c'est quoi ti que tu lis?

L'espace détente du club régime vous permet de montrer ce que vous aimez, ou savez faire, vous trouverez des jeux interactifs, des concours sympas, des blagues etc

c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar Poolpine » Lun Mar 30, 2009 10:02 am

Bon, j'ai vu que quelques personnes étaient des mangeuses de livre, et peut être serait ce intéressant d'en discuter, histoire de faire tourner les livres...

ça peut donner des envies à certaines !

je commence, en ce moment je suis en train de lire

le donjon de naheulbeuk : la couette de l'oubli

une parodie d'héroïc fantasy et de jeux de rôles, si vous connaissez les BD, et bien c'est le même genre, mais sans images...

très drôle !
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar Stefninie » Lun Mar 30, 2009 10:23 am

Alors moi, en ce moment c'est : L'Accusé de John Grishman

Résumé :
Le 7 décembre 1982, une jeune femme de vingt et un ans, Debbie Carter, est violée et assassinée. L'enquête piétine malgré des indices qui conduisent à un ancien ami de lycée avec qui elle a été vue le soir du crime. Cinq ans plus tard, c'est un ancien joueur de base-ball devenu alcoolique, Williamson, qui est arrêté par les policiers chargés de l'enquête ; il est condamné à mort au terme d'une mascarade de procès... Mais l'appel entraîne un autre procès, en 1999. Entre-temps, l'usage des tests d'ADN s'est répandu. L'ami de lycée est inculpé et Williamson innocenté. Douze années se sont écoulées depuis son arrestation... "


Je n'accroche pas vraiment, je le lis parce que j'aime bien finir quand j'ai commencé mais bon, c'est pas top, top...
Avatar de l’utilisateur
Stefninie
Régimeur confirmé
 
Messages: 917
Inscription: Dim Mar 01, 2009 11:54 am

Message non lupar Poolpine » Lun Mar 30, 2009 10:29 am

ah moi si j'accroche pas, j'insiste pas... j'ai un bouquin (de mon auteur préféré pourtant) sur la table de nuit depuis 3 mois, je n'ai pas encore terminé le 1er chapitre, et j'en ai acheté un autre entre deux...
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar ozis » Lun Mar 30, 2009 11:44 am

moi c'étais

Le Thé au harem d'Archimède de Mehdi Charef
assez cour et agréable à lire, il retrace un peu l'ambiance des périphéries de Paris dans les années 70 avec 2 protagoniste clé , le français Pat et Madjid issu de l'immigration maghrébine.On suit les 2 personnages dans leur quête de job et leur bêtises de jeunesse. Un livre vraiment rapide à lire et sympa :)
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 30, 2009 1:45 pm

En ce moment, je lis "Un monde sans fin" de Ken Follett. Je vous mets le résumé :
1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre.
Ce jour lie à jamais leurs sorts...
L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition... Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation-secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Voilà, c'est bien. Mon père, qui aime beaucoup lire aussi l'a lu avant moi, et a mis un moment avant de rentrer dedans, mais pas moi ; j'ai tout de suite accroché. Par contre, j'étais comme toi stef avant : quand je commençais un livre, je le finissais même s'il ne me plaisait pas... et depuis que j'ai travaillé en bibliothèque, c'est terminé ! Si ça ne me plaît pas, j'arrête. On lit pour se faire plaisir, pas pour s'enquiquiner !

En général, j'ai toujours plusieurs livres en cours, je lis l'un ou l'autre selon mon humeur !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar juliieju » Lun Mar 30, 2009 3:12 pm

Salut, en ce moment pour moi : Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir.

Très intéressant et l'écriture est vraiment belle. C'est le premier tome de ses mémoires...

C'est marrant, on a toutes des lectures bien différente !!
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar zaza22 » Lun Mar 30, 2009 4:02 pm

moi en ce moment je li les noce noir et il es pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
zaza22
Régimeur confirmé
 
Messages: 2982
Inscription: Dim Fév 22, 2009 11:33 am
Localisation: isa.2229@hotmail.fr

Message non lupar pink-cherry » Mar Mar 31, 2009 11:47 am

Moi en ce moment je lis la saga de stepheny meyer (l'auteur de twilight pour ceux à qui l'auteur ne parlerai pas).
Oui c'est de la littérature pour ado je sais. Le style d'écriture ne vole pas haut par conséquent, un peu comme la saga Harry Potter. Mais l'histoirep rend vraiment aux tripes! C'est un des rares livres qui a une influence réelle sur mon humeur! Vraiment génial!
Avatar de l’utilisateur
pink-cherry
Régimeur régulier
 
Messages: 59
Inscription: Lun Mar 09, 2009 11:04 am

Message non lupar ozis » Mar Mar 31, 2009 6:03 pm

lol sa mstress Meyer c le nom de mon ex xD
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr

Message non lupar coralieg » Mar Mar 31, 2009 8:37 pm

alors moi aussi je lis twilight en ce moment! je suis au dernier tome et pour le moment je le trouve super!
coralieg
Régimeur régulier
 
Messages: 39
Inscription: Mar Mar 31, 2009 6:18 pm

Message non lupar chataigne55 » Lun Avr 06, 2009 9:34 am

moi en ce moment je lis: les yeux jaunes des crocodiles, ca va pour l'instant j'ai lu 1/4 du livre et j'aime bien..

bisous a tout le monde
Avatar de l’utilisateur
chataigne55
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Ven Avr 03, 2009 2:30 pm

Message non lupar Norii » Lun Avr 06, 2009 9:58 am

chataigne55 a écrit:moi en ce moment je lis: les yeux jaunes des crocodiles, ca va pour l'instant j'ai lu 1/4 du livre et j'aime bien..

bisous a tout le monde



Je l'ai lu il a quelques temps, j'ai adoré..! mais j'ai lu le second tome ensuite: "la valse lente des tortues"...un conseil: arrête toi au premier si tu l'as aimé, le second tourne au glauque... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Norii
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Dim Avr 05, 2009 2:31 pm

Message non lupar paolina » Mar Avr 07, 2009 8:36 am

les yeux jaunes j'ai adoré et j'avoue que j'ai envie de lire le second

là je suis au deuxième tome de Millénium et je suis accro!
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar Norii » Mar Avr 07, 2009 8:49 am

paolina a écrit:les yeux jaunes j'ai adoré et j'avoue que j'ai envie de lire le second

là je suis au deuxième tome de Millénium et je suis accro!


J'ai adoré aussi les yeux jaunes mais j'ai été super déçue par le second tome...l'ambiance n'es plus la même du tout...à croire que ce n'est pas du même auteur!! :D
Avatar de l’utilisateur
Norii
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Dim Avr 05, 2009 2:31 pm

Message non lupar Hollie » Dim Avr 12, 2009 10:08 am

En ce moment pour moi c'est Specials, Scott Westerfeld

Tally est maintenant devenue une Special plus que spéciale : elle fait partie, avec son amie Shay, des Scarificateurs qui s’automutilent pour réagir plus intensément. La jeune fille voudrait que son petit copain Zane, à la personnalité altérée depuis un traitement « anti-pretty », les rejoigne. Avec Shay, elles mettent au point un scénario élaboré d’évasion ratée, destiné à prouver que Zane mérite d’être un Special. Mais leur plan se retourne rapidement contre elles, et elles découvrent que les Fumants, ces rebelles de la forêt, sont beaucoup mieux organisés qu’on pouvait le supposer.
Après deux premiers tomes d’une réflexion sur l’apparence, la vacuité de la beauté, et des chassés-croisés amoureux, la série de Scott Westerfeld prend de l’ampleur. Elle s’apparente de plus en plus à de la fantasy traditionnelle, avec un roman bâti sur l’objectif direct de sauver sinon le monde, du moins une métropole, alternant trouvailles imaginatives (par exemple les physiques bigarrés des habitants de Diego) et scènes d’actions de haute volée. Tally se pose encore des questions existentielles, et sa personnalité forte se distingue de celles des autres, mais son personnage suivi par un narrateur externe est intégré dans une histoire, une guerre qui la dépasse largement. Toujours aussi habile, la fin laisse peser un suspense difficile pour le jeune lecteur… Une analyse plus approfondie laisse toutefois deviner un tome suivant axé sur l’écologie : la boucle sera alors magistralement bouclée par un auteur à l’inventivité passionnante et accessible, qualité rare.
Avatar de l’utilisateur
Hollie
Régimeur confirmé
 
Messages: 207
Inscription: Sam Avr 11, 2009 7:19 pm

Suivante

Retourner vers Espace détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités