Il faut que j'y arrive

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Jeu Nov 09, 2017 3:14 pm

Bonjour à toutes et merci à vous,

Vivement qu'ils s'envolent ces kilos....restons patientes....on est des coriaces ! :mrgreen:

Oui ça va toujours pour moi, bien que ma fille soit rentrée de son stage pendant deux jours, ça me met toujours la pression quand elle est là car elle mange mal. Elle est mince comme un clou et mange des chips, des burgers, des gâteaux, elle fait des cookies...."tiens, gouttes, dis-moi si c'est bon"....voilà comment ça se passe. C'est que c'est super bon ! Et ses sushis, elle s'est prise de passion à faire toutes sortes de sushis et autre chinoiseries....Doux Jésus, que c'est bon....sauf pour ma balance.

Alors je n'ai rien pris quand elle était là, mais rien perdu non plus. C'est déjà pas mal, même si j'ai beaucoup résisté et continué à manger mes repas en fonction de mon régime.
Alala !

Oui quand nous ferons les gaufres (wafels) je donnerai la recette. Mais je préviens, c'est mortel-mortel ! Et tellement bon. BriocheMoelleuse a raison, de temps en temps il faut aussi se faire plaisir, histoire de ne pas être frustrée.
Clafail, je n'avais pas dit que j'étais une vilaine entre autre ? j'ai du oublier..... :lol: :sirprizlol:

Hérine, merci pour tes infos. C'est vrai que débourser pour faire disparaître nos kilos alors que plein de personnes arrivent à s'en débarrasser sans sortir un centime, autant tenter comme ça et garder nos sous pour des bonnes choses à manger quand même :sirprizlol:

J'espère que ça va bien pour vous aussi. Je vais vous lire ce soir car là je prépare tout pour un nouveau contrat de travail. Ce serai trop bien si je le décrochais.
Allez, je retourne à mon quotidien. Je vais faire un petit thé, ça va m'aider à me détendre.

Bon après-midi à toutes
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Nov 10, 2017 11:49 am

salut!

oui ne nous oublie pas pour la recette des gauffres!! :sirprizlol:

tu prépares un contrat de travail pour quoi?

la nourriture japonaise et chinoise ne fait pas grossir je crois! profites en!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Ven Nov 10, 2017 1:23 pm

Coucou,

Les suchis ne font pas grossir ? faut pas abuser certes, mais je pensais que c'était pas très recommandé, je ferai des recherches. Merci pour l'info. :mrgreen:

Contrat de travail assistante maternelle agréée, j'ai trois agréments, mais dernièrement deux petits sont partis, un pour l'école, l'autre parce que les parents ont été mutés à 600 kms d'ici. J'ai donc encore une petite fille à garder de 20 mois, et là ce serai pour un bébé tout neuf pour mars 2018. L'entretien s'est bien passé, ils ont l'air content de m'avoir rencontré, ils habitent pas très loin, c'est pratique aussi, le petit aura sa chambre pour lui tout seul, etc....ils ont bien accroché apparemment, je vais établir un tableau de mensualisation pour qu'ils se rendent mieux compte, mais ils avaient l'air ok pour tout. Ce serai chouette car c'est par moment comme ça des périodes creuses et vivre avec un seul contrat, c'est un peu galère.

Aujourd'hui 65.1 kgs
Demain j'envisage moins obligatoirement. De toute façon je n'ai pas le choix. :sirprizlol:
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Leï » Ven Nov 10, 2017 2:23 pm

Pour les sushi ça dépend combien on en prend et surtout ce qu'on mange avec.

Pas facile en effet un seul contrat j'imagine pour ce genre de métier.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar aigredouce » Ven Nov 10, 2017 8:51 pm

Je croise les doigts pour que tu trouves un nouveau contrat!
Je t'envie pour le poids et la motivation surtout qui n'est pas assez constante en ce moment chez moi!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Ven Nov 10, 2017 9:08 pm

La motivation vient du déclic qui s'est fait quand j'ai vu ma balance à 68.1 kgs. Je suis restée très longtemps à regarder le chiffre. J'étais encore sur la balance qu'elle s'était déjà éteinte. J'avais en souvenir que je me trouvais patate quand je faisais 64 kgs. Parce qu'avant je faisais longtemps 61 ou 62 kgs. Donc 68.1 kgs, c'était double-patate dans mon miroir. Une horreur. J'imaginais tout d'un coup que j'allais grossir en non-stop. Déjà j'avais fort mal au dos et ici et là, me relever après m'être baissée ne ressemblait plus à la façon que je faisais avant la prise de poids.
Ma mère a fort grossi après ses 45 ans, et elle n'a jamais su les perdre ses kilos. Je me suis toujours dit que jamais je ne vais grossir au point de non retour.
Je me disais en me voyant bouboule dans le miroir que mon mari ne méritait pas que je devienne ainsi. Il est gentil et aimant, il ne me trouve pas grosse, mais l'idée qu'il puisse dire ça juste pour me rassurer et que quelque part dans sa tête ce ne soit pas vrai, ça m'est venu à l'esprit. Double horreur !
Donc voilà, je lui ai dit que je devais perdre du poids parce que d'ici là, je ne sortais plus de la maison. Ce que j'ai fait. J'ai donc perdu 600 grs en deux semaines je crois, sans régime particulier juste faire attention. Puis j'ai pris le temps de trouver un programme qui me convienne et qui ne me bloque pas. Je ne me voyais pas refaire Dukan (qui pourtant avait bien marché à une époque)
A moins trois kilos à présent, je me sens un peu mieux.
L'idée de ne plus sortir de la maison n'a pas duré longtemps mais je mettais déjà des manteaux couvrants pour cacher la misère.
Et puis je n'avais aucunement envie de dépenser des sous pour des fringues d'une taille au dessus. J'ai eu bien mal au ventre de vivre quand même avec des jeans qui me serraient bien le ventre, tant pis, c'était mérité, je n'avais qu'à pas grossir.
Là, mes jeans vont bien mieux, ils sont à ma taille je trouve. Mes jambes ont bien profité de l'amincissement, je ne supportais plus de voir mes gros genoux. Moi qui aime voir mes rotules, mes os. Je pensais au départ être dismorphophobique, mais non, j'étais (et je suis encore) bien la grosse que je voyais dans la glace de la salle de bain et dans le miroir sur pied qu'il y a à un meuble dans ma buanderie.
Je m'interdit d'échouer. Pour un mieux-être, pour me sentir mieux sans douleurs dues au poids, plus belle de corps (à défaut d'être jolie-mignonne). Je veux que mon mari et ma fille soient contents de moi. Je ne veux pas leur faire honte quand on sort ensemble.
La fille que je vois dans le miroir n'est pas encore celle que je veux voir. Y'a du boulot.
Mais je suis motivée. Je ne veux plus souffrir de cette situation. J'avais même honte de rencontrer de nouveaux parents-employeurs pour du travail, je me disais qu'ils allaient penser "on ne va pas donner le bébé à cette grosse patate".....
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Lun Nov 13, 2017 8:48 am

Bonjour,
J'ai eu un week-end chargé, ma fille est là encore jusqu'à demain matin. Super ! Donc forcément on a beaucoup de choses à faire ensemble.

Alors ce matin : 64.8 kgs.

C'est la première fois que je mange du pain de mie le matin, deux tartines, ça ne m'a que moyennement plu, mais ça a changé un peu. Je sens que je vais donner le paquet à mon mari pour qu'il fasse ses croques.

Il fait bien froid par chez moi mais au moins le soleil est là. Brrrr glagla
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar audrey78 » Lun Nov 13, 2017 11:11 am

coucou, je rattrape mon retard et viens donc de lire ton journal !

bienvenue à toi ! Je vois que tu as déjà pas mal perdu, le rythme a l'air de te convenir c'est cool !!!

tant que la motivation est là, tu as fait 75% du chemin, alors surtout veille à la garder avec toi :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Lun Nov 13, 2017 1:23 pm

Bonjour Audrey,
Merci à toi, pour ce qui est de la motivation, il y a gros "motivage", je ne baisse pas les bras avant de les avoir levés.
Je suis très vigilante sur mon comptage de point de ne me permet aucun dérapage.
Et en plus je me régale en général.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Marmotte » Lun Nov 13, 2017 3:57 pm

Hello Minounette,

j'ai fait WW il y a quelques années et c'est tres efficace j'avais perdu 10 kilos a l'epoque, par contre il faut vraiment etre assidue dans le comptage de points meme si parfois il parait fastidieux, c'est vraiment ça qui te permet de maintenir le cap

En tout cas tu m'as l'air bien partie, continue comme ça!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Hérine » Lun Nov 13, 2017 4:41 pm

Bonjour Mimounette,
Si tu as 19 points par jour tu es avec le flexi point.
Les grands axes de ww c'est:
- le capital point = un nombre de point par jour à respecter en moyenne sur la semaine. Tu dois faire attention à ne pas descendre sous 16 points (sinon ton corps se met en mode stress et active ses fonction de mise en réserve des que tu manges plus).
- le sport = faire du sport permet de gagner des points
- les réunions pour entretenir la motivation ( le forum à la même fonction)
- le paiement ( on s'en passera ici, sauf si tu penses que tu seras plus motivée si tu paies, ceci peut s'arranger lol)
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Hérine » Lun Nov 13, 2017 4:47 pm

Personnellement, j'utilise un petit carnet à spirales (Le plus petit format). Une page représente un jour.
J'écris en haut mon capital point, en bas le nombre de verres d'eau que je bois et le total des points mangés.
Si j'ai fait du sport, Je decompte les points gagné.
Si j'ai dépassé mon capital ou économisé, Je reporte la différence au jour suivant.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar karinelu1215 » Mar Nov 14, 2017 12:29 am

Bonjour.

Herine Tu fais Ww ??

Mamounette alors ce contrat ??

J'imagine que vivre avecveux seul contrat c'est chaud mais tu va trouver !! Trois petits c'est du sport quand même !!

Ta fille repart quand ?

Le chinois me semble que ça fait grossir c'est frits souvent

Le japonais je ne sais pas aime pas ca lol

En tout cas tu fais des effort et ça à payer y à plus qu'à continuer !!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Mar Nov 14, 2017 3:30 pm

Bonjour à vous et merci pour votre présence, vos conseils.

Ma fille est partie ce matin..snif.... le week-end prochain c'est nous qui allons la rejoindre, elle nous fera visiter "son" château et en plus on y sera hébergés gracieusement. Les décos de noël dans le château sont terminées, c'est beaucoup plus chic et "riche" de belles choses que lors de son séjour dans un autre château pourtant plus prestigieux de l'année dernière.
Mais notre visite s'accompagnera de notre aide pour tout reprendre ses affaires, la voilà là-bas depuis trois mois et elle a amené pas mal d'affaires, elle était logée gracieusement, tout équipé, mais bon...c'est une fille. Notre week-end près d'elle signifiera la fin de son stage. Elle a beaucoup aimé, beaucoup appris. C'est une passionnée.

Le contrat, et bien il faut attendre. Les parents réfléchissent. De plus le bébé étant né très très en avance...ils ne l'ont même pas encore avec eux à la maison, il est toujours en néonat. Oui c'est dur financièrement un seul contrat sur trois. Mon mari de ce fait pallie mon manque à gagner en travaillant et la nuit...et les après-midi. J'ai limite honte. Lui aime ce qu'il fait, ce sont deux tafs différents. Il ne se plaint pas.

Finalement on n'a pas mangé chinois, ma fille avait mal à la tête. Par contre on s'est rendu compte qu'un restaurant chinois ouvrait bientôt, fin d'année je crois, dans mon gros village. C'est bien, de temps en temps on se fera plaisir. Je sais être raisonnable...je pense.

Flexi-point, ok. Je note. Je ne fais pas de sport mais mes journées sont sportives :sirprizlol: je ne m'arrête jamais. Bon, je ne dépasse pas, jamais. Et je ne vais pas en dessous, seule une fois je n'ai pas eu mon compte mais j'avais une migraine monstre, difficile de manger quand ça tape dans la tête.

Je note tout aussi, sur mon agenda toujours ouvert sur mon micro-onde, je note mes heures de taf au jour le jour, et en bas de chaque page il y a un encart bien assez grand pour noter tout ce que je mange. Je ne note pas l'eau, mais le jus d'orange oui. Et à côté de chaque repas, ou gouter, je note mes points, ça me permet de savoir ou j'en suis et de limiter le repas du soir si j'ai déjà pris pas mal de points.
hérine, je n'ai jamais pensé à reporter les points en plus ou en moins pour le lendemain, c'est une idée.
Pour des réunions, non. Le forum est là, vous êtes toutes formidables. Et je n'ai pas d'argent à dépenser là-dedans non plus.

Merci à vous toutes, je pense avoir répondu à tout ce que vous me dites.
Ce matin ma balance m'affichait 100 grs en plus, mais j'ai mangé beaucoup de légumes le soir, j'aimais trop mes courgettes, tomate, poivrons....j'étais ballonnée un peu. Je suppose que demain j'aurai de meilleurs résultats.

Bon après-midi à vous
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Hérine » Mar Nov 14, 2017 11:05 pm

Salut,
Elle fait des études d'hotelerie ta fille?

Encore un petit truc ww: une fois par jour, tu peux manger des pâtes nature ou des Pdt nature à satiété. C'est 4 points pour les pâtes et 2 points pour les Pdt.
Je trouve ça pratique pour les pâtes bolo parce qu' on en mangé plus que 100 gr.

Si tu bois du jus d'orange, il faut le compter.

Hérine
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités