Il faut que j'y arrive

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Sam Nov 04, 2017 12:44 pm

Bonjour,

Après un message de présentation, je suis les conseils d'Isabelle qui m'encourage à faire une page sur ce topic des régimeuses au jour le jour.

Rapidement, je rappelle qui je suis. J'ai 49 ans, une grande fille de 20 ans, ma fierté, et un mari adorable qui ne me trouve jamais grosse quand je prend du poids.

Je souhaite perdre du poids pour me sentir mieux dans ma peau, quand je me trouve trop grosse, je suis mon pire ennemi. Je n'ose alors plus sortir de la maison et je suis odieuse avec tout le monde alors que je suis seule responsable de ces prises de poids. Je suis surtout odieuse avec moi-même.

Perdre du poids également pour ne plus souffrir du dos, des genoux, des jambes en fait. Me baisser et me relever en m'appuyant, alors qu'avant hop je me levais d'un coup sans efforts, ça ne me va pas du tout.
Je sais par expérience à mon âge qu'en faisait un poids entre 60 et 62 kgs je ne souffre pas du tout, je ne prend plus d'anti-douleurs, mais dès que ça monte sur la balance, je ressens vite les douleurs, d'ailleurs ce sont elles qui me disent qu'il y a un problème.

J'ai fait il y a environ 6 ou 7 ans, un régime Dukan suite à une prise de poids, un peu dans les même conditions qu'à présent. J'avais perdu 13 kgs, j'aurai du être plus raisonnable, j'ai fait 57 kgs. J'ai repris après un an, un an et demi environ. 61 kgs à présent me semble plus raisonnable pour m'offrir une page de bien-être et de mieux-être.

le 26 septembre, ma balance affichait 68.100 kgs.....une réelle catastrophe pour moi. Mal au dos, pantalon trop étroit, gros bras, gros visage....une patate....une énorme boule de patage ambulante....
J'ai réagi et j'ai fait attention, j'ai perdu 600 grs en 15 jours, c'est peu, mais je sais apprécier l'effort. Surtout je cherchais comment me sentir bien dans une alimentation, sans trop me priver, sans souffrir d'un régime stricte, sans être obligée d'inclure des choses que je n'aime pas manger pour dire que ça fonctionne.

Je n'avais jamais tenté la méthode Weight Watchers. Je me suis dis que le principe des points était une bonne alternative pour affronter les kilos superflus.
J'ai trouvé un lien sur le net pour faire le calcul, et ça m'a dit qu'il fallait manger 19 points par jour.
Je n'ai pas envie, ni même les moyens d'investir de l'argent dans un programme aidé et payant.
Aussi j'avoue que je ne comprend pas ce que sont les pro points, les smart points....pour moi un point c'est un point.
je fais donc mon petit bonhomme de chemin à 19 points.
Sur le frigo une page de calendrier ou chaque jour je note le poids. Et je met une croix si le poids est plus bas que le plus bas de la fois d'avant. Je vois à ce jour plusieurs croix qui se suivent, ça fait très plaisir, ça m'encourage.
Ne me dites pas de ne pas me peser chaque jour, je ne le ferai pas. Je n'ai jamais su faire sans balance, elle vient même en vacances avec nous. C'est comme ça. Je fais déjà beaucoup d'efforts, je n'abandonne pas un rendez vous matinal qui me plait.

Donc pour mon poids, quelques dates de poids :
Le 26/09/2017 : 68.1 kgs
le 10/10/2017 : 67.1 kgs (moins 1 kg)
le 20/10/2017 : 66.2 kgs (moins 1.9 kg)
le 31/10/2017 : 65.6 kgs (moins 2.5 kgs)
le 04/11/2017 : 65.1 kgs (moins 3 kgs)

Mon objectif : 61 ou 60 kgs
Je mesure 1.71 m
Je ne fais pas de sport du tout sauf de la marche dès que c'est possible avec mon mari les week-ends. On sais aligner plus de 2 h de marche non stop. Je ne suis pas du tout sportive.
Toute la journée je piétine beaucoup car je m'occupe de bébés. Je commence tôt, je fini tard...une fois qu'ils sont partis le soir de toute façon, il n'est plus l'heure d'errer dehors à faire quoi que ce soit car je profite alors de la dernière heure de présence avec mon époux pour diner ensemble détendus car après il bosse de nuit.

Alors si quelqu'un comprend le principe des propoints, de smartpoints, des points.....je suis preneuse. Car sur tout ce que je lis, ça ne m'apprend pas le principe. Ou alors mes neurones ont fondu dans la perte de poids, je ne sais pas... ;-)

J'aime manger de tout, j'aime les légumes de mon jardin potager (enfin celui de mon mari surtout), j'aime les fruits, les yaourts, plein de choses....sauf que je ne mange plus de viande au fil de ma vie. Je suis protecteure animale, j'ai d'abord réduit mes consommations de viande pour ensuite ne plus pouvoir encadrer l'idée d'avoir du cadavre dans mon assiette. Je mange de la volaille (même si je connais aussi les conditions parfois difficiles de détention des volailles), uniquement du poulet et de la dinde....et je sens que ça va aussi disparaître de mon alimentation car je me sens mal de les manger.
Sinon j'aime tout je pense.

Voilà. Mon état d'esprit à ce jour face à ce poids qui part petit à petit, lentement....et bien c'est que ça marche. Vais-je tenir le coup longtemps comme ça ? je ne sais pas. Jusque là je ne me sens pas trop contrainte.

Je vous dis à bientôt
Je vais lire vos journaux pour en savoir plus sur vous et vos efforts

Bye bye
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar clafail » Dim Nov 05, 2017 8:45 am

:Panneau01:
Tout d'abord félicitations pour tes 3 premiers kilos de perdus et bon courage pour les les 4/5 qu'ils te restent à perdre.
Par contre pour le régime weight watcher je ne pourrais pas t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Dim Nov 05, 2017 12:23 pm

Bonjour

Merci Clafail, oui j'espère bien y parvenir, même si ça part lentement le but est que ça parte sans reprendre entre temps. Ni après tant qu'à faire.
Je reste patiente, et c'est surtout que mon dos et mes genoux vont être soulagés.
Logiquement à mon âge je ne suis pas sensée avoir mal ainsi mais j'ai une intervention des disques vertébraux à 21 ans et une intervention du genou, pour un mauvais mouvement fait en vacances il y a deux ans. Donc forcément, je dois faire gaffe à vie.
Mais bon, je vais y arriver. Je me dis que je n'ai pas le choix.

Encore merci

Bonne journée à toi
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Dim Nov 05, 2017 1:55 pm

J'ai trouvé que ça dit que les propoints sont des points qu'on "récupère" si on fait du sport.
Genre 30 mns de sport égal 2 points, pour qui a tout mangé son cota de points, ça fait un rab de deux points.
Donc c'est pas pour moi, je ne suis pas sportive, juste marcheuse quand je peux.

ET les smartpoints alors ?! je ne sais pas.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar katniss » Dim Nov 05, 2017 6:31 pm

Bonjour Minounette,

Bienvenue ici et bravo pour tes 3 kilos de perdus !!

Le système propoint: les fruits comptent 0 point et tu prends en compte les activités physiques et donc cela fait des points supplémentaires
smart point: les fruits comptent des points et ne prend pas en compte les activités sportives
Du moins je crois que c'est quelque chose comme cela...
katniss
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Oct 26, 2017 10:24 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar aigredouce » Dim Nov 05, 2017 10:11 pm

Aucune connaissance en ww .. dsl
En revanche, ton profil me parle car on fait a peu près la même taille et le même poids enfin avant la semaine cata que je viens de passer...
Moi je galère comme une dingue pour rester à 65 alors chapeau! Toi tu as bien géré ton amaigrissement!
Fais tu des écarts parfois? Comment ça se passe?
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Dim Nov 05, 2017 10:31 pm

Bonsoir,

Merci Katniss et merci Aigredouce,

Sympa l'info smartpoint, j'y verrais plus clair à présent

Non, je ne fais pas d'écart, en tout cas pas pour l'instant. Une fois j'ai fait 20 points au lieu de 19, c'était juste une erreur de calcul. Je m'en suis voulue, c'est dire. Disons qu'en guise d'écart, je prend une clémentine ou quelques raisins. Je me fais les pancakes autorisés, et j'avoue que je n'ai plus faim pendant un moment après ça. Donc pas l'idée de faire d'écart. J'aime les légumes, ils sont du jardins, on en congèle aussi. Je fais des ratatouilles, je suis fan.
J'ai la chance de ne pas courir après les pizzas, burgers, frites, bonbons....et autres choses qui ne sont pas l'idéal pour maigrir.
La dernière fois que j'avais envie de pomme de terre, j'ai fait une razza de pommes de terre à l'eau natures un soir, j'adore (j'ai toujours aimé) et le lendemain, ma balance a été gentille, elle ne m'a fait aucune réflexion, j'ai eu du bol.
J'espère tenir encore un moment. Je me sens déjà mieux dans mon pantalon, et je le vois un peu physiquement aussi.

Quand je ne vois pas de résultat sur ma balance je garde en tête que lorsqu'on ne maigris pas on mincis. L'un vaut autant que l'autre. Ne désespère pas Aigredouce, ton corsp résiste à 65 ou un peu plus, c'est un pallier de résistance. Fais comme moi, dis-toi que c'est toi qui décide, et que tu vas y arriver parceque tu es plus résistante que ton corps. Tu dois bien avoir en tête un repas ou quelque chose que tu aimes et qui ne t'as jamais fait grossir ? attardes-y toi.

Encore merci et à très bientôt.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar clafail » Lun Nov 06, 2017 7:17 am

Tu as de la chance de ne pas trop aimé ce qui fait grossir et de ne pas trop faire d'écart !!!
Bon courage pour cette nouvelle semaine qui s'annonce.
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Lun Nov 06, 2017 9:01 am

Bonjour,

Merci Clafail,

"pour l'instant" je ne fais pas d'écart, mais je suis comme tout le monde, ça arrivera bien un jour.
Je suis dans le mood "faut perdre du poids", avec une telle obstination que pour l'instant psychologiquement je n'ai pas envie de faire d'écart.
Je pense que le jour ou j'ai vraiment envie de "bonnes" choses, entendez "ce qui n'est pas du tout light", j'essaierai d'adapter l'alimentation de ma journée en fonction, puis le lendemain aussi plus léger pour compenser.
Si je vous dis que nous faisons mon mari et moi les meilleurs gaufres et crèpes flamandes comme c'est pas possible ! Alors imaginez le jour ou il va me dire "on refait des crèpes à la levure de boulanger" et ma fille (de 20 ans) dire "y'a longtemps qu'on n'a pas fait des wafels (gaufres belges).....et là, je vais devoir faire attention, car j'adore ça par contre. Mais la bonne chose, c'est qu'on n'en fait pas trop souvent, ce qui fait que c'est encore meilleur et qu'on ne résiste pas.
Là, je ferai gaffe !!! :mrgreen:

Y'a pas, on va bien réussir à les virer ces fichus kilos qui s'accrochent à nous comme des bulots à leur rocher.

Bonne journée à toutes
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Leï » Lun Nov 06, 2017 9:44 pm

Bonsoir Minounette, bienvenue sur le forum !

Miam miam les gaufres ... Ne pas y penser, ne pas y penser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Mar Nov 07, 2017 10:11 am

....ne pas y penser....ne pas y penser :sirprizlol:

Pensons équilibre, légumes variés, fruits, poisson, volaille.....les kilos qui s'envolent, les kilos qui s'envolent, les kilos qui s'envolent ....

Vole petit kilo, vole :sirprizlol:
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar clafail » Mar Nov 07, 2017 10:18 pm

Ne pas y penser .... ne pas y penser .... trop tard .... Je ne pense qu'à ça :sirprizlol: en plus je regarde le meilleur pâtissier donc ça n'aide pas :wink: Et quand tu en feras ... tu nous donneras la recette :Invision-Board-France-07:

Bon pense... pense ... pense (comme direz winnie l'ourson) au repas équilibré... c'est quand même moins sympa que de penser à tes wafels :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: voilà tu nous donnes de mauvaises pensées ... vilaine :Invision-Board-France-106: :Invision-Board-France-106: :Invision-Board-France-07: :Invision-Board-France-07:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Nov 08, 2017 5:34 am

salut!

j'aime bien l'expression "vole petit kilo vole! ":sirprizlol: je vais leur dire ça tous les jours désormais! peut être qu'ils m'écouteront! :sirprizlol: :sirprizlol:

je te comprends pour les gauffres!!!! qui résiste à de délicieuses gauffres?????????????? mais un plaisir ponctuel n'est pas un mal rappelons le!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Hérine » Mer Nov 08, 2017 8:23 am

Salut,
Je peux sans doute t'aider pour le flexi point de ww.
Flexi point, Pro point, smart point, c'est juste différentes versions du programme ww. C'est commercial.
Il y a moyen de s'inspirer de la méthode sans debourser 1 euro.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar aigredouce » Jeu Nov 09, 2017 2:34 pm

Coucou Mimounette!
Ca marche toujours pour toi?
Demain, c'est la pesée?
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités