perdre 5kgs pour les fêtes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar DIDOU1949 » Sam Sep 09, 2017 12:33 pm

Bonjour Brioche Moelleuse, bonjour à toutes,

J'adooooooore ton pseudo, il évoque le réconfort et le refuge dans le sucre et le beurre ! Mais tu n'es vraiment pas raisonnable.
Tu le sais peut-être déjà mais essaie de te servir à manger dans des petites assiettes, tu auras l'impression de manger plus, et mange lentement en savourant chaque bouchée et évite de te dire : "JE MANGE LE NUTELLA A LA PETITE CUILLERE PARCE QUE LE PAIN CA FAIT GROSSIR" !!

Je compatis vraiment pour tous ces gens de la Guadeloupe qui fuient l'enfer de l'ouragan. On a bien de la chance de vivre en France.
As-tu de la famille restée là-bas ?
Quels âges ont tes enfants ?

Merci d'avoir pris le temps de te manifester sur mon coin régimeuses.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar DIDOU1949 » Sam Sep 09, 2017 3:07 pm

PS : J'ai relu tes posts et plus sérieusement : ton cas est assez avancé. Au lieu de te conforter dans le sucre, pourquoi ne pas faire 3 repas équilibrés qui te tiendront au corps jusqu'au midi ou jusqu'au soir, manger équilibré ne veut pas dire manger moins mais manger mieux, n'empêche que tu n'es pas obligée de supprimer la collation de 17 heures, mais tu pourrais la prendre comme une récompense pour avoir tenu une partie de la journée, et pour le sucre tu prends de la stévia c 0 % dans du fromage blanc. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !

Pour la motivation, fais chaque jour un petit pas en avant en te mémorisant le nombre de calories que tu pourrais économiser et en te visualisant une fois les kilos perdus.

Est-ce que je peux me permettre de te demander : combien tu mesures parce que 63,7 kg ne me paraîssent pas trop lourds sur la balance/ En tout cas BRAVO pour ta perte de 300gr, c'est toujours bon à prendre, combien veux tu perdre en tout ?

A bientôt le plaisir de te lire.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Dim Sep 10, 2017 3:56 pm

salut!
me voilà de retour du we chez ma maman!
comme prévu c'était assez calorique!

samedi midi: gratin de chou fleur+ riz+ grains rouges+ carri de poulet et salade
pas de dessert, pas envie :mrgreen:
soir: un pao+ pizza+salade
dessert: yaourt

aujourd'hui petit dej du bonheur: un bol de lait sucré+1 brioche+1/2 pain chocolat+1/2 pain au raisin et une banane!
midi:salade de chou+ riz carri de poisson+ bœuf carottes
dessert: glace artisanale à la Nutella (une tuerie!)+ sorbet goyavier(petit fruit acide de l'île très bon!)

gouter en rentrant: 1 cappuccino+1bout de pain avec Nutella, 6 biscuits choco :sirprizlol: :sirprizlol: :shock: :roll:

je vais me faire: pendre, lyncher, fouetter, bannir.... :oops:

bon c'était joker! la semaine prochaine: chasteté imposée!

salut didou! merci pour tes conseils! l'ennui c'est que je lutte pour ne pas avaler les placards déjà!!! je sais que je fais des conneries, mais je me dis: ah c'est trop bon! c'est pas grave! tu vas te rattraper après!
mes repas me tiennent au corps! sans problème! je ne compte pas du tout mes calories mais je sais que je pourrais manger BEAUCOUP moins!

petit en général toujours le même: boisson chicorée+ muesli+1 fruit (banane souvent)+1 tr de pain de mie complet avec Nutella ou confiture et beurre avec ça je suis calée jusqu'au midi!
le midi j'ai un bon coup de fourchette! cette semaine je vais me forcer à manger dans une petite assiette oui! et surtout à ne pas me resservir!!!!!!!!!!!!!!!!! :bienvenue:
le gouter j'ai du mal à m'arrêter si je commence!
et le soir ça va j'ai pas le temps de manger en général donc je passe la soirée avec une pomme ça me va!

mais je vais essayer aussi ça: réfléchir avant de me jeter dans les cochonneries à ce que je pourrais "économiser"! merci! :wink:

alors ouais pour le rapport poids taille sur papier c'est bon: je mesure 1m78 pour 63.7 (mais là bcp plus avec un we pareil!!!! :sirprizlol: )

je suis de la réunion, dans l'océan indien, à des milliers de kilomètres de l'atlantique donc!
aucune famille en Guadeloupe

j'ai 3 enfants: 1 garçon 6 ans et demi, et 2 filles: 4 ans et demi, et 2 ans

Voilà et toi?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar DIDOU1949 » Dim Sep 10, 2017 5:23 pm

Bonjour Brioche Moelleuse,

Quelle gourmande tu fais ! Mais il faut quand même se dire que se réfugier dans la nourriture cache une vraie souffrance. Au lieu de craquer à tous moments de la journée, ce serait bien que tu organises tes repas et te donnes un temps pour chaque et surtout un temps pour craquer.

Ainsi tu ne te laisserais pas dominer par la nourriture. Pense qu'avec un rééquilibrage alimentaire, et c'est tout à fait ce qu'il te faut, mais çà on le sait déjà toutes, tu pourrais découvrir de nouvelles saveurs, Bien sûr chaque cas est particulier.

Aimes-tu faire la cuisine ?

Quant à moi, j'ai 3 enfants : 2 filles 45 ans et 43 ans et un garçon 42 ans, et j'ai 9 petits enfants. Quand tu auras mon âge peut-être que ta famille se sera agrandie comme la mienne. Tu as des jumelles ?

Pour terminer je te souhaite du courage et de la persévérance.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar karinelu1215 » Lun Sep 11, 2017 11:38 am

comment peut tu manger tout ca !!! :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol:

ceci dit out à l'air fort bon !!

allez go pour le velo et les repas chaste tu l’a écrit on attend on attend!!!

bonne journée!!!

bon sport 'au cas ou tu aurait voulue esquiver le sport^^)
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar heartbreakhotel » Mar Sep 12, 2017 11:57 pm

Ah ben oui c'est sûr que quand on a des enfants il y a souvent des sucreries qui trainent dans les placards.. Moi ça va je n'ai pas ce problème, du coup y'a de la tentation que quand je sors et que je passe devant une boulangerie.. En tout cas tes posts donnent envie ! haha. Je te souhaite quand même de ralentir :)
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar karinelu1215 » Mer Sep 13, 2017 5:39 am

Alors brioche tu tiens les restrictions ??

Le sport se passe bien ?

Et ta maison Tu est allée la voir ?
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar audrey78 » Mer Sep 13, 2017 7:33 am

Quand brioche s'abstient de venir des fois c'est pas bon lol

Allez vient te confesser :-) y a pas marmotte en ce moment le fouet est rangé mdr!

Bon j'espère que tout va bien!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar karinelu1215 » Mer Sep 13, 2017 8:33 am

:sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol: c'est vraie que ca sent le craquage à plein nez ce silence :sirprizlol: :sirprizlol:
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Sep 13, 2017 10:41 am

oué! comment vous parlez mal sur mon dos! mdr! :sirprizlol:

nan je suis supra occupée tous les jours, je vous lis mais j'ai pas le temps d'écrire! là je prends 2 minutes derrière mon déjeuner!

alors lundi craquage parce que j'étais crevée (rhume)+ j'avais passé l'aprem à galérer parce que ma roue de voiture était à plat, j'ai du rouler sur la jante en 1ère et feux de détresse jusqu'à la station pour me faire changer 2 roues!! les boullllllllleeeeeesssss!!! en rentrant: gouter réconfortant...... :?
hier ça allait repas normal, 25 min de sport et rien le soir sauf quelques petites chips derrière le film transformer vers 22h mais pas beaucoup!
et puis ce matin speed!! cuisiner avant de partir en rdv sur le terrain, rdv edf+ les enfants, puis les chercher pour monter leurs nouvelles lunettes et retour..
je suis toujours la tête dans les galères de construction!
côté régime ce midi 1 grosse assiette de riz cantonnais+1 jus et un yaourt maison sucré
cet aprem dodo!

pour la maison ils posent le toit! et le mur de soutènement est quasi fini !ça avance!! 8)
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar audrey78 » Mer Sep 13, 2017 10:48 am

ah bah c'est top tout ça !

et tu vois au final on n'a pas tout à faire tord ahah ! y a quand même du craquage ;-)

bon l'avantage c'est qu'en courant partout ben... tu en dépenses des calories !! bon courage et si tu as des questions sur la construction et autres n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar Marmotte » Mer Sep 13, 2017 2:47 pm

ATTENTION Brioche, je suis de retour et je vais surveiller attentivement tes gouters!!!!

c'est cool pour ta maison, tu nous envoies des photos de l'évolution des travaux?
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar audrey78 » Mer Sep 13, 2017 4:05 pm

c'est quand même dingue, je parle de fouet ce matin en disant que tu n'es pas là et bim tu reviens ce jour là ! t'as mis des alertes aux mots clefs ? mdr
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Sep 14, 2017 12:47 pm

briocheMoelleuse a écrit:oué! comment vous parlez mal sur mon dos! mdr! :sirprizlol:

nan je suis supra occupée tous les jours, je vous lis mais j'ai pas le temps d'écrire! là je prends 2 minutes derrière mon déjeuner!

alors lundi craquage parce que j'étais crevée (rhume)+ j'avais passé l'aprem à galérer parce que ma roue de voiture était à plat, j'ai du rouler sur la jante en 1ère et feux de détresse jusqu'à la station pour me faire changer 2 roues!! les boullllllllleeeeeesssss!!! en rentrant: gouter réconfortant...... :?
hier ça allait repas normal, 25 min de sport et rien le soir sauf quelques petites chips derrière le film transformer vers 22h mais pas beaucoup!
et puis ce matin speed!! cuisiner avant de partir en rdv sur le terrain, rdv edf+ les enfants, puis les chercher pour monter leurs nouvelles lunettes et retour..
je suis toujours la tête dans les galères de construction!
côté régime ce midi 1 grosse assiette de riz cantonnais+1 jus et un yaourt maison sucré
cet aprem dodo!

pour la maison ils posent le toit! et le mur de soutènement est quasi fini !ça avance!! 8)



a même temps le craquage on avait bien sentie!!!

et pas de chance marmotte est revenue pile au bon moment!!

alors ton rdv hier raconte? ca n'as pas finie avec chips devant un film rassure nous??

galère de construction je compatis le plaquiste devait finir mi juillet on est mi septembre et j'attend encore après lui

ca commence a me pomper l'air

j'envisage même de changer d'entreprise pour l'isolation des combles

je t'assures que mon espoir d'y vivre fin d'année s'éloigne de jour en jour et ca m'inquiète car financièrement et moralement ca se complique j'accumule beaucoup de fatigue c'est stressant

enfin bon on va tenir pas le choix!!

bonne journée brioche et bon weekend!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar DIDOU1949 » Jeu Sep 14, 2017 1:47 pm

Bonjour Brioche, bonjour à toutes,

Le problème Brioche, c'est que par exemple, tu prends les féculents en double.
Si pour le p'tit dèj tu prends du muesli, ne rajoute pas de la brioche au nutella,l çà fait double emploi, et pour la banane il ne faut en prendre q' 1/2
Pareil pour la pizza et le hamburger!

Si tu as le courage de faire autant de sport, donne toi aussi un peu de courage pour résister à la nourriture et tu te sentiras plus forte

Je te souhaite une bonne journée et un we plus raisonné!
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités