simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Mar 02, 2017 5:38 am

salut!

oui aigredouce! les vêtements ne mentent pas! lol j'ai un petit haut bleu électrique super joli qui me fait(faisait) une taille de guêpe (un genre de corset) ben la dernière fois que j'ai voulu le mettre j'avais l'impression d'avoir un parpaing sur le ventre, en j'avais des bourrelets qui ressortaient en haut et en bas! :sirprizlol: je l'ai enlevé (non sans difficulté) et je me suis dit: m****! celui là tu ne peux plus le mettre avant d'avoir minci! et souvent j'ai envie de le mettre et ...non! lol
luciemimolette! les fruits au petit dej c'est top!!

allez bonne journée sérieuse avec de bons petits plats équilibrés!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Jeu Mar 02, 2017 5:37 pm

Merci à toi!
Alors je l'ai fait correctement (en m'octroyant souvent des petites glaces pendant l'été) de mai à octobre et j'avais perdu un peu plus de 5 kg et puis après j'ai fait de plus en plus d'écarts :bienvenue: et j'ai doucement repris ce que j'avais perdu jusqu'à aujourd'hui.
En fait, il s'agit d'un rééquilibrage alimentaire. Je sais qu'il faut que je mange comme ça tout le temps. Si je prends davantage, je reprends, c'est fatal! :D
Hier, j'ai écouté une émission sur le sucre sur France Inter et ça m'a beaucoup parlé. J'y suis bien trop exposée depuis l'adolescence et mes enfants aussi et ça faut vraiment que je l'arrête! C'est une véritable drogue! Il faut que je me désintoxique!
Sinon, j'aime le sport. Je cours tous les week-end entre 10 et 13 bornes mais en semaine, je n'ai pas le temps...
Courage à toi aussi! Où tu en es avec le fromage?
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Jeu Mar 02, 2017 8:56 pm

3è jour correct! Bon, demain, c'est vendredi et là en général, ça fait mal! Il faudra que je sois doublement vigilante!
J'ai été étonnée de voir que le week-end était pour beaucoup d'entre nous, le moment où on se lâchait. Je pensais être la seule à faire n'importe quoi à ce moment-là.
Bises à toutes et je penserai à vous demain soir en court circuitant le petit apéro qui tue!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar audrey78 » Jeu Mar 02, 2017 9:09 pm

Ah non ne t'inquiète pas on est très nombreuses. Et beh tu cours entre 10 et 13km! Suis impressionnée. Pour ma part je ne dépasse pas les 5... Et c'est dur. Pourtant j'adore courir même si comme toi en semaine je n'ai pas le temps!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: simplicité

Message non lupar clafail » Jeu Mar 02, 2017 10:21 pm

Qui se lâche le week end :shock: :shock: :shock: ????? Personne :roll: :roll: :roll: non sans rire je crois que presque tout le monde se lache ... a notre grand malheur :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: simplicité

Message non lupar luciemimolette » Jeu Mar 02, 2017 11:30 pm

Wahoo tu cours 10 à 13km ! Bravo ! Moi c'est pareil qu'audrey58, je cours plutôt 5km :)

Oui pour le sucre c'est clair que c'est une drogue ! Je trouve que le plus difficile c'est tenir la durée. Parce que y a bien des fois où t'as du arrêter le sucre et quand t'as remangé des trucs que tu mangeais avant, tu trouvais ça trop sucré. Mais dés qu'on a remis le nez dedans, petit à petit on retombe dans de vieilles habitudes.

Pour moi toujours pas de fromage. L'infusion de fin de repas m'aide beaucoup. Et puis je me force à faire rapidement la vaisselle et ranger la cuisine, m'occuper quoi !

Bon courage pour ce week-end !
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Mar 03, 2017 5:46 am

salut aigredouce!

moi aussi j'ai vu des reportages sur l'addiction au sucre! je suis deg je suis en plein dedans!
ce qui me fait flipper c'est de savoir que le sucre est LA nourriture des cellules cancéreuses! en gros tu te fabriques un bon terrain miné pour l'avenir! et ça me pose aussi un cas de conscience pour les enfants! c'est compliqué!!!
j'essaie de limiter mais pour faire bien il faudrait virer tout sucre industriel et ne garder que les fruits... c'est triste je trouve!

bien la course!!! t'es endurante!!

le WE moi je craque! j'assume! lol
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Mar 03, 2017 12:57 pm

Merci à toutes pour vos encouragements! J'aime la course à pieds depuis mes cours d'endurance au collège même si je n'ai pas le physique de la runneuse type, cela m'aide à me motiver pour ne pas prendre trop de poids mais si je fais trop d'écarts, les kg s'installent malgré tout.
Pour le sucre, je ne sais pas si ça va durer mais j'ai réellement envie d'un vrai changement. J'ai entendu les mêmes choses que toi sur le cancer du pancréas notamment et mes enfants adorent le sucre.
J'avais envie de mettre tous les produits (bonbons, chocolats etc...) dans une boite et de les sortir que de temps en temps quand c'est la fête et donc d'arrêter de leur donner un bonbon par ci par là au quotidien. Je voulais aussi leur expliquer de façon "gentillette"les méfaits du sucre sur leur santé.
Je me dis qu'il est encore temps pour eux, ils sont jeunes, qu'ils se déshabituent de ce goût sucré.
De mon côté, je vais mettre de côté mon penchant pour la pâtisserie et je vais privilégier les fruits (que j'adore). Ca fait longtemps que l'on fait la chasse au sirop de glucose (vrai fléau aux Etats-unis) avec mon mari.
Reste le problème des édulcorants. Depuis mardi, j'ai pris pas mal de bonbons sans sucre et je crois que c'est pas top!

Bon courage à toutes pour limiter les dégâts du week-end alors!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Mar 03, 2017 5:21 pm

Pour info,
L'O.M.S préconise la conso de 3 cuillères à café de sucre ajouté par jour et 6 cuillères à café pour les adultes et en fait on y est très vite, très très vite.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar clafail » Ven Mar 03, 2017 5:32 pm

Ah le sucre ... terrible addiction. L'année dernière dans une émission ils ont fait l-expérience su 2 rats : 1 était accro à la drogue, l'autre au sucre ... ils ont mis du sucre et drogue dans la cage et bien les 2 rats se sont tournés vers le sucre même celui accroché à la drogue ... ce qui prouve que le sucre est une vraie drogue ... et pas facile de tout bannir .... depuis j'essaie (j'essaie mais pas facile) alors on diminue ... c'est le mieux que l'on puisse faire pour nous et nos enfants :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Sam Mar 04, 2017 10:53 am

Exactement ce que j'ai entendu mercredi dernier, le matin sur France inter (tant pis je fais de la pub), on peut réécouter l'émission sur internet. Un autre chiffre m'a fait très mal et c'est peut-être pas malin de le dire pour nous les régimeuses. C'est le taux de rechute! Il est plus facile de décrocher du cannabis par exemple que du sucre!
Le neurobiologiste parlait de 45% de taux de rechute concernant le cannabis contre 90 % pour le sucre! Ca m'a sidérée!
En même temps, ça nous permet de nous déculpabiliser quand on a le sentiment qu'on n'arrive pas à se raisonner et que l'on revient sans cesse aux grignotages de trucs sucrés. Pour terminer sur une note positive et encourageante: je connais plusieurs personnes qui ont sérieusement limité (il fait partie de notre alimentation) le sucre depuis plusieurs années donc il n' y a pas de raison que nous n'y arrivions pas! Non mais!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Dim Mar 05, 2017 9:17 pm

Alors bilan du week-end: vendredi soir: TB, pas d'apéro, repas équilibré
Samedi: TB mon mari et les enfants ont mangé une glace au goûter, moi un fruit. Super fière de moi!
Dimanche: sortie longue endurance sous la pluie puis repas (Aïe), on était invité: un petit apéro et une pâtisserie que je n'ai pas boudés! Difficile de sortir et de ne pas faire d'écarts!
Verdict mardi matin: cela fera une semaine!!! J'espère avoir perdu un peu plus d'un kg!

Courage à toutes!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar Marmotte » Lun Mar 06, 2017 9:58 am

Hello aigredouce
Franchement ton premier week end est pas mal, si tu fais un tour sur nos journaux tu verras qu'on est bien moins raisonnables le week end !!
on attend le verdict dela balance pour demain matin!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Lun Mar 06, 2017 1:42 pm

coucou et bienvenue ^^ j'étais pas encore passer sur ton journal!!

comment ca se lâcher le weekend hors de question on tient toute le cap(du grignotage :lol: :lol: :lol: )

pas mal ton programme mais léger non ? tu n'as pas faim?
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar Marmotte » Lun Mar 06, 2017 2:31 pm

heuuu Karine tu veux qu'on reparles des m&ms???
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités