Votre budget alimentation

Astuces pour dépenser moins, polluer moins, ici on parle écologie, produits bios, astuces de grand-meres etc !

Message non lupar lena12 » Sam Avr 12, 2008 4:11 pm

Tu arrêtes avec ton nutebiiiiiiiip et ton choco !!!
Image
lena12
 

Message non lupar mukicourt » Sam Avr 12, 2008 5:16 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
mukicourt
Régimeur confirmé
 
Messages: 928
Inscription: Dim Fév 17, 2008 7:56 pm

Message non lupar Vivinet » Dim Avr 13, 2008 9:43 am

voilà un sujet qui m'interpelle un peu..

Et oui, je pense que mon budget "ménage" donc alimentation - entretien, etc. avoisine les 750 à 800 € par mois, pour 4, sans faire d'excès, ni d'invitations spéciales. Là tout est à la hausse....

à titre d'exemple :

2 l de lait = 1.5€
4 yaourts allégés = 1.8€
le filet de saumon = 15€ le kilo (en action....)
le ragoût de boeuf = 14€ le kilo (en action)
un poulet d'un kilo (normal, pas élevé en plein air) = 8€ la pièce

et je vous passe le prix des produits de base, des produits d'entretien etc. de la folie

alors de temps en temps je vais faire de grosses courses de l'autre côté de la frontière, mais actuellement, au prix de l'essence, des km, etc. avec l'augmentation que j'ai moi aussi constatée en France, je ne suis plus si gagnante.....

Bon on est en train de finir un AldXX pas loin de chez moi, donc pour avoir déjà été dans un autre en Suisse aussi, je sais que je vais pouvoir grapiller quelques euros en allant profiter des action là.

Et pourtant, toutes mes courses sont faites dans des magasins style CarrefXXX, en prenant les actions, en prenant les produits de la marque du magasin (souvent bien moins cher)

J'achète parfois un 1/2 porc, un quartier de boeuf, que je fais préparer, et que je mets au congélo, mais pour les produits frais......

J'avais fait une comparaison il y a 4 ans, une liste de produits courants, des prix relevés dans un Carrefxxx belge et un suisse, à quantité égale, le prix au final chez moi était 2.8 fois plus élevé.....

et pourtant, les salaires ne sont pas 2,8 fois plus élevés :cry: :cry:

alors courage les filles...... faut trouver des astuces.....
Avatar de l’utilisateur
Vivinet
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Avr 10, 2008 7:22 pm

Message non lupar Vivinet » Dim Avr 13, 2008 9:48 am

pfff me suis trompée mes chiffres au dessus c'est pour 3 personnes et pas pour 4.......

j'ai pas réussi à éditer mon message et corriger....
Avatar de l’utilisateur
Vivinet
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Avr 10, 2008 7:22 pm

Message non lupar paolina » Dim Avr 13, 2008 10:59 am

coucou les filles

pour répondre la mlste que j'ai citée, c'est chez un AD frais, destockage alimentaire, dans les 14 € j'ai oublié un litre de jus de fruit frais et des tomates cerise à 1€ dont mon fiston rafolle

mais on peut pas dire que j'y fais mes courses, je passe une fois par semaine, je prends ce qui est interressant et après je compléte à géant

l'avantage c'est que c'est majoritairement des produit de marque c'est juste la date de perremption qui est rapprochée, mais bon là par exemple les ti suisse c jusqu'au 20 c'est raisonnable!

comme je suis en vacances mardi je vais au marché pour les légumes

là j'ai fait mon calcul depuis le début du mois, j'en suis à 110 € mais le congél est plein donc...

bise et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar steph26 » Dim Avr 13, 2008 1:16 pm

je suis décu il n y a pas de magasin de déstockage de frais pres de chez moi , ca vaut vraiment le coup dis donc

bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar Calisto » Dim Avr 13, 2008 2:10 pm

pareil, je cherche depuis que paolina en a parlé je cherche un destock alimentaire mais sur paris j'en trouve pas. une parisienne a t elle une adresse secrete ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Message non lupar lena12 » Dim Avr 13, 2008 2:15 pm

Sur Paris je ne peux pas te dire, je sais qu'il y a pas mal de destockage à Pontault Combault, j'y vais de temps en temps.
lena12
 

Message non lupar toune » Dim Avr 13, 2008 3:07 pm

c'est quoi le destock alimentaire je connais pas ??
Avatar de l’utilisateur
toune
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Mar Jan 01, 2008 4:20 pm

Message non lupar lena12 » Dim Avr 13, 2008 3:38 pm

C'est des magasins qui vendent de la marchandise ( denrées alimentaires, produits d'hygiène.... ) moins cher.

Je sais que de temps en temps je fais un saut, tu peux avoir des produits à moitié prix, des shampoo l'oréal ou garnier à 1 euro alors qu'ils valent 3 ou 4 euros. des trucs comme ca.
lena12
 

Message non lupar marianna » Lun Avr 14, 2008 3:18 pm

whaou!! c'est intéressant ça, pour les shampooings ça m'arrangerait beaucoup vu la vitesse à laquelle je les vide!! avoir du l'oréal à 2 euro ça serait super!! vous avez vu le prix des masques aussi en supermarché, c'est 6 euro en moyenne c'est honteux!!
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar lena12 » Lun Avr 14, 2008 5:24 pm

Ca c'est sur. C'est comme les déo ( nivea , les seuls que je supporte ) 4,5 euros pour un petit déo bille, ba dans mon dépot je les ai a 2 euros, j'ai ait un stock l'autre fois !!

C'est abusé.
lena12
 

Message non lupar paolina » Lun Avr 14, 2008 6:52 pm

pour les shampoing et autre les grossistes en coiffure c avantageux des gros pots à prix raisonnables
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar marianna » Mar Avr 15, 2008 9:59 pm

oh mais ça m'intéresse !! je sais pas s'il y en a par chez moi faudrait que je regarde sur le net, par contre pour les produits frais je sais pas trop j'ai du mal à faire confiance là dessus mais pour les déos shampoo etc.. ça peut faire de bonnes économies
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Anyana » Mer Avr 16, 2008 7:58 am

Oui Paolina je fais pareil : les grossistes en coiffure.

J'ai donc acheté un shampooing d'une marque plus que connue et réputée, le meilleur shampooing que j'ai jamais utilisé à ce jour. 500ml pour 11euros !
En sachant que le pot de 250ml précédent m'a duré 2mois ça va aller je pense... :D
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Economies, astuces et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités