Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar jen » Jeu Sep 06, 2018 5:21 pm

Moi non plus ça ne me dérange absolument pas que tu viennes pour parler de ton île tranquille et de ta nouvelle vie visiblement bien sympa!

Ton mari se plait dans son boulot?

Super une nouvelle plage chaque week end ;)


Et pour la bouffe, profite, après que tes affaires arrivent tu n'auras plus d'excuses :twisted:
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Stella.Light » Jeu Sep 06, 2018 5:28 pm

Dommage pour retard des contenaires.... pas de chance.
Ta façon de parler de ton île ça fait rêver. Nager avec des tortues, whaaa le paradis.
Continue de nous faire voyager dans tes écrits ;)
Dernière édition par Stella.Light le Lun Sep 10, 2018 7:25 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Sep 08, 2018 12:58 pm

salut!

tu as une grande capacité d'adaptation! alors prends sur toi et patiente lol! en attendant de retrouver tes affaires (sauf si le bateau coule! :sirprizlol: :sirprizlol: c'est bon!! je blague!!!)

chez nous sur l'île mon mari a déjà nagé avec une baleine et... c'était moi! (bon je ferais une piètre humoriste! pas de doute lol)

rien qu'en ayant ta dose de soleil tu dois te sentir mieux! pleine de projets et toute enthousiaste et quand on a l'envie c'est plus facile!

et les spécialités culinaires de là bas?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Mar Sep 11, 2018 11:28 am

Voucou les filles,
Ca y est chez moi ils ont tous fait leur rentrée générale hier !!!
Alors, ce week-end, on a découvert "Anse noire" une plage de sable fin noire", une petite crique très charmante et avec son sable noire, lui donne l'air un peu sauvage !!! Mais désolé, impossible de mettre des photos sur le fofo :(

briocheMoelleuse a écrit:tu as une grande capacité d'adaptation! alors prends sur toi et patiente lol! en attendant de retrouver tes affaires (sauf si le bateau coule! :sirprizlol: :sirprizlol: c'est bon!! je blague!!!)

Alors comment te dire ... mes affaures sont censé arriver mercredi ( soit demain) en même temps " qu'isaac " l'ouragan qui menace l'arc antillais donc j'espère qu'effectivement il ne va pas couler !!!

briocheMoelleuse a écrit:rien qu'en ayant ta dose de soleil tu dois te sentir mieux!

et les spécialités culinaires de là bas?

Alors oui, pour avoir ma dose de soleil, je l'ai et j'adore malgré cette chaleur étouffante par moment !!! Par contre question spécialités culinaire, et bien , ce n'est pas fait pour des regimeuses :lol: :lol: :lol: bon, pour l'instant, je n'ai pas encore gouter a la plupart des spécialités mais au fur et à mesure du temss, je les testerai mais avec parcimonie :D

Bon côté regime, je n'en parle toujours pas, puisque c'est toujours l'anarchie totale dans ma cuisine :mrgreen: et je n'arrive pas a trouver de beaux légumes frais et j'ai beaucoup de mal avec les surgelés et puis avec qu'une mini poêle, je ne peux pas préparer ce que je veux !!! Aller ... tout vient à point à qui sait attendre :roll:

Bon allez go, il est 6h30 et dans 15 min mon loulou doit etre a l'école, donc je vous dit a tout a l'heure sur vos journaux !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Mar Sep 11, 2018 2:48 pm

Bon malgré mes repas, j'ai décidé de les poster quand même pour mieux me rendre compte !!!

5h : 1 thé à la menthe
7 h : du pain complet avec du saint moret + 2 bananes fressinette ( mais ne vous inquiétez, la banane fressinette est tellement petite qu'en 2 bouchées, elle est terminée, du coup j'en ai pris 2 :sirprizgourmand: )

Bon il est presque 10h (chez moi) et j'ai déjà faim ... je vais du coup aller me reboire un thé pour patienter car 12h30 est loin :shock:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Hérine » Mar Sep 11, 2018 9:35 pm

Salut Cafail,
Les antilles, whoaw, ça me rappelle un Ģéo que j'avais acheté vers mes 12 ans.
Bon rangement de tes petites affaires!
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Stella.Light » Mar Sep 11, 2018 10:46 pm

Sympa les bananes fressinette. Tes menus ont lair bien. Continue sur cette voie la :-)
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar karinelu1215 » Mar Sep 11, 2018 10:52 pm

J'espère que l'ouragan fera pas trop de dégât

6h45 l'école mais heure d'ici ou réellement si tôt ?

Pour les spécialité tu parle de quoi du coup ?

Bon rangement Si les affaires sont la lol
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar lakatoche » Mer Sep 12, 2018 1:43 am

Le changement de vie c comme un nouveau départ ke tu as l'air de prendre avec sérénité malgré les aléas,
profites en pour redémarrer d'un bon pied, sans relâche et avec persévérance et tu arriveras bientôt à ton
premier objectif des 63/65 kilos.

Bon courage à toi !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Mer Sep 12, 2018 11:31 am

Bon du coup côté repas hier :
5h :
1 thé à la menthe
7 h : du pain complet avec du saint moret + 2 bananes fressinette
10h : 1thé à la menthe + 10 amandes
12h30 : tortelini epinard/ riccota + pain complet + beurre + tome noire
16h : 1 coca light + 2 galettes suédoises aux chocolats
19h30 : poêlé pomme de terre/lardons/champignons + 1 cône glacé à la coco

Bon concernant l'ouragan, apparemment il a été rétrogradé en tempête tropicale forte mais on est quand même en vigilance orange et demain les ecoles sont fermées.... a partir de ce soir ( pour nous) et ceux jusqu'à vendredi matin, on doit rester vigilant !!! J'ai fait ma reserve d'eaux, de boites de conserves , de bougies .... :sirprizlol:

Karine ... et oui ici, ils commencent tôt, il fait jour bien avant 6h et les enfants commencent a 7h mais il faut qu'ils y soient avant car par exemole dans le college de mon dernier, 6h45, il rentre dans la cours, 6h50 ils se mettent en rang dans leur allée de classe dans la cour, 6h55, le prof vont les récupérer pour aller dans les classes de classes pour qu'à 7h ils puissent commencer les cours ... et ils sont a cheval sur les horaires ... du moins dans ce collège !!! Sinon ils ont ine amplitude d'horaire de 7h/12h10 - 13h25/15h25 les lundi, mardi et jeudi et les mercredi et vendredi ils n'ont classe que les matin de 7h a 12h10 pour les activités sportives !!! Sinon les grands qui sont aux lycées ont une amplitude de 7h a 17h en sachant que le mercredi, ils n'ont pas cours l'après-midi !!!

Question par rapport a leurs spécialités, ils ont pas mal de gratins, gratins de bananes jaunes, de christophine, d'igname (...), après du côté des pâtisseries, le peu que j'ai goûté, ce n'est pas tres léger et un peu sec a mon goût, limite étouffe chrétien... et puis il y a le blanc manger coco, c'est bon mais qu'est ce que c'est sucré :sirprizlol: !!! Je pense qu'il faut rester dans les poissons et mollusques mais encore leur fracassé de chatrou ou de lambis, je ne sais pas comment il les cuisine mais c'est c'est bon :D et puis il y a aussi le traditionnel poulet boucané que tu trouves sur les bords de route le week-end, poulet cuit en gros a l'etouffé avec du sirop de canne du coup ca lui donne un goût caramelisé !!! Bon je suis loin d'etre une experte culinaire de là-bas, mais j'ai bien l"impression que ce n'est pas du tres léger :lol: :lol: :lol: a voir avec le temps !!!

Ah et pour nos affaires toujours pas de nouvelles, devrait arriver aujourd'hui sur le port mais avec Isaac qui arrive, je ne suis pas du tout rassuré :( et puis si tout va bien apres il faut patienter 10 jours environ pour le dédouanement, a moins que le patron de mon mari qui travaille avec le port fasse accélérer les choses .... mais voilà, pour l'instant je dors toujours sur un matelas gonflable, et les enfants sur le canapé qu'on a acheté ici et on commence a en avoir marre !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar karinelu1215 » Mer Sep 12, 2018 12:03 pm

Ah OK et effet strict Le collège mais sûrement pas si mal !!

Pour la tempête On pense à toi !! Tu dois y etre en plein lol

Courage les affaires vont arriver un point ➕ les e'fants Vous aideront à déballer car presser de retrouver leur affaires à eux :sirprizlol: On peut toujours rêver hein !!

L'a cuisine à l'air effectivement charge mais tu va revisiter Les recettes peut être

Les enfants se plaisent alors ?
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar °Neige° » Mer Sep 12, 2018 2:29 pm

Bonjour Clafail !

Ah oui pas facile de faire attention avec toutes ces nouvelles tentations et le déménagement ! Déjà quand tu auras toutes tes affaires pour cuisiner ce sera beaucoup plus facile de t'organiser. .. en tout cas plein de bonnes choses pour cette nouvelle ère de ta vie qui commence ! :)
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar jen » Mer Sep 12, 2018 4:45 pm

J'espére que tu as eu une bonne nouvelle pour tes affaires et que le cargo est bien arrivé.
J'espére aussi que la tempête ne fera pas de dégats.

Je ne connais pas les noms de plats que tu mentionnes, ça doit être interressant de gouter mais effectivement si c'est riche, il faut y aller tout doucement!
Je ne connais que le blanc manger coco mais pas en cuisine, en jeu de société :mrgreen:
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Jeu Sep 13, 2018 1:58 pm

Coucou les filles, juste un passage rapide pour dire que tout va bien, isaac est aux abords des Antilles mais a modifié un peu sa trajectoire ce qui fait qu'il passe plus vers le Dominique et la guadeloupe ( les iles juste au-dessus de la Martinique) mais comme il s'est désorganisé, on ne devrait être touché un peu par les vents mais par contre on est en vigilance rouge pour les pluies, orages et les inondations... tout est arrêté sur l'île et on est dans l'obligation d'attendre sagement a la maison !!! Là, il pleut a fond mais pour l'instant pas plus que ça... a voir l'evolution dans la journée !!!
Ah et mon contenair est bien arrivé au port mais pas encore dedouanné ... on voit le bon bout !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar °Neige° » Jeu Sep 13, 2018 7:03 pm

J'espère que la pluie ne s'est pas transformée en tempête ;) cool pour vos affaires ! Déballer les cartons sera sans doute plus agréable que de les faire ! Bon courage pour tout ça !
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité