Objectifs -15kg, me revoila !!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar novami » Mar Fév 23, 2016 4:34 pm

LadyVortex a écrit:Pesé du matin : 64.4kg
Perte depuis le début du cycle : 3.4kg
Perte depuis le début du régime : 4.7kg

La descente continue !! J'aimerais bien arrivé à 63 voir un peu en dessous avant la fin de la phase hard, c'est à dire avant samedi ^^

@anneg29 : C'est justement le manque de volonté long-terme qui me fait défaut. Je sais faire un effort modéé sur un mois ou deux mais pas plus, je sais faire un effort hard sur deux trois semaines mais pas plus. Après je me lasse et je rebouffe de la merde un peu tout les jours, en culpabilisant en plus sinon c'est pas drôle ^^
Ce régime pour le moment semble bien m'aller car j'arrive a rester stricte 2 semaines (la fin approche et c'est un peu plus dur mais ça va le faire) et je peu remanger de la merde après sans culpabilisé, en continuant de me peser quotidiennement je vérifie la stabilité et si ça tangue un peu, je me fait un repas soupe ou salade pour compenser.


Hello ladyVortex ...

Chacun peut faire le régime qu'il veut, et si celui que tu fais finit par marcher, c'est très bien ...

Mais une question me taraude :
Pourquoi as-tu besoin de manger des aliments "riches et gras" (toi tu dis de la M....) ?
Et tu n'es pas la seule .... Sur ce forum, si nous sommes tous arrivés au point de faire un régime, c'est parce que nous ne savons pas résister à l'appel des aliments riches ......

Il me semble qu'en te comparant - qui essaie de te restreindre depuis plusieurs années, tout en constatant que ta volonté fait défaut - avec celles qui arrivent à se maîtriser pour fondre, il y a un mécanisme enraillé ....

Dans l'ordre, saurais-tu répondre à ces questions :
Est-ce que tu veux être plus svelte?
Est-ce que cela est un rapport avec l'envie de plaire?
Ou bien ... Ressens-tu au contraire une envie de surtout ne pas attirer?
Qu'est-ce qu'évoque le mot "volonté" dans ton esprit?

Je ne suis pas psy mais ton cas me semble atypique, il relève d'un refus de qqch ..... donc essayons d'y voir plus clair sans te juger, tu restes libre d'avoir le comportement qui te plait.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar LadyVortex » Mar Fév 23, 2016 6:57 pm

Hello,

Alors pour répondre à toutes tes questions je vais écrire quelques ligne sur mon histoire qui y répondront je pense.

Lorsque j'avais 18, j'étais hyper mince (49kg pour 1.64m) et je mangeais déjà beaucoup et aimais la nourriture riche et calorique. par exemple, je n'allais jamais me coucher sans avoir manger du fromage fondu à 22h ou 2 ou 3 pains au chocolat chaud. J'adorais les bol de blédina cacao vers 16h aussi... Bref tout pour grossir mais en restant hyper mince.
J'ai quitté le domicile des parents pour aller faire mes études et j'ai rencontré la mauvaise personne. J'ai vécu une relation de 2 an et demi très toxique, je me suis réfugié dans la nourriture, seul réel plaisir de mes journées. Ma relation à pris fin grâce à l'aide de mon conjoins actuel et d'une psychologue, j'avais alors pris une quinzaine de kilo. (Je ne m'en était pas rendu compte)
Lors du démarrage de ma nouvelle relation, j'ai réappris petit à petit à vouloir plaire et le choc de ma transformation m'a sauté au visage, je ne pouvais plus porter du 34-36.
Par la suite j'ai vu plusieurs nutritionnistes qui m'ont appris les rééquilibrage alimentaire, tous différents, aucun n'a fonctionné plus de trois mois car j'ai un besoin de gras et j'ai pris 5 kg de plus. Que j'ai faim où non, manger une pizza, un croque monsieur, des pâtes pleine de beurre et de fromage, un donut etc me donne du plaisir et m'en priver me frustre.
Quand je vais chez des amis, je pense d'abord au bonne chose que l'on va manger plutôt qu'à leur compagnie, si je dois choisir entre un câlin de mon homme et une raclette, le choix est vite fait.. Bref manger une pomme ou une salade juste pour remplir mon estomac ne procure pas ce plaisir que je recherche et que je retrouve que dans le gras et le sucre.
Je suis aujourd'hui suivi par une psychiatre pour mes problèmes d'addiction (elle est ok avec mon régime actuel) mais je dois en parallèle perdre du poids pour me reconnaître dans la glace et ne plus avoir honte de porter du moulant ou d'être en maillot de bain (mes 20kg sup se sont placés à 80% au niveau de la ceinture abdominale). Je ne veux pas perdre les 20 kg que j'ai pris mais entre 10 et 15 me parait bien pour ma morphologie.

Voila pour l'histoire, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse. Si tu as d'autre question n'hésites pas.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar LadyVortex » Mer Fév 24, 2016 8:37 am

Pesé du matin : 64.2kg
Perte depuis le début du cycle : 3.6kg
Perte depuis le début du régime : 4.9kg

Toujours en descente, la perte n'est pas aussi rapide qu'il le faudrait mais bon il me reste 3 jours, il faudrait que j'atteigne les 4kg de perte, ça devrait le faire.
Des collègues à mon copain nous invitent au resto jeudi, j'ai dit non, mon homme ira sans moi, je suis fière d'avoir dit non mais un peu frustrée d'avoir loupé l'occasion d'un bon repas.
L'éducation de la petite Luna se poursuit, s'est éreintant, je pensais profiter de ma semaine de vacances pour me reposer mais en fait je vais retourner au boulot encore plus fatiguée. Elle fait ses nuit sans chouiner ce qui est une réussite, par contre elle chouine et hurle dès que je la laisse seule la journée et elle est loin d'être propre. Mais bon encore les pipi s'est pas grave, je nettoie, c'est tout, mais les hurlement, j'ai peur de gêner les voisins :( Et il faut qu'elle apprenne vite à rester seule car la semaine prochaine, retour au boulot, donc 10h seule.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar novami » Mer Fév 24, 2016 10:31 am

Bonjour Lady

J'ai vu ton message hier mais je n'avais pas le temps de faire une réponse posée ....



LadyVortex a écrit:
Lorsque j'avais 18, j'étais hyper mince (49kg pour 1.64m) et je mangeais déjà beaucoup et aimais la nourriture riche et calorique. par exemple, je n'allais jamais me coucher sans avoir manger du fromage fondu à 22h ou 2 ou 3 pains au chocolat chaud. J'adorais les bol de blédina cacao vers 16h aussi... Bref tout pour grossir mais en restant hyper mince..


Je pense que jusqu'à 25 ou 26 ans, notre croissance continue, donc pour une personne avec une morphologie svelte qui n'est pas trop "pèpère", c'est normal de ne pas grossir .... J'ai tendance à être ronde (pas vraiment grosse) mais ma mère me surnommait "magrosse" lorsque j'étais enfant. A part l'époque de ma grossesse, je n'ai pas eu de problèmes avec le poids avant l'âge de 35 ans, et j'allais à "croissant service" en fin de soirée pour me gaver de viennoiserie chaude!.


a écrit: j'ai rencontré la mauvaise personne. J'ai vécu une relation de 2 an et demi très toxique, je me suis réfugié dans la nourriture, seul réel plaisir de mes journées. Ma relation à pris fin grâce à l'aide de mon conjoins actuel et d'une psychologue, j'avais alors pris une quinzaine de kilo. (Je ne m'en était pas rendu compte).

Tu as fait un déni ... Ne pas voir qu'on perd son temps dans qqch .... Et compenser en se réfugiant dans une addiction .... Et les kilos s'accumulent très vite!!! Donc rien d'anormal, juste un petit manque de confiance dans tes capacités à gérer une relation, tu étais probablement très amoureuse, on comprend .....

a écrit:Lors du démarrage de ma nouvelle relation, j'ai réappris petit à petit à vouloir plaire et le choc de ma transformation m'a sauté au visage, je ne pouvais plus porter du 34-36.
Par la suite j'ai vu plusieurs nutritionnistes qui m'ont appris les rééquilibrage alimentaire, tous différents, aucun n'a fonctionné plus de trois mois car j'ai un besoin de gras et j'ai pris 5 kg de plus.

Mettre du 34-36 est réservé aux "fillettes" ou au maigres (ma belle-fille en fait partie et souffre de voir les salières de ses épaules!). Une femme a des hanches, elle est faite pour porter les enfants, il faut donc un bassin suffisamment large .... Une taille 38 ou 40, voire 42 est une taille normale.
Peut-être que tu pourrais envisager un régime pour retrouver un corps ferme et élancé, mais sans atteindre une taille 36 .... Actuellement, je pèse 6kg au-dessus de mon poids, mais en faisant un maximum de marche rapide et un régime équilibré (je n'ai jamais faim, mais je mange des aliments légers), je rentre dans les jeans achetés 2 ans auparavant lorsque j'avais le poids idéal ... Donc je me suis musclée et affinée, et je pèse plus car la graisse n'a pas la même densité que le muscle.


a écrit: Que j'ai faim où non, manger une pizza, un croque monsieur, des pâtes pleine de beurre et de fromage, un donut etc me donne du plaisir et m'en priver me frustre.
Quand je vais chez des amis, je pense d'abord au bonne chose que l'on va manger plutôt qu'à leur compagnie, si je dois choisir entre un câlin de mon homme et une raclette, le choix est vite fait.. Bref manger une pomme ou une salade juste pour remplir mon estomac ne procure pas ce plaisir que je recherche et que je retrouve que dans le gras et le sucre.

Ce que tu décris ressemble à un refus de se sevrer .. d'abandonner le mode "bonne chose" dans lequel tu t'es réfugiée pendant ta relation toxique ... Tu n'as pas encore tourné la page, l'échec rode encore et tu crains de te retrouver dans un état similaire .....

Là ... J'ai une question .... Est-ce que tu cuisines? Est-ce que la cuisine t'ennuie?
(Je comprends, dans le couple de mon fils, ma belle fille n'aime pas et personne ne lui reproche, on admet que la cuisine est juste une option .... Comme un homme n'est pas obligé d'être bricoleur ...)

a écrit:Je suis aujourd'hui suivi par une psychiatre pour mes problèmes d'addiction (elle est ok avec mon régime actuel) mais je dois en parallèle perdre du poids pour me reconnaître dans la glace et ne plus avoir honte de porter du moulant ou d'être en maillot de bain (mes 20kg sup se sont placés à 80% au niveau de la ceinture abdominale). Je ne veux pas perdre les 20 kg que j'ai pris mais entre 10 et 15 me parait bien pour ma morphologie.

Voilà, je retrouve quelqu'un de réaliste .... Oui tu vas perdre ces 10 ou 15 kg, mais tu risques de faire encore du yoyo car tu n'es pas débarrassé des fantômes de l'échec d'une relation ....
Une femme grossit surtout des hanches, fesses, ventre, cuisses et un peu sur les bras, le dos et seins .... En perdant, on perd de partout ...
Pour manger du bon "riche et gras", il faut rester dans des mesures et des aliments sains ... Lorsque tu associes féculent + fromage, tu donnes trop d'énergie d'un seul coup et ton corps stocke .... L'organisme humain réagit comme la plupart d'entre nous : si on a de l'argent (ou autre chose) en plus à un moment donné, on le met de côté .... Si tu fournis trop d'aliments riches (sans fibre, hyper-assimilable) dans un moment sans dépense énergétique, ton système parasympathique (le 2ème cerveau, commandé par notre système digestif) va tout faire pour transformer le surplus en réserve.
Donc, tu peux faire beaucoup mieux en mangeant du gras avec des fibres, du sucre avec des fruits, des féculents à part, et des bonnes doses de protéines ... Pour le beurre, je conçois l'addiction car c'est vraiment bon, mais si tu pouvais voir dans chaque petite portion de 10 grammes le chiffre des calories qui clignote ... peut-être que tu pourrais t'arrêter à une portion.

a écrit:Voila pour l'histoire, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse. Si tu as d'autre question n'hésites pas.

Ben non, pas du tout, j'aime bien ta prose .....

En tout cas, essaie de piocher des bonnes idées sur le forum et n'hésite pas à appeler à l'aide lorsque tu flanches ....
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar diane46 » Mer Fév 24, 2016 11:01 am

il n'y a pas grand chose à ajouter à la réponse de Novami, qui est extrèmement pertinente :D

Ta prose ne nous gêne pas, au contraire :!:
Nous sommes ici toutes pour cela, s'écouter les unes les autres, l'histoire des autres faisant d'ailleurs bien souvent écho à nos propres histoires, et c'es ten unissant nos expériences et réflexions que nous pouvons le mieux avancer !

Je constate que tu as une analyse très fine de ton addiction :!: :D
Ce qui est déjà un très grand pas de fait :D
Après tu n'es pas encore prête à y renoncer ou du moins à la contenir dans des proportions raisonnables . le fameux 80% 20% :)
80ù manger bien et sainement
20% se faire plaisir sans compter ni y penser
Sur une semaine, cela correspond à 1 jour +1nuit ce 20% ou 1 jour 1/2

ce type de règle pourrait te guider lorsque tu auras terminé ton régime afin de ne pas retomber dans tes démons et de reprendre plus que tu n'auras perdu, ca rc'est cela le plus grand danger, le fameux YOYO qui remonte toujours plus haut...
Beaucoup d'entre nous ici connaissent bien hélas ce phénomène :roll:
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar LadyVortex » Mer Fév 24, 2016 10:17 pm

Hello!

Pour te répondre Novami, non je n'aime pas trop cuisiner, mais quand je fais quelque chose que j'aime, je peux faire des merveilles ^^
Quand à la taille 36, nous sommes très svelte dans la famille, avec de petit os. Ma mère jusqu'à ses 45 ans portait du 34 (après 2 enfants). Ma tante après 3 enfants porte du 36 et l'on ne voit pas leur os du tout, c'est notre morphologie. Par contre lorsque nous prenons du poids, quasi tout se place dans le ventre. Ma mère avec la ménopause a pris un peu de poids, les gens arrêtes pas de lui demander "c'est pour quand ?", en vrai, on l'a croirais enceinte de 7-8 mois... Enfin bref.

Pour faire suite à ce que tu dis Diane, en effet, je ne me sens pas prête à renoncer. Je ne ressens pas le besoin permanent de mal manger, mais quand le besoin se fait sentir, je dois l'assouvir dès que possible. Je suis capable de me contenir dans certaine circonstance et sur des délais assez court, mais pas pour un régime long terme sans grosse frustration.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar novami » Mer Fév 24, 2016 11:42 pm

Alors tu as un peu une morpho comme une copine vietnamienne, des jambes très fines et un ventre bibendum si elle grossit ...

Il est bien possible que le manque de motivation à la préparation des repas joue sa partie dans ton addiction ... Il te faut qqch de prêt assez vite ... donc ton esprit voit immédiatement des pâtes, de la pizza, du croque (c'est ce dernier qui a le plus inspiré cette réflexion). Je n'ai rien contre ton amour du gras ... mais je pense qu'on pourrait en discuter un moment pour essayer d'orienter tes envies vers des plats très bons, un peu moins riches ... parce que lorsque tu auras retrouvé le poids voulu, il faudra que tu te fasses plaisir .... sans repartir en surpoids !!!

Pour les choses gratinées, si délicieuses, il est possible d'avoir un très bon gout avec peu de matière ... en préférant des copeaux de parmesan à une couche d'emmenthal.

Pour le gras, je crois que tu peux diminuer notablement la quantité sans pour autant te sentir privée ... C'est une question d'image visualisée dans ton esprit ... Si tu t'accordes tous les dépassements, tu te sentiras coupable, et probablement tu glisseras dans le mode "riche pour riche" je me fais infiniment plaisir.
Je te donne un exemple tout bête : le beurre peut avoir un gout fade ou être gouteux .... En utilisant du beurre fade pour les pâtes, on aura tendance à mettre une plus grosse quantité pour sentir le gout .... Alors qu'avec un beure plus fin, on pourra diminuer de moitié la dose .... Avec un impact important sur le cumul des calories.
C'est le même raisonnement qu'il faut tenir pour toute l'alimentation, on choisira des aliments avec des saveurs plus marquées pour consommer des portions légèrement plus petites.

Est-ce que tu aimes les langoustines? Parce qu'en France, on les mange avec de la mayo .... donc une addition calorique salée!!!! Alors qu'au Maroc, on les ouvre en sectionnant la queue en 2 sur toute la longueur, on les place dans un plat pour les cuire au four quelques minutes .... Un simple jus de citron, et/ou une larme d'huile d'olive pour exhauster le gout .... C'est un pur délice, c'est 10 fois meilleur que celles cuites à l'eau (ou à la vapeur) car cela concentre la saveur au lieu de la diluer.

Avec des astuces comme celle-ci, on arrive à se régaler sans pour autant avoir recourt au trop gras, ou trop sucré ....

C'est dans ce sens que j'aimerais qu'on continue à échanger.

En écrivant ce que tu manges dans ton journal, tu pourras découvrir d'autres façons de te régaler et orienter ton alimentation pour ne plus jamais être confrontée à l'image d'une grosse dans le miroir!!!!

Gros bisous, bon régime
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar anneg29 » Jeu Fév 25, 2016 7:45 am

tu ferais une super coach nutritionnelle Novami , je bois tes paroles, mais en que bretonne des langoustines sans mayo ou des bigorneaux sans beurre sur le pain c est juste pas possible. je n en mange que a noel donc ça va
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar LadyVortex » Jeu Fév 25, 2016 8:26 am

Pesé du matin : 63.9kg
Perte depuis le début du cycle : 3.9kg
Perte depuis le début du régime : 5.2kg

Enfin le 63 devant!!! Ça faisait quelques temps que je l'avais pas vu celui là :')

Je suis d'accord avec toi Novami.
Pour le moment, il n'y aurait aucun intérêt à ce que j'écrive ce que je mange puisque je suis strictement les menu imposés par le régime. Aucune marge de manœuvre possible :)

Mais Samedi matin j'ai fini la phase stricte, je vous écrirais un peu ce que je fais et mange.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar clafail » Jeu Fév 25, 2016 10:20 am

Et bien bravo pour cette perte !!!

Là tu es en phase strict et tu perds admirablement bien et tu es même heureuse d'arriver au 63 ... tu n'as pas peur que ton poids remonte troo en phase normal ??? Moi en fait je crois qu'un tel programme me démoraliserait ... comme quoi on est toutes diffetentes dans notre manière de voir et de vivre les choses !!! En tout il a l'air de bien fonctionner pour toi ....
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar LadyVortex » Jeu Fév 25, 2016 1:10 pm

Si cela se déroule comme la première fois, je vais prendre entre 1 et 1.5 kg dès dimanche. Mon objectif sera de rester à ce poids en alternant plaisir et raisonnable. Jusqu'à la reprise du strict.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar novami » Jeu Fév 25, 2016 4:16 pm

anneg29 a écrit:tu ferais une super coach nutritionnelle Novami , je bois tes paroles, mais en que bretonne des langoustines sans mayo ou des bigorneaux sans beurre sur le pain c est juste pas possible. je n en mange que a noel donc ça va


Merci Anneg, mon rôle sur terre est de "transmettre", mais sans gagner d'argent .... C'est par mon mariage que les revenus rentrent!!! Je suis un coach désintéressée!!!


Tu touches du doigt tout le problème, Anneg ... Nous les français, nous sommes formatés pour manger du beurre, de la crème et du fromage .... Les américains se gavent de friture et de sucre, sans pour autant cracher sur la crème glacée! Et rien n'est fait pour nous dérouter ... Y'a qu'à voir l'étendue des rayons de crèmerie ... par exemple.
Depuis l'enfance, on nous met sur la table une entrée consistante (charcuterie, quiche, pizza), un plat principal avec une garniture (souvent avec une noix de beurre/une sauce à la crème), un plateau de fromage, un dessert .... accompagnés de bon pain frais .... Impossible de se séparer de tant de bonnes choses ... C'est un crime!!!!
Avec l'amélioration du niveau de vie, ce genre de repas est devenu quotidien .... alors que nos ancêtres n'avaient qu'une portion de pain avec quelque chose pour accompagner, et une soupe le soir .... Au fil des décennies, on mange de plus en plus riche et sucré .....

D'autre part, le travail est de moins en moins pénible ... Avec toutes les machines inventées pour remplacer l'effort ouvrier ou pour aider les tâches ménagères, on passe plus de temps assis dans son canapé qu'à arpenter la maison ....
Et en dernier, les industriels ont modifié l'alimentation pour nous rendre accroc ....

Avec tous ces paramètres, c'est normal qu'on tende à l'obésité, sauf ceux qui s'adonnent au sport régulièrement pour brûler le stockage.

C'est à nous de prendre en compte cette équation et de rétablir un équilibre .... et pour ceux qui refusent d'avoir conscience de ce problème, ils paieront l'addition par des maladies ... Elles se déclarent un peu tard, lorsque l'organisme est usé par l'excès ...
C'est un choix : se gaver mais finir par être interdit de bons aliments, car il y a un dysfonctionnement des organes .... Ou alors, se restreindre pour soulager l'organisme et le laisser vieillir doucement.

Dans ton cas, manger des langoustines avec de la mayonnaise aux fêtes de fin d'année .... Ne va pas changer la donne .... Pas comme l'américain qui descend un demi-pot de mayo avec ses frites.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar diane46 » Jeu Fév 25, 2016 4:38 pm

Tu me fais de plus en plus peur novami :roll: :!:
Moi qui part au Québec (chez des québecquois en partie, belle famille de fiston), j'ai déjà la trouille vu tout ce que la belle maman a prévu de me faire gouter :wink:
Mais là, j'ai de plus en plus peur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar novami » Jeu Fév 25, 2016 4:51 pm

Mais non Diane, aies confiance dans les Québécois, ils sont sensés et très friands de connaissance ....

J'adore leur manière d'analyser et de résoudre les problèmes de société, de psychologie etc

Je suis certaine que tu vas être bien chouchoutée et qu'il y aura des bonnes surprises dans ton assiette .... C'est vrai qu'il y a une influence américaine, mais ils sont différents .... Tu nous raconteras ton expérience

J'ai une connaissance québécoise qui a supprimé tous les aliments pas clairs (gluten et lait) et s'en porte très bien .... Elle est administrateur d'un site astrologique et j'ai souvent échangé avec elle, à propos de l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar anneg29 » Jeu Fév 25, 2016 4:56 pm

je suis allée au canada j avis 26 ans , ça remonte un peu , je detestais leur nourriture beaucoup de sucré salée, j étais enceinte c est peut etre pour cela que j ai eu du mal a manger comme eux.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités