Leï en route pour 2022

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Dim Fév 06, 2022 2:07 pm

Coucou les filles, bref passage, pas bien du tout, toujours négative pour l'autotest mais méga crise de migraine avec nausées et vomissements, mal à la gorge toujours, nez qui coule depuis ce matin, mal au ventre et soucis digestifs. Ca me semble mal barré.

Poids stable 80kg.

Hier midi Spaghetti au mont d'or https://www.chefclub.tv/fr/recettes/original/d96409bf-8942-1768-6ba1-24d7356686c9/les-spaghetti-au-mont-dor-des-p%C3%A2tes-plong%C3%A9es-dans-un-tr%C3%A9sor/ (attention y'a une vidéo du plat qui se lance en automatique je préfère prévenir)

On a mangé les crêpes à 14h30, 5 chacun au milieu d'un jeu de société en prenant le temps.
Je me suis bu du jus de citron mélangé avec de l'eau histoire de changer un peu de l'eau.

Pas eu faim à l'heure du dîner, ni lui ni moi, on a juste mangé un liégeois.

Ce matin réveil avec cette fichue migraine donc je risquais pas de manger quoi que ce soit.
A midi trop mal pour manger.
Ce soir c'est bien parti pour ne pas manger grand-chose non plus, peut-être un bouillon si j'y arrive.

Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Dim Fév 06, 2022 8:00 pm

Recoucou, la crise est passé finalement 2h plus tard.

Récap poids :
Image

08/01/22 : 80kg
15/01/22 : 81kg
22/01/22 : 80kg
29/01/22 : 80kg
05/02/22 : 80kg

Je crois que mon poids fait de la résistance... C'est vraiment frustrant parfois. Bon après j'ai un truc à aiguilles donc ça aide pas je vois pas les dixièmes du coup !


Antonella pas de quoi pour le partage :)

Ta recette de crêpes fait envie avec le lait de coco j'y aurai jamais pensé mais quand je l'ai vue le magasin était déjà fermé dommage mais ça tente bien et ça tente aussi chéri pour la prochaine fois merci pour ta recette (par contre comme on avait du rhum il en a rajouté dans les nôtres hihi) ^^

J'ai réussi à boire un petit café au lait vers 16h et j'ai eu envie vers 17h d'un peu de pain... oups la pâte à tartiner, 3 cuillères à café avec.
Heureusement que c'est un petit pot, à mon avis d'ici demain ou après-demain y'en aura plus on a juste acheté le plus petit pot possible.

Ce soir on a cuisiné à deux et on vient de finir de manger.
Pour ce soir c'était Patates douces rôties au sirop d’érable, cannelle et pacanes : https://www.jackiecuisine.com/patates-douces-roties-sirop-erable/?fbclid=IwAR1rSccnBTL20G4bjHTLL0tV566CDTLM5KUYPmeitWovY5e9ykVAYzN5J7g et on les finira demain soir.
Pour demain midi : crevettes au gingembre et aux poireaux (là c'est une recette d'un bouquin par contre donc pas de lien). Y'a de la sauce soja avec, du vin blanc, une touche de cassonnade et coriandre, je sale pas la sauce soja est déjà assez salée.
Liégeois en dessert, les derniers, on a plus de dessert jusqu'aux prochaines courses ^^

Bisous bonne fin de week-end.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Lun Fév 07, 2022 8:35 am

Miam miam; ca donne toujours autant envie tes recettes.
Ton homme souhaite perdre ou non?
Ecoute, quelques jours sans desserts, devraient être bon pour ta prochaine pesée :)
Bonne journée.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Lun Fév 07, 2022 12:36 pm

Coucou, merci !
Oui il aimerait continuer à perdre mais ça bloque aussi de son côté la perte pour l'instant mais il a perdu beaucoup lors de notre première tentative de perte. Il a une maladie auto-immune liée à la thyroïde donc pas facile faut déjà du temps pour stabiliser la maladie.

Ce matin a été très compliqué, j'ai réussi qu'à boire mon café, la crise est revenue de 22h à 9h du matin, j'ai presque pas dormi, j'ai raté mon bus ce matin parce que le conducteur a quitté l'arrêt avec 3 minutes d'avance..... Ce qui est strictement interdit par la compagnie. Trajet infernal et là j'avais pas de coca pour soulager mais j'ai pu me trainer tant bien que mal, et remarque à la noix d'une collègue sur ma tronche grrrrr.

Ce midi j'ai l'estomac en vrac mais je me force à manger un peu histoire de ne pas se retaper un tour de crise.

Merci bonne journée à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Lun Fév 07, 2022 4:55 pm

Aie décidément c'est compliqué en ce moment! tu es toujours négative? car tu as quand meme beaucoup de symptomes
ce soir je tente ta recette de légume au wok avec des oeufs ça me tente bien, et j'ai pas été très sage ce week end donc je surveille les féculents!
J'espere que ta journée s'est mieux passée qu'elle n'a commencé et que tu vas mieux ce soir
bisous
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Lun Fév 07, 2022 10:07 pm

Coucou Marmotte, je suis négative oui. Y'a pas d'autre test à faire.
Tu me dira ton avis du coup, effectivement ça peut aider pour éviter les féculents :)

Pour ce qui est des symptômes c'est lié à mes crises de migraine tout simplement (sauf le mal de gorge que je n'ai plus ^^). Pour te donner un ordre d'idée j'ai eu 11 jours de crise rien que sur le mois de janvier.
Etant migraineuse, je suis un traitement de crise et un traitement de fond, ça fait 4 ans que je prends le traitement de fond et un de ses principaux effets malheureusement c'est qu'il agit sur le coeur donc pas tip top à long terme donc là on est sur un changement de dose tout récent et... ouais faut encaisser le changement.
Changement de traitement de crise aussi, efficacité bof et surtout car on envisage d'avoir un bébé après le mariage et clairement le traitement habituel je dois l'abandonner et ça s'anticipe largement à l'avance (risque de malformation élevé pour le foetus avec l'ancien).

La crise est revenue vers 15h pour repartir vers 17h et là il est 22h et elle revenue depuis hier. Normalement elle devrait passer demain soir maxi sauf si j'ai la poisse et que ça change de côté (ce qui peut arriver malheureusement et ça peut repartir pour 3 jours de douleur).

Je file me coucher d'ailleurs je me lève à 5h40 cette semaine, bisous !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Mar Fév 08, 2022 4:23 am

Coucou Leï,

Je suis désolée d'apprendre à quel point tu souffres de migraines depuis quelques jours. Je compatis +++
Je me lève à 5H50 la semaine donc je mesures oh combien tes yeux doivent piquer haha ! Disons que dans les îles c'est un peu différent car le soleil est là dès l'aube, tout le monde se lève de bonne heure. Par ailleurs, il fait nuit toute l'année à 18H-19H donc le rythme n'est pas le même qu'en métropole.

Je n'avais pas suivi que tu allais te marier :D C'est quand ? Tu te fixes quel poids pour votre mariage?

C'est chouette de faire un régime en couple! Moi il se gave de glaces, de pâtes et de tout juste en face de moi car il ne comprend pas pourquoi je veux mincir. Sympa quoi mon mari hihi.

Bon courage et je croise les doigts pour que tes migraines te lâchent enfin un peu.
Bonne journée
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Mar Fév 08, 2022 12:01 pm

Antonella j'ai le meme problème que toi : à la maison je suis entourée par 3 garçons qui n'ont aucune envie de faire un régime donc les placards débordent de gateaux et de sucreries c'est tentation H24!!

Lei moi non plus je ne savais pas que tu allais te marier, félicitations!!
Tu en es ou des préparatifs ? tu as déja ta robe ou tu attends de perdre un peu pour choisir?

ces migraines c'est vraiment l'enfer, j'en ai eu très peu mais j'en garde un horrible souvenir, surtout parce que rien ne fonctionne pour les faire passer

plein de courage a toi
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Mer Fév 09, 2022 4:22 am

Ha ces hommes qui n'ont aucune compassion... :p

Alors Leï, comment te sens-tu? J'espère que tes migraines sont parties très loin...

Bonne journée les filles!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Leï » Mer Fév 09, 2022 8:06 pm

Coucou les filles !

Antonella ce qui pique le plus c'est que je fais une semaine 8h-16h30 (avec les trajets je pars de chez moi à 6h20 et je suis à la maison à 18h), et l'autre 12h30-18h30 pour l'autre semaine (départ 11h retour 20h) hahaha effectivement pas le même rythme par chez toi !

Pour le mariage merci les filles, comme je l'ai dit dans le récap dans mon premier post de 2022 il était prévu pour septembre 2021 on a été coupés en plein vol avec le covid à peine au début des préparatifs donc heureusement on avait rien programmé et rien dépensé... ce sera pour septembre 2023 ^^
On commence à peine à faire les salons là parce que c'est plus du tout les mêmes prestataires et mettre les sous de côté petit à petit. Pour le poids franchement je serai déjà super contente d'atteindre les 75kg et tenter de les maintenir au maximum d'ici au mariage. Parce que pour la robe, je ne vais pas acheter la robe mais je vais devoir entièrement me l'imaginer et apprendre à la dessiner :sirprizlol:
Eh oui ça faisait déjà plusieurs années que ma belle-mère me disait régulièrement : Le jour où vous allez vous marier, tu me dira ce que tu veux et je fais ta robe (elle est couturière de métier !), c'est une chance énorme (mais c'est encore plus de boulot! d'où le fait que je veux éviter une variation de poids en 2023).

Pour le régime vous avez pas de la chance avec tous ces p'tits et grands mecs j'avoue dur dur avec les tentations du coup !
La migraine s'est calmée ce jour-là heureusement, la prochaine j'espère le plus tard possible.

Au menu hier matin pas réussi à manger, ce matin repas normal.
J'ai craqué pour du coca encore hier... J'ai réussi à passer du 1,5L au 1L c'est déjà ça... J'aimerai vraiment réussir à m'en passer.
Hier midi et ce midi salade composée, une recette de ma maman : riz, thon en boîte au naturel, maïs, tomates, oignon, persil, sel, poivre, huile de tournesol et vinaigre d'alcool coloré (c'est comme je pensais, elles étaient pas bonnes, c'est pas la saison mais chéri les voulait ces tomates ^^)
Hier soir Fondue de poireaux et de carottes au lait de coco : https://www.marmiton.org/recettes/recette_fondue-de-poireaux-et-de-carottes-au-lait-de-coco_313792.aspx
Ce soir oeufs brouillés au oignons tout simple : oignons, ciboulette, une lichette de vin blanc, du beurre, sel, poivre, et les oeufs bien sûr

Je suis désolée les filles j'écris tellement des pavés je me rends compte !!! Si je vous saoule vous me le dites hein j'essayerai de raccourcir !
Bisous bonne soirée ! Je passe sur vos journaux demain, il faut encore que je fasse la liste des courses (chéri a fait la liste des menus donc j'ai plus qu'à faire la liste des courses) et après vite au dodo !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Jeu Fév 10, 2022 4:32 am

Hello Leï,

Ben non, au contraire moi j'aime bien lire tes pavés.

Pour mon mariage, en mars 2018, j'ai dessiné ma robe et j'ai trouvé une couturière à Madagascar qui me l'a fait de bout en bout (à l'époque j'habitais Mayotte). Je suis allée deux fois la voir, on est allée acheter les tissus ensemble, etc. C'est génial de pouvoir avoir une robe unique et de participer à sa création. Tu as beaucoup de chance d'avoir une belle maman couturière et qui souhaite te la concevoir!

75 pour septembre, c'est vraiment jouable surtout quand je vois tes menus, qui me tentent toujours autant et qui sont super!

Bon courage pour ta journée marathon.
Biz
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Jeu Fév 10, 2022 12:03 pm

Hé Lei

ça va tu as encore du temps pour le mariage
moi je ne suis pas mariée, mon chéri voudrait mais pour être honnete c'est l'organisaiton qui me désespère, je déteste ça !!! sans compter qu'on vient tous les 2 de familles plutot nombreuses donc au niveau budget ça serait très cher
Bref en attendant on est pacsés et c'est très bien comme ça!!

Ha la la le coca!! tu te rends compte qu'un litre c'est l'équivalent calorique d'un repas entier? il faut absolument que tu trouves un remplaçant, soit dans les lights soit une boisson sucrée mais un peu moins (jus de fruit? eau pétillante?), Tu te fais le rayon boissons de ton super marché et tu testes tout!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Ven Fév 11, 2022 4:14 am

Coucou Marmotte,

Je comprends que si vous êtes une grande famille, ca décourage.
Nous on a fait ça sur une plage avec une trentaine de personnes, donc c'était soft et relax même si ca demande forcément de la préparation...
Un jour peut-être quand tu seras grande haha!

Pour le coca, je te rejoins.
Leï, pour ma part, j'achète des framboises congelées et j'en mets une poignée dans mes bouteilles d'eau. Ca donne un goût sucré et acidulé ; je pense que tu devrais tester :)

Bonne journée!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Marmotte » Lun Fév 14, 2022 3:54 pm

Hooo bonne idée les framboises je crois que j'en ai qui trainent au congel, je vais tester ça!!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï en route pour 2022

Message non lupar Antonella » Mar Fév 15, 2022 8:02 am

Tout va bien Leï ?

Tu me diras Marmotte si tu testes les framboises, ce que tu en penses.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités