comment dire au revoir au grignotage

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Ven Fév 23, 2018 1:08 pm

coucou melany !
et oui, écrire son journal de vie cela aide beaucoup pour comprendre la raison des pulsions alimentaires que l'on nomme parfois "grignotage" et qui ont une cause psychologique.. C'est ce nœud émotionnel qu'il faut comprendre pour parvenir à le résoudre. Peur de la solitude, de l'abandon, montée de stress en lien avec un moment de la journée ou du soir anxiogène,etc, cela peut être lié à l'enfance, à une période de sa vie, un décès, une perte d'emploi, un problème amoureux etc etc, et c'est en trouvant la raison qu'on parvient ensuite à la gérer.
Tu es sur la bonne voie melany et ayant compris que c'est le domaine émotionnel sur lequel il faut travailler, pour ensuite parvenir à équilibrer sa relation à la nourriture.
Continue ainsi !!!
Mille bises à toi et belle journée !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Ven Fév 23, 2018 7:28 pm

Coucou à toutes
Les graines de chia c'est du tonnerre!! ça fonctionne très très bien sur le transit.

J'espère que tout se passe bien pour vous

Bonne soirée
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar motiv » Sam Fév 24, 2018 7:41 pm

bravo, on sent la mitivation; continue!
bon We
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar Faitdesbulles » Dim Fév 25, 2018 2:33 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:44 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Dim Fév 25, 2018 5:43 pm

Coucou à toutes,
hier et aujourd'hui 50 mn de jogging et séances d'abdo. Hier il y a eu très peu de grignotage, par contre aujourd'hui, après une promenade en famille (plutôt froide mais revigorante), j'ai eu envie d'un bon goûter j'ai donc pris amandes et noix mais j'en ai pris beaucoup quand même; là je prends sur moi pour ne pas y retourner, j'ai pris 2 thés vert.
Pour le jogging, j'ai trouvé une appli (course pour perte de poids), elle fractionne la course: donc on court, ensuite, on fait un petit sprint et on marche. C'est un programme sur 8 semaines, mais il faut arriver à courir 3 fois par semaine. J'ai vu qu'il y a des séances pour débutant, intermédiaire et intensive. Je me suis dis que ça pourrait être un plus de changer ma méthode de courir. Ma diététicienne m'a dit jeudi que c'est bien de fractionner.
Alors vous avez essayé les graines de chia?

Bonne fin d'après midi
Bisous
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar Faitdesbulles » Dim Fév 25, 2018 7:11 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:20 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Dim Fév 25, 2018 7:50 pm

melany a écrit:Coucou à toutes,
hier et aujourd'hui 50 mn de jogging et séances d'abdo. Hier il y a eu très peu de grignotage, par contre aujourd'hui, après une promenade en famille (plutôt froide mais revigorante), j'ai eu envie d'un bon goûter j'ai donc pris amandes et noix mais j'en ai pris beaucoup quand même; là je prends sur moi pour ne pas y retourner, j'ai pris 2 thés vert.
Pour le jogging, j'ai trouvé une appli (course pour perte de poids), elle fractionne la course: donc on court, ensuite, on fait un petit sprint et on marche. C'est un programme sur 8 semaines, mais il faut arriver à courir 3 fois par semaine. J'ai vu qu'il y a des séances pour débutant, intermédiaire et intensive. Je me suis dis que ça pourrait être un plus de changer ma méthode de courir. Ma diététicienne m'a dit jeudi que c'est bien de fractionner.
Alors vous avez essayé les graines de chia?
Bonne fin d'après midi
Bisous


coucou melany !
bravo pour ton engagement sportif, ne pas rester sédentaire, c'est une des principales clefs de réussite avec l'équilibrage alimentaire ! tu es sur la bonne voie !!! et en effet le fractionné c'est excellent, :Panneau50:
pour les graines de chia, moi je suis une adepte, cela aide à plusieurs niveaux, notamment au niveau de la constipation ! tu verras les bénéfice après plusieurs jours
bonne continuation sur ta lancée !!
bises !!! :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar audrey78 » Lun Fév 26, 2018 9:55 am

trop bien ton appli :) je vais aller regarder ça :)

alors moi les graines de chia ça me tente, mais n'ayant pas de soucis de transit, ça me freine du coup lol j'ai pas envie de me retrouver dérangée...

pour les pulsions de grignotage, ça passera mais laisse toi du temps !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Mar Fév 27, 2018 10:44 am

Coucou les filles
Alors concernant les graines de chia, j'ai regardé un peu sur internet, non seulement c'est bourré de fibres mais en plus c'est un très bon coupe faim. Et en fait, je me suis rendue compte que depuis hier, je n'ai quasiment pas grignoté: 4 noix, 4 amandes, 4 carrés de chocolat noir. Donc je vais continué.
Sinon, hier je n'ai couru que 30mn car vacances obliges, et mon mari travaillant, je n'allais pas laisser les enfants seuls, donc mon mari rentre à 18h20, et évidemment courir seule (mon chiot n'est pas encore décidé à me suivre) sur les chemins de campagne au bout d'un moment j'ai un peu flippé. Mais aujourd'hui, je me suis mis un replay de gym direct de C8, abdo-fessiers et bien j'en ai bavé. Pas facile de suivre leur rythme, et maintenant j'ai mal aux cuisses :lol: Mais je vais recommencé 1 exercice ce soir et je mettrais un replay sur les abdos.
Et comment allez-vous?

Bonne journée
Bisous
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Mar Fév 27, 2018 12:07 pm

coucou melanyyyyyyyy !!!
bravo pour tes exercices de sport ! je viens de faire 30 minutes de vélo, et 30 minutes de gym direct special abdos, je vais te suivre pour refaire un replay abdos fessiers !!!
et en effet pour les graines de chia, c'est miraculeux, par contre je n'aime pas trop quand c'est tout gélatineux, je préfère les mettre telles quelles sur un plat, sans qu'elles trempent et ne s'imbibent, tu vois ce que je veux dire??? :shock: :shock:
pour ton chiot, peut être peux tu essayer un éducateur canin pour lui apprendre les essentiels? avec une petite récompense quand il fait ce qu'il faut?
passe une jolie journée ! des bises !! :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar motiv » Mar Fév 27, 2018 2:54 pm

Super, continue comme ça!
les graine de chia, ça m'intriguait alors, je suis allée voir, et il n'y aurait que du positif.
je vais voir pour m'en acheter, d'autant plus que je ne suis pas très viande.
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar audrey78 » Mar Fév 27, 2018 3:23 pm

whaou top tout ça !!! ça a l'air de bien fonctionner ici :)

j'ai installé ton appli de course à pied je vais tester :-) tu as la version gratuite ou payante toi ?
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Mar Fév 27, 2018 4:24 pm

Coucou,
pour l'appli j'ai installé la gratuite. J'ai fait une promenade avec les enfants et le chien, et sur la fin j'ai couru avec lui, et bien l'exercice de ce matin me tire sur les cuisses, comment se sera demain matin? Mais comme on dit il faut souffrir pour être belle :sirprizlol:
et ce week-end se sera le test, je fête l'anniversaire de mon père et ma famille ne m'a pas vu depuis 1 mois et demi; j'ai hâte de voir si ma mère et ma soeur vont me dire quelque chose sur ma silhouette. On sait que c'est pour nous que l'on maigri mais ça fait plaisir si les personnes qui nous ont fait remarquer notre embonpoint nous disent que l'on est belle. Et si on me le dit pas, no problem moi je le voit dans mes vêtements. Je rentre dans la taille 40, je n'arrive pas à fermer correctement mais je sais que mes efforts paieront.
Bon après-midi et à ce soir après ma séance d'abdos sur replay gym direct
Bisous :bisou: :bisou:
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Mar Fév 27, 2018 9:08 pm

les filles j'ai raté un épisode ! c'est quoi l'appli??? je vais l'installer moi aussi, on peut peut être se retrouver sur l'appli et se faire des défis course à pieds? 8)
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Mar Fév 27, 2018 9:30 pm

Titeboule c'est une appli pour la course et perte de poids, elle se nomme comme ça et le logo c'est une flamme. Tu courre en fractionné, il y a pour les débutants, intermédiaire et intensive. L'appli est gratuite mais il y a le premium qui est payant. Je reste sur le gratuit, et à ma connaissance on ne peut pas se retrouver sur le site, dommage. Mais il y a peut être des appli où on pourrait le faire.
Sinon, ce soir séance d'abdo avec replay gym direct, dur dur...je pense que demain j'aurais mal, et mal aussi aux cuisses et fessiers rapport à ma séance de ce matin, toujours avec gym direct. Je vais peut être m'en faire mon coach :lol: :lol:
Sinon, quasi pas de grignotage, juste 4 carrés de chocolat noir, et en fait ce soir j'ai juste bu mon potage et mon yaourt nature avec graines de chia et je suis rassasiée, j'ai même du mal à boire ma tisane.
Bonne soirée les filles
:bisou: :bisou: :bisou:
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités