Journal Hebdo d'Herine

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Mar Nov 14, 2017 11:09 pm

Non, 40 minutes de porte à porte 20 minutes de train, 18 minutes à pied. C'est parfait pour moi.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Marmotte » Mer Nov 15, 2017 1:28 pm

Moi mon homme ne cuisine pas mais il est tres gourmand donc impossible de lui dire "ce soir c'ets juste une soupe" il faut que je lui prepare des petits plats que je ne mange pas donc double tentation : au moment ou ça cuit et au moment ou il le mange!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Mer Nov 15, 2017 8:35 pm

Quand je cuisine certaine chose, je fais des variantes.
Par exemple pour la purée: je me mets des Pdt de côté et pour eux c'est beurre, lait et oeuf ajouté.
Lundi c'était des fajitas au poulet: avec fromage râpé et sauce andalouse pour eux.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Minounette » Mer Nov 15, 2017 11:47 pm

Pour ma part, c'est moins difficile, on fait toujours quasiment assiette à part. On ne mange que très rarement la même chose mon mari et moi. Il est accro aux frites-mayo-viande. Il se fait des croques au petit dèj tous les jours.
A croire que le Seigneur m'a gâtée : je ne raffole pas de tout ça :sirprizlol:
Il n'aime ni la salade, ni les légumes, ni les poissons...il serait incapable de supporter un régime. Il maigrit quand il bosse beaucoup. Et là, il bosse très beaucoup. Il a perdu 4.5 kgs sans essayer de les perdre.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Ninasa » Jeu Nov 16, 2017 6:46 am

Et mais en fait on est tout près, je suis de vedrin et je travaille à Ottignies c est amusant de se trouver ici.

Mon homme n aime pas du tout cuisiner mais le jeudi c est son tour car je travaille jusque 21h. Il fait donc des choses très simple ce soir il fait des crêpes farcie jambon fromage avec une salade les enfants adorent et ça il fait bien.
J ai de la chance car si je fais un.plat plus léger ils mangent tous avec moi et mon mari déteste les frites. Mayo.C est un mangeur de salade, soupe, fruits,....
D ailleurs pour une belge j ai même pas de friteuse :D

Par contre il ne cuisine pas mais s occupé des devoirs, aspire tout les jours, fait la lessives et une bonne partie du repassage donc je ne me plains pas de trop.

Belle journée à toutes
Ninasa
Régimeur régulier
 
Messages: 96
Inscription: Mar Nov 07, 2017 8:24 pm
Localisation: Belgique

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Jeu Nov 16, 2017 8:40 am

Ha c'est drôle, nos chemins se croissent tous les jours.

Chez nous, on fait presque tout, tous les deux. Il ne touche presque pas à la lessive, je ne touche presque pas à la tondeuse. Mes enfants n'ont pas encore de devoirs.

Par contre la charge est mal répartie. Mais on y travaille parce que ça devient dangereux.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Ninasa » Jeu Nov 16, 2017 9:14 am

Je ne touche pas à la tondeuse non plus, je déteste ça.

Pour le nettoyage en général on le fait à 4 mes enfants participent, mais c est qd même moi qui ai le plus au final mais en regardant autour de moi, je ne me plains pas.

Oui qui sait on s est peut être déjà vue.
Ninasa
Régimeur régulier
 
Messages: 96
Inscription: Mar Nov 07, 2017 8:24 pm
Localisation: Belgique

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Nov 16, 2017 10:57 am

ah super les Mr qui vous aident!!

moi je mettrais bien bébé à contribution mais il a pas le sens du rangement encore^^ du moins pas le mien !

herine ou en est tu du coup ?

la semaine se passe bien?
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Nov 17, 2017 4:01 am

salut!!

je trouve ça un peu cruel (lol) de ne pas manger la même chose que les autres! je veux dire même en petite quantité c'est plus sympa un truc bien "sauceux" qu'un truc sec et plus fade! bon après si on se fait de bons petits plats à part c'est sympa aussi! mais perso je ne résisterai pas! du coup, tout le monde mange la même chose chez moi!

le ménage ça permet de conserver la ligne! ne l'oublions pas!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Minounette » Ven Nov 17, 2017 3:28 pm

MOi je ne peux pas manger comme monsieur Minounette, il vit de frites-mayo-viande ou saucisson-paté-pain, des croques tous les jours....tu imagines si je mangeais comme lui. Bye bye mon régime. En même temps je ne suis pas fan de tout ça. Les frites j'aime bien, je suis une flamande, mais je sais m'en passer sans frustration, et quand j'en voudrais,j'en ferai une portion raisonnable et je maitriserais la journée alimentaire.
Faut se faire plaisir aussi.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar clafail » Ven Nov 17, 2017 9:41 pm

À la maison on mange au maximum la même chose mais je m'adapte... par exemple hier soir quiche lardons pour les enfants et pour moi et mon mari c'était quiche sans pâte aux épinards/salade (lui il prend dans les 2 ... c'est un gros mangeur mais vu son boulot il perd à vu d'oeil) et ce soir il y avait frites et frite de butternut ... comme ça pas trop de frustration et tout le monde mangé presque que pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Ven Nov 17, 2017 9:51 pm

Bonsoir.
Bonne semaine pour moi.

J'essaye que ce soit presque pareil: si je fait une quiche ou une pizza, Je me laisse une partie sans lardons ou avec moins de fromage repérable à l'aspect ou avec des cure-dent piqués si je veux être certaine.

Bon alors ce soir en rentrant, j'avais très très faim et je me suis dit que je n'avais pas envie qu'on commande des pizzas ( C'est régulier le vendredi). Du coup, j'ai cuisiné ce dont j'avais vraiment envie: chicons braisés, magret de canard, frites au four, sauce oignon, vin rouge et jus d'orange pressée.
Bon les frites c'est pas pareil mais ce n'était pas mauvais. Et finalement quand je fais le compte de la journée, je suis à 20 et c'est donc parfait.

J'ai décidé de commencer ma semaine régime le samedi, alors le vendredi c'est la détente si j'ai bien géré la semaine.

-300gr cette semaine, je suis contente. Il me reste 1,7kg à perdre.

Demain c'est resto à midi avec les copines. On va passer un bon moment.

Bon we à toutes.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar clafail » Ven Nov 17, 2017 10:12 pm

BRAVO pour ta perte ... mais je suis jalouse ... je rêve de me dire qu'il me reste qu'1,7 kg à perdre :sirprizlol:
Bon restau !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Nov 18, 2017 8:17 am

salut!

tu es passée en dessous des 60!!!!!! mon rêve! bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ton astuce me parait raisonnable pour les pizzas !! sympa l'idée!

ton petit repas plaisir d'hier est très appétissant en tout cas! :sirprizgourmand: ça donne vraiment envie!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Ninasa » Mar Nov 21, 2017 1:55 am

Oui super idée pour la.pizza, tu n as jamais envie de manger la.part qui n'est pas pour toi?? Mdr
Ninasa
Régimeur régulier
 
Messages: 96
Inscription: Mar Nov 07, 2017 8:24 pm
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités