un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Aoû 07, 2018 12:39 pm

salut

moi je vois ça comme une étape: parfois on a besoin d'essayer autre chose, de s'imposer une hygiène particulière et on a la motivation pour: ça nous réussit et puis arrivent d'autres envies de faire et on modifie son comportement, mais je crois que ça ne peut pas te faire de mal de réussir à manger beaucoup moins, le tout est que si un jour tu veux sortir de ce schéma, tu ne te considères pas en échec et que tu essaies autre chose sereinement en ayant profité à fond des bienfaits que cette diète aura pu t'offrir!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar Karinala » Mer Aoû 08, 2018 12:10 pm

Bonjour Bonjour !

@ Stella Light : merci et au plaisir de lire ton avancement !!!

@ Lakatoche : qui a parlé de frustration ???? pas moi , en tout cas ! :lol:

@ brioche Moelleuse : On verra. Pour le moment, c'est une façon de vivre qui me convient tout-à-fait. J'ai 46 ans et je suppose que je n'ai pas fini d'évoluer...
En tout cas, merci pour l'intérêt que tu me portes :D


Repas de Mardi

1 Belle et très bonne salade de fruits

1 Super bon Taboulé fait maison à base de Quinoa (pas de Gluten) et dés de poulet vapeur.

1 Bonne poignée de noix

Bonne journée à toutes et à pluche !!!
Avatar de l’utilisateur
Karinala
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juil 19, 2018 6:44 am

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Aoû 09, 2018 6:28 am

salut!

lol l'intérêt que je porte à ton nouveau mode de vie c'est parce que je m'y suis frottée (moins drastiquement cependant!) pendant quelque temps! c'était pas évident mais les résultats étaient top! (1 jeune hydrique par semaine+ jeune l'aprem à partir de 16h jusqu'au lendemain matin) je suis descendue à 56 bon vers 56 j'étais trop mince et puis j'ai arrêté parce que je suis tombée enceinte accidentellement du 3ème et maintenant je n'arrive plus à avoir le mental pour recommencer ça !
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar Karinala » Jeu Aoû 09, 2018 7:31 am

Chacun doit trouver sa voie, Brioche moelleuse. Prends soin de toi, comme toi tu le sens et fais toi confiance.

Encore une fois, ce que je fais n'est pas un régime. J'ai adopté cette hygiène de vie après très mure réflexion et je me suis énormément documentée sur le sujet.
Au mois de juin, j'ai été opérée du genou gauche. On m'a enlevé la totalité du ménisque et diagnostiqué une arthrose de stade 3 : Le dernier stade avant la pose
d'une prothèse. J'ai aussi de l'arthrose dans la hanche. Ça veut dire inflammation à répétition et prise d'anti-inflammatoire non stéroïdien à chaque crise. Très peu pour moi.
Je ne peux me résoudre à bouffer des médocs de merde qui déclenchent bien d'autres problèmes encore.
Cela fait un bout de temps que je travaille sur le sujet.

L'opération a été le déclencheur de la mise en application et surtout j'avais du temps pour moi.

Je ne changerai pas cette manière de faire. Depuis que j'ai commencé, je me sens très bien, beaucoup mieux, même. Pas d'"effet secondaire" et je sais ce qui est bon pour
moi. JE ME FAIS CONFIANCE. Et le poids que je perds, c'est le poids que j'ai en trop, tout simplement. Quand j'aurais atteint mon poids de forme, la perte s'arrêtera d'elle-même.
Je ne force pas, je ne calcule pas les calories et je ne veux plus me casser la tête à me dire qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger aujourd'hui... ?

A cause de mon arthrose, je ne mange plus de gluten ni de produits laitiers animal car ce sont des déclencheurs d'inflammation.
Par contre je donne la part belle aux fruits et aux légumes de saison aux graines germées, aux graines, aux oeufs, poissons, crustacés, huile de colza, noix, olive et en viande,
seulement blanc de poulet (très rare) et enfin aux légumineuses. Avec tout ça, j'ai de quoi faire.
jE MANGE TRÈS BIEN ET SURTOUT ASSEZ !

Et surtout, je me permets un resto avec mon amoureux le samedi soir. Avec un verre d'alcool.

Et les repas entre amis se passent très bien. J'évite les apéritifs que ne sont pas des légumes et je trie ce qu'il y a dans mon assiette. Mais mes amis connaissent mon problème de santé et essayent de s'adapter. Ou alors, j'amène souvent ma ptite gamelle pour pas les embêter. A la bonne franquette.

Voilà, tout ça pour dire que moi, je n'ai pas peur de ma façon de faire et que je ne la trouve pas stricte adaptée POUR MOI. Mon compagnon ne mange pas du tout comme moi. Et je ne cherche pas à ce qu'il le fasse. CHACUN SA ROUTE, CHACUN SON CHEMIN, PASSE LE MESSAGE A TON VOISIN (hi hi hi :lol: :lol: :lol: :lol: )
Dernière édition par Karinala le Jeu Aoû 09, 2018 7:49 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karinala
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juil 19, 2018 6:44 am

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar Karinala » Jeu Aoû 09, 2018 7:47 am

Image

88,4 Kilos

CHOUETTE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Karinala
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juil 19, 2018 6:44 am

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar Karinala » Jeu Aoû 09, 2018 7:50 am

Bonne journée les filles !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Karinala
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juil 19, 2018 6:44 am

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar Stella.Light » Jeu Aoû 09, 2018 8:36 am

Bine joué Karinala, tu as raison, si cela te conviens, alors tant mieux pour toi. Si ca te permet de te sentir bien et t'aider alors aucun problème :) :)

Tu as bien raison, pas de frustrations comme ça. tu fais que ce qu'il te plait.

Bon courage pour la suit et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar Karinala » Ven Aoû 10, 2018 6:59 am

@ Stella Light

Image

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Karinala
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juil 19, 2018 6:44 am

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar Ella2018 » Sam Aoû 11, 2018 8:44 pm

Hello Karinala,
C’est super ce que tu écris, je te suis tout à fait.

Je suis végétalienne et je suis tombée amoureuse des bouquins de recette de « Deliciously Ella », une anglaise qui mange végétal (donc sans lactose) et sans gluten.
Si tu comprends l’anglais, il y a des recettes sur son blog: https://deliciouslyella.com
Sinon ses bouquins de recettes sont dispos en français. Un de mes meilleurs investissements, je les utilise tous le temps!
Ella2018
Régimeur régulier
 
Messages: 96
Inscription: Sam Juil 14, 2018 9:17 pm

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar Karinala » Jeu Aoû 16, 2018 7:12 am

Merci pour le tuyau Ella !!!

Aujourd'hui, je me suis pesée et vous savez quoi ? RIEN ! Pas un gramme de pris, ni un gramme de perdu !
Voilà ce qu'on appelle un PALIER !
Je l'ai bien senti toute la semaine que ça ne bougeait pas...

Lundi j'ai repris le travail et peut-être que cela joue un peu. Je ne sais pas.
Je vais laisser faire et bouger un peu plus aussi.

Bonne semaine les filles et courage !
Avatar de l’utilisateur
Karinala
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juil 19, 2018 6:44 am

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar Stella.Light » Jeu Aoû 16, 2018 8:10 am

Coucou Karinala, aïe un palier c'est pas évident à franchir, mais faut pas que tu relâche tes efforts.
Bon courage et passe une bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar clafail » Lun Aoû 27, 2018 1:06 pm

Bonjour a toi
Je suis de retour sur le fofo apres 3 mois d'absence et je ne suis pas forcement pour ce genre de régime mais tant que tu es en bonne santé, pourquoi pas !!! Il ne faudrait quand meme pas que cela soit un regime qui dure dans le temps :roll:
En tout cas bravo pour tes 1eres pertes de poids et juste comme ça... parfois pour relancer une perte apres un palier ... remange une journée un peu plus gras et hop tu reprends ton regime ... parfois ça aide !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: un idéal : - 30 kg *Journal de Bord*

Message non lupar Tailledeguêpe » Jeu Sep 13, 2018 11:51 am

Image
Avatar de l’utilisateur
Tailledeguêpe
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Lun Jan 02, 2017 1:50 pm

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité