Journal de bord d'Edith

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Sep 21, 2017 3:43 pm

salut!

super menu aujourd'hui! appétissant et sain! juste le midi je rajouterais des féculents moi mais si tu arrives à tenir sans c'est bon!

j'adore la citation!

tu as raison, en vieillissant d'avoir un peu de "réserve" c'est mieux! et puis les femmes plus rondes paraissent moins vieilles, leur peau est plus rebondie!
exemple: la femme de notre cher président( :mrgreen: ironie ironie...) ben bof quoi...elle est trop maigre je trouve!

bonne soirée
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Jeu Sep 21, 2017 4:21 pm

Bonjour à toutes,

Brioche : tu as raison pour les féculents le midi, en fait, j'ai pris une collation en plus, j'avais trop faim !

Pour les femmes d'un certain âge, on dit qu'il faut choisir entre le corps ou le visage.

Prends soin de toi , à bientôt.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar nieke » Ven Sep 22, 2017 12:15 pm

Bonjour DIDOU,

Tes menus ont l'air très bien.
En Belgique, on n'a pas l'habitude de faire deux repas complets. Le soir, ce sont souvent des tartines avec fromage ou charcuterie, ou parfois avec des restes du midi, une salade, de la soupe.

Arrives-tu à dormir et à trouver un rythme régulier pour tes journées? Ce n'est pas évident pour toi, mais petit à petit, tu vas bien y arriver. Courage!

Bon après-midi.
nieke
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Sep 06, 2017 2:00 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar audrey78 » Ven Sep 22, 2017 1:21 pm

ah bah oui effectivement c'est logique que tu ais eu faim !!!! allez courage !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Ven Sep 22, 2017 2:30 pm

Bonjour à toutes,

Nieke : Avec mon ex-mari qui était un peu d'origine belge, le soir on se faisait un café au lait avec des tartines principalement au fromage et on disait : ce soir on mange à la belge, mais à l'époque on n'avait pas de problème de poids.

Ce matin, je ne me suis pas pesée, j'ai eu peur de la balance. Je remets çà à demain !

Cette nuit je me suis endormie sur la banquette, impossible de dormir dans mon lit, mais j'ai quand même dormi 5 à 6 heures.


Audrey : merci pour les encouragements,

Dire que je me suis commandé un cheese cake surgelé pour 6 et que je vais être obligée de le manger !!!

MENUS DU JOUR :
Matin : yrt + miel + 30 gr de flocons d'avoine + 1/2 banane - 1 café.
Midi : carottes râpées - pommes de terre au camembert avec salade - raisin
Soir : taboulé - 2 figues fraîches au jambon cru - 1 petit suisse

(5 fruits et légumes - 1 part de protéïnes - 3 laitages)
Moral : stable

LA PENSEE DU JOUR : "Quel que soit le souci, la solution n'est pas dans le frigo."
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Sam Sep 23, 2017 10:10 am

Bonjour à toutes,

Pesée ce matin : + 400 gr, c'est pas beaucoup mais çà aurait .pu être mieux comme çà aurait pu être pire !
Je suis quand même loin du résultat escompté de - 1kg/semaine ! les fringales nocturnes se font sentir sur la balance.

Du coup aujourd'hui je vais faire un peu de marche, il faut que je me bouge un peu.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Dim Sep 24, 2017 2:02 pm

Bonjour à toutes,

Hier promenade en bord de mer, il y avait du soleil.

J'ai trouvé un café associatif, où l'on joue au scrabble et à la belote, à mon âge à part les associations, le bénévolat, le vélo et la marche, la vie sociale n'est plus ce qu'elle était quand j'avais le travail, le mari et les enfants. Il suffit de s'en contenter.

MENUS DU JOUR :
matin : yrt + flocons d'avoine + miel + banane - un café au lait

midi : concombre à la crème - pommes de terre au camembert + jambon - salade verte - un café sucré

soir : avocat - taboulé - une figue fraîche + jambon cru - yrt nature

(4 fruits et légumes - 3 laitages - 2 part protéïnes)

En pensant à toutes celles d'entre vous qui ont le courage de monter sur leur vélo chaque jour :
LA PENSEE DU JOUR : "La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." (Albert Einstein)
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Lun Sep 25, 2017 4:26 pm

Bonjour à toutes,
Nieke : Comme toi, quand j'étais jeune je pensais m'occuper d'associations, faire du bénévolat... pendant ma retraite ! Mais j'ai plutôt un caractère de loup solitaire, et je n'arrive pas à m'astreindre à des obligations, surtout quand elles sont régulières !
Cà n'empêche que j'ai décidé de me bouger un peu plus. Un minimum de vie sociale ne pourra que me faire du bien.

Vous avez raison les filles, moins on bouge et moins on a envie de bouger

MENUS DU JOUR :
matin : yrt +flocons d'avoine + 1/2 banane+ 1 café sucré
midi : tomate - croque monsieur - salade - ananas au sirop
soir : avocat - crêpes aux champignons - salade - poire - 1 verre de vin rouge

6 fruits et légumes - 2 laitages -

LA PENSEE DU JOUR , et je parle plutôt pour moi :
"L'on prouve que l'on a du caractère quand on parvient à vaincre le sien." Mme Necker
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar nieke » Lun Sep 25, 2017 9:25 pm

Bonsoir,

DIDOU avec ton petit déjeuner, moi j'aurais encore faim je crois. Tes repas ont l'air bien équilibrés.

Chez nous, pour la vie associative, il y en a pour tous les goûts. Nous avons plein d'associations et la commune organise aussi beaucoup pour les séniors.
Aujourd'hui, nous avons fait du vélo 32 km + 4 km pour aller au lieu de départ et 4 pour rentrer. On fait toujours une halte à mi-chemin pour boire quelque chose et papoter. Pour un autre groupe du mouvement dont je m'occupe, il y avait les cartes et les jeux de société.
Toi tu dis : on doit s'en contenter, moi je dis : on se fait des copines qu'on est contente de retrouver et il nous arrive de bien rigoler. Cela ne m'empêche pas d'être aussi parfois tranquillement à la maison.
nieke
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Sep 06, 2017 2:00 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Lun Sep 25, 2017 10:20 pm

Bonsoir Nieke,

Avec mon petit déjeuner, je n'ai pas eu faim, les flocons d'avoine sont assez rassasiants et calent bien 4/6 heures jusqu'au déjeuner, j'ai eu un peu faim dans l'après midi et ce soir, mais je résiste. De toutes façons, je fais mes courses demain et je n'ai plus grand chose dans le frigo.

L'année dernière, je m'étais inscrite à un cours de gym, mais comme à chaque fois que je m'inscris qq part, je n'arrive pas à accrocher. J'avais trouvé un club de scrabble aussi en pensant que çà allait être convivial et en fait il ne fallait pas parler ou c'était des chuuuuuuuuuuuut et des chuuuuuuuuuuuuut. En fait c'était pas sympa du tout. Et pour la randonnée, c'est pareil j'ai décroché !

J'admire ton courage pour faire 36 km à vélo dans la journée ! Bravo pour la forme et la bonne humeur ! Tu vas toutes nous coiffer au poteau !!!


UNE PETITE PENSEE DE NUIT et de circonstance :
"Pouvoir décider, c'est pouvoir changer !" Tsveti
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar karinelu1215 » Mar Sep 26, 2017 5:35 am

Bonjour.

Allez tu va trouver rassure toi !!

La belote tu n'aime pas ?

La gym ré essaie !!

Les petit gr pris seront vite partie !!

Bonne journée
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Sep 26, 2017 1:27 pm

salut!

le loup solitaire en plus jeune c'est moi! :sirprizlol: je te comprends on est bien aussi avec soi même!

on peut s'épanouir sans une vie sociale trépidante aussi mais c'est vrai que quelques amies avec lesquelles on se marre c'est sympa!

ne te force pas quand tu "accrocheras" ça sera la bonne!

côté régime tu t'accroches ou pas?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar Marmotte » Mar Sep 26, 2017 2:48 pm

Dis toi que l'avantage d'etre du genre solitaire c'est que tu n'as pas a gerer le probleme des sorties qui nous fait reprendre chaque week ened les grammes perdus pendant la semaine.
Continue de tester des activités, tu vas bien trouver quelques chose qui te branche vraiment
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Mar Sep 26, 2017 8:35 pm

bonjour à toutes,
Brioche moelleuse
Je joue déjà au scrabble en ligne, et je m'y tiens, mais côté régime, c'est la première fois que je m"inscris à un forum minceur et pour le régime, je décroche au moment où je vois que j'ai bien perdu, voir - 10, + 5, etc...

Karine
Oui j'aime bien la belote, d'ailleurs je l'ai pratiquée aussi en ligne, mais là, je n'ai plus de point et ce n'est pas gratuit !
ET la gym, sur une année scolaire, je ne dépasse pas le mois de janvier ou février. Il y aussi la gym en ligne sur D8

Marmotte
C'est vrai qu'avec la solitude, on évite les apéros, les invitations à tentation etc... Pour les anniv je vais quand même les souhaiter dans ma famille.

Pour bouger un peu, aujourd'hui, je suis allée m'inscrire dans un club belote-tarot et scrabble, et j'y ai pris un café sans sucre (j'ai évité le chocolat bien chaud qui me faisait de l'oeil)
Sinon côté alimentation, j'ai eu un coup de mou, j'ai mangé des tartines de fromage et bu un café au lait ! et j'ai dormi jusqu'à 13 h

LA PENSEE DU JOUR :
"Gardez votre visage vers le soleil et les ombres tomberont derrière vous." Walt Whitman"
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar audrey78 » Mer Sep 27, 2017 7:24 am

C'est bien que tu ais franchi ce pas pour s'inscrire dans un club! Félicitations ! Maintenant il faut t'y tenir :-)

Pour l'alimentation, tu as mangé quand tes tartines et ton café au lait ? Car en soit.. C'est pas ce qu'il y a de pire !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités