Leï en route pour 2022

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Ven Jan 28, 2022 1:01 pm

Coucou Antonella, je pourrai essayer de tourner autour du pot mais clairement pour l'instant 1600 calories c'est complètement inatteignable pour moi ça semble vraiment me confirmer que c'est pas fait pour moi cette méthode (ou alors faudrait que je me fasse juste un fichier avec les quantités de ce que je mange et calculer genre une fois par semaine au lieu d'avoir tout sous les yeux. A voir. J'arrive même pas a faire moins de 2000 kcal actuellement quand je compte.

Pour le poids j'avais en tête une pesée tous les vendredis mais j'ai encore oublié ce matin. A voir demain.

Samedi dernier le midi mon compagnon voulait des burgers et comme on a fêté mon anniversaire l'aprem midi et le soir ça a été une cata absolue tellement ils ont fait des trucs que j'aime aïe aïe aïe.

Semaine difficile avec 3 jours de crise de migraine bien garces quasiment d'affilée, dur dur pour commencer la semaine.

Craquage de coca mercredi parce que c'était le seul truc qui réussit à me faire calmer la nausée en trop forte crise et fallait tenir les 1h10 de bus pour rentrer du boulot.... Et c'est un peu la boisson-doudou aussi :s

Le reste de la semaine je m'en suis tenue aux menus prévus donc de ce côté là ça va. Faut juste que je reste hyper vigilante parce que la maintenant j'ai une furieuse envie de m'enfiler une baguette entière et un saint albray entier et je vais pas pouvoir le faire donc je risque de craquer sur n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Sam Jan 29, 2022 3:53 pm

Hello Lei j’espère que tes migraines vont mieux
Est ce que tu as remplacé ton coca normal par du 0 ou du light ?
Laisse tomber le compte de calories si ça ne te convient pas chacun dois trouver sa propre méthode même si on tâtonne parfois un peu!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Sam Jan 29, 2022 9:06 pm

Coucou Marmotte, c'est passé mercredi merci. 11 jours de migraine sur le mois j'espère en rester à ce chiffre parce que ma limite est de 8 cachets par mois, les 3 derniers jours de crise ont été horribles.
J'ai pas acheté de coca du tout cette fois et j'ai mangé un repas normal (reste de mafé de carotte).
Pour les cocas alternatifs mon corps me fait "c'est paaas du cocaaaaa ça a pas le même goût, je viens de m'enfiler une bouteille et maintenant je veux toujouuuuuurs du vraaaaai cocaaaaaa" :s
Y'avait que le coca life qui coupait la pulsion mais il a pas eu de succès ils l'ont retiré du marché snif.

Bon ma balance alimentaire est pas gentille j'ai voulu peser mes ingrédients et elle me fait n'importe quoi la vilaine !
Du coup ... bon ben on va faire autrement.

Petit déj habituel
Ce midi riz cantonais maison (y'en aura encore pour après-demain midi)
Cet aprèm mon compagnon a craqué il a sorti 2 parts de l'opéra vegan du congel qui restait de son anniversaire, donc une part chacun
Ce soir reste de salade de magret (sans le magret on l'a mangé hier midi!), du coup il restait des tomates, de la roquette, de la mozza, un peu de pignons de pain donc on a fini ça avec 2 tranches de jambon sec + 1 yaourt

Demain midi on mange chez ses parents... Je sais pas à quelle sauce je vais être mangée... plus sérieusement les repas sont généralement pas light x)

Bisous bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Dim Jan 30, 2022 11:10 am

Super, tes derniers repas.

Alors ce déjeuner chez tes beaux parents ?
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Dim Jan 30, 2022 7:30 pm

Coucou Antonella, je suis rentrée il y a une heure (tant mieux comme ça j'ai le temps eu le temps de cuisiner pour ce soir et qu'on fasse pas un truc à la va-vite du coup).
Ce matin comme d'hab.
Alors, le fameux déjeuner chez les beaux-parents, ça aurait pu être bien pire ! Pot-au-feu, j'ai juste touché aux pommes de terre, carotte, oignons cuits, quelques cornichons à peine à la viande par contre et au reste des légumes.
Peut-être un peu trop de mayonnaise.
Un peu de fromage avec du pain.

Par contre ... deux parts de gâteau dans l'après-midi et ça c'était pas prévu, on avait prévenu qu'on emmenait les restes de l'opéra vegan qu'on avait décongelé mais belle-maman a voulu sortir du congélo une tarte au citron à côté... deux gâteaux décongelés et on n'était que 5 donc il a fallu manger des deux gâteaux.

Ce soir j'ai clairement pas faim, j'ai fait la poelée de chou chinois et carotte à l'asiatique et on file manger là; mais je vais pas beaucoup y toucher je pense. Peut-être un yaourt si mon chéri en mange un mais pas sûre.
Edit : petite mousse au café de 60g.



Et pour le poids on en est là :
Image
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Lun Jan 31, 2022 6:04 pm

Wouah je suis impressionnée par ton graphique, bravo de prendre le temps de faire ça !
Ça va franchement pour ton repas chez tes beaux parents ! Tu as gèré et ton repas du soir fait oublier les 2 parts de gâteau.
Courage pour cette semaine
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Lun Jan 31, 2022 9:38 pm

Coucou Antonella, merci ! Tu sais si tu veux je peux t'en faire hihi :)

Merci ! Bon la mayo c'est pas l'idéal non plus mais bon sinon c'est trop sec à mon goût.
Allez ça va le faire cette semaine, on va essayer au maximum ... Même si mon chéri vient de me dire que samedi on fera la chandeleur chez son meilleur ami ouuuuuuuups je la sens très mal cette journée alimentairement parlant !

Ce matin repas habituel. D'aprèm cette semaine donc petits dejs plus tardifs. J'avais prévu le reste du riz cantonnais dans mon tuptup pour ce midi mais j'avais ab-so-lu-ment pas faim donc ben... rien mangé. Je finirai demain midi du coup.
Commencé à avoir faim à 17h mais sans plus.

Pour ce soir mon chéri m'a fait une poêlée de courgette à l'oignon, lait de coco et curry. Le pauvre il est pas dans son assiette du tout, nez qui coule, gros frissons, mal de gorge et fièvre snif. Le médecin pense à une rhinopharyngite mais il a un PCR à faire demain matin quand même au cas où.

Bon courage à toi aussi pour cette semaine
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Mar Fév 01, 2022 4:34 pm

Il assure ton chéri, ce qu'il ta préparé me donne trop envie et en plus c'est hyper healthy! Tu en as de la chance!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Mar Fév 01, 2022 9:37 pm

Coucou Antonella, hihi oui j'ai de la chance.
Le lien de la recette si ça t'intéresse (pas de riz pour nous vu que c'est une recette de soir)
http://www.lesfoodies.com/margocuisine/recette/courgettes-lait-coco-et-curry?fbclid=IwAR3bYr2sAbbsVeawBcTkc8eIx8VsYx4bjISZE07DL-aVpEtkGOFYHSYGQwE

Ce matin repas habituel.
Ce midi on a enfin fini le riz cantonnais.
Ce soir j'ai mangé les restes de courgette, chéri n'a pas faim le soir depuis hier, il s'est fait tester ce matin on espère avoir vite la réponse demain.
+ Liégeois café en dessert.

Demain midi ce sera tarte moule-chorizo qu'il a faite ce soir, recette : http://un-week-end-une-recette.com/tarte-moule-chorizosur-une-pate-brisee-paprika-piment-despelette/?fbclid=IwAR0oopnUhzEsotjNRSGj65NSiYwXrKazRgqp-Nsa50_ASaTXi9LuKLFcHkU
J'adore cette tarte j'ai troooop hâte d'en manger.

Demain soir on verra bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Mer Fév 02, 2022 10:31 am

Coucou, je viens aux nouvelles rapido.... Bon.... Ben c'est le covid. u__u
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Mer Fév 02, 2022 10:41 am

Oh mince, le pauvre, deux fois...
Et malade comme je suis, je compatis. Bon courage à lui et prends soin de toi, j'espère que tu passeras au travers.

Tes repas sont tops! C'est variés, top et ca à l'air tellement bon :D
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Mer Fév 02, 2022 10:37 pm

Coucou Antonella, merci pour lui ! Pour l'instant je touche du bois je suis négative, à voir au test à J+2 et J+4.
Merci pour les repas, depuis qu'on s'est installé dans notre premier appartement y'a quelques années maintenant j'ai noté TOUTES (en dehors des desserts) les recettes qu'on a testées (et apprécié, les trucs qu'on n'aime pas ça vire, on a eu le droit à des mauvaises surprises parfois !) avec les quantités et les liens des sites quand il y en a ...
Ca fait un sacré paquet disons à force en quelques années parce qu'on a été curieux d'en tester pas mal :sirprizlol:


Ce soir cuisine rapide il restait ENCORE un fond de courgette du plat alors hop, j'ai rajouté des spaghetti à la demande de chéri, des moules surgelées qui ont cuit avec les spaghetti, et 2 yaourts brassés nature en guise de crème sur la fin du réchauffage avec un peu de parmesan (j'ai tenté un seul yaourt mais ça faisait pas assez de sauce pour nous deux). Au moins ce soir pour les courgettes c'est fini !
Dessert liégeois pistache.

Demain midi on finit la tarte moule-chorizo, demain soir je ne sais pas encore. Il nous restera 4 recettes de midi et 5 recettes de soir en tout cas avant les prochaines courses (et à mon avis les recettes de soir il va y en avoir 2 dans le lot qui vont nous faire des restes).
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Jeu Fév 03, 2022 11:25 am

Zut pour le covid c'est pas cool, est ce que tu passes tes soirées avec le masque pour essayer d'y échapper?
je n'arrive pas a voir ton graphique mais j'espère que ça descend!!

En tout cas tes repas sont supers, variés et équilibrés franchement bravo, au moins tu ne risques pas de te lasser et c'est essentiel pour tenir sur la durée!

Pour la soirée crepes essaie de ne pas manger trop vite pour eviter les dégats, le risque des crepes c'est que c'ets vite avalé donc on a tendance a trop manger, alors prends ton temps, savoure bien et ça devrait aller
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Jeu Fév 03, 2022 9:50 pm

Coucou Marmotte, je fais au mieux pour me protéger et encore plus avec mon métier et mes autres soucis de santé, j'ai déjà vu ce que ça faisait de l'avoir pour moi et j'ai pas envie de réitérer l'expérience. Mon antigénique était négatif hier, je dois faire un autotest demain matin et un autre samedi je tiendrai au courant, mon chéri commence à aller un peu mieux, moi je commence à avoir mal à la gorge, petit coup de froid donc à surveiller, ça peut être le covid ou alors j'ai juste choppé froid avec le fait qu'il m'a piqué toutes les couvertures plusieurs fois dans la nuit :sirprizlol:

Pour le récap' que tu peux pas voir du coup (je mettrais les chiffres en dehors de l'image du coup)
08/01/22 : 80kg
15/01/22 : 81kg
22/01/22 : 80kg
29/01/22 : 80kg
Donc non ça baisse pas pour l'instant snif mais ça augmente pas non plus en ce moment c'est déjà ça.

Merci pour les menus ! Ce soir mon chéri a fait le wok de légumes aux oeufs sautés (il en restera pour demain soir) : https://www.croquonslavie.fr/recettes/wok-legumes-oeufs-sautes?fbclid=IwAR0tZohtcWX5Znrd6vbWk7kf9vy3rQIGx7_A6Lgou2JDbFD_AEwFn-CWxcU

Pour demain midi il a fait la Salade océane : https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/salade-oceane-253161?fbclid=IwAR3sxp-zi6NswQbx9ZBN6dhGRRz1-pUHCNP9XyvsWTSWt4uYORPNvKCgAEU

Franchement c'est trop bien de pas avoir à cuisiner moi-même pendant plusieurs jours de temps en temps ^^

Pour ce qui est des crêpes bon on va évidemment pas aller chez les amis du coup... mais il veut en manger samedi en amoureux ;)
Il me tente avec son envie de crêpes surtout qu'il me parle de faire du caramel beurre salé ou des crêpes à la fleur d'oranger !
Du coup va y avoir le même risque que toi vu qu'on aura pas d'autre choix que de faire ça à la maison, va falloir que je lutte contre le pot de nutella après (enfin, pour moi plutôt un équivalent chocolat noir!)

Bisous bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Ven Fév 04, 2022 4:56 pm

Coucou,
Vous me faites toujours autant rêver avec ton mari pour vos menus.
Merci de partager, c'est chouette.

Ton mari a de la chance d'être déjà sur pieds. Nous ça fait une semaine et c'est toujours loin d'être la santé grr
Mais bon, ça va mieux quand même.
J'espère vraiment que tu l'as pas car 3 jours avant d'être positive j'ai eu des gros maux de gorge avec autotests négatifs.

Pour les crêpes, j'utilise personnellement du lait de coco et du coup c'est beaucoup plus léger tant en terme de consistance que de calories.
Pour info voici la recette Light que je fais pour 4 personnes :

250 ml de lait de coco
100 ml de lait écrémé de vache
150 g de farine
2 oeufs
1 à 2 cas de Vanille en poudre
Un peu de Rhum

Pour celles qui voudraient tenter : si vos crêpes vous paraissent beaucoup plus claires : pas de panique c'est normal!


Bon WE et sois sage :D
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités