Il faut que j'y arrive

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Marmotte » Mer Nov 15, 2017 1:35 pm

Le chinois tu peux toujours prendre les menus vapeur qui sont nettement moins caloriques que tous les nems et autres trucs frits
Ne t'inquiete pas pour les 100g c'ets rien, un pipi et c'est éliminé, il suffit que tu fasse un peu de rétention d'eau et hop ça augmente mais ça sera parti rapidement
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Mer Nov 15, 2017 11:39 pm

Merci c'est gentil.
Je n'avais pas vu ton message, désolée.
Oui je crois que j'avais gonflé un peu, je le voyais même à mes chevilles, le soir il arrive qu'elles soient gonflées, c'est pas top. Puis le ventre aussi un peu. En même temps on est des femmes et notre corps en a vu d'autres.
Je suppose que ces quelques grammes partiront vite. Mon corps lutte. Ce matin ça n'était pas parti.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Ninasa » Jeu Nov 16, 2017 7:07 am

Oh mais tu fais aussi ww, Bin il faut que je m y remette absolument.
Tu fais quel version ?
Ninasa
Régimeur régulier
 
Messages: 96
Inscription: Mar Nov 07, 2017 8:24 pm
Localisation: Belgique

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Jeu Nov 16, 2017 5:20 pm

Bonjour

Et bien Herine me dit que mes 19 points sont des flexi points. J'avoue que j'ai commencé sans grande connaissance. J'avais juste bien fait le calcul d'après WW. Et pour mon poids de départ (68.1 kgs et mes 1.71 m) je trouvais que j'avais droit à 19 points.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Ninasa » Jeu Nov 16, 2017 8:05 pm

Oui ça doit être ca car à l époque j avais 21 pointq si mes souvenirs sont bon.
Moi je faisais propoint er j ai droit à 31 pp et 49 points de cagnotte que j utilisé ou pas à moi de voir.
Je dois aller revoir tout cela dans mes livres, j ai encore tout.
Ce que j aimais dans propoint c était les journées sans compter, tant qu on ne sort pas d une liste bien définie d aliments on peut les manger sans les compter, ça fait du bien de tps en tps pouvoir oublier les points.
Ninasa
Régimeur régulier
 
Messages: 96
Inscription: Mar Nov 07, 2017 8:24 pm
Localisation: Belgique

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Jeu Nov 16, 2017 10:54 pm

Oui je comprend.
Moi ça me va mes 19 points. Cette semaine mon corps stagne, c'est un pallier mais je reste sérieuse. Je n'arrive même pas à trouver un truc que j'ai mangé et que j'aurai pas du, et ce depuis un bail. Ca va bien finir par redécoller.

Je voulais aussi en profiter pour m'excuser auprès des copines qui m'écrivent sur mon post, alors que parfois il m'est impossible d'écrire sur tous les journaux. Mais ce n'est pas un manque de volonté, juste un manque de temps souvent.
Je fais mon possible, et je me rend compte que ça ne suffit pas, je loupe parfois l'occasion d'écrire un petit mot. Excusez-moi.
Parce que vous m'intéressez beaucoup, vos histoires m'intéressent, vos efforts, vos erreurs me parlent. Je pense bien à vous, restons fortes et courageuses, nous aurons le dernier mot concernant nos kilos.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar aigredouce » Jeu Nov 16, 2017 11:03 pm

C'est exactement ça pour moi aussi. Toutes vos histoires m'intéressent mais je n'ai pas assez de temps.
Mamounette.. moi aussi quand je fais attention...j'ai de grande période de stagnation. Il faut rester très forte dans ces moments-là!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Nov 17, 2017 3:37 am

salut!

bienvenue au club du manque de temps! lol! je lis aussi mais pas le temps de vraiment écrire souvent! bon on se suit et on se fouette si besoin! c'est l'essentiel! :wink:

c'est sympa vos histoires de points! au moins ça entraine pour les maths! lol
je crois que je ferais exploser le compteur de points moi.. genre 100points/jour! :sirprizlol:

tu vas y arriver minounette! la frustration de la stagnation est surmontable et, comme tu dis, si tu poursuis tes efforts ça va baisser!!!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Ven Nov 17, 2017 11:29 am

Bonjour,

Et bien, aujourd'hui ça a payé comme tu le dis briochemoelleuse, ce matin 64.4 kgs. C'est cool.
Rien que lire ton pseudo me donne déjà un point acquis :sirprizlol: .

Hérine, je me rend compte que je n'ai pas répondu à ta question (décidemment, je plane). Ma fille ne fait pas d'études d'hotellerie, elle fait une 3è année de Licence de tourisme, patrimoine et loisirs. Donc elle fait là un stage de trois mois dans un château, elle fait les visites en français et en anglais, puis tout ce qu'il faut pour la gestion d'un château, avec les évènements, les réservations, car il y a des chambres du château à louer, une salle pour les mariages...voilà, voilà. Ensuite elle fera un master sur deux ans, et commence à parler de faire après un doctorat.

Et merci pour les infos pâtes et pomme de terre. Je pensais que c'était que pomme de terre à satieté pour 5 points. Une fois j'avais fait ça, des patates à l'eau à satieté, et je m'en suis voulue tant je me suis régalée d'une bien belle quantité, et le lendemain ma balance me disait moins 600 grs.
Je ne comptais pas mon jus d'orange du matin, c'est un verre à moutarde en quantité (pour donner une idée) ça fait 1 point ? C'est du pur jus sans pulpe.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar clafail » Ven Nov 17, 2017 9:14 pm

Waouhhh tu perds super bien ... ça veut dire que tu gère très bien tes points ww !!! Continue comme ça... BRAVO
POUR LES GRANDES PÉRIODES DE STAGNATION JE CONNAIS PAR COEUR... pas facile à gérer et c'est justement là qu'il ne faut rien lâcher!!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Nov 18, 2017 8:28 am

salut!

bravo pour ta perte!

de semaine en semaine ça va baisser!

ta fille fait un chouette cursus: connaître le patrimoine français l'expliquer aux autres et le gérer! un beau métier je trouve!

bon we
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar aigredouce » Sam Nov 18, 2017 10:29 pm

Tu me motives .. .car on a presque la même taille et je fais 65.9 donc je me bats pour descendre aussi et quand je vois comme tu réussis bien...ca me donne envie de bien faire aussi.
Comment ça marche pour connaître les points de chaque aliment? Ce sont de grands tableaux?
Je me demande si je ne devrais pas commencer ww
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar audrey78 » Mer Nov 22, 2017 9:39 am

c'est top pour la perte, comme quoi tu as eu raison de rester sérieuse :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Mer Nov 22, 2017 3:53 pm

Bonjour,

Désolée pour mon absence, ma fille était revenue deux trois jours et on a eu beaucoup à faire.
Oui Brioche, elle a choisi une belle orientation. Pourtant ce n'était pas gagné, au dernier trimestre de bac S, elle ne savait pas encore avec certitude ce qu'elle voulait vraiment faire. On est allé dans un salon de l'orientation, on a bien ri ensemble, et d'emblée toutes les deux on s'est arrêtée exactement au même stand de fac ou elle s'est complètement retrouvée. De plus c'était le doyen de la fac qui tenait le stand un instant, et elle a été complètement emballée. Et c'est tombé sous le sens, depuis des années déjà, elle m'avait remplacé pour organiser à chaque fois nos vacances d'été, ou on irait pendant notre séjour, les prix de chaque endroit, les routes, les monuments à voir. Depuis petite elle nous trinqueballe dans des châteaux, des monuments historiques, des lieux incroyables. Elle est sortie de son bac S avec mention Bien, elle s'en sort à la fac avec plus de 16 de moyenne chaque année. Elle aime, elle ne compte pas le temps qu'elle passe à bosser.
Là ou elle est à son stage, elle pense avoir trouvé une archive qui peut expliquer les 4 colonnes du 16è siècle qui semble là venues de nulle part. Elle a pris sur son temps libre pour aller au cadastre et faire des recherches. Je pense que son stage sera bien noté après ça. Ils l'aiment bien, ils aimeraient la garder sous contrat, mais ses études c'est important.

Aigredouce, il y a un tableau pdf quand tu fais une recherche de "points WW de chaque aliments", celui que j'ai trouvé fait bien 5 pages je pense, et je m'y retrouve. Après on a vite le coup, puis il y a un mode de calcul quand on doute.
C'est une opération, je t'explique, sur l'étiquette d'un aliment, tu fais :
protéines / 11 + glucides / 9 + lipides / 4 + Fibres / 30 = (si par exemple tu trouves 4.4 en additionnant ces quatre chiffres que tu trouves, tu estimes 4.5 points.)
Soit ton étiquette te donne les protéines, lipides...sur 100 grs et si tu manges 300 grs, tu multiplies par trois. Soit l'étiquette te notes tout ça sur le repas (par exemple un plat tout fait pour une personne).

Merci Audrey, je fais mon possible pour ne pas reprendre c'est sur.
Clafail, j'essaie de gérer au maximum, mais ça m'arrive aussi d'avoir un jour ici ou là ou je reprend 100 ou 200 grs, bien que ça me désole, je garde pour objectif que ça doit repartir dans les deux jours, je suis vraiment sévère avec moi-même. Je me dis que les jours ou ça stagne, c'est que je mincis plutôt que je ne maigris. Je le vois dans le temps, dans mes pantalons, dans mes pulls, mes chemisiers, je boudine moins, voire plus du tout, je me sens plus à l'aise et le sourire refait son apparition.
Je ne veux vraiment plus ressembler à une femme "forte", ça n'engage que moi car les dames que je vois et qui ont quelques kilos, je ne les trouve pas grosse, je les trouve bien. Mais sur moi, c'est la paire de baffe chaque jour. J'ai l'impression que ma balance ce moque de moi dès que je regarde mon poids s'afficher (on est fusionnelles :sirprizlol: ) bien que je l'appelle Robert (allez comprendre).

Hier ma fille me dit que ça se voit que j'ai perdu un peu. Je lui demande "combien tu penses que je pèses ?", elle hésite et me dit "59 kgs" ....elle est loin du compte. Je ne dis pas mon poids à ma fille ni à mon mari, je note tous les jours sur la feuille sur le frigo mais en sténo, ils ne savent pas traduire. Je lui ai dit que le jour ou je faisais 59 kgs, on en reparlera. C'est pas demain la veille.

Bon, je n'ai rien perdu aujourd'hui. J'espère que demain sera un bon jour...sinon ce sera après-demain :sirprizlol:
Merci pour vos messages et vos encouragements.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Hérine » Mer Nov 22, 2017 4:46 pm

Salut.
Ne te tracasse pas, tu viens quand tu le peux, quand tu le veux.
C'est chouette pour ta fille passionnée. C'est important d'avoir une activité qui nous passionne, on ne travaille alors jamais tout à fait.

Pour le points, j'utilise une formule plus simple: je fais les kcal/60 + les gr de mg/9. En général ça concorde avec ce qui est indiqué dans le carnet.

J'avais lu quelque part, pour eviter de stagner, qu'il fallait varier. Ne pas manger toujours la même chose au petit dej, ne pas manger tous les jours le même nombre de points, faire une journée avec du poisson. L'idée derrière c'est que le corps à la merveilleuse tendance s'habitue à tirer le maximum de ce que tu lui donnes.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités