Objectifs -15kg, me revoila !!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar LadyVortex » Dim Fév 21, 2016 12:43 pm

Bonjour à toutes !!

Cela fait un an maintenant que je n'étais pas venu ici !! La dernière fois, je commençais un énième régime pour passer de 65 kg à 54... Cette tentative à échoué une fois de plus et s'est soldé par un 66kg sur la balance... :(

Puis j'ai rencontré un médecin nutritionniste accompagné d'une psychiatre il y a 9 mois pour réessayer autre chose, un rééquilibrage alimentaire accompagner par un soutien psychologique. Positif deux mois puis arrêt et retour au point de départ. Puis reprise à 69kg... Me revoilà donc pire qu'au point de départ comme à chaque fois. :cry:

Dans ce cercle sans fin qui dure depuis 6 ans maintenant, j'avais l'impression qu'il n'y avais pas de solution... :cry: :cry: :cry:

Il y a 6 semaines cependant j'ai peut être enfin trouvé une solution, MA solution, celle qui m'est adapté. Celle qui me permettra d'atteindre mon objectif.. :D

Je vais vous en faire part et peut être inspirer toutes les filles qui comme moi ont une addiction au gras et n'arrive pas à suivre des régimes ou aucun écart n'est permis.

Le principe est assez simple, il se déroule en cycle de 5 semaines. Il y a deux semaines très strictes et où je vais pas vous mentir, on a faim, puis trois semaines libre.

Les deux premières semaines sont extrêmement strictes et cadrés. Un planning précis de menu est à suivre à la lettre (je vous le donne plus bas). La perte de poids varie bien sûr entre les personnes, ça va de 4 à 7kg de perdu sur ces deux semaines.
Puis il y a les trois semaines libre, vous pouvez tout faire et tout manger (dans la limite du bon sens). Il va de soit que si vous manger que des pizzas et des macdo pendant 3 semaines, le régime ne servira à rien. Mais vous pouvez remanger ce que vous aimez et si vous voyez que vous reprenez un peu trop, vous faites un repas soupe. Normalement, sauf abus, vous devriez reprendre 1 ou 2 kg au début des 3 semaines puis vous devriez rester stable.
Cela fait un cycle qui va de -2 à -5kg. Puis vous reprenez au début du cycle pour une nouvelle perte.

Les avantages :
Il n'y a aucune carence crée car vous manger sucre, protéine, fibre, féculent même pendant les 2 semaines strictes.
Lors de la phase stricte, la perte de poids est rapide ce qui est encourageant pour les filles comme moi qui ont besoin de concret.
Même si cette phase est dur, le faite de se dire "ce n'est que deux semaines" cela motive aussi.
:sirprizdetresse:

Les inconvénients :
Pendant la phase stricte, vous allez avoir faim presque tout le temps. On s'habitue à cette sensation au bout de 2 jours mais cela peut déranger.
Durant cette phase, vous êtes faible physiquement, il ne faut pas trop miser sur du sport en sus.
:injuste:

Mon bilan :

J'ai démarrer il y a bientôt 7 semaines.

Lors de la première phase stricte, j'ai perdu 4kg mais je n'ai pas été très sérieuse sur certain repas. (Activité sociale et repas familiale oblige)

Puis lors des phases de stabilisation j'ai d'abord repris 1.5kg le premier jour (ça fait peur sur le moment) puis je suis rester stable 2 semaines.
J'ai eu un week end d'abus à base de 3 resto en 3 repas qui ma refait reprendre 1kg, puis stable la dernière semaine.
Bilan un peu triste pour ce premier cycle avec -1.5kg. Mais la stabilité que j'ai pu observé m'a mise en confiance et puis les 2 semaines strictes n'avaient pas été parfaite. Bref j'ai décider de continuer.

Je suis à la moitier de ma phase stricte et cette fois ci, pas d'écart !! J'ai déjà perdu 3kg. Bref c'est motivant. Je vous tiendrais au courant de la suite.. :super:


Pour les intéressé, voici le menu des deux semaines strictes.

L'aspartam est autorisé, les fines herbes et la sauce vinaigrette allégée aussi.
Le sel est à éviter au maximum.
L'alcool est strictement interdit durant les deux semaines strictes

Jour 1
Matin
Café / Thé sans sucre
Midi
2 oeufs dur
Salade verte à volonté
Fruit à volonté
Soir
1 grand steack grillé ou 3 steack haché
Salade verte à volonté

Jour 2
Matin
Café / Thé sans sucre
1 petit pain au lait
Midi
1 grand steack grillé
Salade verte à volonté
Céleri à volonté
Soir
Jambon cuit dégraissé à volonté

Jour 3
Matin
Café / Thé sans sucre
1 petit pain au lait
Midi
2 oeufs dur
Salade verte à volonté
Tomate à volonté
Soir
Jambon cuit dégraissé
Salade verte à volonté

Jour 4
Matin
Café / Thé sans sucre
1 petit pain au lait
Midi
1 oeufs dur
Carottes crues ou cuites
Tomate à volonté
Soir
Fruit à volonté
1 yaourt nature entier

Jour 5
Matin
Café / Thé sans sucre
Carottes rapées au citron
Midi
Poisson au court bouillon
2 tomates
Soir
1 steack grillé
Salade verte à volonté

Jour 6
Matin
Café / Thé sans sucre
1 petit pain au lait
Midi
Poulet grillé à volonté
Soir
2 oeufs dur
Carottes crues ou cuites à volonté

Jour 7
Matin
Café / Thé sans sucre
Midi
1 steack grillé
Fruit à volonté
Soir
Repas libre mais raisonnable
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar diane46 » Dim Fév 21, 2016 1:07 pm

Bonjour ladyvortex,

Ton histoire ressemble à celle de beaucoup d'entre nous...Hélas...les yoyos...

J'espère pour toi que cette fois ce programme sera le bon, et te permettra de te stabiliser au poids visé.

Personnellement, je ne supporte plus maintenant les programmes qui décident pour moi au jour le jour de ce que je dois manger :wink:
Donc je me fais mon programme perso, adapté à mes gouts et mon mode de vie...En suivant des grandes lignes de base bien sûr...

Bonne semaine à toi :D
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar LadyVortex » Dim Fév 21, 2016 2:11 pm

Je comprend que ça puisse ne pas plaire le côté cadré. Pour ma part c'est ce qu'y m'aide car justement les régimes "manger de la viande maigre et un légume" ba à la fin je me faisais toujours la même chose et sur plusieurs semaine, je me lassais... J'aime pas cuisiner et j'ai peu d'imagination !! :( Donc j'aime bien ce cadre, j'ai pas besoin de réfléchir.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar diane46 » Dim Fév 21, 2016 3:31 pm

Oui, l'important es tpour chacune d'entre nous de trouver le programme qui lui convient le mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar cecile 40kg à perdre » Dim Fév 21, 2016 3:45 pm

Bonjour c un régime qui ne m irai pas je pense bon courage à toi
cecile 40kg à perdre
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 21, 2016 2:51 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar LadyVortex » Lun Fév 22, 2016 8:42 am

Pesé du matin : 64.6kg
Perte depuis le début du cycle : 3.2kg
Perte depuis le début du régime : 4.5kg

Ça descend, ça fait plaisir.
La nuit fut courte, nous avons acheter un chiot que nous sommes allés chercher chez l'éleveur samedi. Et c'est fou comme ça fatigue ^^
Je dois commencer les exercices aujourd'hui pour que la petite s'habitue à la solitude et vu les pleures, je vous le dit, ça promet ^^
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar diane46 » Lun Fév 22, 2016 10:57 am

C'est quoi comme chiot?

bonne semaine à toi
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar LadyVortex » Lun Fév 22, 2016 11:07 am

C'est une petite chihuahua poil long !!

Image
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar clafail » Lun Fév 22, 2016 12:14 pm

Bienvenue parmi nous !!!
Bon courage dans ton nouveau combat contre le poids !!! Et oui l'effet yoyo beaucoup d'entres nous connaissent mais le principal dans un régime c'est de trouver celui qui nous convient !!! Moi je sais tout de suite que cela ne me conviendrai pas c'est pour ça que j'ai choisi un rééquilibrage alimentaire mans ne dépassant pas les 1200 kcal !!! Chacun son mode, sa technique !!!
En tout cas félicitation pour ce début de perte ...c'est super !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar anneg29 » Lun Fév 22, 2016 12:25 pm

bonjour tu as du courage et beaucoup de volonté pour faire ce genre de régime, fais attention quand même, ce qui me gene c est quand tu vas reprendre une alimention normale tu risque peut etre de reprendre du poids.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar diane46 » Lun Fév 22, 2016 12:49 pm

Adorable ta petite chienne :D
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar LadyVortex » Mar Fév 23, 2016 8:15 am

Pesé du matin : 64.4kg
Perte depuis le début du cycle : 3.4kg
Perte depuis le début du régime : 4.7kg

La descente continue !! J'aimerais bien arrivé à 63 voir un peu en dessous avant la fin de la phase hard, c'est à dire avant samedi ^^

@anneg29 : C'est justement le manque de volonté long-terme qui me fait défaut. Je sais faire un effort modéé sur un mois ou deux mais pas plus, je sais faire un effort hard sur deux trois semaines mais pas plus. Après je me lasse et je rebouffe de la merde un peu tout les jours, en culpabilisant en plus sinon c'est pas drôle ^^
Ce régime pour le moment semble bien m'aller car j'arrive a rester stricte 2 semaines (la fin approche et c'est un peu plus dur mais ça va le faire) et je peu remanger de la merde après sans culpabilisé, en continuant de me peser quotidiennement je vérifie la stabilité et si ça tangue un peu, je me fait un repas soupe ou salade pour compenser.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar anneg29 » Mar Fév 23, 2016 12:37 pm

je ne vois pas l interet de ton régime si tu remanges n importe comment apres ta phase strict ppour moi ça veut dire que des que tu arreteras ton regime , tu reprendras tes veilles habitudes, tu devrais plutot faire un réequilibrage alimentaire , il me semble que ça serait plus judicieux. ne voit aucun mal dans ce que j ecris je dis juste ce que jen pense .bon courage.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar LadyVortex » Mar Fév 23, 2016 12:52 pm

6 ans de "rééquilibrage alimentaire" ne m'ont servi à rien et je n'ai fait que prendre du poids. Durant mes 3 semaines normal je suis restée stable. Certes je remange ce que j'aime, mais je ne le fais pas bêtement, j'alterne avec des repas corrects qui me permette de rester stable.

Je comprend ta réaction bien évidement, mais je pense que chaque personne a besoin de son régime adapté, et qui convient à son caractère. Pour ma part je sais que le "sérieux permanent" ne sert à rien.
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: Objectifs -15kg, me revoila !!

Message non lupar nat021174 » Mar Fév 23, 2016 1:20 pm

bonjour ladyvortex et bienvenue

pour ma part ce genre de régime ne me conviendrai pas ,mais si tu y arrive comme sa tant mieux pour toi
on à chacune nos point faible et nos points fort

une phrase que tu as écrite m'a interpellée,tu dit que hors (phase strict) tu arrives tout de même à gérer tes repas
peu être qu'au fur et mesure tu arriveras à gérer tes repas par toi même ,tout en te faisant plaisir et sans passer pas ces phases ou tu as faim?

bon courage pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités