simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Sam Avr 07, 2018 1:20 pm

aigredouce, je te copie le message que j'ai posté sur d'autres journaux

les filles :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
je lis ici et là pas mal de craquages ces derniers jours, et j'ai l'explication ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Vos craquages depuis Pâques, sont causés à cause du surplus de sucre contenu dans les chocolats de mauvaise qualité genre lindt, kinder and co.
Le sucre blanc raffiné est une drogue, et lorsqu'on en consomme, on a subitement envie de se jeter sur la bouffe, et essentiellement le gras et le sucre.
Achetez vous du très bon chocolat de qualité, certes plus cher, mais pas blindé de sucre raffiné blanc et de sirop de maïs (peu cher et utilisé en masse par les industries agroalimentaires) et vous allez reprendre tranquillement votre petite routine alimentaire équilibrée
Tout le monde semble épaté par ma perte de poids avec zéro craquage, mon seul secret est d'avoir retiré le sucre blanc raffiné de mon alimentation. Et je n'ai plus aucune pulsions alimentaires, je vous assure que ma vie n'était que pulsions alimentaires et boulimie avant !
Virez le sucre blanc raffiné, et vous allez voir le changement très vite !
bonne chance à toutes
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Dim Avr 08, 2018 11:03 am

Merci mille fois! Vous me faites beaucoup de bien et le forum me fait beaucoup de bien.

Malgré la compulsion chocolatiere, j'ai fait une rando vélo avec mon fiston hier apres-midi et j'ai fait une 10zaine de km de CAP ce matin ( la tendinite me gêne de plus en plus...j'ai rdv chez un podologue dans qques jours).

Tu as raison TitBoule. J'ai bcp parlé de ça quand j'ai commencé le forum l'an dernier. Je tentais d'éliminer le sucre et ca marchait bien mais j'ai besoin de confiance en moi et d'un nouvel élan en ce moment, aussi.

Ça marchait bien depuis le retour des vacances et puis patatras.. .et je ne peux pas expliquer pourquoi si ce n'est oui.. .parce que je ne me sens pas sûre de moi !
Bref! Je vais m'y remettre. Il suffit d'un rien et ca repart! Là, je vous en fais la promesse ! Ce soir...legumes!

Beau dimanche ensoleillé à toutes!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Dim Avr 08, 2018 3:30 pm

salut!

bon! t'as fait une orgie!
titeboule a raison, le sucre appelle le sucre!

donne toi 1 semaine pour redresser la barre! t'as déconné! mais qui est parfait??! ne stresse pâs surtout ça ne fera que te prendre la tête encore plus! n'y penses plus! plus je pense à ma ligne, moins j'y arrive, en ce moment je n'y pense pas et je mincis: chercher l'erreur...
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Dim Avr 08, 2018 5:28 pm

Tiens tiens tu as raison. Je vais me laisser porter en diminuant les doses et en faisant une croix bien sûr sur les chocos au lait hyper sucrés!
Je retrouve mon bon sens aujourd'hui après une période "d'amnésie ".
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar oranginagirl » Lun Avr 09, 2018 7:31 am

Coucou aigre-douce !!
Allez on va y arriver !!! Un pas après l’autre ! On tente la journée zéro sucre ????
Bon lundi
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

Re: simplicité

Message non lupar stef » Lun Avr 09, 2018 8:49 am

coucou aigredouce, pose toi aussi la question de savoir l'état d'esprit dans lequel tu es qd tu craques ... le sucre appelle le sucre soit, mais pourquoi ce besoin de sucre (ou de gras ou de bouffe qui remplit ...) à certains moments ...
bonne reprise en mains en tout cas et bonne semaine ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Lun Avr 09, 2018 9:05 am

:!: :!: :!: :!: :!:
attention les filles, il ne faut pas bannir le sucre, seulement éviter le sucre raffiné blanc et le sucre de maïs peu cher qui sont dissimulés dans plein de trucs "tout prêts" (même des simples haricots en conserves) et chocolats de mauvaise qualité
Le sucre est utile au bon fonctionnement du corps mais il faut privilégier le sucre des fruits
Les fruits contiennent du sucre, oui mais ils sont peu caloriques, et le sucre des fruits est associé à des fibres, ce qui change tout au niveau de l'absorption :
:arrow: En effet, grâce aux fibres, l'absorption du sucre est ralentie.
:arrow: Ainsi, le sucre entre plus lentement dans le sang.
:arrow: Le foie a donc plus de temps pour le métaboliser.

c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vaut mieux manger un fruit que boire un jus de fruits. En effet, les fibres ne sont plus présentes dans les jus et là, le sucre entre trop vite dans le sang et le foie galère pour le métaboliser
Je mange des fruits tous les jours et du chocolat noir de grande qualité tous les jours, ce qui ne m'a pas empêchée de passer de 106 à 77 kilos, et visiblement ma perte continue
Ce que j'ai définitivement retiré ce sont les choses "toutes prêtes" et l'alcool, sauf exception resto ou repas chez des amis, une fois de temps en temps
Souvenez-vous qu'avant l'industrie agro alimentaires et le développement des hypermarchés avec tout son lot de tentations plus crades les unes que les autres, l'obésité n'existait pas comme aujourd'hui. Il faut faire preuve de bon sens et revenir à une alimentation saine. Si on craque sur ces merdes, c'est aussi parcequ'elles sont bourrées d'additifs qui rendent accrocs ! Et quand on est accroc, bah logique, c'est dur de s'en défaire
Bises à toutes !!
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar tonypony » Lun Avr 09, 2018 9:09 am

Où achete tu ton chocolat titeboule ? peux tu me donner une marque stp
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Lun Avr 09, 2018 9:19 am

tonypony a écrit:Où achete tu ton chocolat titeboule ? peux tu me donner une marque stp


j'achète mon chocolat de la marque DARDENNE il y a des plaquettes à indice glycémique très bas
Tu peux les commander en ligne, je t'ai trouvé le lien Internet
http://chocolatdardenne.com/17-les-tablettes-a-croquer

une fois de temps en temps je m'achète une boîte "instinct noir" de petits rochers chez le grand chocolatier Patrick Roger
https://www.patrickroger.com/

Et je m'achète aussi des chocolats à indice glycémique bas "Aux Belles envies"
https://lesbellesenvies.com/

ce sont des achats plus cher que du chocolat de basse qualité, mais cela me permet de réellement savourer à petites doses et sans culpabilité !

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar tonypony » Lun Avr 09, 2018 9:30 am

Merci titeboule , je vais aller jeter un oeil sur les sites

mais en magasins on ne trouve rien de ce genre ?
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Lun Avr 09, 2018 9:33 am

les plaques Dardenne je les trouve chez Bio C Bon !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar oranginagirl » Lun Avr 09, 2018 12:31 pm

Merci titeboule je vais aussi regarder tout ça!!!
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Lun Avr 09, 2018 12:33 pm

On m'a offert une très belle boîte de Patrick Roger...ce sont des chocolats délicieux mais malheureusement quand mon esprit est mal conditionné, j'ai du mal à m'arrêter même avec du très bon!

C'est un travail psychologique aussi comme vous l'avez toutes dit. :arrow: J'ai essayé de me restreindre beaucoup le soir notamment...je finis par craquer le week-end.
:arrow: J'ai essayé de me restreindre en douceur...je continue de craquer au bout de quatre semaines...

Que faire? :?: :?: :?:

En attendant de trouver la solution, je vais reprendre doucement mon rééquilibrage, je suis à nouveau motivée.
Très bonne journée à toutes!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar LA KATOCHE » Lun Avr 09, 2018 9:46 pm

Tu as tenu quatre semaines face aux tentations, c déjà très bien. Et donc, de semaine en semaine dis toi ke tu
peux le faire, et si tu n'y arrives pas, adaptes le programe au jour le jour et tu seras fière de toi !

Penses à nous toutes ki suivons le même chemin avec plus ou moins de réussite, dis toi ke la boîte de douceurs,
c'était une parenthèse,

Reste battante avant tout ! Courage et détermination ! On ne lâche rien !

Bonne soirée à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: simplicité

Message non lupar oranginagirl » Mar Avr 10, 2018 7:06 am

Coucou je suis f’accord Avec la katoche !!!! Il n’y a pas de parcours parfait ! C’est normal de lâcher un peu ....
bonne journée aigre-douce !!!!
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité