Journal Hebdo d'Herine

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Minounette » Lun Nov 27, 2017 4:04 pm

Hérine, continues à bien faire ton sport (moi je n'ai pas de tapis, je crois que je m'en servirai si j'en avais ; mon mari aussi j'en suis certaine). Ca coute bonbon un machin comme ça non ?
Tu devrais en effet mettre plus de point le matin (plus facile à dire qu'à faire je le sais).
Moi le matin je mange 4 de mes 19 points. Entre 5 et 7 le midi, 2 au gouter parce qu'on reste de grands enfants et le gouter c'est trop bon (si je vous dis que mon mari travaille dans une biscuiterie, mais je n'en mange jamais un seul de ce qu'il ramène, et c'est dire s'il ramène des bonnes choses....enfin bonnes.....si on n'est pas au régime)....et le soir le reste, quand je suis en dessous de mes points, je me fais plaisir en rajoutant une part de fromage ou un yaourt en plus.
Par contre je ne reporte rien le lendemain. Si je fais moins, je ne m'octroie pas de point en plus le lendemain.
Je mange aussi chaud le soir, est-ce la viande qui te coute des points ? De ce côté, je n'en mange pas (sauf de la volaille).
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Lun Nov 27, 2017 4:44 pm

Salut Mimounette.
Qu'est-ce qui me coûte des points:
- la nourriture industrielle généralement plus grasse
- les petits extras imprévus de mes collègues
Normalement, j'ai assez avec mes 19 points. Je cuisine la plupart de temps. Je focalise sur le souper parce que c'est mon repas tampon. Mais à y regarder, ce n'est pas fondé
Je pourrais tamponner au tapis, mais je n'ai pas cette habitude, ni même l'idée (maintenant si).

Un tapis de course c'est un peu moins de 500 euro. On l'a acheté il y a trois ans. Mon homme voulait s'entraîner à la course à pied et en hiver, vu la météo, ce n'est pas toujours très agréable d'aller dehors. Il a fait ses petits calculs en regardant le prix de l'abonnement à la salle de sport. J'utilise aussi le tapis, c'est assez pratique le soir quand tu as deux angelots qui dorment, que tu es seule et qu'il fait noir. N'empêche que courir sur le tapis est chiant. C'est assez brouillant aussi. Mais c'est efficace.

Je sens que ma réflexion avance et j'en suis contente. Pas question de tout reprendre une fois l'objectif atteint!

Gros bisous
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar karinelu1215 » Lun Nov 27, 2017 11:14 pm

Le tapis reste bruillant je trouve aussi

Le vélo est moins fort mais peut être pas le même effort !

Moi j'en fais deva't un film ca occupé !!

Bravo pour ton moral !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Nov 28, 2017 6:02 am

salut! hérine!

c'est vrai que le risque après avoir atteint son objectif c'est de se relâcher et de reprendre du poids! mais comme tu t'y prépares (t'es trop de chance!!! c'est pour bientôt!!)tu pourras garder les alertes et rester stable!

je prêche pour ma paroisse!!: le vélo elliptique c'est mieux! (mdr!) c'est plus doux pour les articulations (surtout celles du genou) puisqu'il n'y a pas de choc comme à la courses! ça glisse tout seul! :mrgreen:
et ça fait bosser aussi les bras et les muscles du dos et du ventre!
et ça ne fait pas de bruit! :wink:
j'ai essayé les 2 en salle de sport, j'ai opté pour mon elliptique chéri qui coute moins cher aussi qu'un tapis de couses! environ 400 euros! oui madame! c'est une affaire! :sirprizlol:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Minounette » Mar Nov 28, 2017 10:12 am

Vous êtes bien courageuse.
Bon bin, 400 ou 500 euros, pour l'instant, ça va pas le faire. Je viens de payer une grosse facture pour l'auto, j'aurai aimé que le père noël s'en charge, mais j'ai l'impression qu'il n'écoute pas tout ce qu'on lui demande....il a l'oreille selective.
Continue avec ton tapis, même s'il est bruyant. Je suppose que tu mets de la musique aux oreilles ou que tu regardes la télé.
C'est vrai que la bouffe industrielle, ça dépanne souvent mais faut bien regarder les étiquettes.
Bientôt l'objectif atteint, je t'envie.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar audrey78 » Mar Nov 28, 2017 1:33 pm

j'adorerai avoir un tapis de course ou un elliptique à la maison... Mais je n'ai pas la place.
Perso, je cours mais je me suis inscrite à la salle car je ne me sentais de moins en moins en sécurité. Je courrais le soir en rentrant du boulot, donc vers 19h.
Quand il fait nuit et tout ce n'est pas top... Et avec tous les faits divers que l'on peut voir, avec chéri on a décidé de s'inscrire ensemble à la salle.
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Minounette » Mar Nov 28, 2017 2:13 pm

Oui faut faire attention de nos jours. On ne doit pas devenir parano, mais prudente.
Ou alors courir avec plusieurs copines en groupe. Je vois souvent 5 ou 6 dames passer le soir devant chez moi en courant, elles ont un gilet jaune de sécurité et une lampe frontale puis sur le bras. Elles sont toujours ensembles, ça rassure je suppose.
La salle moi je ne peux pas, j'ai trop honte, je ne sais pas me mettre en communauté, je suis agoraphobe en plus.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar aigredouce » Mar Nov 28, 2017 10:01 pm

Oui comme toi Herine je crois que le tapis c'est ennuyant. C'est l'image que je m'en fais. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais faire les efforts que je fais en pleine nature sur un tapis dans mon salon en regardant un mur ou la fenêtre.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Mar Nov 28, 2017 10:49 pm

Je n'ai plus de place pour un elliptique maintenant. Lol
Niveau sport, je vais à l'aqua-jogging le jeudi soir. Chouette ambiance et sport complet.
L'avantage de la piscine en groupe c'est que l'amour-propre nous pousse à faire un petit peu attention à nous.
Ongles de pieds vernis (pour le fun), jambes et aisselles sans trop d'horribles poils et silhouette maîtrisée. Je ne peux pas me permettre de prendre 5 kg, je ne me sentirais plus bien dans mon maillot. Lol
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Nov 29, 2017 7:20 am

salut!

un vélo elliptique contre un mur dans un coin ça rentre quasiment n'importe ou! j'ai un appart de 70m² à peine, on est à 5 alors autant dire que c'est encombré! bé il a sa place! c'est le 6ème membre de la famille! lol le 7éme c'est le banc de muscu de monsieur qui prend 1/3 de la terrasse! lol

c'est dangereux de courir seule de toute façon!

à aigredouce en mettant la musique et en regardant un truc sympa à la télé en même temps on fait des miracles! :mrgreen:

chouette ton nouveau sport! tout ce qui se fait dans l'eau est très bien pour galber le corps de toute façon! et tu as raison! tu es en petite tenue alors ça motive d'autant plus! :wink: le seul truc que je n'aime pas c'est me retrouver dans le même bouillon de culture que des inconnus! lol les piscines publiques me font peur!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar karinelu1215 » Mer Nov 29, 2017 10:06 pm

Brioche tu va jamais à la piscine ni a la mer du coup ?

Les bactérie tu en a sur la moindre poigne de magasin que tu pousse !!

Vit !!

Herinr super l'aqua jogging je connaissais pas !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar aigredouce » Mer Nov 29, 2017 10:17 pm

Je connaissais l'aqua biking mais pas jogging.

Je te rejoins , Herine ,quand tu vas à la piscine, tu te sens vraiment poussée à faire attention à ta silhouette! Et on ne se fait jamais mal dans l'eau, ça c'est vraiment très grand avantage!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Sam Déc 02, 2017 9:44 pm

Bilan de la semaine du 25/11 au 01/12
Perte semaine: -600gr (59,1kg)
Perte totale: -4,9 kg

Depuis quelques semaines, j'ai décalé ma semaine pour la faire commencer le samedi et plus le lundi.
J'ai l'impression que ça m'a permis d'avoir une meilleure perte. C'est plus facile de rattraper un we un peu chargé que de préparer un we qui s'annonce chargé.

J'ai modifié un peu la répartition en points cette semaine.
J'essaye de manger plus au matin, en ajoutant un morceau de fromage.
J'ai réduit le pain à midi mais ajouté un point de matière grasse et tripĺé les légumes. Je mangeais souvent 4-5 tomates cerises (des grosses du jardin), Je me prépare maintenant une belle salade mixte.
Pour le souper, pas de changement particulier.

Enfin depuis la semaine dernière, j'utilise le tapis de course pour réduire le trop plein de points. L'idée c'est de l'utiliser de manière douce afin d'éviter d'être en nage après. Je n'ai ni le temps ni l'envie de prendre une douche après. Parce qu'alors, à cause de mes cheveux, ça allonge le temps nécessaire pour pouvoir faire un peu d'exercice. Ce qui fait que je n'ai plus le temps d'en faire. C'est une évolution dans la façon de voir les choses. Bref à moi les petites séançounettes de tapis.

Aujourd'hui, Je n'ai pas fait le compte mais je dois avoir dépassé les 30 points. Un cochon en massepain en plus du petit déj., 4 verres d'alcool, du pain beurré, entrée, plat, dessert. Bref, je prend le forfait 30 points. Il ne faut pas le chercher dans le programme flexi point, hihi, c'est un concept de mon invention. L'idée, c'est qu'au-delà d'une certaine quantité, mon corps ne doit pas pouvoir tout absorber.

Voilà vous savez tout.
Gros bisous les filles.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar audrey78 » Lun Déc 04, 2017 11:21 am

ben nickel, tant que tu restes dans ton objectif, tu adaptes comme tu veux :)

pour le tapis, tu peux en faire 30 min par jours à un rythme assez soutenu pour pas que ce soit juste de la petite marche mais pas assez pour te faire transpirer.
Moi j'ai les cheveux au milieu du dos, donc je te comprends tout à fait... Quand je vais au sport il faut que je les sèche etc etc => et bim 10m juste le temps de démêler et de sécher (et encore pas à fond, juste les racines!)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar aigredouce » Lun Déc 04, 2017 9:30 pm

Merci d'aborder la question des cheveux. Moi aussi je me suis déjà arrêtée pendant une séance de sport en me disant...non je vais être obligée de laver mes longs cheveux...
Cette année j'ai coupé un peu et depuis j'ai envie de couper encore...c'est tellement plus pratique pour le sport...
Herine! Chapeau! C'est une belle perte!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités