Il faut que j'y arrive

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Mer Nov 22, 2017 9:49 pm

Merci Herine,

Tu as raison, il faut peut-être que je varie un peu. Mais il y a peu de petit déjeuner qui me cale jusqu'au midi, et en plus ça mange pas mal de points. Les galettes prises à 8h, je n'ai même pas encore faim à midi (tant mieux car à cette heure-là je nourris les petits que je garde), mais si je mange deux tartines de pain avec un chouilla de beurre (avec ou sans un peu de confiture) j'ai faim à 10 h. Donc c'est embêtant.
J'ai plein de bocaux qu'on a fait mon mari et moi, mon congel regorge de bons légumes qu'on a préparé pour des soupes ou pour entrer dans des plats, demain je regarderai mieux ce que je peux changer.
Oui j'avais vu une fois le calcul des calories, l'opération que tu dis, je n'ai jamais essayé. Je vais tenter pour voir ce que ça donne.

Bon, j'ai un baby sitting à faire ce soir, je file.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar karinelu1215 » Mer Nov 22, 2017 10:24 pm

Beau projet pour ta fille Tu semble fusionnelle avec elle non ?? Quand tu en parle On sent ton admiration !!

Pour Ww On prend vite le coup c'est sur et finalement ça revient à équilibre ces journée
Faudrait que j'y songé tiens

L'applie est top une amie l'as et c'est super bien fait !

Allez demain tu va faire un tour au congé et sortir qql légumes des galette c'est quoi finalement ?

Moi je prend un cracotte ou une tr De pain de mie etcdu comte

Et j'ai pas faim !

Bonne soirée

Au fait tu passe quand tu peux on comprend

Si tu regarde je passe pas tout les jours non plus !
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Nov 23, 2017 5:33 am

pas de soucis pour ton absence! on a toute une vie à côté du régime!!

il faut vraiment être motivée pour compter tous ces points!

on a chacune un idéal de soi qu'on tente d'atteindre, sans juger les autres! on se juge soi et c'est tout! je te comprends très bien quand tu dis ça!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Jeu Nov 23, 2017 8:17 am

Bonjour,

Karine les galettes c'est une recette que j'avais trouvé et qui compte pour 4 points WW
La recette c'est : 2 œufs, quelques gouttes de vanille liquide (ou pas) 100 grs de farine, 1/2 c à café de levure, du sucre édulcorant selon le gout (ou nature moi ça me va), une petite pincée de sel et du lait (selon la consistance de la pâte que tu souhaites). Cuire comme des pancakes ou des crèpes. Moi ça me cale vraiment le matin.

Brioche, je n'ai pas l'impression de passer du temps à compter, au fil des jours on sait combien de points fait tel ou tel plat ou aliment. C'est après le gouter, que je recompte vite fait ce que j'ai noté sur mon agenda (ça me permet de rester sérieuse) et je sais ce que je vais pouvoir manger le soir si j'ai déjà pris beaucoup de points ou non dans la journée.

Puis faut qu'on soit toutes belles pour l'arrivée du Père Noêl :bisou:
Je me dis déjà "mais qu'est ce que je vais manger ce jour-là ?" .... quand je sais ce qu'on fait à manger tous les ans, c'est pas régime du tout. Mais au moins comme c'est chez moi avec mon mari et ma fille, je peux mieux gérer que les régimeuses qui sont invitées en famille. Nous on n'a pas de famille, la question ne se pose pas.

Je vais aller voir vos journaux aujourd'hui, faut que j'arrive à caler ça dans ma journée, en plus j'aime vous lire.

Bonne journée à toutes
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Nov 23, 2017 11:01 am

si tu as une famille ton mari et famille!!

perso moi les deux repas je profite je ferais attention entre les fetes

et au 2 janvier de nouveau ma guerre de kilos!

je vais tester ta recette tiens ca semble bon !

bonne journée
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Jeu Nov 23, 2017 11:52 am

OUi bien sur, mon mari et ma fille. Nous faisons toujours noël à trois, ma fille a parfois des invitations de copines, copains....mais elle ne tient pas à passer noêl avec eux, déjà ma fille ne boit pas d'alcool, elle dit toujours qu'ils ne comprennent pas ça, et elle a des gouts particuliers côté "bon manger", donc on lui fait ce qu'elle aime. Puis aussi, elle a beau avoir 20 ans, tous les ans, elle veut tarder en regardant des films de noël, c'est souvent que très tardivement, voir très tôt le matin, pour manger la buche et la glace, elle est en gros pyjama moumoute tout chaud :sirprizlol:
Puis on a de la chance, elle ne nous prend pas pour des vieux croutons, elle nous aime. On est gâté.
Et l'idée qu'elle doivent faire la route pour venir ici découvrir les cadeaux, elle n'y tient pas non plus :sirprizlol:
Elle fait plutôt nouvel an chez des potes. Cependant, comme elle ne boit pas d'alcool, elle veut rentrer dormir ici. Elle n'aime pas dormir chez quelqu'un, elle ne dort pas.

Oui les galettes, ça peut te changer si tu veux gouter ce que ça donne. Surtout pour les jours ou on sait qu'on a peu de temps pour s'attarder sur le fait qu'on ne peut pas avoir un creux dans la matinée.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Nov 23, 2017 2:39 pm

saut

super la recette de galette! je note aussi! avec de la farine complète ça doit être encore plus costaud!
je la tenterai bientôt! j'adore les trucs style pancake!

tu as un seul enfant?

passer les fêtes à sa façon avec ceux qu'on aime c'est le plus important! ta fille a l'air d'être une demoiselle raisonnable ça te fait du souci en moins et du bonheur en plus!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Camlou » Jeu Nov 23, 2017 4:27 pm

Je note aussi la recette des galettes ça a l'air pas mal surtout que comme toi j'ai du mal à être caller le matin pourtant j'ai tout essayé sucre sale etc donc si celui là te convient garde le et tu changeras d'autres repas ;-)

Pour ta fille c'est trop mignon comment elle est mon petit coeur de maman craqué et j'espère que ma fille sera pareil à 20 ans et qu'elle voudrait continuer de faire Noël avec sa maman et puis honnêtement Noël c'est pour être près des gens qu'on aime!!!! Cette année pas de Noël en famille pour nous c'est la 1ere fois en 30 ans que ça m'arrive ba tu vois ça me fait un pincement au coeur surtout pour ma puce mais en fait en te lisant je le dis que peu importe le nombre quo' est ce jour là où ce que l'on mange le tout c'est d'être ensemble
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Hérine » Jeu Nov 23, 2017 8:33 pm

Salut,
Ta recette de galette, tu en fais plusieurs (recette pour 4 personne?) et tu n'en manges qu'une partie pour 4 points?
Parce que 1 oeuf c'est deja 2 point...
Si tu manges toutes les galettes, je veux bien croire que tu es calée jusque midi. Lol.
Vous avez l'air très fusionnelsfusionnel à trois, c'est beau.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar aigredouce » Jeu Nov 23, 2017 9:05 pm

C'est une belle relation mere-fille qui donne envie, c'est sûr !
Pour le régime, j'ai l'impression que pour toi, c'est facile côté psycho. Tu as l'air de ne pas céder à des méga envie de dévorer de temps en temps. Je me trompe? Si c'est le cas, c'est vraiment un très bon point pour le régime.
Courage pour cette stagnation. Il faut patienter.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Ven Nov 24, 2017 8:41 am

Bonjour et merci

Camlou, je te souhaite de vivre autant de joie avec ta puce. Continues à faire en sorte que chaque moment avec elle soit positif et heureux et vous vivrez de bons moments ensembles. Ne t'attardes pas sur ce qui te peine. J'ai appris avec l'âge que ça me polluait la vie et les bons moments étaient gâchés. J'ai vite appris à cloisonner les émotions pour ne vivre que le meilleur.

Non Herine, je ne fais jamais la recette en "gros", déjà il m'arrive de ne pas savoir manger les galettes-pancakes le matin, donc je m'en laisse à finir au gouter. Et je note si j'ai mangé l'équivalent de 2, 2.5 ou 3 points si je ne mange pas tout. J'avais posé la question du fait qu'un œuf c'est deux points, on m'a dit que c'est 4 points en tout. Je ne prend jamais de gros œufs,J'ai arrêté de me questionner quand je voyais partout que c'était comme ça, 4 points au final. Après tout, ça m'a réussi jusque là. J'avoue que le matin je ne sais plus tout manger, je suis rassasiée à peine j'ai fini deux galettes (ou pancakes, appelons les comme on veut).

Aigredouce, pour l'instant comme tu dis, je ne cède pas, j'en suis à un peu plus d'un mois de régime WW et je n'ai rien mangé de travers. Sauf une fois, une erreur de comptage au début, rien de bien méchant. Je ne sais pas du tout si ça va être comme ça tout le temps. Pour l'instant tant mieux. Si un jour je sens que j'aurai vraiment une grosse envie d'un truc pas trop recommandable côté régime, j'éviterai la frustration, je le mangerai en améliorant toute ma journée alimentaire et le lendemain aussi, pour compenser.
Je crois réellement que ce qui m'aide, c'est que ici personne ne mange la même chose. Mon mari n'aime pas ce que j'aime et je n'aime pas ce qu'il aime. Ca ne nous empêche pas de nous aimer :sirprizlol: mais côté assiette, on fait bande à part. Pour ma fille c'est pire, elle n'aime rien. Donc je ne suis pas réellement tentée par ce qu'il mange.

Brioche, j'ai eu deux enfants.

Sinon aujourd'hui, ça devait arriver, je m'y attendais, c'est "plus" sur la balance. Plus 300 grs. Fichu transit paresseux, j'ai mal au ventre. Tant pis, demain sera un jour meilleur.... j'espère.

Bonne journée à toutes, ne cédez pas aux tentations sinon je viens vous tirer les oreilles :sirprizlol:
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Ven Nov 24, 2017 11:16 am

Me revoilà, j'ai analysé un peu plus longuement mes repas sur toutes les journées depuis 15 jours, comme je stagne, je veux comprendre.
Donc je constate qu'au fil des jours, j'ai réduit mes apports en produits laitiers, mes apports en fruits aussi, et je n'ai pas assez varié mes légumes. Je mange peut-être trop peu de féculents (à réévaluer)
C'est un peu bête, mais il faudrait que je mange plus de choses à chaque repas mais en petite quantité (pas que j'abuse non, mais mon assiette n'a jamais trois variétés dedans)
IL faut que je laisse à nouveau plus de place pour une part de fromage à la fin du repas, surtout si je ne mange pas de yaourt et que je n'en ai pas mangé le matin. Puisqu'il faut deux produits laitiers par jour, je ne les ai plus.

L'important c'est de constater ses erreurs et de les améliorer. Jusque là le régime me va bien, je perd petit à petit, mais cette stagnation m'agace.
En incluant alors plus de variétés et de choix dans mon assiette et dans ma journée entière, toujours en comptant bien mes points, je briserai l'habitude qui s'est déjà installée et je secouerais ainsi mon organisme.
Je pense....
Je vais tenter de faire mieux.

ça, puis le transit qui fait des siennes.
ça va rentrer dans l'ordre mais bon, autant que je me secoue un peu plus.

C'est un peu comme une bataille navale, je joue contre mon corps. Des fois j'abat un de ses porte-avions, et des fois il abat un de mes navires.....je veux gagner la partie. Et ainsi je pourrais ensuite donner plus de bonheur à mon "ennemi" du moment : mon corps.
Et redevenir pote.....
Mais ça, c'est quand ma balance me donnera le chiffre final que j'espère.

J'ai trop baissé les bras dans ma vie. Je n'avais pas le choix souvent. Mais là, je suis seule chef à bord ! et je vais gagner.

Ras le bol que mon miroir le matin me dise "Salut Madame Patate"
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Nov 24, 2017 12:49 pm

salut!

nan t'es pas madame patate! :sirprizlol: ça me fait rire cette expression! t'es dure quand même!!! bon mais puisque tu voudrais être plus mince accroche toi!
dis, quels sont tes menus?
je pense que le sport peut t'aider à booster vraiment ta perte! pourquoi tu ne te mettrais pas au vélo elliptique comme moi ou autre? (on peut regarder la télé en même temps et écouter la musique ça fait passer le temps moins péniblement!)

c'est pas la mort 300g!!! courage! :bisou:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Ven Nov 24, 2017 3:40 pm

:sirprizlol:

Le sport, je fais de l'allergie.
Puis pas que.
Mais avec tout ce que je galope dans la journée, c'est pas comme si j'étais immobile, loin de là.
Je commence tôt le matin avec un premier bébé à garder, et je fini plus tard le soir avec un autre enfant. Ca me fait des journées qui parfois (voire souvent) font 12 h. Et avec eux il faut être au top en non stop.
Quand ils dorment (déjà ils ne dorment pas dans les mêmes heures), j'en profite pour vider le lave vaisselle, vider la machine à laver, le sèche linge, vite fait rapproprier la gazinière, les lavabos de salle de bain, aspirer, faut que tout soit nickel, tous les jours je reçois les enfants et les parents qui ont eux, les yeux qui baladent partout....bref, tu as compris que si je ne le fais pas, ça ne sera pas fait, et au pire, ça se cumulera au soir. Déjà que lorsque je m'assied dans le canapé, il est bien trop tard pour regarder un film ou un téléfilm pour me détendre.
J'ai des petites pauses qui me permettent de passer un moment sur le forum.

Mes menus ?
Par exemple hier. Petit déj : deux des quatre pancakes que je fais (les galettes) plus un jus d'orange et un yaourt nature (parfois sucré souvent non)
midi : deux petits pillons de poulet (type Le Gaulois en sachet micro-ondable), haricots verts du jardin en bocaux, un petit reste de courgette-poivrons cuits (5 cuillerées à soupe).
Gouter : une clémentine et les deux autres galettes-pancakes
soir : une petite portion de filet de merlu à la vapeur (vraiment pas grand), des petites rondelles de carottes (environ 4 cuillerées à soupe), une petite endive cuite à l'eau. Je n'avais plus faim.
Puis j'ai repris une clémentine quand même
je bois pas mal d'eau, deux thés par jour environ et une tasse à café le matin.

MOn luxe le soir, quand j'ai du courage et un peu de temps, j'essaie de prendre soin de moi. Petit soin de peau du visage, gommage, masque. De toute façon les soirs je suis toujours seule sauf les week-ends, mon mari est là.
Mon sport, c'est de ne jamais savoir m'arrêter à faire le ménage le soir. C'est comme ça, il faut que ça soit propre, j'ai des chats. Je ne supporterai pas que mes employeurs particuliers me fassent des réflexions sur la propreté. C'est toujours nickel.

Non c'est pas la mort 300 grs, je sais bien qu'ils vont repartir. Mais faire le point après 5 semaines de régimes, c'est bien aussi. Je pense à noêl, puis après y'a la saint valentin, puis après y'a mon anniversaire.....et mon mari qui bosse dur pour qu'on puisse partir pour une fois quelques jours entre noêl et nouvel an, dans le sud. J'ai juste envie d'être mieux.
Quand on va quelque part et que je vois ces femmes toutes superbes, toutes fines....je me sens comme un mammouth, je ne veux pas que mon mari ait honte. Et c'est pas parce qu'on vieilli qu'on doit ressembler à rien. Je vais rester sévère avec moi-même. C'est certainement ce que je fais de mieux. Autant que ça me serve cette fois.

Je veux être mince, oui. Mais en fait, je veux juste être comme j'étais quand je me sentais bien. J'ai fait longtemps 60 kgs, 59 kgs, rarement 61. Et ça m'allait.
Mon poids me pèse. Il assombri ma vie. Il efface même mes bonheurs, il m'obsède. Je suis alors terne, effacée, je sors peu. Je me camoufle sous des vêtements qui sont cache-misère. Bref, presque l'équivalent d'un fantôme. Je veux juste retrouver une joie de vivre. J'ai l'impression de vivre entre parenthèses.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Marmotte » Ven Nov 24, 2017 4:08 pm

Hello
si ton transit est parresseux tu peux essayer de rajouter un peu de fibres a ton alimentation, par exemple du son d'avoine qui tu peux saupoudrer sur un yaourt ou une salade, sur moi ça marche bien que je sens que ça coince un peu aux niveaux intestins.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités