questions sur les aliments ? Je suis là pour vous répondre !

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Message non lupar catou77 » Mar Avr 22, 2008 8:03 pm

coucou

Les pousses de bambou se sont des legumes comme les coeurs de palmiers sachant que dans le groupe des feculents on a les pates le riz, les pommes de terre et les legumes secs genre lentilles, les haricots blancs ,rouges.les cereales genre le quinoa ou le pilpil.tiens un lien pour en savoir plus. :P

http://www.supertoinette.com/fiches_rec ... bambou.htm
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar AUDREY54 » Mar Avr 22, 2008 8:24 pm

Question bête : pourquoi doit-on boire de l'eau quand on fait régime ?
Je me pose la question parce que je suis quelqu'un qui ne boit pas beaucoup d'eau. Donc, depuis le début de mon régime, je bois 1litre d'Hépar je peux pas faire plus, est-ce suffisant ?

Merci pour les réponses.
AUDREY54
Régimeur confirmé
 
Messages: 208
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 7:44 pm

Message non lupar flomarion » Mer Avr 23, 2008 8:52 am

merci catou pour ta reponse ca m'aide bienet merci poru le lien

par contre le quinoa c pas une cereale c une proteine ??? non ? :shock:

comme je fais dukan on le melange par exemple a des legumes et ca fait un plat complet legumes + proteines ou alors je me plante depuis le debut

car des feculents je recommence seulement a en manger ??? :roll:

merci de tes reponses et bonne journee
Avatar de l’utilisateur
flomarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar catou77 » Mer Avr 23, 2008 12:42 pm

kikoo audrey

L'eau ne fait pas maigrir mais il est particulierement recommande de boire de l'eau pdt le regime car notre corps a encore plus besoin d eliminer les dechets de l'organisme.Car si les dechets s accumulent trop( c est ce qui reste une fois que l organisme a puise tous les nutriments et vitamines des aliments dont il a besoin)ca peut provoker des depots graisseux et de la cellulite mem si on suit un regime !!!
L eau est aussi conseillee com coupe faim, boire un grand verre d eau avt les repas peut t aider a eviter les exces de bouffe.
Moi aussi j'ai du mal a boire de l eau un litre d eau me semble deja pas mal si tu aimes le thé essai de completer avec une bonne tasse moi j aime bien prendre un thé un peu avt le dodo ca m apaise.j esper tavoir un peu eclairer.biz :lol:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar AUDREY54 » Mer Avr 23, 2008 8:15 pm

Merci beaucoup Catou pour tes réponses et pour tes conseils.

Je bois du thé de temps en temps ce que je ne faisais pas du tout avant.

Bisous bisous

Audrey :)
AUDREY54
Régimeur confirmé
 
Messages: 208
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 7:44 pm

Message non lupar catou77 » Sam Avr 26, 2008 3:43 pm

flomarion a écrit:merci catou pour ta reponse ca m'aide bienet merci poru le lien

par contre le quinoa c pas une cereale c une proteine ??? non ? :shock:

comme je fais dukan on le melange par exemple a des legumes et ca fait un plat complet legumes + proteines ou alors je me plante depuis le debut

car des feculents je recommence seulement a en manger ??? :roll:

merci de tes reponses et bonne journee


Coucou

Le quinoa est bien une cereale de la famille des feculents comme le riz et le boulgour. Comme les autres feculents il est surtout riches en glucides.Dans ton regime ta pas le droit aux feculents c est ca ???du coup ten mangeais ss l savoir 8) Ca reste un bon produit ki evite les fringales.Si tu veux respecter a la lettre ton regime n en mange pour l instant mai tu m indik k tu reintroduis peu a peu des feculents auxkel cas pas d pb k tu continue a en manger !BIZ .
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar maudadou » Dim Avr 27, 2008 10:01 pm

Salut,

Voilà, je me pose des questions à propos des barres chocolatées type Gerlinéa en substitus de repas ?

Je viens de commencer un régime :
- 2 tranches de pain complet au petit dej' + café au lait +sucrettes
- un fruit dans la matinée
- à midi : salade verte + vinaigre balsamique, 1 tomate, 150g de viande blanche ou poisson (surimi ou thon), légumes verts à l'eau, 1 fruit et 1 yaourt
- goûter : 1 fruit
- soir : 2 barres Gerlinéa, café aulait+sucrettes.

Je sais pas si c'est bien de prendre les barres le soir. J'imagine que non puisque je vais me coucher ensuite et que je ne brûle pas les kcal (237 kcal pour 2 barres).

Est-ce que c'est bien de boire des boissons drainantes ? Est-ce-que ça marche ? J'ai entendu dire que c'était mauvais car elles font éliminer ce qu'il ne faut pas... J'y connais rien en diététique...

Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
maudadou
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Sam Avr 26, 2008 7:16 pm

Message non lupar catou77 » Lun Avr 28, 2008 12:29 pm

coucou

Des k j ai des infos je te fai signe ms peut etre pa tt de suite car tres occupee. :? Je te reponds ds l courant de la semaine.biz.
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar virginie0711 » Sam Mai 03, 2008 3:24 pm

coucou c est l ete, il y a plein de fruit qui me font envie
je cherche les fruit les plus sucré pour les evité
merciiii :wink:
Avatar de l’utilisateur
virginie0711
Régimeur régulier
 
Messages: 87
Inscription: Mar Fév 26, 2008 7:45 pm

Message non lupar Calisto » Sam Mai 03, 2008 3:54 pm

virginie0711 a écrit:coucou c est l ete, il y a plein de fruit qui me font envie
je cherche les fruit les plus sucré pour les evité
merciiii :wink:


c'est vrai que ce soleil ça donne envie d'une cure de fruits !!! :lol:
alors voila :
Les fruits frais les moins caloriques sont les agrumes (orange, pamplemousse, citron...), les fruits rouges (groseille, framboise, fraise...), le melon, la pastèque... avec 30 à 40 kcal pour 100g.
La pêche, la nectarine, la pomme, la poire sont moyennement caloriques avec 40 à 60 kcal pour 100 g.
Les fruits frais les plus caloriques sont la banane, la figue, le kaki, le raisin, la cerise 60 à 90 kcal pour 100 g.
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Message non lupar catou77 » Sam Mai 03, 2008 4:07 pm

Coucou qd tu dis sucres tu veux dire caloriques ????
En terme de glucides les plus elevees st la mangue le kaki la banane le raisin la grenade .les plus glucidiques st svt les plus caloriques.Les plus calorik au 100 grammes st la grenade le kaki la cerise le raisin la banane.Mais il fo pas s empecher d en manger ca reste des bons produits qui sont super agreable a manger en ete
En salade de fruits kel regallll :lol: donc les fruits frais restent nos meilleurs allies minceur, il fo juste se mefier des fruits secs comme les dattes les noix de cajou les figues et abricots seches car tres calorik pour une petite portion.Une poignee de temps en temps est une bonne souce denergie pendant une seance de sport c est un bon carburant par exemple.

Voilou.Fais toi plaisir en goutant differents fruits kon a pas loccasion de manger au quotidien comme les figues de barbarie, fruit de la passion, la goyave ils sont gorges de vitamines et tres savoureux surtout en ete .En plus, plein de fibres donc bien rassasiant pour eviter les craquages sur les glaces qd on est a la plage :wink: Bizzz.et si tu veux d autres infos fai moi signe ok??
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar virginie0711 » Sam Mai 03, 2008 6:33 pm

merci beaucoup les filles :wink:
oui l ete ca aide bien pour les regime, je vois deja tous les fruits, les salades ouééé regime regime :wink:
Avatar de l’utilisateur
virginie0711
Régimeur régulier
 
Messages: 87
Inscription: Mar Fév 26, 2008 7:45 pm

Message non lupar mzelle_kiwi » Mar Mai 20, 2008 12:06 pm

J'ai une petite question !!
J'adore la mayonnaise faite maison, si je pouvais j'en mangerai avec tout. Mais j'essaye d'en manger une fois comme ça mais quand j'en mange c'est beaucoup.
Donc je voulais savoir si c'est beaucoup calorique!

merci
Avatar de l’utilisateur
mzelle_kiwi
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mer Avr 02, 2008 7:43 pm
Localisation: tite_netoile_50@hotmail.fr

Message non lupar catou77 » Mar Mai 20, 2008 1:41 pm

Kikoo

La mayo c est pas ce qui est mieux niveau regime car pas mal de lipides mais les mayos maison st toujours mieux que celles du commerce car au moins quand c est toi ki la fait tu peux controler les quantites d huile.Mais essaie de te limiter ds ta consommation pour moi si tu pds 1 ou 2 cuilleres a cafe pour saucer ta viande ou mettre sur tes oeufs ca ma semble raisonnable mais pas plus de deux a trois fois par semaine. Apres ca depend de ta consommation si tu en prend de facon systematique c est sur que tu auras tendance a perdre moins vite mais si c est occasionnel il ne faut te priver, veille seulement au dosage.

Petit conseil sers toi la dose k tu tes fixee et ne laisse pas le reste sur la table au risque d etre tente a en reprendre.Tu n aura plus conscience des calories absorbees. Je peu pas te dire combien de calories ca fait pour une mayo maison mais pour celles du commerce ca doit tourner entre 500 et 700 calories au 100 g.Une bonne alternative st les mayo alleges ki sont 2 fois moins caloriques.Elles presentent un interet pour les amatrices de ce condiment comme tu sembles l etre. :)
Il existe des extra legere ds le commerce entre 90 calories au 100 grammes et 125 calories a condition de ne pas en profiter pour en prendre deux fois plus car sinon ca ne sert a rien autant prendre une traditionnelle !!!
Sinon as tu pensee a te faire des sauces alleges qui serait peut etre plus recommande genre fromage blanc + ciboulette+ citron sur les poissons.Tu trouveras plein de recettes dietetiques et savoureuses sur le net.Tu pourras rehausser le gout de tes aliments ss consequences facheuses sur la balance!
Voilou j espere t avoir eclairer si tu veux des precisions ou si tas d autres questions hesites pas !! :wink: BIZZZ
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar mzelle_kiwi » Mar Mai 20, 2008 2:17 pm

Merci beaucoup pour ta réponse qui est très compléte!
Je ne pensais pas que s'était si calorique que ça, ca fait drôlement peur!!^^
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
mzelle_kiwi
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mer Avr 02, 2008 7:43 pm
Localisation: tite_netoile_50@hotmail.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités