Journal de bord de Vanesss

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar vanesss » Dim Aoû 11, 2019 7:29 am

Merci Camille et la katoche

Ce matin 62,2 kg, le même poids que avant mon depart en vacances donc parfait.
Aujourd’hui c’est grosse journée rangement des valises.. allez on se motive, de la musique et de l’ice tea zero et c’est parti !
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar vanesss » Dim Aoû 11, 2019 10:33 am

Alors pour aujourd’hui :
petit dej : thé 3 gaufrettes compote
9h : un demi melon et 2 bonbon
11h15 : colin sauce oseille avec beaucoup de quinoa, 2 yaourt et compote
Et là après ce gros repas je peux plus bouger lol. Je vais essayer de faire fruits uniquement pour terminer la journée.. je vous tiens au courant si j’arrive à tenir !
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar Camille96 » Dim Aoû 11, 2019 3:43 pm

Courage vaness!
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar lakatoche » Dim Aoû 11, 2019 4:35 pm

Tiens bon vanesss, "la force est en nous !"

Bon dimanche.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar vanesss » Lun Aoû 12, 2019 4:11 am

Salut les filles

Alors hélas hier soir j’ai fait n’importe quoi.. ce qui m’énerve c’est que je n’avais pas faim, et pourtant j’avais envie de me « « gaver ». Du coup j’ai mangé pain au chocolat et biscuits, des pâtes.. sans aucun plaisir.
J’en ai marre de maltraiter mon corps ainsi.. J’aimerais tellement me respecter, manger doucement, être à l’ecoute de mes envies, être dans la bienveillance avec moi même. Je vais essayer de travailler sur ça les prochain jours

Bisous
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar Camille96 » Lun Aoû 12, 2019 6:26 am

Coucou
Achète des chaines pour bien fermer tes placards lol!!
Ou ne plus acheter de pain au chocolat est une solution.
A la limite en acheter maxiiii 1 fois par semaine à la boulangerie, le petit plaisir du samedi ou dimanche matin!

Pour les pâtes j'ai pas de solution à part les doser. Généralement je prends un bol et la petite balance, je pèse pas plus de 80gr (cru) par personne car déjà je trouve ça beaucoup. Ensuite les pâtes en soit c'est pas si calorique. Il ne faut juste pas les associer de trop avec sauces, crème, sel, fromage, à la limite le mieux c'est une noisette de beurre avec une viande déjà salée (jambon?) Comme ça pas besoin de rajouter du sel et on limite les dégâts sauce.
C'est un peu comme le mcdo ou autres fast food. Dedans ils te mettent enormement de sel et de sauce associé à la boisson gazeuse et bien sucrée (ou même zero) et le tout ensemble n'est pas du tout un bon mélange (sel = rétention d'eau par exemple). Moi ça y est j'ai supprimé le sel depuis 3 semaines et j'en suis contente. Je n'en ai pas racheté depuis que le pot est terminé.
Niveau sauce tu peux faire ketchup (le moins calorique entre les autres sauces), ou encore mieux les concentrés de tomates / sauces tomates à 10-20kcal la portion il me semble!

J'essaie de te donner quelques astuces que j'essaie également de suivre même si évidemment certains jours ne sont pas faciles (j'ai mangé pas mal de twix hier finalement avec 1 barre le matin, 2 barres au goûter, 1 barre juste avant de manger.. et même mon dernier yop chocolat après manger alors tu vois toutes les deux on est pas finies lol).

Bisous et courage pour aujourd'hui on se remet en selle !!
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar jis 26 » Lun Aoû 12, 2019 3:34 pm

Coucou Vaness, ne culpabilise pas, c était juste un mauvais moment peut être un coup de stress, moi ça m arrive souvent juste avant la mauvaise période de mes règles, et je mange comme 15!
Aller courage miss, n y pense plus et va de l avant.
Très belle fin d après midi. Biz
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar lakatoche » Lun Aoû 12, 2019 3:57 pm

Bonjour à ttes et tt,
Difficile de résister mais comme tu le dis si bien toi même : "te respecter dans la bienveillance avec toi même sans te maltraiter", le mot est dit comme si tu avais
quelque chose à te faire pardonner, d'où la punition ke tu t'infliges et la culpabilité ki va de paire avec la sous-estimation ki s'en suit !

Comme le dit Camille, privilégier la qualité à la quantité serait une bonne piste pour éviter les crises et comme certains philosophes ou diététiciens le préconisent :
"manger en pleine conscience" en prenant un véritable plaisir à ne pas engloutir !

Belle journée à toi et à ts.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar vanesss » Lun Aoû 12, 2019 7:06 pm

Merci les filles pour vos messages, ça me reboost !

Finalement ce matin la balance a été sympa avec moi, malgré la journée de la veille : 62,1 kg (-100g)

Aujourd’hui j’ai été plus raisonnable que hier au niveau des quantités, donc espérons un 61,9 peut-être pour demain.. inchalla !
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar lakatoche » Lun Aoû 12, 2019 9:05 pm

Cc à ttes et tt,
Pour ne pas tomber dans le travers de l'hyperphagie : se limiter oui, mais de la modération en ttes choses, même dans la modération ! Et c tellement gratifiant
de voir les chiffres défiler à la baisse ke çà vaut la peine de se donner un peu de mal, en y allant lentement mais sûrement on peut se réconcilier avec soi-même.

Essaies d'y aller petit à petit, ne pas finir le paquet de chocolats ou de bonbons par exemple pour garder le reste pour le lendemain ou les jours à venir...

Ne pas en acheter comme le dit Camille est aussi une solution !

Bien sûr le post est facile mais l'application difficile.

A part çà, je te félicite pour les - 100gr ! Et si tu as fait attention aujourd'hui et les jours à venir tu en seras récompensée, restes sur la bonne lancée !

Belle soirée à ttes et tt
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar vanesss » Mar Aoû 13, 2019 4:06 pm

Merci la katoche pour ton message.

Finalement, j’ai décidé de changer mon objectif : au lieu de 60kg, ce serait maintenant être stable à 61k.

Et également ça me prends la tête de me peser tous les jours, donc j’ai décidé que ce sera deux pesée par semaine : le lundi et le jeudi

Voilà les filles.. je passerai moins souvent sur le forum, le lundi et jeudi seulement, mais je ne vous oublie pas !!
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar lakatoche » Mar Aoû 13, 2019 6:07 pm

Bonsoir à ts,
61 kg c déjà pas mal, tu es la pin'up du forum ! A part çà, tu fais comme tu peux et comme tu veux ! Il y aura sans doute tjrs quelq'un sur le forum pour toi et
pour ttes et ts !

A très bientôt !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar jis 26 » Mar Aoû 13, 2019 8:10 pm

Bonsoir Vaness, tu fait comme tu le sent 61 kilos oui super bien, moi je serais vraiment très contente de faire ce poids là, mais ça c'est dans mes rêves! Hi hi hi!
Très bonne continuation et à très vite. Bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar Camille96 » Mer Aoû 14, 2019 5:34 am

Coucou vaness
Tu as raison si tu te sens bien déjà à ce poids, temps que tu stabilises autour c'est toujours mieux que de prendre ou de trop perdre alors que ton corps ne veut plus.

À jeudi alors pour les news !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Vanesss

Message non lupar vanesss » Jeu Aoû 15, 2019 5:45 am

Merci les filles pour vos messages adorables !

Ce matin 62,2 kg ça n’a pas bougé depuis la dernière fois.
Hier la journée très bien, puis le soir avec la fatigue je me suis mise à grignoter et manger n’importe quoi. Grrr
La prochaine fois ce sera dodo plus tôt !

Bisous
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités