mincir durablement

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: mincir durablement

Message non lupar Leï » Mer Avr 01, 2020 7:06 pm

Ah oui ça impressionne quand même !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Mer Avr 01, 2020 7:29 pm

Coucou lakatoche, une panthère?? Rien que ça, et ben je plein les habitants, se retrouver née à nez avec ce jolie chaton, je voudrais pas y vivre!
Je trouve bien qu'on te fasse les courses, ça t évitera ce mauvais virus, on n est très vulnérable.
Très belle soirée bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Jeu Avr 02, 2020 10:55 am

cc les filles et merci pour vos messages,
Rester à la maison d'accord ! mais mon téléphone était en panne, je me sentais d'autant plus isolée...
Enfin ! je ne sais pas ce ke je lui ai fait, mais il fonctionne à nouveau !

MENUS DU JOUR :
m : plus de pain, plus de yrt, donc : trois pruneaux, ricorée au lait
M : pâtes, flageolets, endives, oignon, béchamel, curcuma - trois abricots secs - café, chocolat
S : gratin de courgettes light - camembert - fraises au citron

A très vite
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Jeu Avr 02, 2020 10:51 pm

Coucou Lakatoche et ben il était temps de te faire quelques courses! Moi le matin j adore faire mes tartines de pain grillé.
Oui c'est vrai que le téléphone c'est très important surtout en étant tout seul, et temps mieux que ton téléphone refonctionne des fois c'est tout bête il faut pas chercher à comprendre.
Porte toi bien bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Ven Avr 03, 2020 4:29 pm

hello,
comme tu dis Jis, il était grand' temps pour mes courses... je commençais à manquer de vivres et je ne
sais pas pour vous mais pour moi, çà fait partie des petites choses ki m'aident à maintenir mon moral
Comment occupez-vous ces journées de "siège" ? Et comment gardez vous aussi le moral ?
Moi aussi Jis, pour moi aussi le p'tit dèj' est un moment privilégié et j'aurais du mal à m'en priver.

MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait - pain beurré
M : salade grecque, oeuf dur - batavia - yrt - trois pruneaux - café, chocolat
S : cake aux noix, batavia - yrt - deux figues sèches

Belle journée à ttes, vivement la "récrée"
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Ven Avr 03, 2020 4:39 pm

Coucou lakatoche, le cake aux noix, c'est la version salé?
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Ven Avr 03, 2020 4:45 pm

Sinon les journées on s occupe quand même, entre les quelques devoirs de l ime pour notre fils, et on l occupe comme on peut entre coloriage, console, dessins animés....
Si il fait bon on emmène le sac poubelle aux poubelles à 300 mètres de chez nous ça fait prendre l air mais si il fait humide ou froid seul mes 2 hommes y vont.
Nous avons mi Facebook aussi, avec la webcam on voit nos proches et amis, l autre fois nous avons fait un petit apéro avec la webcam c étais bien sympa!
Je te souhaite une belle soirée bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Ven Avr 03, 2020 4:51 pm

cc, oui Jis le cake aux noix il est salé :
3 oeufs, 150 gr de farine, 50gr de noix concassées, 50gr de raisins secs, 180 à 200 gr de chèvre,
100gr de gruyère râpé, 1/3 d'un paquet de levure chimique, 10cl huile, 12,5cl de lait : 40/45mn au four

pas très dièt mais tellement bon !!!

bzs
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Leï » Ven Avr 03, 2020 8:46 pm

Coucou lakatoche, pas sympas ce téléphone de nous faire peur comme ça, heureusement qu'il fonctionne de nouveau !
Ah oui un frigo bien plein je suis du même avis je trouve que ça "rassure", quelque part, comme une routine rassurante au milieu du chaos.
Je crois que pour le côté diet c'est pas bien grave tu as bien le droit de t'autoriser des plaisirs. Miam miam le cake aux noix !

Pour répondre à ta question sur la gestion du "siège" et du moral pour ma part ... J'admets que j'avais plein plein d'idées de choses à faire mais en vérité j'ai surtout bien vidé mon cerveau sur 2 jeux vidéo en alternance pendant quasiment les 2 premières semaines histoire de ne pas trop penser et je regardais les actus toutes les 5 minutes, mauvais mauvais. Et beaucoup beaucoup de temps passé sur Youtube. Et puis la migraine m’est tombée dessus et m’a ramenée à la raison vite fait bien fait ^^

Même si je joue toujours un peu, je passe mon temps entre me former, lecture, cuisine, jeux de société avec mon chéri quand il est en repos et quand il en a envie (il bosse toujours, 6 jours de boulot 4 jours de repos comme d’habitude), essayer de retrouver un emploi (mais les offres sont pas légion évidemment donc faut fouiller longtemps et c’est normal), un peu de ménage, de rangement, je prends un peu contact avec les amis et la famille sur internet (j’ai jamais été quelqu’un qui passe beaucoup de temps au téléphone, le téléphone me met mal à l’aise).

Et … je prépare mon projet d’entreprise parce que j’ai plus encore que jamais envie de le réaliser et je m’accroche à ça et c’est le meilleur moment pour faire toute la préparation et y réfléchir (j’ai toujours envie de créer mon entreprise de coaching, aider les gens à mieux s’organiser, reprendre leur budget en main, s’en sortir enfin avec la paperasse, les aider dans l’organisation de leurs projets genre projet de voyage, mieux lier travail et vie familiale, organiser préparer l’arrivée d’un nouvel enfant, se désencombrer, faire les choses avec peu de moyens, etc etc). J’en avais jamais parlé il me semble ^^

Très belle soirée, bisous
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Ven Avr 03, 2020 10:25 pm

Bonsoir à ttes, bonsoir Leï,
Voilà une bonne idée cette entreprise de coaching ! Pour la réaliser tu t'es sans doute déjà renseignée
auprès de l'ANPE ki devrait certainement proposer des aides financières ou pratiques comme des stages
d'initiation ou autres... A ce propos, ma cadette est à peu près dans ton cas : elle est en plein stage
rémunéré pour monter une entreprise de culture bio associé à un élevage d'escargots.

Ces sujets sont très en vogue actuellement et c sans doute la solution d'avenir.

Je te souhaite le meilleur et un franc succès dans tes projets.

Belle et douce nuit.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar Camille96 » Sam Avr 04, 2020 12:56 pm

Coucou lakatoche
C'est vrai que en ce moment ya pas mal de truc qui reviennent : creation d'entreprise, les trucs bio, etc.. et comme tu dis oui c'est sûrement l'avenir. Et si on associe le tout ça peut faire un bon mélange.

Bien dormis?
Bientôt la fin du confinement on l'espère
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Sam Avr 04, 2020 1:06 pm

Coucou lakatoche merci beaucoup pour la recette, oui en effet ça à l'air super bon je vais noté tout ça.
J'ai une recette de cake salé avec des olives et jambon.
Bonne aprem bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Sam Avr 04, 2020 3:46 pm

cc les filles, merci pour vos messages,
Jis, en plus g le livre des cakes de Sophie ke l'on peut retrouver sur internet et où il y a aussi un cake aux
olives, ils sont ts délicieux ces cakes ki font office de plat unik avec une salade et le tour est joué.

MENUS DU JOUR :
m : ricorée au lait - pain beurre (g enfin du pain !)
M : houmous maison - purée pdt et céleri - camembert - 1/2 banane - café, chocolat
S : cake aux noix, salade - 3 pruneaux

belle journée bien au chaud.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: mincir durablement

Message non lupar jis 26 » Sam Avr 04, 2020 6:12 pm

Coucou lakatoche ok pour les livres de Sophie je regarderai.
Oui c'est simple après pour faire un repas complet
Bisous bonne soirée
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: mincir durablement

Message non lupar lakatoche » Sam Avr 04, 2020 7:56 pm

CC,
Jis, pour plus de précision, c "les cakes de Sophie" et non les livres.

Belle soirée, pour moi ce sera lecture.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités