Rudya : Mon JDB

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Rudya : Mon JDB

Message non lupar Rudya » Lun Avr 18, 2016 7:42 pm

Hello !

Ca y est ! J'ouvre mon JDB pour partager avec vous mon quotidien afin d'atteindre mon objectif pour de bon ! 8)

Je ne posterai sûrement pas un résumé détaillé de chacune de mes journées, mais viendrai régulièrement partager avec vous mon ressenti et mes expériences dans mon combat contre les kilos !

Quelques infos en vrac !

Moi : Audrey, 1m63, 85 kgs

Ma Méthode : J'ai suivi WW du temps des PP et j'ai réussi à perdre 26 kgs et à descendre jusqu'à 74 kgs ! Comme je ne compte pas retourner aux réunions et que je n'adhère pas spécialement à leur nouveau système de SP (ni à leur tarif exponentiel ...), je vais reprendre tout simplement une alimentation équilibrée en faisant attention aux quantités, sans pour autant tout suivre au gramme près, pour ne pas me lasser. :wink:

Sport : Alors j'avoue que mon sport préféré en ce moment est la fainéantise ... :roll: Car oui, j'ai tout ce qu'il faut à domicile (Vélo, rameur, haltères, tapis et autres joyeusetés). Je suis également inscrite dans une Salle de Sport que je fréquentais lors de mes beaux jours chez WW mais que j'ai vite abandonnée pour diverses raisons ! Il faudrait donc que je retrouve rapidement l'envie de reprendre une activité sportive régulière. Sinon, je me tiens quand même à une moyenne de 2 sorties mensuelles d'environ 25 kms à VTT et ça je ne m'en lasse pas ! :mrgreen:

Objectif : Avec WW, j'ai appris à ne pas me mettre la pression avec des objectifs chiffrés. Donc pour l'instant, l'essentiel est que le chiffre qui s'affiche sur ma balance diminue !

:Smiley-IPB-440:

Ma Journée Type :

Matin :
3 Cracottes avec confiture + 1 Yaourt + 1 Fruit + Jus d'orange
OU
Céréales avec lait + 1 Fruit + Jus d'orange
OU
Bowlcake + 1 Fruit + Jus d'orange

Midi et Soir :
Protéines : Viande OU Poisson OU Œufs
Légumes
Féculents : Pâtes/Riz/Pommes de terre OU Pain
Laitage : 1 Yaourt OU Fromage
1 Fruit

Si je sens que j'ai trop mangé à midi je garde mon fruit pour 16h ou sinon je n'en mange pas le soir pour essayer de limiter à 2 par jour, car le fruits c'est bon, mais il faut pas oublier qu'il y a quand même du sucre dedans !
Après il m'arrive d'ajuster ma journée. Par exemple si je ne mange que des féculents le midi, je me limite aux légumes le soir dans mon repas.
Et biensûr, le weekend je relâche un peu la pression aussi en sachant me faire plaisir mais en restant raisonnable quand même !
Dernière édition par Rudya le Mar Avr 19, 2016 4:05 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rudya
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 9:37 pm

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar nat021174 » Lun Avr 18, 2016 7:54 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 18, 2016 7:56 pm

Salut Audrey! Moi c'est Audrey j'ai presque 28ans et je mesure 1m63!
J'ai commencé a 81.9 kg .. Et là j'en suis a 71,5kg ..

Alors BON COURAGE! Pour ma part je cours a pied trois fois par semaine.

Je suis également en rééquilibrage alimentaire !

Bienvenue au sein des journaux de bord et du soutien indispensable que tu recevras ici!!!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar Rudya » Lun Avr 18, 2016 8:04 pm

Merci pour vos message !

@audrey78 : Eh ben dis donc, on en a des choses en commun c'est dingue :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
Rudya
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 9:37 pm

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 18, 2016 8:29 pm

Tu m'étonnes ;-)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar Rudya » Lun Avr 18, 2016 8:51 pm

Et voilà, j'ai édité mon premier message pour vous donner un aperçu de ma journée type! Celle que je devrai reproduire tous les jours pour mener à bien mon combat, mais bon, comme nous le savons, ce n'est pas aussi simple que cela, car le week-end, c'est une autre histoire :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
Rudya
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 9:37 pm

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar diane46 » Mar Avr 19, 2016 7:50 am

Bienvenue Rudya :D
et félicitations pour le parcours déjà accompli :D
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar anneg29 » Mar Avr 19, 2016 7:53 am

bienvenue parmi nous . tu trouveras l aide necessaire pour y arriver
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar Rudya » Mar Avr 19, 2016 4:10 pm

Coucou !

Bon, je vous avoue que la reprise de mon programme alimentaire se fait très timidement. Je crois qu'il faudrait réellement que je repèse, tout du moins pour le début, mes aliments, car pour l'instant c'est un peu fait à la louche ! :mrgreen:

Alors pour ce matin, j'ai mangé mes céréales avec du lait, une pomme et un jus d'orange.

Ce midi c'était Couscous ... Bon. J'ai pris 2 tranches de jambon et une merguez, de la semoule (un peu trop peut-être) et pas mal de légume. Puis du fromage, une mousse au chocolat et une banane. J'avoue que pour un redémarrage, c'est un peu compliqué ... :? En fait le midi je mange chez mes parents donc c'est tout prêt. Je pense que pour demain je vais apporter mon repas, comme ça, je serai moins tentée !

Ce soir je ne sais pas du tout ce que je vais manger mais je vais faire équilibré quand même. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudya
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 9:37 pm

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar clafail » Mar Avr 19, 2016 4:21 pm

Alors effectivement ton repas de midi est un peu trop riche : entre la semoule, le fromage, la mousse au chocolat et la banane ... ça fait un peu beaucoup !!! Alors pour ce soir soir essaie au maximum de faire beaucoup plus léger !!!
Courage
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar audrey78 » Mar Avr 19, 2016 4:32 pm

idem que clafail, fait attention ce soir !!

Courage le début est toujours difficile mais ne relâche pas maintenant, fixe toi un objectif et garde le en tête !!!!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar nat021174 » Mar Avr 19, 2016 4:46 pm

d'accord avec les copines , maintenant tu peu tout aussi bien prendre une collation dans l'après midi et diminuer le repas de midi

par exemple ton fruit à 16h et un yaourt allégé ou mousse au chocolat allégée,quelques oléagineux......
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar nat021174 » Mar Avr 19, 2016 4:57 pm

il est préférable de manger une orange que de boire du jus d'orange
ton jus d'orange c'est une orange pressée ou un jus en pack
il faut savoir que les jus acheté son très très sucré
et l'avantage de manger un orange te calera plus car tu resteras plus longtemps à diriger ton orange que ton jus

pour les légumes pas de soucis tu peu en manger à volonté ,le jambon c'est bien aussi ,la mergez tu n'en a pris que une donc nickel aussi
maintenant il faut voir la quantité de semoule? et pour le fromage ,la banane et la mousse au chocolat sa fait trop là

tu peu très bien aussi déjeuner
prendre une collation en matinée vers 10h
puis manger viande ou poisson,féculents légumes à volonté le midi
16h collation
soir léger

une petite chose aussi les céréales c'est très sucré même le light du style fitness etc ....aimes tu le pain ?

n'hésite pas à demander des conseils ,nous sommes là pour sa

allez courage ,au fur et à mesure tu vas y arriver ce n'est que le début c'est normal ,
nous avons toutes fait des erreurs aussi en début de régime ou rééquilibrage :wink:
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar anneg29 » Mar Avr 19, 2016 7:08 pm

je suis d accord avec les copines. le midi est trop riche , tu feras mieux demain, courage
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Rudya : Mon JDB

Message non lupar Rudya » Mer Avr 20, 2016 9:35 am

Coucou !

Oui effectivement, mon repas d'hier midi était beaucoup trop riche ! Mais comme le midi, ce n'est pas moi qui prépare alors je suis tentée : /

Hier soir j'ai mangé une escalope de dinde, pomme de terre et haricots vert, 1 yaourt et 1 pomme.

Alors pour le matin c'est compliqué aussi lol Car je ne bois pas de café ni de thé. Je mange des céréales avec du lait, mais s'il me reste du lait je ne le bois pas, je n'aime pas ça. Donc le jus d'orange me permet d'avoir un peu de liquide, même si je sais qu'il vaut mieux manger l'orange directement.
Je sais aussi que les céréales sont sucré mais j'essaie de limiter la quantité, car je n'aime pas manger du pain avec du beurre ou de la confiture par exemple. Parfois je mange des cracottes, mais ça ne me cale pas vraiment. Le matin c'est vraiment compliqué pour moi ! :(

Du coup ce matin, c'était céréales avec lait + jus d'orange, car de toute façon le frigo est vide et je n'ai plus de fruit :sirprizlol: Du coup ce soir, en courses !

Pour ce midi je me suis préparé mon repas, ce sera steak haché, poélée de légumes avec quelques pâtes par-ci par-là, 1 yaourt et 1 fruit !
Avatar de l’utilisateur
Rudya
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 9:37 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités