comment dire au revoir au grignotage

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Jeu Mar 08, 2018 9:30 pm

Coucou les filles,
je ne sais pas ce que j'ai depuis 2 jours, mais je suis en manque d'énergie, tout le temps énervée, envie de rien (mais maigrir reste ma priorité), et hier et aujourd'hui je me suis jetée sur le chocolat à dessert, je préparais le goûter des enfants et j'ai craqué. Mais pas un carré! non.... la moitié de la tablette; en plus c'est pas bon, c'est trop sucré, c'est pâteux. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais si vous êtes déjà passées par là dites moi comment vous avez géré. En plus, je n'ai pas pu courir ni mardi ni hier, j'ai quand même fait mes séances d'abdos et fessiers; et aujourd'hui je me suis rattrapée, j'ai couru 40mn mais intensif.
Sinon comment ça va de votre côté?
Bonne soirée
Bisous :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Mar 08, 2018 10:35 pm

J'y suis en plein

Le pourquoi je ne sais pas enfin moi je crois que c'est trop De stress et de chose à gérer à même temps

Perso quand c'est comme ça je laisse faire
Je craqué et le lendemain ca va mieux !

Courage demain sera meilleur

Bon courage !
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar motiv » Ven Mar 09, 2018 5:37 pm

pareil que karine, mais je ne suis pas l'exemple du moment.
c'est passé, on passe à autre chose au sinon ça fait boule de neige.
si tu essayais la cohérence cardiaque de tote boule pour t'apaiser?
courage,
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Ven Mar 09, 2018 7:34 pm

Coucou les filles,
Et oui je suis en plein stress, mais complètement. J'ai trouvé des exercices de cohérence cardiaque, mais je suis tellement en crise d'angoisse que je n'arrive pas du tout à me détendre. Je vois l'hypnothérapeute le 19 mars, je vais voir avec lui, en attendant je vais persévérer, je vais continuer les exercices de cohérence cardiaque, et à partir de demain je vais pouvoir reprendre comme avant les vacances, mon jogging. J'espère que je vais me ressaisir rapidement car aucune de reprendre mes kilos.
Bonne soirée
Bisous
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Ven Mar 09, 2018 9:40 pm

j'ai enfin quelques instants pour passer voir vos journaux, et je suis attristée de lire ton stress melany :?
j'espère de tout coeur que tu vas retrouver la pêche !
mille bises !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar motiv » Sam Mar 10, 2018 7:07 pm

j'espère que tu vas mieux.
courage et bon week-end
bisous
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Sam Mar 10, 2018 8:37 pm

Coucou les filles, j'ai repris mon jogging quotidien et matinal. Autant jeudi j'avais la pêche en courant, autant aujourd'hui je me sentais molle, mes jambes avaient du mal à me porter; mais j'ai quand même tenu les 40mn de mon appli. Je me suis mise en mode intensive étant donné que j'avais terminé la phase intermédiaire. J'ai eu une bonne séance d'abdo, et je pense que de reprendre mon jogging va me permettre de me rebooster. Il y a quand même du positif, je ne me sens pas plus que ça boudiné ni gonflé, et mon jean qui me serrait il y a encore quelques semaines, ne me serre plus. Je me remotive car il est hors de question que je reprenne ce que j'ai perdu.
Petite question, si on parle de calories vos repas sont a à peu près à combien? et au niveau des féculents vous en mettez à peu près quelle quantité?
A bientôt
Bonne soirée
Bisous :bisou:
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar motiv » Dim Mar 11, 2018 2:12 am

:Smiley-IPB-391: pour le jogging.
pour les féculents, je ne suis pas encore au top mais ma diét me disait 200g de féculent+30g de pain.
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Mar 11, 2018 8:09 am

Pour éviter les grignotages, à la base il ne faut se priver d'aucune catégorie d'aliments.
Si la conduite alimentaire est trop stricte, cela va créer des manques et delà des fringales que l'on ne peut réprimer.

Contrairement à ce que l'on pense les féculents ne font pas grossir, optons pour des pâtes cuites al dente (30 gr crues) - riz - boulgour - quinoa - semoule de blé dur etc...

Sans en abuser, il ne faut pas non plus supprimer totalement les matières grasses, le cerveau en a besoin. Pour le sucre, malheureusement pour celles qui sont accros, normalement
une alimentation équilibrée contient assez de sucre sans que l'on ait besoin d'en rajouter.

En ce qui concerne le nombre de kc/jour à prendre, les nutritionnistes ne sont pas tous d'accord, çà oscille entre 1000 et 1800/jr. Pour ma part, je vais essayer de me maintenir à 1200, ce sera déjà pas mal, et je pense que c une bonne moyenne.

Pour le moral en berne, pourquoi ne pas prendre du magnésium marin, parles en à ton dr ou à ton pharmacien.

Je te souhaite un beau dimanche. A bientôt le plaisir de te lire.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Mar 11, 2018 8:09 am

Pour éviter les grignotages, à la base il ne faut se priver d'aucune catégorie d'aliments.
Si la conduite alimentaire est trop stricte, cela va créer des manques et delà des fringales que l'on ne peut réprimer.

Contrairement à ce que l'on pense les féculents ne font pas grossir, optons pour des pâtes cuites al dente (30 gr crues) - riz - boulgour - quinoa - semoule de blé dur etc...

Sans en abuser, il ne faut pas non plus supprimer totalement les matières grasses, le cerveau en a besoin. Pour le sucre, malheureusement pour celles qui sont accros, normalement
une alimentation équilibrée contient assez de sucre sans que l'on ait besoin d'en rajouter.

En ce qui concerne le nombre de kc/jour à prendre, les nutritionnistes ne sont pas tous d'accord, çà oscille entre 1000 et 1800/jr. Pour ma part, je vais essayer de me maintenir à 1200, ce sera déjà pas mal, et je pense que c une bonne moyenne.

Pour le moral en berne, pourquoi ne pas prendre du magnésium marin, parles en à ton dr ou à ton pharmacien.

Je te souhaite un beau dimanche. A bientôt le plaisir de te lire.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Dim Mar 11, 2018 11:13 am

melany a écrit:Coucou les filles, j'ai repris mon jogging quotidien et matinal. Autant jeudi j'avais la pêche en courant, autant aujourd'hui je me sentais molle, mes jambes avaient du mal à me porter; mais j'ai quand même tenu les 40mn de mon appli. Je me suis mise en mode intensive étant donné que j'avais terminé la phase intermédiaire. J'ai eu une bonne séance d'abdo, et je pense que de reprendre mon jogging va me permettre de me rebooster. Il y a quand même du positif, je ne me sens pas plus que ça boudiné ni gonflé, et mon jean qui me serrait il y a encore quelques semaines, ne me serre plus. Je me remotive car il est hors de question que je reprenne ce que j'ai perdu.
Petite question, si on parle de calories vos repas sont a à peu près à combien? et au niveau des féculents vous en mettez à peu près quelle quantité?
A bientôt
Bonne soirée
Bisous :bisou:


Bravo pour le sport melany !! tu assures !!!
:Panneau50:
et si tes fringues ne te serrent plus, c'est très motivant pour continuer !

si tu as un coup de mou, n'hésite pas à faire une cure d'un mois de magnésium marin + vitamines :wink:
Pour les calories, moi je ne les compte pas, c'est comme se peser tous les jours, je faisais ça avant, mais je trouve ça trop chiant maintenant, pour mes assiettes, j'y vais à l'instinct, par exemple pour les féculents, 3 petites PDT, OU une belle tranche de pain de seigle, OU 3 CS de mélange riz brun/lin/tournesol OU 3CS de quinoa etc
J'ai changé mes assiettes qui étaient en taille XXL, et depuis j'arrange mon assiette toujours avec des féculents mais en quantité raisonnable.
Ils sont très important pour l'organisme, et il ne faut surtout pas les bannir, sous peine de yoyo ensuite

passe une jolie journée !
:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Dim Mar 11, 2018 5:37 pm

Coucou les filles,
merci pour vos conseils. Je n'ai pas banni les féculents mais c'est vrai que j'en mange beaucoup moins qu'avant. Par contre il y a un aliment que j'arrive de moins en moins à manger, c'est le pain. Je le fais pourtant moi même mais si j'en mange 3 fois par semaine c'est le max. Et pourtant vous ne pouvez pas vous imaginer ce que j'en mangeais. Les féculents j'en mets à peu près 3CS mais par contre je suis à fond légumes et potages fait maison.
J'irais demain à la pharmacie, mais c'est vrai que lorsque vous avez parlé de magnésium je me suis dit: mais bien sûr! j'aurais dû y penser surtout que j'en fais des cures à mes enfants.
Sinon, 40 mn de jogging version intense, ça fait du bien, surtout que le soleil était au rendez-vous; et ensuite grande promenade en famille. Vive le soleil!! même si on vient d'avoir un petit orage.
Bonne fin de journée
Bisous :bisou:
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar motiv » Lun Mar 12, 2018 12:15 am

bravo, les efforts commencent à faire leur effet :D .
pour les kc, en cherchant les kc des nouilles chinoises, je suis tombée sur ce site:
https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique?age=43&weight=127&height=125&weightUnit=kg&heightUnit=cm
si ça peut te donner une idée;
Bisous
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar titeboule » Lun Mar 12, 2018 8:27 am

bravo pour le jogging et les efforts melany
on continue !
bises et belle journée !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: comment dire au revoir au grignotage

Message non lupar melany » Lun Mar 12, 2018 11:48 am

Coucou les filles,
merci pour l'adresse j'irais voir sur le site.
Sinon ce matin, 45 mn de jogging et oui même sous la pluie j'y vais. J'en ai besoin. Sur vos conseils je suis allée me chercher du magnésium marin, sur Youtube j'ai trouvé des exercices de cohérence cardiaque, j'ai commencé mais j'avoue avoir du mal à me concentrer, mais je pense aussi que les yeux rivés sur le portable n'aide pas trop. Peut être qu'à force de faire les exercices je n'aurais plus besoin du portable.
Et vu que j'ai passé une assez bonne nuit, je me sens plus apaisée et j'ai prévenu les enfants: ne me faites plus crier sinon gare!!!!! :D
Cet après midi ça sera grand nettoyage
Bonne journée
Prenez soin de vous
Gros bisous :bisou: :bisou:
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités