régime IG

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar jumpingpuppet » Jeu Juil 16, 2009 3:45 pm

coucou !!

je suis nouvelle et je suis le régime IG depuis peu, j'ai lu ce post avec attention, et au final j'en déduis trois choses

1) le régime IG tel que le présente le Dr allard
- est parfois trop strict
- il suppose la réintroduction des aliments déconseillés alors que certaines autres versions du régime IG vont dans le sens inverse
- il ne semble pas tenir compte des dépenses énergétiques des sportives (moi aussi je fais de la course à pied)
bon évidemment, il ne peut pas se défendre car il ne peut pas répondre à ces accusations odieuses!! mdr, mais peu importe ce qui compte c'est l'idée d'ensemble

2) je pense qu'il faut piocher des idées ça et là, et le rééquilibrage alimentaire a cela de bien qu'il tient compte des impératifs sociaux (on est parfois obligées de faire de petits écarts : fêtes, repas en famille, restos..., et ce n'est pas pour autant que cela condamne un régime à l'échec), et des goûts de certaines qui aiment le sucre

perso je pense que le sucre est bel et bien une forme de drogue, qui entraine une addiction certes moins nocive que la nicotine par exemple, mais qui a des effets parfois tout aussi néfastes, et qu'il vaut mieux s'en déhabituer, mais il ne faut pas être dogmatique, et proscrire le sucre en toute circonstances, pourquoi ne pas s'autoriser de petits écarts de temps en temps, s'ils sont maîtrisés ?

3) dernière chose : je m'en rappelle plus donc ça va être difficile...mdr
ah oui ! la version CG est bien aussi, à mon avis il faut appliquer ce régime de façon intelligente, en tenant compte de nos besoins journaliers réels : on ne peut pas toutes se conformer toutes à un même menu type standardisé alors qu'on ne fait pas le même poids, la même taille, on n'a pas la même ossature, la même activité physiques, etc.

mais à mon avis, le principe de ce régime est vraiment super car il tient compte de notre fonctionnement biologique

je vous souhaite à toutes de vous accrocher et de réussir

(si vous me trouvez insupportable c'est normal je peux pas m'empêcher de donner des conseils mdr)

bizz !
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

Message non lupar mano » Lun Aoû 17, 2009 5:06 pm

coucou, plus personne ne fait l'alimentations à IG bas??
Avatar de l’utilisateur
mano
Régimeur confirmé
 
Messages: 586
Inscription: Lun Aoû 17, 2009 2:45 pm

Message non lupar jumpingpuppet » Mar Aoû 18, 2009 8:57 pm

si moi oui, je mélange un peu avec montignac et la chrono, et ce n'est plus IG mais CG qui est un peu plus efficace, mais je suis le principe si ça t'intéresse
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

Message non lupar mano » Mar Aoû 18, 2009 10:47 pm

oui,oui jumpingpuppet, c'est toujours bien de pouvoir s'épauler quand on connaît le sujet.

bonne nuit

mano
Avatar de l’utilisateur
mano
Régimeur confirmé
 
Messages: 586
Inscription: Lun Aoû 17, 2009 2:45 pm

Message non lupar jumpingpuppet » Mer Aoû 26, 2009 5:22 pm

y'a un petit bouquin qui s'appelle le régime CG si ça t'intéresse

ça englobe le régime IG et une info plus complète sur la qualité de l'aliment, via la notion de charge glycémique
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

Message non lupar KIKOUKIKOU » Lun Sep 14, 2009 2:57 pm

Petit UP !

Ca fait un moment que je ne suis pas venue...
En ce qui me concerne, le régime du Dr Allart me convient très bien. 20kg perdus en 3 mois, c'est ce qu'on appelle de l'efficacité !

Maintenant, je veux bien te croire jumping quand tu dis qu'étant sportive, ça ne te convient pas trop !!

Pour ce qui est des écarts, je ne suis pas d'accord, on peut parfaitement les gérer même en faisant le régime IG. C'est sûr que c'est parfois un peu frustrant mais c'est pour la bonne cause. Moi j'arrive à aller au resto le midi ou le soir et à ne pas prendre que de la salade !
Une fois qu'on est habituée à la gymnastique de choix des aliments, tout se passe bien !

Pour ma part, je conseille vivement le bouquin du Dr Allart ! Il est super bien fait et moi je ne le trouve pas trop dur à suivre !

Bises à toutes
Avatar de l’utilisateur
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé
 
Messages: 1721
Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:34 am

Précédente

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités