simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Mer Avr 04, 2018 8:17 pm

Merci de m'encourager à arrêter. Les enfants ont eu trois chasses aux oeufs et je ne peux pas tous les cacher car il faut que je puisse leur en donner. J'ai demandé à mon mari d'en cacher une partie et je vous avoue que j'ai éprouvé pas mal de honte à lui demander ça.
Pire j'ai l'impression maintenant que ma fille de 8 ans s'aperçoit que je mange trop à certains moments et ce constat me plonge dans une grande affliction.

Il y en a eu quatre aujourd'hui. C'est nul mais pas catastrophique.
Un oeuf de Pâques au travail.
Un oeuf de Pâques avec le café ce midi.
Deux carrés de chocolat noir au goûter.
Ce n'est pas raisonnable mais je peux faire bien pire. Je ne le classe pas dans la crise de compulsion non plus.

Bon allez demain je m'en offre deux grand maxi.
Bisous à toutes!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Mer Avr 04, 2018 9:32 pm

Enfin ca va tu en as pas pris énormément non plus !! Relativise !!

Pour ta fille ça te gêne qu'elle ai compris cela ?

Tu sais Tu as aussi droit à Des faiblesse et à craquer

Tu n'as pas finis tout le chocolat donc tu t'es fait plaisir rien de plus !!

Bonne soirée !
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar LA KATOCHE » Jeu Avr 05, 2018 6:29 am

Tout dépend de la taille de l'oeuf, je suppose ke ce sont de petits oeufs ki peuvent remplacer
un carré de chocolat, donc 4 carrés ds la journée c pas catastrophique !!!

A ne pas réitérer ts les jrs bien sûr. Ecoute la voix de la sagesse, et ta balance te le rendra
bientôt !

Bon courage à toi et bonne journée à toutes.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Jeu Avr 05, 2018 4:46 pm

Merci les filles! Aujourd'hui gros dérapage...bref! J'aurais mieux fait de garder l'argent que j'ai dépensé en hypnose pour m'acheter un vélo d'appart ou de nouvelles baskets!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar stef » Jeu Avr 05, 2018 8:09 pm

coucou aigredouce, le chemin n'est pas une ligne droite pour se défaire des compulsions mais tu y arriveras ...
ce week-end a été compliqué pour moi aussi, je n'ai rien géré et je me suis reretrouvée dans des conduites proches d'un toxico face à sa dope ... qd ça se passe comme ça il me faut tjrs plrs jours pour me remettre en selle mais ça ne remet pas en question tous les efforts autour ...
mon fils sait le pb que j'ai avec la bouffe, arrivé à un âge ça a été difficile de le cacher surtout qu'au final il le savait depuis lgtps ... il est compréhensif car à côté de ça j'ai aussi des qualités ! lol ! ... je lui ai demandé de ne pas me laisser à proximité les rochers suchard qu'on lui a offerts, il a bien compris ! ...
allez courage !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Avr 06, 2018 7:57 am

Ton message me fait venir les larmes aux yeux Stef. Je crois que je suis très fatiguée en ce moment. Hier, j'ai vraiment mangé pour le réconfort . Ce n'est pas une bonne façon de réagir . J'en suis consciente mais encore une fois cela m'a dépassée.
Je suis comme toi , quand je dérape, je ne me remets pas facilement en selle non plus.
Je vais ravaler mes larmes et oublier la détresse pour envisager les choses sous un angle plus positif.
J'espère pouvoir donner de meilleures nouvelles très vite!
En tous cas, je te remercie chaleureusement pour cette main tendue.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar oranginagirl » Ven Avr 06, 2018 8:45 am

Coucou
Je te comprends ... on est tellement déçue de nous même quand on agit comme ça ... en ingurgitant les sucreries mardi, je me disais que ce serait plus simple d’accepter ses crises, sans honte ... et je suis sure qu’on aurait moins de dérapage ... pour d’autres c’est la clope toute la journée ... ou l’alcool ....je me dis qu’il vaut mieux engloutir 2 tablettes de choc!
Eh bien comme toi je préfère la percu à la bouffe .... et pourtant j’aime manger !!
Gros bisous et ne te culpabilise pas, on est humaine !!!!
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

Re: simplicité

Message non lupar tonypony » Ven Avr 06, 2018 9:15 am

C'est bizarre la relation à la bouffe, ce we j'ai manger de bonnes choses et mardi ça a été difficile de me remettre à une alimentation équilibrée, je me suis dt que pour moi la nourriture et comme de la drogue, dés qu'on remet le nez dedans il est difficile de "s'en sortir" !

c'est pourquoi garder un petit plaisir alimentaire quotidien est important !

courage les filles et bon we

bisous
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Avr 06, 2018 6:33 pm

Vos messages me rassurent. C'est tout à fait ça. Je me sens moi aussi dans une relation d'addiction à la nourriture.
De l'extérieur tout à l'air normal mais en réalité c'est bien plus compliqué.
Néanmoins, je sais qu'il ne faut pas se juger sévèrement et qu'on peut s'en sortir !!! J'en suis sûre!!!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar stef » Ven Avr 06, 2018 7:24 pm

de rien ! ...
ça a été bien plus facile pour moi d'arrêter la clope (ça fait 6 ans) ! ...
bon mois d'avril à toi aussi !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: simplicité

Message non lupar Lia Androws » Ven Avr 06, 2018 7:25 pm

aigredouce a écrit:Vos messages me rassurent. C'est tout à fait ça. Je me sens moi aussi dans une relation d'addiction à la nourriture.
De l'extérieur tout à l'air normal mais en réalité c'est bien plus compliqué.
Néanmoins, je sais qu'il ne faut pas se juger sévèrement et qu'on peut s'en sortir !!! J'en suis sûre!!!


Tu as totalement raison, il faut prendre conscience de notre addiction et après la diminuer et travailler pour avoir une relation plus saine avec la nourriture. Mais on peut s'en sortir avec de la volonté.

On a totalement perdu que le jour où on abandonne !!
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Ven Avr 06, 2018 9:59 pm

tonypony a écrit:C'est bizarre la relation à la bouffe, ce we j'ai manger de bonnes choses et mardi ça a été difficile de me remettre à une alimentation équilibrée, je me suis dt que pour moi la nourriture et comme de la drogue, dés qu'on remet le nez dedans il est difficile de "s'en sortir" !

c'est pourquoi garder un petit plaisir alimentaire quotidien est important !

courage les filles et bon we

bisous


++++1
Il est impératif de conserver une alimentation jolie à regarder, agréable à manger, équilibrée, et s'autoriser de vrais et bons plaisirs, avec cet équilibrage A VIE. Sans cela oui on peut perdre du poids, mais on peut le reprendre aussitôt avec un bonus yoyo en prime.
Il faut voir la nourriture comme un plaisir et un carburant pour le corps.
Bisous et motivation à toutes !
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Dernière édition par titeboule le Sam Avr 07, 2018 1:03 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Sam Avr 07, 2018 12:13 pm

:Invision-Board-France-69: :Invision-Board-France-69: :Invision-Board-France-69: :Invision-Board-France-151: :Invision-Board-France-151: :Invision-Board-France-151: Merci ...la motivation les filles ce matin, Je l'avais. Je me suis levée en me disant qu'aujourd'hui je me reprenait en main. Ça a marché jusqu-à ce midi et ensuite j'ai commencé à manger 72 chocos en guise de dessert...
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Sam Avr 07, 2018 12:27 pm

72 choco De pâques ? Il en reste moins maintenant !!

Comme je me vois dans tes message...

Adduction compulsion réconfort dans la bouffe mais jamais la saine...

Moi je sais pas me raisonnée quand je commence

La tu voit le lapin de lindt 200gr à pas survécu...

Luckas est chez son père donc j'ai pas mange erreur fatale

Ce soir haricots verts

Je trouve nécessaire De se faire plaisir et d'effacer Ce genre de moment ou on contrôle pas

On trouvera à un moment comment régler tout ça

La l'essentiel c'est De continuer le sport et les efforts et de surtout pas tomber dans foutu pour foutu Le finit les placard

L'hypnose Ce n'est pas terminé donc attend tes autres séances

Bonne journée
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Sam Avr 07, 2018 1:09 pm

aigredouce a écrit::Invision-Board-France-69: :Invision-Board-France-69: :Invision-Board-France-69: :Invision-Board-France-151: :Invision-Board-France-151: :Invision-Board-France-151: Merci ...la motivation les filles ce matin, Je l'avais. Je me suis levée en me disant qu'aujourd'hui je me reprenait en main. Ça a marché jusqu-à ce midi et ensuite j'ai commencé à manger 72 chocos en guise de dessert...


72 choco.. en effet c'est énorme... Je me revois lorsque j'avais des compulsions alimentaires... c'était du même ordre..
Mais ce n'est pas un manque de motivation si les gens obèses et les gens en surpoids ne parviennent pas à maigrir ou sombrent dans des travers pulsionnels... ils aimeraient tous maigrir et stabiliser, si ils n'y parviennent pas c'est pour d'autres raisons, essentiellement psy, avec une mauvaise estime de soi, et la certitude que c'est raté d'avance...
Sois confiante avec toi aigredouce, tu as déjà traversé un long parcours, avec des échecs mais aussi des réussites ! Tu es tout à fait capable de trouver la sérénité, mais il faut être patiente. Continue le forum, l'hypnose, l'activité physique, un cahier de vie aussi cela aide beaucoup, et ne baisse pas les bras !
Remonte en selle, et laisse derrière ce qui n'a pas fonctionné, il y a tant et tant de belles choses à accomplir et réussir devant toi !
Force et courage à toi !!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités