Dukan - Journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Dukan - Journal de bord

Message non lupar Marie-Anne » Lun Juin 01, 2015 7:36 pm

:twisted: A BAS LES KILOS! :twisted: FIIIIIGHT :twisted:
:Smiley-IPB-440:

ça y est c'est parti mon kiki!
j'ai fêter ça hier soir au restau avec mon chéri! le dernier repas du condamné :lol:

pour ce matin et ce midi, je me suis débrouillée avec une boite de thon, 2 filets de poulets et 3 œufs!

J'ai reçu mes courses cette après-midi (je fais mes courses en ligne, et j'ai passé commande samedi!!),
Maintenant j'ai le plein d'aliments ''autorisé'' dans la phase d’attaque!
J'ai jamais eu autant de viande et de poissons dans mon frigo, c'est un plaisir pour les yeux!! :injuste:

à ce propos je vais :bienvenue: !!!
je sais pas encore ce que je vais choisir mais je sens que je vais me régaler!!

Pour l'instant j'ai pas l'impression d'être au régime, j'ai pas eu un gargouilli de bidon de la journée :)
on verra demain :D

Bonne soirée les courageuses! et A TABLE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Anne
Régimeur confirmé
 
Messages: 210
Inscription: Lun Mar 23, 2015 1:12 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar casefloti » Lun Juin 01, 2015 7:42 pm

Et alors c'est quoi le repas du soir ?
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar isabelle_29 » Lun Juin 01, 2015 8:27 pm

Tu ne manges que des protéines avec ce régime ?
isabelle_29
Régimeur confirmé
 
Messages: 682
Inscription: Ven Mar 20, 2015 5:22 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar Marie-Anne » Mar Juin 02, 2015 7:37 pm

Coucou!
Alors hier soir, c'était 2 steaks hachés, 2 tranches de rôti de dinde et 2 yaourts aromatisés à la framboise! miam^^
ch'était bon !

et Isabelle, pour ce régime il faut commencer avec ce qu'ils appellent une phase d'attaque, pendant 2 à 6jours maximum, où il ne faut manger que des protéïnes naturelles, viandes, poissons quelques produits laitiers 0%.
et ensuite c'est la phase de croisière ou on alterne les jours avec protéines naturelles uniquement et protéines + légumes, où l'on réintroduit les légumes.
ensuite lorsque l'on a atteins notre oblectif, on attaque les phases de consolidation puis de stabilisation.
Même si j'arrive à perdre 20kgs en 6 mois, j'aurais encore 1an minimum pour terminer les 2 dernières phase!

J'ajoute le lien du site Dukan, l'explication sera plus détaillée et claire que la mienne :D
http://www.regimedukan.com/maigrir-avec-la-methode-dukan/1-methode-2-solutions/la-methode-classique?eprivacy=1

Pour l'instant, je ne ressens vraiment aucune privation, mais bon ça ne fait que 2 jours!!

Ce matin, c'était du fromage blanc 0% avec du son d'avoine, les yaourts nature sans sucre c'est vraiment pas mon truc! je me régale pas! je prendrais plus que du aromatisé 0% c'est quand même plus folichon! :mrgreen:
je garderais les yaourts nature pour me faire des sauces! surtout avec les concombres que j'aurais le droit de manger la semaine prochaine! miam rien que d'y penser ça fait rêver :mrgreen:

Ce midi, des petits dé de poulets ''herta'' pour ne pas citer la marque :wink: , je connaissais pas c'est très bon!
et une tranche de saumon frais version sashimi, parsemé d'aneth! un délice!
en dessert, mon fromage blanc du matin (ben oui j'ai pris un gros pot, faut bien que je le finisse :p )

en collation, rebelote le fromage blanc!
Courage ce soir je l'aurais fini! ^^

et ce soir, et bien suspense suspense vous saurez tout demain soir :D

J'ai fait ma petite demie-heure de wii-fit
pour l'instant toujours nickel, j'ai pas eu faim de la journée, pas de frustration, que du bonheur :D
(bon ce soir mon chéri va certainement manger une pizza à côté de moi, ça va être ma 1ère vraie tentation :sirprizgourmand: )
Avatar de l’utilisateur
Marie-Anne
Régimeur confirmé
 
Messages: 210
Inscription: Lun Mar 23, 2015 1:12 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar isabelle_29 » Mar Juin 02, 2015 8:23 pm

Bon courage pour ce soir dans ce cas et c'est super pour le sport !
isabelle_29
Régimeur confirmé
 
Messages: 682
Inscription: Ven Mar 20, 2015 5:22 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar Marie-Anne » Mer Juin 03, 2015 7:36 pm

Coucou!
J'ai rêver de cookies cette nuit! :shock:
Je mangeais tranquillement mon petit déjeuner, et j'allais le plus naturellement du monde chercher un paquet de délicieux cookies! :sirprizdetresse:
après en avoir englouti 3 ou 4, je me rappelais que j'étais au régime!!
l'angoisse! j'ai même penser à vous les filles!
''mais que vais-je leur dire, vais-je avouer! après seulement 2 jours de diète, la honte! :Invision-Board-France-69: ''

et je me suis réveillée :D

je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que je rêve de bouffe!
pourtant j'avais même pas faim, et je suis bien plus salée que sucrée, donc les gâteaux et autres ne me manquent absolument pas!

voilà c'était la petit histoire de mon rêve! :mrgreen:

Sinon, hier soir, je me suis remplie le bidon!
sashimi de saumon, accompagné de yaourt nature à l'aneth, miam!
4 tranches de blanc de dinde fourrées aux oeufs dur! un délice!
en dessert j'ai enfin fini mon pot de fromage blanc! yipii!

Bon aujourd’hui rebelote!
viande poisson viande poisson!! des petits yaourt glissés par ci par là! :D
toujours aussi bon!

Mon chéri a bien mangé sa pizza hier, j'en ai même pas eu envie! (je dois être malade :D)
et c'est bizarre mais la simple odeur de la pizza suffit à me régaler sans que j'ai envie de la manger!
à se demander pourquoi je mangeais tant avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Anne
Régimeur confirmé
 
Messages: 210
Inscription: Lun Mar 23, 2015 1:12 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar isabelle_29 » Mer Juin 03, 2015 7:45 pm

Tant que tu rêves de cookies ca va ! Le tout est de ne pas craquer dessus et de manger toute la boite ^^
isabelle_29
Régimeur confirmé
 
Messages: 682
Inscription: Ven Mar 20, 2015 5:22 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar Marie-Anne » Jeu Juin 04, 2015 6:56 pm

tu m'étonnes ! :-D

Cette nuit j'ai pas révé de cookies, ou de quelqu'autre gourmandise ^^

Aujourd'hui rien de nouveau, viande poisson poisson viande oeufs, et petits yaourts! :-|
Vivement dimanche que je me fasse une orgie de légumes! :mrgreen:

J'essaye de trouver d'autres alternatives pour les futures journées protéines pures, car la viande et le poisson...,
déjà, c'est pas donné!
mais surtout une telle consommation est à l'opposé de mes convictions écologiques!

J'ai trouvé plein de recettes végétariennes bien sympathiques adaptées aux différentes phases de ce régime, donc c'est plutôt cool!
je sens que je vais devenir une experte dans l'art de cuisiner le tofu sous toutes ses formes! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Anne
Régimeur confirmé
 
Messages: 210
Inscription: Lun Mar 23, 2015 1:12 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar Zoubi » Ven Juin 05, 2015 3:41 pm

Oui, le tofu, les lentilles aussi!! C'est ce que je fais moi! (j'aime pas trop la viande non plus). Bien ouéj jusqu'à maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Zoubi
Régimeur confirmé
 
Messages: 488
Inscription: Mar Avr 28, 2015 2:16 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar Marie-Anne » Sam Juin 06, 2015 1:42 pm

Coucou les fifilles!
demain je remange des légumes!!! yipiiii!

@zoubi, apparemment j'ai pas droit aux lentilles chez Dukan! bon c'est pas trop grave j'aime pas trop ça moi^^

Mais en tout cas, va falloir que je me mette à faire la cuisine pour de vrai sinon ce régime va être lassant!
Mais je suis motivée, je me suis achetée un mixeur 'plongeant' hier (j'ai découvert que ça s'appelait comme ça aussi) c'est du sérieux :mrgreen:

j'ai collecté plein de recettes adaptées, et j'ai acheté quantité d’ingrédient que je ne connaissais même pas :mrgreen:
je sens que je vais m'amuser ^^
Avatar de l’utilisateur
Marie-Anne
Régimeur confirmé
 
Messages: 210
Inscription: Lun Mar 23, 2015 1:12 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar isabelle_29 » Sam Juin 06, 2015 4:30 pm

C'est super, tu vas découvrir plein de nouvelles saveur et qui sait ca te donnera peut-être le goût de te mettre à la cuisine pour de bon ;-)
isabelle_29
Régimeur confirmé
 
Messages: 682
Inscription: Ven Mar 20, 2015 5:22 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar Zoubi » Sam Juin 06, 2015 10:25 pm

Ouai grave, tu vas voir cuisiner ça peut être marrant!!!
Avatar de l’utilisateur
Zoubi
Régimeur confirmé
 
Messages: 488
Inscription: Mar Avr 28, 2015 2:16 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar Marie-Anne » Lun Juin 08, 2015 6:50 pm

coucou les filles et les zhom!
Le week-end a été bon?

J'ai terminé la phase d'attaque de 6 jours protéines pures. résultat : -1,3 kgs.
Bon la moyenne est, à ce qu'il parait -2,3kgs :( Mais bon c'est mieux que rien :D

Dimanche était donc ma 1ère journée de Protéines + légumes! youpi!

Un bon jus de carottes bio pour commencer la journée, miam!
et ensuite j'avais un gros chou vert qui m'attendait sagement dans mon bac à bièr...euh légumes :lol:
alors j'ai .... attention roulement de tambour.... CUISINÉ, tadam!
des paupiettes de chou, avec du chou (étonnant :) ), du jambon et du tofu, un peu de fromage blanc 0% en guise de sauce (j'aime bien la sauce, et j'adore lécher mon assiette :lol: ) et des petites herbes!
C'était pas mauvais du tout ma foi! et ça m'a fait le déjeuner et le dîner en fait!

j'avais envie d'un gâteau.
je suis pas trop sucre, mais je mangeais que des yaourts en guise de dessert depuis 1 semaine, j'avais envie de gourmandises!
J'ai farfouiller une recette de gâteau dans les recettes spéciales dukan, mais hélas à chaque fois il me manquait 1 ingrédient!
:Invision-Board-France-69:
j'ai fini par trouver une recette de petits biscuits, où il me manquait juste de l'édulcorant (juste 1 cuillère à soupe), mais je me suis dis tant pis, sinon je vais être toute triste et je vais me jeter sur les Lion et Twix de mon chéri qui sont à 1 mètre de mon ordinateur
:sirprizdetresse:

et bien c'était très bon, bon ça manquait de sucre, je peux pas dire le contraire :D
mais en tout cas ça m'a caler, et calmer mon envie de petite gourmandise!

Je mets le lien si ça en intéresse :
http://www.dukanaute.com/recette-biscuits-a-la-fleur-d-oranger-2780.html

ça doit être très bon en version salé aussi, genre petit biscuit aprétif, faudra que j'y revienne un de ces 4!
et bien voilà que je me mets à imaginer des recettes, qui l'eut cru ! :D

Par contre! qu'est ce que ça prend du temps de cuisiner!
j'ai l'impression d'avoir passer mon dimanche à ça!
C'était fun mais je ferais pas ça tous les jours!

bon vite vite j'ai pas encore eu le temps de faire du sport aujourd'hui!
j'y gooooooo
Avatar de l’utilisateur
Marie-Anne
Régimeur confirmé
 
Messages: 210
Inscription: Lun Mar 23, 2015 1:12 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar soso1983 » Lun Juin 08, 2015 7:32 pm

bon courage, ce régime n'est pas facile, je l'avais essayé mais je n'ai pas réussi, trop contraignant pour moi.

en tout cas j'espère que tu y arriveras!

belle soirée :)
soso1983
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Dim Juin 07, 2015 7:11 pm

Re: Dukan - Journal de bord

Message non lupar marie2711 » Mer Juin 10, 2015 10:43 am

La cuisine, c'est comme tout, une fois qu'on a l'habitude, ça ne prends plus autant de temps.
D'abord t'as plus besoin de chercher les recettes, tu les connais par coeur, ou tu les trouve tout de suite, tu es capable d'optimiser ton temps (par exemple peler les derniers légumes pendant que ceux qui doivent cuire lontemps mijotent, ou débuter la vaisselle pendant un temps de pause..)... et puis tu as exactement tout ce qu'il te faut et tu le trouve tout de suite...
marie2711
Régimeur confirmé
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 4:33 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités