Journal de bord de Camille

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Sam Aoû 10, 2019 9:13 am

73.5kg pour moi ce matin.
Je ne m'attendais pas à mieux mais c'est pas catastrophique. Je me dis aussi que je suis censée prendre 400gr par semaine pour bébé. On verra bien hein!
En début de semaine j'étais à 73.3kg (mardi). Donc au final ça va malgré mes écarts.

Menu prévu

Matin
+ 1 grand verre d'eau
+ 1/2 sachet twix (2 petites barres dans le sachet)
+ 1 pomme
+ 1 boisson chaude (café ou thé ou ricoré je verrais)


Midi
+ pâtes au beurre
+ jambon
+ cornichons (miam)


Goûter
+ 1 verre de danao
+ 100ml lait entier et quelques céréales


Dîner
+ pâtes
+ légumes (petits pois, carottes, oignons, champignons..)
+ petite sauce oignon je pense
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Sam Aoû 10, 2019 9:25 am

Bonjour à ts,
Lentement mais sûrement, ainsi tu vas au rythme de la croissance de bébé ! Mais je trouve cependant ke tu ne manges pas assez de fruits et légumes !
Où en es-tu avec le gynéco, il ne te donne aucune consigne qd à ton alimentation ?

Bon week à ts...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar vanesss » Sam Aoû 10, 2019 9:39 am

Coucou Camille !

Je suis sur la route de retour des vacances, j’en profite pour faire un petit coucou ! Je reviens enfin :)

Bonne journée
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar jis 26 » Sam Aoû 10, 2019 5:03 pm

Coucou Camille, oui moi comme Lakatoche tes menus sont bien, mais un peu de fruits ça serais pas de refus pour bébé, sinon c'est bien, tu te fais des petits plaisirs et tu as bien raison!
Très belle soirée. Bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Aoû 11, 2019 3:36 am

Coucou les filles
Pour le moment je me contente de peu, tant pis bébé mangera mieux lors du congé maternité et surtout quand il sera là..

On a beaucoup de soucis et c'est dur de faire face. J'ai l'impression de pleurer tous les jours et quand ce n'est pas le cas, je pleure dans ma tête. Une petite dépression quoi, en même temps personne ne nous facilite la vie..!

Samedi matin nous avons eu deux nouvelles :
- mauvaise : refus du logement que l'on a visité ce vendredi là avec le proprio (tant pis..)
- j'ai fait un dossier de logement hlm.

En faisant les papiers j'ai craqué tellement ils en demandaient, comme si c'était pas assez de devoir demander un logement social. J'ai craqué et je suis partie prendre une douche pour me changer les idées tellement je pleurais.
Comment on peut laisser une femme enceinte (et son conjoint qui bosse dur) être dans cet état? Pourquoi les agences immobilières nous compliquent la vie en préférant des personnes avec un revenu plus élevé... alors qu'on a déposé le dossier avant.. parfois j'aimerais juste croire que c'est celui qui dépose en premier qui l'aura..
Et pourtant on a jamais eu de problème d'impayé !

Bon c'était la parenthèse larmes, sinon lundi je dois faire du forcing auprès de l'agence pour avoir une réponse de l'autre appartement (celui qu'on a déjà visité il y a 3 semaines et qui a été repris pas cette agence), mais aussi forcing pour le logement social car j'ai vu que le délais moyen était de... 13 mois! Donc si j'appelle tous les 2 jours il parait que mon dossier peut passer en commission le 15 du mois (ou le 16 vu que c'est férié) et qu'on peut avoir une réponse le 19.

À par ça on économise encore car je devais rembourser ce dernier mois les 500 euros mais on ne peut pas sinon on ne mange plus. Donc je ferais le virement le mois prochain. Heureusement je viens d'avoir un cheque de 200 de mon assurance suite à mon accident passage piéton l'été dernier!

Je pense parler de ma petite dépression à la sage-femme lundi juste apres le cours de prepa à la naissance. On va peut être me proposer d'en parler.

Bisous de 4h30...
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar vanesss » Dim Aoû 11, 2019 7:26 am

Coucou Camille !

Ma pauvre courage pour cette période difficile à traverser...
L’arrivee de bébé est hélas souvent accompagné de dépression, la pression est grande et on est souvent livré à soi même.. c’etait mon cas également quand bébé est né, et également durant la première année de bébé. Petit à petit tout va s’arranger, ne t’inquiet pas.. patience.

Bisous
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Aoû 11, 2019 3:46 pm

J'espère oui..

Ce matin
+ 1 bol de lait
+ céréales
+ 1 barre twix

Midi
+ 2 tranches de jambon
+ cornichons

On a fait une promenade pour la chienne (15-20mins) dans les champs de maïs.

Ce soir léger
+ pâtes à la crème fluide
+ 1 jambon

Je pense prendre une collation/un goûter avant ce soir.

Ah oui sinon ça fait 2 jours et demi (depuis vendredi matin) que je fais des acouphènes à répétition. D'habitude ça ne me dérange pas mais depuis vendredi matin en plus de ça j'ai l'oreille droite qui siffle sans arrêt H24. Donc je devrais peut être voir si c'est pas un bouchon ou une lésion. Quand je passe le coton tige (vraiment bien au fond) rien ne re sort et l'eau à la douche ne change rien. Pas de douleurs donc je pense pas à l'otite.
Dernière édition par Camille96 le Dim Aoû 11, 2019 11:39 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Dim Aoû 11, 2019 4:23 pm

Bonjour Camille,
c souvent qd on est au plus bas ke les choses finissent par s'arranger, mais en fait moi nous plus je ne comprends pas trop ke vous ne soyez pas prioritaire avec un
bébé à venir ! Dans Kel monde impitoyable vivons nous où les premiers principes d'humanité sont mis de côté au profit de l'argent et des intérêts !

Tu es très courageuse Camille, ne te laisses pas démonter !

Hauts les coeurs, je sais bien ke nous ne pouvons rien faire pour toi sinon t'encourager qq peu, mais on est ttes avec toi. Bzs
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Dim Aoû 11, 2019 4:29 pm

Sinon g aussi des acouphènes plus ou moins forts selon ke je suis plus ou moins fatiguée ou anxieuse, mais il paraît ke le corps médical n'a pas encore trouvé ni
de koi çà venait, ni comment les guérir. Moi non plus j'essaie de ne pas y faire attention mais je reconnais ke c qd même pénible !

Bon dimanche.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Aoû 11, 2019 5:30 pm

Oui merci beaucoup lakatoche pour ton message.
Pour les acouphènes je pense cela normal par moment mais là je peux en avoir plusieurs d'affilé et j'ai toujours ce sifflement constant comme si mon cerveau chauffait.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar jis 26 » Dim Aoû 11, 2019 10:31 pm

Bonsoir Camille, et ben décidément, tu n'est vraiment pas gâter, c'est dingue une femme enceinte ne devrait pas être en cette situation de stress, oui Lakatoche je me demande aussi dans quel monde on vie, c'est vraiment lamentable et très décevant, courage ma belle ne te laisse pas envahir avec tout ces problèmes qui vous tombe dessus, c'est très difficile je compatis.
Bisous bisous.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Aoû 11, 2019 11:38 pm

Coucou jis
Merci pour ton message c'est réconfortant.
Tout à l'heure bizarrement j'ai eu l'intuition que ça irait mieux. Je me suis dit "je crois que maintenant ça ne peut que bien aller".

Et puis il y a l'anniversaire de ma "meilleure amie" entre guillemet car on ne se connaît pas depuis très longtemps et on ne se rapproche que depuis quelques mois maintenant, la future marraine de notre petit à naître.

Du coup comme c'est la première fois que je m'entends aussi bien avec une fille, je pense à pas mal de chose à lui offrir, à faire maison "DIY" do it yourself et un petit bijou en gage d'amitié. Il semblerait qu'elle passait une mauvaise période, un baby blues (entre sa cesarienne et ses demenagements.. elle peut pas non plus se permettre de prendre un congé parental faute d'argent) elle a fini par se réorienter. Elle était vendeuse (avec son CAP) et maintenant elle commence le CAP petite enfance en septembre. Depuis elle semble aller un peu mieux.
Je pensais lui offrir un appareil photo car elle part en italie avec son chéri et son fils ainsi que ses parents mais bon je ne roule pas sur l'or et elle le sait ! Au final tout plein de petit cadeaux c'est mille fois mieux!

Demain je dois faire pas mal de choses, dont aller chez le médecin pour mes acouphènes (et ma perte d'audition? puisque j'entends moins bien à droite). J'ai lu aussi que ça pouvait être signe de pré-eclampsie si associé à l'hypertension et la protéinurie. On verra...
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar vanesss » Lun Aoû 12, 2019 4:01 am

Coucou Camille

Heureusement de voir que tu garde un petit sourire de bonheur dans cette tempête. L’anniversaire de ton amie va te faire beaucoup de bien oui !
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Lun Aoû 12, 2019 6:34 am

Oui je vais pouvoir me concentrer sur autre chose que de me dire toujours "appart appart appart" dans ma tête.

Bon alors comme je disais ça fait maintenant 3 semaines que nous avons supprimé le sel de notre alimentation, enfin le sel "ajouté" car il y en aura toujours dans les aliments malheureusement comme le steak ou le jambon, même dans les trucs cuisinés (salades piémontaise par exemple, même les biscuits quand on regarde bien).
Je crois que mon corps me dit merci car au moins je vais arrêter de garder trop d'eau dans mon corps et surtout je le ressens déjà car je vais beaucoup plus aux toilettes qu'avant. Notamment cette nuit alors que je n'ai pas beaucoup bu avant de dormir, je ne sais pas où mon corps est allé chercher de l'eau ! J'ai du me lever 3 fois et pas en petite quantité.

Pesée : 73.3kg

Ce matin je dois aller chez le médecin mais tellement fatiguée, je n'ai pas envie de marcher 15mins pour qu'il me dise "vous avez une otite" alors que c'est pas ça ou encore "c'est rien ça passera après la grossesse c'est à cause des hormones" mais dans ce cas ça devrait être les deux oreilles non? Bon... allez je me prépare...
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Lun Aoû 12, 2019 7:13 am

Fatiguée ! Finalement j'y vais cet après midi chez le médecin.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités