte... :? :? ). J'ai reçu ma commande aujourd'hui, donc demain c'est partie pour suivre la méthode qui, j'en suis sûre, me fera redevenir moi-même avec mon poids qui m'a tant fait me sentir bien : 70kg !! :D :D

Mais depuis hier matin, je ne suis pas restée les bras croisés... :D :D
Dimanche soir, j'avais rechargé mon tracker d'activités et cela fait déjà 2 jours que je l'ai au poignet. Moyenne de 10000 pas par jour, je suis super contente !! :D :D
J'ai aussi téléchargé une appli qui me fait penser à boire régulièrement car je suis quelqu'un qui ne boit pas assez en règle générale.
J'ai affiché toutes les informations de l'étape 0 sur mon frigo afin de ne jamais avoir à me poser de questions...

Sinon hier j'ai fait plus ou moins attention. Mais aujourd'hui j'avais le repas de Noël de mon boulot (je suis restée en très bon contact avec mes collègues et ma responsable), du coup je pense que la balance va pas trop être d'accord demain matin... :evil: :evil: Mais bon, c'est pas grave, demain c'est le grand jour !!

Bref, je suis plus que parée, motivée, enthousiasmée et entourée (mon homme, ma sœur et vous maintenant) pour réussir !! :D :D

Je vous dis à demain pour mes premières impressions, avis et ressentis.

Tchao tchao !!
Dernière édition par nathy1985 le Ven Fév 26, 2016 11:57 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar Bambou » Mar Déc 15, 2015 11:17 pm

Bon courage pour demain !! les vilains kilos vont vite déguerpir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar anneg29 » Mer Déc 16, 2015 7:58 am

bon courage viens nous donner des nouvelles régulierement, on pourra peut etre t aider.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar Celice » Mer Déc 16, 2015 8:40 am

Salut Nathy !
C'est le top départ... Courage, on va s'entraider!
Avatar de l’utilisateur
Celice
Régimeur régulier
 
Messages: 42
Inscription: Dim Déc 13, 2015 2:49 pm
Localisation: Lyon

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar chubby » Mer Déc 16, 2015 11:08 am

bienvenue!!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar nathy1985 » Mer Déc 16, 2015 10:12 pm

Coucou tout le monde !!

D'abord merci pour tous vos messages !! :D :D

Sinon, que je vous raconte ma 1ère journée.

Alors d'abord, situation merveilleuse, mon petit garçon Paul de 2 ans et demi a commencé cette nuit une magnifique poussée dentaire. Je vous raconte pas la nuit ni ma journée et j'angoisse déjà pour la nuit à venir... :cry: :cry: :cry: :cry:

Bref, déjà la pesée du matin : 99.9 kg !! Malgré mon repas de Noël du boulot, ben j'ai réussi à perdre !! Faut dire j'ai essayé de faire attention quand même un peu. Du coup, depuis lundi matin, j'ai déjà perdu 300g !! C'est plus que motivant alors que j'ai même pas encore commencé mon régime !! :D :D
Ça m'encourage pour les repas de fêtes à venir où je sais maintenant pouvoir gérer sans problème !!! :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand:
Mais bon, continuons sur aujourd'hui.

Mes repas de la journée et autres commentaires
Petit déj - 8h - Sachet boisson cacao - C'était bon, comme les chocolats chauds des distributeurs sur les autoroutes, lol. J'adopte !!
Collation - 10h - Sachet cappuccino - Très bon aussi. On retrouve bien le goût du café et pas trop sucrée. J'adopte !!
Déjeuner - 12h30 - Sachet omelette au bacon - Pas mauvais. Un peu salé à mon goût et un peu de texture "poudre" en bouche. Il propose de rajouter un blanc d'oeuf. Je pense que je testerai la prochaine fois, pour lier un peu mieux la préparation et avoir moins cet aspect poudre. J'avais mis un peu de basilic au passage. A re-tester donc.
Collation - 16h45 - Sachet crème au chocolat - Niveau goût pas mauvais, mais niveau texture (y'avais des grumeaux) et effet "blindage de ventre", y'a mieux... Je pense mettre plus d'eau la prochaine fois et ne pas la mélanger complètement au shaker, mais faire moitié-moitié avec mélange à la fourchette ou au fouet... J'ai pas pu finir. A re-tester.
Dîner - 20h - Suprême de volaille - C'était bon. Un peu salé à mon goût et un peu épais. Je rajouterai un peu d'eau la prochaine fois. J'ai pas fini car Paul ne voulait que mes bras... A re-tester aussi.

Il faut rajouter à cela 1 tasse de soupe le midi + 1 le soir. Et mes plus de 1.5 litres d'eau pris sans soucis grâce à mon appli et au salé de certain sachet... lol

Sinon, niveau faim, ben soyons honnête, j'ai eu des sensations de faim. Ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé... lol
La collation de 10h était la bienvenue et m'a ouvert l'appétit. Mais je suis partie en balade avec mes 2 loulous et c'est passé.
Pour la collation de 17h, j'avais vraiment faim et hélas cette dernière ne m'a pas satisfaite. Du coup, étant sur le principe Dukan, j'ai été voir dans mon frigo hélas un peu vide (les courses sont pour demain) ce qui pourrait me satisfaire sans écart réel. Il me restait un peu de jambon d'Auvergne dont j'ai mangé 2 tranche (73 kcal). Pour info, un sachet fait en moyenne 90 kcal. Et j'ai ajouté à cela environ 10g de gruyère. Rien de très dramatique en soi.
Le seul vrai petit hic, c'est qu'avec l'état de mon petit garçon et ma fatigue, ben j'ai eu un peu de cafard ce soir et j'ai mangé 5 chocolats de Noël. Mais sincèrement, je ne culpabilise pas car le ramequin est encore à côté de moi avec 4 chocolats et cela ne me donne plus du tout envie !! Bref, pour moi, c'est encore un pas de fait, un petit succès de ne plus craquer à la seule vue du chocolat !! :D :D :D
Et si l'on fait en plus le décompte des calories avalées aujourd'hui, ben je suis loin des 2000 que je pouvais consommer auparavant...

Pour conclure, je suis satisfaite de ma journée. Je vais revoir la préparation de certains sachets. Je vais aussi revoir le menu type car je me rend compte en cumulant les calories que c'est vraiment très bas, peut être trop bas par rapport à ce que je consommais avant. Et je ne veux pas que cela me mène à l'échec. Je vais donc rajouter quelques petites astuces Dukan au milieu de tout cela pour m'assurer que la faim soit là quand il faut et qu'elle ne me fasse plus défaut au mauvais moment... :wink: :wink:

Sur ce, je vous dis à demain car un autre de mes défis est de m'astreindre à me coucher plus tôt. Des bonnes nuits de sommeil sont garantes aussi de la perte de poids souhaitée !! :wink: :wink:

Tchao tchao !!
Dernière édition par nathy1985 le Jeu Déc 17, 2015 10:17 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar Bambou » Mer Déc 16, 2015 11:08 pm

Bravo pour ton bilan de la première journée.Mais franchement çà m'a pas du tout donné envie tes repas lol Tu comptes suivre ce régime jusqu'à ton objectif final ou tu t'en sers pour booster ta perte puis enchaîner sur un régime plus classique derrière ?
Car il faudra bien que tu reprennes une alimentation normale au bout d'un moment..Ton régime prévoit une phase de transition vers la stabilisation avec intégration des différentes catégories d'aliments?

J'espère que ton loulou te laissera te reposer cette nuit, pas cool les poussées dentaires...

Et courage pour ta 2ème journée demain :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar casefloti » Jeu Déc 17, 2015 6:49 am

Je suis comme Bzmbou ,
Çe qui me gêne c'est qu'avec des sachets et des plats tous prêts , d'abord c'est pas si bon que Ca quand tu regardes bien les étiquettes... Èt c'est que tu ne prépare pas à manger toi meme èt du coup quand tu recuisines toi meme , forcément tu reprends ,tu ferais mieux de te fzire toi meme des repas équilibrés .... Èt en plus c'est bien meilleur èt tu sais ce qu'il y a dedans
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar anneg29 » Jeu Déc 17, 2015 8:31 am

je suis contre ce genre de nourriture mais si ça te convient c est le principale. courage en esperant que ton petit gars aille mieux.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar Stella.Light » Jeu Déc 17, 2015 6:05 pm

Je suis du même avis que Bambou, mais bon si ca te vas comme ça ! Ha toi d'en juger !
Courage pour les dents du petit bonhomme ;)
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar elisa » Jeu Déc 17, 2015 6:24 pm

Ces sachets vont te permettre d'avoir des résultats rapides et donc pour la motivation, c'est important. Après, sur le long terme, ça semble super dur à tenir mais ce sera à toi de voir.
Bises.
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar nathy1985 » Jeu Déc 17, 2015 10:17 pm

Coucou les filles !!

Alors, d'abord, pour répondre globalement à toutes vos questions et arguments... lol
Ce régime se décompose en 4 phases, la 1ère dans laquelle je suis étant effectivement un vrai booster. Elle me permet en ce qui me concerne de rompre définitivement avec mes mauvaises habitudes (petits déj trop copieux, grignotage à outrance, plat trop riche) en supprimant ou limitant au max les sucres et graisses. Elle est très motivante car tu perds rapidement et ce que je mange me convient niveau goût (faut juste adapter un peu les quantités d'eau ou la façon de mélanger ta préparation...). Je compte la faire un mois maximum, me permettant de perdre ainsi mes 10 premiers kilos.
Les autres phases réduisent peu à peu les sachets et autres produits protéinés afin de réintégrer tout ce qui avait été supprimé, de façon équilibrée et raisonnée, afin d'acquérir une véritable hygiène alimentaire. Et c'est ce que je recherche à terme. J'ai en plus déjà pris RDV avec une diététicienne afin qu'elle m'encadre dans ce nouvel équilibre. J'ai aussi déjà l'ordonnance d'une prise de sang que je compte faire après les fêtes, afin de voir si je n'ai aucune carence.
Effectivement, ce n'est pas très naturel, mais je ne voulais pas de prise de tête pour le début. Mes 2 petits garçons me prennent du temps et je préfère leur donner que de ne penser qu'au prochain repas que je dois me cuisiner, en plus de celui que je dois leur préparer ainsi qu'à mon homme...
Bref, je suis sûre de moi, très motivée par cette méthode et soutenue par mon homme, ma sœur, ma mère (qui vient de le découvrir) et vous désormais... :wink: :wink: :wink:

Pesée du matin : 99.3 kg !! J'ai perdu 600g en une journée et donc 900g en 3 jours !! Que demander de plus !! :D :D :D

Mes repas et autres commentaires
Petit-déj - 8h - Sachet déjeuner aux céréales - C'était bon. Le goût est celui du muesli sucré. Un peu épais, je diluerai plus la prochaine fois. J'adopte !!
Collation - 10h - Sachet cappuccino rallongé de 70 ml de lait demi-écrémé - J'adore toujours. Le rajout de lait était pour éviter la petite fringale que j'avais eu hier. C'était nikel !! Je ferai ça à chaque fois.
Déjeuner - 12h30 - Sachet crêpes au bacon/fromage + 40g de steak haché 15% MG + 1 tasse de soupe + 150 ml de lait demi-écrémé - Les 2 crêpes étaient bonnes. Faut juste que j'investisse dans un poêle vraiment anti-adhésive !! Je vous raconte pas la tronche des crêpes... lol !! Mais sinon j'adopte !! Et le repas rallongé ainsi, j'étais bien calée. Donc nikel !!
Collation - 16h45 - Sachet yaourt stracciatella - Pas mauvais. J'ai mélangé au fouet pour éviter les grumeaux de la crème au chocolat d'hier. Le résultat était là. Un peu compact niveau consistance (j'ai pas pu finir), je diluerai plus la prochaine fois. A re-tester.
Dîner - 20h00 - 1 tranche de jambon d'Auvergne + 25g de gruyère + la fin du yaourt stracciatella - Mon petit garçon m'a un peu accaparé et mon chéri était absent...

Il ne me reste plus qu'à finir de boire mes 1.5 litres d'eau. Mais je ne m'inquiète pas pour cela, le contrat sera rempli.

Niveau faim, j'ai eu des sensations de faim mais aucune fringale comme j'ai eu hier soir à 18h-19h. Je vais donc revoir légèrement mon menu en suivant le principe Dukan, un peu comme aujourd'hui...
Léger coup de cafard comme hier soir, la journée avec mon petit garçon ayant été encore très éprouvante. J'en ai pleuré... :cry: :cry:
Je me suis donc fait un petit plaisir avec 4 chocolats de Noël... 1 de moins qu'hier soir !! Encore gagné !! :D :D :D

Voilà ma journée. Sinon au global, mon petit garçon mis à part, je me sens bien, pas fatiguée, pas de sensation de faim comme j'ai pu connaitre avec d'autres régimes, motivée car j'avance vers le succès. On continue sur cette voie plus heureuse que jamais !!

A demain les girls !!
Tchao tchao
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar Bambou » Jeu Déc 17, 2015 11:42 pm

Si tu enchaînes sur un rééquilibrage alimentaire çà me rassure et le fait aussi que tu sois suivie par une pro. Ca montre que tu es raisonnable et que tu veux faire un régime pas trop restrictif à long terme.
Pas facile de s'occuper de deux petits loulous.Moi avec un seul j'ai passé un an de congé parental épuisant avec en prime une grosse prise de poids à cause de la fatigue dû au manque de sommeil,de l'ennui qui me faisait grignoter à longueur de temps..
Allez courage et à demain pour ton jour 3 !! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar elisa » Ven Déc 18, 2015 8:53 pm

Oui, je me doute bien que tu ne vas pas pouvoir manger des sachets à vie. Le principal, c'est que ça fonctionne pour toi, que tu te sentes bien et que tu ne sois pas trop fatiguée par cette perte rapide.
Et pour les dents de ton petit bonhomme, il faut espérer que cela ne dure pas trop longtemps.
Bonne soirée à toi et merci de ton soutien.
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Mon nouveau départ !!

Message non lupar Bambou » Ven Déc 18, 2015 11:21 pm

Alors comment s' est passée ta 3 ème journée ?
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités