Votre budget alimentation

Astuces pour dépenser moins, polluer moins, ici on parle écologie, produits bios, astuces de grand-meres etc !

Message non lupar plumette45 » Ven Avr 18, 2008 2:15 am

Whouaaaaaaaa côté budget nous ......

4 adultes 1 enfants de 10 ans c'est limite 450 euros par mois voir 600 euros entre l'eau le lait les yaourt les surgéles

On est pas trés friands des marques mais malgré tout on en consomme surtout les produits dhygiéne qui ont flambé depuis Septembre le ketchup les cereales quelques yaourt quelques gateaux sont de marques aussi car depuis peu le petit on surveille son alimentation et on s'est apercu que quelques marques discount etait trés grasse en qualité de biscuit donc budget courses en hausse

quand aux légumes ont en consomme plus a cause du régime quand a la viande on mange pas de veau ni d agneau trop cher .....

plus de poulet dinde steack haché surgelé jambon de dinde de poulet et blanc cote de porc boeuf

quoi que nous sommes 5 dont 2 femme et deux hommes et c'est les mec qui mange le plus de viande nous c'est poisson surgelé car frais c'est trés cher (lol)

Bisous
Avatar de l’utilisateur
plumette45
Régimeur régulier
 
Messages: 53
Inscription: Lun Fév 04, 2008 2:07 am

destockage alimentaire...

Message non lupar pimmsyisme » Sam Avr 19, 2008 3:23 pm

Moi aussi une petite ( enfin bientot petite pour l'instant c'est pas trop ça ...) parisienne ...
....pour le destockage alimentaire je connais pas ... en plus je suis intramuros et sans voiture donc ca risque d'etre un peu galere mais pour tout ce qui concerne shampoing etc... n'oublier pas TATI c'est pas cher mais les produits tournent beaucoup donc il faut y'aller souvent mais on trouve souvent des fin de series a des prix hallucenement basses .... voila... STOP au rakette alimentaire
pimmsyisme
Régimeur régulier
 
Messages: 69
Inscription: Dim Oct 28, 2007 9:23 pm

Message non lupar toune » Sam Avr 19, 2008 3:53 pm

zut moi j'en n'es pas ver chez moi zut zut,zut sa existe sur internet?
Avatar de l’utilisateur
toune
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Mar Jan 01, 2008 4:20 pm

TATI

Message non lupar pimmsyisme » Sam Avr 19, 2008 4:12 pm

Malheuresement non...
mais je suis sur que il doit y'avoir des trucs similaires en region
pimmsyisme
Régimeur régulier
 
Messages: 69
Inscription: Dim Oct 28, 2007 9:23 pm

Message non lupar tite_fee_alex » Dim Avr 20, 2008 7:53 pm

et ben moi qui pensais qu'on s'en tirait assez bien, je me rends compte que pour 2 on dépense pas mal, et encore chéri ne mange pas à la maison le midi... après calcul on doit tourner autour de 400euros par mois sans déduire des notes les bouquins, produits de beauté, etc... il faut dire que chéri est un gros mangeur, ce n'est pas pour rien que dès qu'il y a un diner de famille c'est lui qui finit les restes et il ose me narguer avec ses 60kg, pffff...
mais je m'égare là...
généralement on fait toutes nos courses au meme endroit (auch**)ça permet d'avoir minimum 20 euros sur la carte de fidélité en fin de mois, on privilégie les légumes surgelés, les viandes en promo qu'on congèle, les compotes et yaourts... et surtout les produits discount meme si pour certains produits on reste fidèles aux marques.
question loyer, on a réussi à trouver un 60m2 pour 650euros, une "affaire" quand on est en centre ville en région parisienne
reste l'essence et l'autoroute pour chéri tous les jours pour aller au boulot, la carte orange pour moi quand je fais mes stages (120 euros/mois si si je vous jure!!!)... je sais pas encore comment j'ai fait pour économiser pour le permis :shock:
Avatar de l’utilisateur
tite_fee_alex
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar steph26 » Lun Avr 21, 2008 3:01 pm

waou quelle budget ta le moral avec toutes ses dépenses.

tu dépense pas mal pour 2 mais c est parse que justement vous n etes que 2, alors profitez en
bisous
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar paolina » Lun Avr 21, 2008 7:39 pm

est ce que quelqu'un pratique les paniers de légumes bio??? j'ai envie d'essayer
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar steph26 » Lun Avr 21, 2008 9:10 pm

paolina

c est quoi les paniers bio ???
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar paolina » Lun Avr 21, 2008 9:13 pm

et bien c'est une aaso qui te propose un panier de fruits et légumes de saison par semaine, le tout bio, t'as pas le choix des légumes, voici le prix que l'on m'a annocé: 8kg = 16€, 16kg= 26€
ça t'oblige à cuisiner
c'est sain
le prix me semble raisonnable
c'est que des produits des petits producteurs du coin

alors vos avis???
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar steph26 » Jeu Avr 24, 2008 9:06 pm

je ne connais pas par ici

mais tu as raison le prix est plus que correct car meme si tu perd un peut sur un kilo de tomate tu es gagnante sur les poids gourmand par exemple.

chez moi tu peux acheté sur un marché de producteur se qui ne sont pas arrivé a vendre.
c est vraiment pas cher mais ca oblige a cuisiné assez rapidement

voili, voilou
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar doudouyouli » Jeu Mai 08, 2008 8:21 am

tiens tiens on parle de budget
moi j'en ai pour 80€ par semaine pour 2, 1/2 (non en fait 3 ^^ ma fifille qui coute cher) je vais soit a auch.. soit a leader...
et puis bientot je vais aller dans les jardins cueillettes, on ramasse les fruits et legumes de saisons, et on pese et paye a la fin quand on a tout ramassé, generalement c'est moins cher, bon forcement on marche, on arrache, on travaille ^^ mais bon c'est un bon moyen de manger des fruits et legumes moins cher et tres bon et en plus ca fait un activité pour les enfants
Avatar de l’utilisateur
doudouyouli
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mar Mai 06, 2008 7:38 am

Message non lupar arwen03 » Jeu Juin 12, 2008 3:03 am

mamannnnnnnnnn !!! je suis une extra terrestre ou quoi????
Nous, a 2 (ok.... plus 4 chats a nous et 6 que je nourris en plus ds la rue.... donc : boites + croquettes + litieres), avant on s'en sortait pour environ 130/150 euros.
Depuis qu'on fait régime : minimum 180 euros chez carrouf, au marché et Lidel !!! C'est carrément délire !!!!!!!!!!!!! qd j'etais seule, je m'en sortais pour 300 francs (soit 45 euros !!!! vous vous rendez compte???? il n'y a que 6 ans !!!!)

MAis en vous lisant, vais me renseigner sur les paniers bio (ou pas bio, mais au moins les légumes directement du producteur) parce que je vis en rase cambrousse ou presque !!! ca doit se trouver....

Qqu'un saurait ou l'on peut se renseigner pour avoir des adresses?????? MErci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
arwen03
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 1:41 am

Message non lupar Emeline75 » Mer Juin 18, 2008 9:31 pm

J'arrive un peu tard!
Pour les renseignement sur les paniers Bio au boulot justement je fais un point relais des paniers Bio des "Jardins de Condés".
Toutes les semaines tu as ton petit panier que tu viens prendre dans ma boutique.
Enfin bref donc les prix des paniers sont si je ne me trompes pas 14euros les 4Kilos 50.
Sauf qu'ils te donnent les produits de saisons.

Enfin moi pour mon marché bio je vais chez mes beaux-parents ( sont pas sympatoches ) en ce moment c'est fraise du jardin salade oeufs ah moi bientôt les cerises :x
C'est quand même une sacrée économie, parce que mine de rien mon homme mange pour 4 ( je savais que c'était un estomac sans fond ! )
Avatar de l’utilisateur
Emeline75
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Mar Juin 17, 2008 1:41 pm

Message non lupar arwen03 » Mer Juin 18, 2008 10:44 pm

lol
ca ne me dit pas ou je peux trouver ca vers chez moi.... lol
Y a pas une fédération ? ou une chambre syndicale, je sais pas.... un truc qui fédèrent tous ces gens qui proposent les paniers....
Avatar de l’utilisateur
arwen03
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 1:41 am

Message non lupar Emeline75 » Jeu Juin 19, 2008 10:06 am

Ah oui le plus important, j'ai crus comprendre qu'il y avait des Jardins de condés un peu partout ou qu'elle que chose de similaire.

Sinon tu peux toujours te renseigner dans la fédération des commerçants de ta ville ou à la Mairie.
Avatar de l’utilisateur
Emeline75
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Mar Juin 17, 2008 1:41 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Economies, astuces et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités