Journal de bord d'Edith

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Sep 27, 2017 9:11 am

salut!


cool l'effort de vie sociale! peut être que tu aimeras ça!

lacher prise quand on commence à perdre je connais aussi! ça n'est pas très logique m'enfin!

allez bonne journée à toi!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Mer Sep 27, 2017 10:00 am

Bonjour Audrey, bonjour Brioche, bonjour à toutes,

Le club, c'est le mardi et le vendredi ! Comme il n'y a aucune obligation, j'espère que je vais tenir. On peut y déjeuner aussi en apportant de quoi manger, la formule me tente !

Audrey : j'ai manger mes tartines vers 18 heures, et je crois que ce n'est pas l'idéal, j'aurais peut-être dû les manger plus tôt ?

Brioche : Oui le lâcher prise n'est pas très viable, surtout qu'après le corps s'habitue aux différentes façons de manger et il ne réagit plus comme voulu.

MENUS DU JOUR:
matin : un petit suisse - une tartine beurre confiture - un café sucré
midi : concombre - 5 nuggets ketchup - salade - un yrt - une poire

Ce soir je ne sais pas encore.

LA PETITE PENSEE DU JOUR :
"Il n'y a pas de raccourci pour les endroits qui valent la peine." (Beverly Sills)
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar Marmotte » Jeu Sep 28, 2017 10:56 am

les tartines a 18h c'est pas la cata surtout si tu es une couche tard : au final ça devient ta collation de l'aprem
menus d'hier nickel
j'espere que ton club va te plaire!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Sep 28, 2017 12:09 pm

super pour l'inscription au club !!!

si l'ambiance est au RDV tu prendra gout a y aller!!

j’espère qu'a ce moment précis tu te prépares pour y aller!!!

pour les tartines c'est pas le drame en effet !!!

bonne journée !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Sep 28, 2017 1:30 pm

salut!

menus très lights!!!
les tartines un détail: une collation oui, mais rien de méchant!

tu nous diras pour le club!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Jeu Sep 28, 2017 2:27 pm

Bonjour à toutes,

Les menus sont assez light, mais je me suis pesée aujourd'hui et c'est + 1kg sur la balance (70.7kg pour 1m51). Dans l'obligation si je veux perdre du poids, c'est de mener une vie plus régulière, parce que je crois que le corps n'a plus aucun point de repère et il fait comme moi, il fait n'importe quoi. Je vais commencer par prendre une collation, au lieu de prendre une ration dans la nuit !!

Pour le club c'est le mardi et le vendredi ! C'est vrai que le scrabble en live c'est mieux que le scrabble en line!

MENUS DU JOUR :
matin : yrt - café au lait - pain beurre confiture
midi : concombre - pain beurre + sardine - petit suisse - ananas au sirop
collation : 1/6 cheese cake (j'ai reçu ma commande de surgelés et j'ai partagé le cheese en 6 parts pour mes collations)
soir : salade haricots verts - Steack soja - poireaux au citron - petit suisse - 2 abricots secs

(5 fruits et légumes - 3 laitages - proteïnes )
Moral : sur la remontée

LA PENSEE DU JOUR :
"Un grand sacrifice est aisé, mais ce sont les petits sacrifies continuels qui sont durs" J.W. Goethe
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar nieke » Ven Sep 29, 2017 9:10 am

Bonjour DIDOU,

Des bonnes et des moins bonnes nouvelles comme je vois.

+ 1kg Ces fichus kilos, ils arrive plus vite qu'ils ne partent! Si tu as mangé pendant la nuit, c'est normal que le matin tu pèses encore un peu plus je pense, mais 1kg tu n'as pas mérité ça. Enfin, le poids peut varier assez vite d'un jour à l'autre. Curieuse de voir ce que ça donne aujourd'hui.

C'est un grand pas que tu as fait en allant au scrabble. J'espère que tu y rencontreras des gens sympas et peut-être quelques bonnes copines.

Bon club aujourd'hui et bonne journée
nieke
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Sep 06, 2017 2:00 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Ven Sep 29, 2017 10:14 am

Bonjour Nieke, bonjour à toutes,

Je ne m'inquiète pas trop pour mon kg en plus, je sais que je peux perdre aussi vite que j'ai pris. A part çà, çà fait 2 jours que je me couche avant 1h du matin, et je me rends compte que c'est un vrai confort de dormir la nuit. Je me sens reposée et en pleine forme !

Pourvu que çà dure ! C'est aujourd'hui que je vais au club, il y aura sans doute un temps d'adaptation ? J'espère que je vais m'intégrer rapidement.

Bonne journée à toutes
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Sep 29, 2017 12:32 pm

salut!

aie pour le kilo en +!

dis, tu fais du sport? si tu es casanière tu pourrais faire du vélo elliptique ou un truc doux du genre! ça te ferait du bien et t'aiderait à bruler les petits excès!

se coucher vers 22h c'est l'idéal pour le corps, entre 22h et 01h c'est le sommeil qui "guérit" le corps d'après l'ayurvéda et quelques récentes études, je ne connais pas trop ces trucs là mais à l'usage je trouve qu'ils ont raison!

courage pour le WE!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar karinelu1215 » Ven Sep 29, 2017 3:27 pm

Alors ce premier jour de club ??

Très bien de te coucher plus tôt c'est un bon point !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Ven Sep 29, 2017 4:51 pm

Bonjour à toutes,

Je suis allée au club et ce qui est bien, c'est que c'est un club "inter âges", il n'y a pas que des retraités !
J'ai été très bien accueillie, mais comme je suis arrivée vers 15 h, les groupes étaient déjà formés. Tarot, échec et triamino... Il y a de tout. De toute façon, je ne voulais pas m'imposer d'emblée. J'ai pris contact avec une femme d'à peu près mon âge qui joue souvent au scrabble, on a pris rendez-vous pour mardi prochain.

Le jeudi c'est atelier cuisine, et le vendredi c'est cinéma de temps en temps. Ils font aussi de la randonnée, mais je préfère marcher seule ! Le temps me paraît trop long quand je fais 12 km d'affilés.

Finalement je suis restée jusqu'à 16 h 30 et J'ai pris le temps de boire un café et arrivée à la maison j'ai pris ma collation : 1/6 de cheese cake et un café au lait.

Brioche : Je m'achèterais bien un vélo d'appart, elliptique ou non, mais çà va trop m'encombrer !
Me coucher à 22 h me paraît impossible, je ne suis pas assez fatiguée et je me tourne et retourne dans mon lit, pour finir par me relever jusqu'à pas d'heures !

Karine : L'ambiance paraît être bonne, en tout cas les gens étaient souriants.

Nieke : aujourd'hui, c'était - 400 gr par rapport à hier, en prenant un rythme de vie décent.

MENUS DU JOUR :
matin: 1/6 de cheese cake - un café au lait
midi : poireaux vinaigrette - risotto saumon épinards surgelé - un yrt - une figue fraîche
soir : soupe aux lentilles en brick + crème fraîche - raisin

(4 fruits et légumes - 3 produits laitiers - proteïnes)
Moral : suis contente

LA PENSEE DU JOUR :
Reconnaître en l'autre sa propre réalité, ne l'appréhender qu'en soi.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar audrey78 » Dim Oct 01, 2017 7:34 pm

C'est top si ton apreme au club s'est bien passée !! Une très bonne chose.

Ne t'es tu pas dit pour tes soucis de sommeil que ton corps n'arrivait pas à dormir avant car tu n'est pas assez active dans ta journée ???
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Lun Oct 02, 2017 12:00 pm

Bonjour Audrey, bonjour à toutes,

D'après le docteur, il me conseille 2 heures de marche/jour. Moi qui n'aime pas la marche ! Cà tombe bien !!!
Je vais quand même essayer 30 mn de sport sur D8 ! Cà ne pourra que me faire du bien !

MENUS DU JOURS :
matin : yrt - 1 figue - café au lait + pain beurre
midi : Galette de pomme de terre au fromage et jambon surgelée - salade d'endives - raisin.
soir : soupe aux lentilles - 1 yrt - poire

(5 fruits et légumes - 3 produits laitiers - protéïnes)

LA PENSEE DU JOUR :
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme" (St Augustin)
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar Marmotte » Lun Oct 02, 2017 12:10 pm

Coucou Didou, c'est cool que le club te plaise, si tu es occupée sur auras moins de tentation d'aller fouiller dans les placards,
pour la marche tu peux essayer de faire tous tes deplacements du quotidien a pieds : le pain, les courses, la poste.... ça passe mieux que 2heures de marche d'un coup si tu n'aimes pas ça
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Lun Oct 02, 2017 7:34 pm

Bonsoir Marmotte, bonsoir à toutes,

A la maison, c'est plutôt dans le frigo que je vais fouiller (yrt fromage et petits suisses) Déjà, je n'achète plus de yrts aux fruits, ni de crèmes industrielles. Quand j'ai un creux je bois du café au lait. Et pour mon plus grand bien, je ne suis pas attirées par les barres chocolat...

Sinon, pour les déplacements, je n'ai pas de voiture.
Par exemple quand je vais au marché, je marche 30 mn, 2 fois par semaine.
Avant de déménager, je faisais 1 heure de gym 3 fois/semaine avec les cassettes de Cindy Crawford mais c'était toujours la même chose et je m'en suis lassée.
J'hésite aussi à faire de la gym sur D8 en streaming mais je n'en ai pas le courage.

Demain, je vais faire les courses, et l'après midi, je vais au club, donc, encore 30 mn en tout.

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes !
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités