De 65 à 54 kg : Et c'est partie !!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: De 65 à 54 kg : Et c'est partie !!

Message non lupar LadyVortex » Ven Déc 05, 2014 11:24 am

Aujourd'hui 61.5 kg.
Je sais pas comment ou pourquoi mais je suis happy!! En plus hier soir j'ai manger mon plat préféré gnocchi chèvre tomate épinard à 456kcal !!
Bon ce matin, le réveil fu laborieux, j'ai très mal dormi (mon copain a révé cette nuit et s'est mis à me chatouiller... A 5h du mat....)
Pour me remonter le moral, j'ai craqué sur un ptit dèj dans un resto à côté de mon taf. (Chocolat Chaud, jus de fruit rouge frais pressé, pain au chocolat)
Un peu trop, mais bon!
Je vais tacher d'être raisonable aujourd'hui!
Et boire bcp de thé, ça a l'air efficace :P

Ce soir y a à nouveau un pot pour les catherinettes à mon taf mais ça devrait être soft! A voir
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: De 65 à 54 kg : Et c'est partie !!

Message non lupar LadyVortex » Lun Fév 02, 2015 7:02 pm

Bonjour à toutes !!

Voila deux mois que je ne suis pas venue ! Les fête sont arrivée, j'ai perdu la motivation et je n'ai fait que manger. Résultat des courses... C’est reparti, je suis remonté à 65kg…
Tout mes efforts anéanti par des envies de bouff incontrolable...

C’est comme s’il ne s’était rien passé ces 4 derniers mois ou devrais-je dire ces 5 dernières années… Puisque c'est comme ça depuis 5ans, je me motive je perd 2-3 kg, je déprime et j'en reprend 3-4...

Je ne sais plus quoi faire ou plutot comment faire... Car le "quoi" je le sais bien, j'ai vu plusieurs nutritioniste, je sais comment bien manger, et dans l'ensemble je mange pas mal, c'est juste que j'ai des envie, des pulsions que je ne sais pas réprimer dès que je déprime un peu. Du coup je me jète sur des gateaux, des bonbons. Je prend une pizza, elle est même pas bonne, mais c'est une pizza donc ça me fait plaisir... Je sais que j'aime les salade et les légumes, mais c'est "régime" donc ça me frustre... Et quel meilleur moment que les fêtes de Noel pour se trouver tout un tas d'excuses...
On enchaine les foie gras, les repas copieux... J'en suis arrivée au point que j'aime recevoir des gens chez moi, pas pour les personnes en eux même mais juste parce que je vais pouvoir manger un repas qui sort de l'ordinaire, qui est plus copieux et souvent qui est plus gras, je vais pouvoir me gaver...

Je suis fatiguée de tout le temps essayer et de ne jamais réussir, je suis lassé de ne pas avoir assez de volonté et de toujours me dire "je verrais demain, ça ira mieux". Bien sur que non ça va pas mieux, je continue de grossir, je gache le peu d'effort que j'arrive à faire.

Mon copain a commencé un régime en même temps que moi début novembre. Il a perdu ses 10 kilos superflux, malgré les fêtes, il a maigri. Il va pouvoir remanger normalement. Il est heureux de sa perte de poids et ne se rends pas du tout compte qu'à chaque fois qu'il dit "t'as vu à combien je suis" "regarde je mets un cran de plus à ma ceinture" c'est un coup dans mon moral, et quand il enchaine sur "et toi tu en es où?" ... La je ne peu pas m'empécher de mentir avec des "ça baisse, doucement mais ça baisse". Cela fait tellement de fois que je lui dis "cette fois ci je m'y met" que si je lui disait que j'avais tout repris, il ne me croirait plus, il serait blasé... Blasé que pour lui je ne fasse aucun effort, car pour lui la bouffe ça n'est pas un problème, il ne vit pas pour manger, il ne salive pas dès qu'il entend le mot "fromage". Pour lui c'est si facile de manger une simple salade... Il ne me comprend pas.

Je vais voir un médecin demain, voir pour ma déprime, si c'est hormonale ou environnementale. Je suis hypothyroïdienne, si mon traitement est mal dosé, cela peu entrainer une depression et une prise de poids (c'est d'ailleurs comme cela qu'on l'a descelé).

Il faut vraiment que je m’y mette, que j'y arrive et surtout que je tienne le coup.

Ajourd'hui j'ai bien commencé :
Matin:
1 thé (-4kcal)
¼ de brownie (100kcal)
Midi:
300mL de soupe à l’indienne (130kcal)
300mL de délice de poireaux (114kcal)
¼ de brownie (100kcal)
Et la ça dérape, Quatre heure :
1 thé (-4kcal)
2 chocolats (70kcal)
1 bonbon à l’orange (50kcal)
¼ de brownie (100kcal)
1 thé (-4kcal)
1/4 de brownie (100kcal)
(Je voulais que le brownie me fasse 2 ou 3 jours, mais je n'ai pas pu m'empécher de l'engloutir aujourd'hui)

Vous allez me dire que je n'avais pas assez manger le midi et que donc j'ai eu faim, mais ce n'est pas vrai, je n'ai pas faim, je mange pour le pur plaisir. J'étais complètement calé après mon repas et à 17h, un thé et éventuelement 1/4 de mon brownie aurait suffit à me caler jusqu'au soir, mais c'est plus fort que moi.

Je suis fatiguée, telement fatigué de ne pas y arriver...
LadyVortex
Régimeur confirmé
 
Messages: 139
Inscription: Mer Nov 05, 2014 4:58 pm

Re: De 65 à 54 kg : Et c'est partie !!

Message non lupar saylyn » Lun Fév 02, 2015 7:46 pm

Je me retrouve dans certaines choses que tu dis, je suis capable d'engloutir une tablette de chocolat en entier, un paquet de gâteaux en une seule fois, et je me dis souvent je peux prendre ce paquet de cookies, à raison de 12 dans la boîte, ça peut me faire six jours, et dans la soirée le paquet a disparu.
Je dis souvent que je suis une droguée du sucre/chocolat/gâteau. Je suis diabétique, et c'est une raison (de plus) de ne pas s'empiffrer, mais je sais que quelque part j'agis comme ça car je refuse ma maladie. Bref, quand on aime (trop) manger, c'est un vrai combat.
Là ça fait bientôt 4 semaines que je me suis mise au régime et je fais des journées parfaites, c'est à dire pas de gâteau, pas de chocolat, pas de biscuits, sauf 3 exceptions, une toute petite part de galette en fin de première semaine (pot au boulot), deux macarons (toujours au boulot), et enfin tarte en dessert (repas au boulot, et la tarte je l'ai même pas trop appréciée). Bref, je ne suis pas bien grosse et je n'ai pas envie de me prendre des remarques genre t'en as pas besoin, et je m'autorise uniquement au boulot, parce que je sais que là-bas c'est moins dangereux, j'ai le regard des autres.
Certaines parmi les régimeuses s'autorisent un biscuit, un cookie, et ça ne va pas plus loin, je les admire, j'aimerais être capable d'en faire autant. Moi ça a toujours été tout ou rien, soit je ne fais attention à rien, soit je fais (trop) attention à tout. Et là honnêtement je redoute la fin de mon régime (c'est quelque part un peu étrange d'ailleurs), mais manger normalement, c'est le plus compliqué pour moi, et c'est pour bientôt.

Bref tout ça pour dire, que tu n'es pas la seule à galérer, et à avoir une relation compliquée avec la nourriture. Courage et bravo d'avoir réussi à si bien te confier...

Quelques pistes que je peux te donner : utilise ce forum à bon escient pour que les gens te soutiennent et t'encouragent, fais toi des objectifs réalisables, genre cet après-midi pas de chocolat, et annonce les sur le forum.
Exemple à un moment j'étais découragée par mes pesées et je me suis engagée à ne pas me peser pendant toute une semaine entière, ce fut dur mais je l'ai fait, pourtant je pensais que je craquerai à un moment...
Si tu réussis tes objectifs, tu en seras d'autant plus fier, et les ratés, s'il y en a, on t'aidera à les surmonter.
Essaie de faire tes courses avec ton homme, si tu peux évite les rayons des gâteaux, chocolat... et s'il le faut envoie ton homme dans ces rayons-là. L'objectif étant d'éviter un max les tentations sur le moment et bien sûr chez toi par la suite...
Si tu ne travailles pas ou les jours où tu ne travailles pas, fais toi tes objectifs qui t'éloignent de la nourriture, une balade à pied, un bouquin à lire, évite les activités genre télé où on a facilement la main dans le paquet de gâteaux.
saylyn
Régimeur confirmé
 
Messages: 171
Inscription: Lun Avr 22, 2013 8:02 pm

Re: De 65 à 54 kg : Et c'est partie !!

Message non lupar casefloti » Lun Fév 02, 2015 8:32 pm

Pas facile de ne pas craquer .. Pas facile ... Bon pour l'instant je n'ai pas craquer mais bon on ne sait jamais , et il ne faut jamais dire jamais ...
Bon courage pour la,suite et oui on peut peut être re soutenir si tu en veux ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: De 65 à 54 kg : Et c'est partie !!

Message non lupar isa » Mar Nov 24, 2015 4:31 pm

Alors tu as recraqué depuis ces mois ?
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités