30jours, 0fromage, 30min de sport

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Mer Mar 01, 2017 10:15 pm

Alors Bilan de la journée d'hier :

1 séance de sport d'une demi heure avec Gym direct sur youtube. Et en plus mon chéri a fait la séance avec moi, ça m'a super motivée ! Il est vraiment au top mon chéri ! <3 Aujourd'hui on a tous les deux des courbatures ^^

Pour les repas la journée, je me suis efforcé de manger leger la journée en vu du soir hardcore :

matin : un thé, une banane, une orange, une pomme
midi : riz + fondant poireaux champignons
soir : Nous étions invités chez des amis donc bon comment dire ...
une poignée de chips et de noix de cajou salées, 2 rondelles de saucisson, 2 bières, pâtes + gigot d'agneau, 3 verres de vin, 2 boules de glaces vanille chocolat... Voila voila ^^

Les invitations chez les amis c'est beaucoup de tentations. Tabac, alcool, saucisson, chips, desserts ... Mais j'ai pas envie d'être trop aigrie non plus donc je me laisse un peu aller. Tant que je rempli mes objectifs 0 fromage et 30 minutes de sport, tout va bien !
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Mer Mar 01, 2017 10:35 pm

Hey un petit bilan de la journée d'aujourd'hui !

Niveau sport j'ai pas encore trouvé le temps aujourd’hui pour ma séance alors je vais m'y mettre juste après ce post ! A 22h30 ça sera séance nocturne ! J'ai encore la pêche à cette heure ci donc ça va aller :) Toujours avec gym direct sur youtube :)

Aujourd'hui j'ai fais une "boisson detox".
Dans une grande cruche de 2L, je met un demi concombre en tranche, 1 citron pressé, et un petit morceau de gingembre rappé. Je rajoute donc 2L d'eau et je laisse la boisson quelques heures au frigo.
ça a un super bon petit goût frais ! J'en bois tout au long de la journée, ça me permet de boire plus :)
J'avais trouvé la recette sur youtube, ils disent que ça fait éliminer, que ça nettoie bien l'intestin et tout. Cela doit dépendre des personnes car personnellement j'ai pas remarqué que j'éliminais plus ?!
En tout cas c'est trop bon et je vous le conseille, ne serait-ce que pour boire plus d'eau ;)


Niveau menus aujourd'hui :
matin : un thé, une banane
midi : une salade d'endive persil et champignons crus frais, une purée de carottes-pomme de terre maison, une saucisse blanche
soir : une salade de quinoa, pois cassé, persil, tomates, concombre + 2 tranches de blanc de dinde

Voilà Voilà, je vais aller faire ma séance de sport !

Bonne soirée à vous ! Pleins pleins de motivations et de courage à vous toutes <3
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Mar 02, 2017 5:43 am

salut!

bien les séances de sport! c'est primordial je pense quand on veut s'entretenir!
par contre la séance à 22h30 là tu as la foi hein! à 22h30 je pique déjà du nez en général! :sirprizlol:

tes petits déj sont bien, tes autres repas aussi! la boisson détox c'est une bonne idée! moi je suis un chameau, je bois beaucoup d'eau déjà je n'aime pas trop les trucs avec des goûts étranges (le thé, le tisanes detox) mais je me force ! le citron est de toute façon parfait pour le corps!

bonne journée!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar clafail » Jeu Mar 02, 2017 4:37 pm

Nickel tes menus !!!
Pour ta boisson detox pourquoi pas ... déjà le jus de citron est très bon si tu le bois le matin à jeun ... moi je n'y arrive pas donc je bois au minimum 5/6 tasses de thé à la menthe par jour !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Jeu Mar 02, 2017 6:16 pm

par contre la séance à 22h30 là tu as la foi hein! à 22h30 je pique déjà du nez en général


J'avoue je me couche très tard le soir ^^ J'ai une pêche d'enfer le soir, et le matin j'ai du mal à émerger. Tu as l'air de te lever très très tôt vu l'heure à laquelle tu postes ce message ;)


Oui tous les moyens sont bons pour boire un peu plus, le thé à la menthe c'est trop bon :) Et maintenant, je me suis habituée à ne plus sucrer mes thés et infusions. C'est déjà un petit pas pour diminuer les apports en sucre. Mais j'ai encore du mal à ne pas sucrer le café par contre.
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar clafail » Jeu Mar 02, 2017 6:50 pm

Alors moi le thé je le sucre encore mais avec du sirop d'agave (1cc) car le non sucré est encore difficile ! !!

Pour brioche c'est normal si elle écrit tôt ... elle vit à La Réunion et il y a 3h de décalage avec nous ... là par exemple il est presque 22h :wink: mais moi pareil à 22h30 hors de question de faire du sport :lol: :lol: comme quoi on est bien toutes différentes ! !!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar audrey78 » Jeu Mar 02, 2017 9:16 pm

Pour l'info brioche est à l'île de la réunion donc elle a je crois trois ou quart heure d'avance sur nous!

Tu fais les cours de gym qui passent le matin en Replay? C'est complet???
Tu as l'air de bien tenir tes objectifs, je suis admirative car moi le fromage je ne pourrais pas m'en passer !!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Jeu Mar 02, 2017 10:00 pm

Pour brioche c'est normal si elle écrit tôt ... elle vit à La Réunion et il y a 3h de décalage avec nous


Aaaaaah je comprend mieux !! lol Oh trop bien la réunion, le soleil... la plage... ça fait rêver !


Tu fais les cours de gym qui passent le matin en Replay? C'est complet???


Alors comme je n'ai pas la télédistribution mais l'internet, j'installe mon ordinateur portable au bord de la table et je me libère un petit espace devant. Et je met gym direct sur youtube. Pour choisir ma séance, je me fie au titre de la video et au coach. Je sais que j'aime bien la coach Sandrine Arcizet, je trouve qu'elle a la pêche qu'elle est motivante et surtout j'arrive à suivre son cours en entier ! J'aime bien aussi le coach Mohamed Hachani, il est bien motivant aussi ;) mais j'arrive pas à suivre son cours jusqu'au bout en général.
Je trouve que c'est assez complet oui, il y a toujours une partie échauffement, une partie renforcement musculaire et du stretching à la fin. Après il y a pleins de cours différents, et c'est ça que j'aime aussi :D
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar clafail » Jeu Mar 02, 2017 10:29 pm

Tiens il faudra que j'aille voir ça !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Jeu Mar 02, 2017 10:47 pm

Alors moi le thé je le sucre encore mais avec du sirop d'agave


Pas mal ça le sirop d'agave ! Je vais tester ça dans le café pour éviter le morceau de sucre.
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Jeu Mar 02, 2017 11:11 pm

Bilan de cette journée :

Pour le sport je suis retourné à un cour collectif de fitness auquel j'allais occasionnellement avec des copines l'année dernière. En général, j'ai du mal à aller dans ce genre de cours car je suis très timide. Et c'est dur de se motiver quand on connait personne. Mais bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée et j'ai bien fait ! ça m'a fait beaucoup de bien ! Déjà sportivement parlant, j'ai bien transpirée et on a travaillé tout le corps. Mais surtout, j'étais assez contente d'avoir réussis à me bouger un peu et à changer mes habitudes.

Le menu :
matin : rien (pas biiien !)
midi : reste de la salade de quinoa, pois cassé + 1 tranche de blanc de poulet, pâtes + 2 œufs sur le plat, une infusion
soir : asperges avec vinaigrette, pâtes et escalope de dinde avec sauce maison aux champignons sans graisses, une pomme, une infusion

Aujourd’hui, après chaque repas j'ai eu le réflexe de ré ouvrir le frigo pour aller chercher du fromage. J'ai même eu l'idée de manger une toastinette comme ça. ^^ ça va être long ces 30 jours ...
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Mar 03, 2017 5:40 am

salut!

on a toutes des tentations mais l'essentiel c'est ne pas y céder!

chapeau pour le sport! j'ai fait aussi du fitness en salle quand j'étais plus jeune et sans enfant, j'étais nullllllllllle! :| impossible de suivre, du coup j'ai arrêté mais si tu y arrives! accroche toi! c'est très efficace et au moins là bas tu pourras faire travailler tout ton corps!

tu te pèses aujourd'hui? tes menus sont très biens!

oui, j'habite à la réunion, 3h de décalage pour l'instant, en été ce sera 2!

la mer... le soleil... les montagnes!... les requins! il ne fallait pas les oublier ceux là! :mrgreen:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar clafail » Ven Mar 03, 2017 4:41 pm

Félicitations pour la salle de sport ... moi j'ai abandonné je ne m'y sens pas à l'aise !!! Et bravo pour le non craquage pour le fromage ... continue comme ça ! !!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Sam Mar 04, 2017 12:55 pm

Bilan de la journée d'hier :

Pour le sport, je me suis motivée à aller à une séance de step avec une copine ! C'était une histoire de cardio et surtout de mémoire pour retenir toutes les chorégraphies ^^
La fatigue physique commence à se faire sentir au bout de 5 ou 6 jours de sport, j'ai pas mal de courbatures et je sens mon corps fatigué.

Menus du jour :
matin : flocons d'avoine, 1 banane, 1 kiwi, un assortiment de graines (une poignée de noix de cajou, des cranberries séchées, graines de courges et graines de soja)+ lait de soja
midi : rien (j'ai petit-déjeuné à 11h^^)
soir : bon... soirée pizzas avec des amis. Avec guacamole en apéro, toast de pâté, chips, bières, rhum ... J'ai quand même demandé une pizza sans fromage. La première de ma vie ! C'était un peu fade quand même.

Finalement j'ai pas mal craqué niveau bouf et alcool mais j'aurais quand même pas craqué sur le fromage et j'aurais fait mon sport quotidien :D
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

Re: 30jours, 0fromage, 30min de sport

Message non lupar luciemimolette » Dim Mar 05, 2017 12:27 am

Bilan d'aujourd'hui à J7 !

Pour le sport, on a fait (avec mon copain) une séance de gym direct sur youtube. C'était pas mal, mais c'est vrai qu'au bout de 7 jours à raison d'1/2h de sport minimum par jour je ressens la fatigue musculaire. Mais niveau mental, je suis motivée comme jamais, j'ai la pêche !
Ma balance indique toujours la même chose, mais je me dis que c'est le sport qui fait que je prend en masse musculaire.

Au menu aujourd'hui :
matin : 1 banane, 1 orange 1 thé
midi : une salade de concombre, tomates, basilic, cornichons , champignons, carottes râpées, un thé
soir : au restaurant ce soir, moules frites à volonté ! Cela faisait des années que je n'avais pas mangé de moules et que j'en avais envie ! Je me suis donc faite plaisir en frites (sans mayo) et surtout en moules sauce crème échalote. Et quand tout le monde a pris un dessert, j'ai juste pris un café et même pas gourmand ! Et je n'ai bu que de l'eau à table. Donc j'ai quand même réussis à profiter à fond sans abuser comme une petite porcine.
luciemimolette
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Fév 26, 2017 7:44 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités