sans doute pas vraiment le meilleur moment de l'année pour se décider à perdre du poids mais bon, faut bien un début à tout ... en espérant que ce ne soit pas encore un coup d'épée dans l'eau ...
pas de régime drastique, juste des petits objectifs au quotidien pour reprendre un rythme, réenclencher de bonnes habitudes, faire face aux compulsions ... et voir les choses sur du long terme ...
Dernière édition par stef le Mer Déc 20, 2017 6:31 am, édité 1 fois.
Coucou bienvenue ! J'ai commencé un 24nov moi et je m'en étais sortie avec les fête, y a pas de raison que ça ne marche pas Quel est ton objectif ? Tu fais du sport?
merci briocheMoelleuse (lol !) et audrey78 pour vos messages de bienvenue ! ... mon objectif est de sortir de l'obésité puis du surpoids ... perdre du poids est à présent une urgence car je suis limitée par des pbs de santé que le poids n'arrange pas ... je ne peux pas faire de sport actuellement ...
Courage Stef! C'est une excellente idée au contraire de t'y mettre maintenant. Ça évitera les gros dérapages sur le sol verglace de l'hiver! Et puis tu vas pouvoir savourer ta perte de poids au printemps et y aller tout doucement dans précipitation.
Il y avait justement un paquet de chocolat au poivre offert pour toutes les inscriptions sur le forum après le 6 Décembre... lol
Il n'y a pas un bon moment pour commencer, l'intérêt des fêtes c'est de pouvoir expérimenter d'autres comportements face à l'adversité (Je veux dire à toutes les choses tentantes et délicieuses qui vont venir garnir nos tables). Pour tes menus, il faudrait qu'on aie une idée des quantités pour te donner notre avis. Bienvenue en tout cas.
Je vois dans ton profil que tu pèses 1m56 et que tu as pour objectif d'atteindre 60 kg. Je fais 1m52 moi et je cherche à atteindre 57 kg ^^
Et surtout, quelque chose m'a interpellée ... Tu vis à Istres ????? Si c'est bien le cas on est voisines de ville ! J'ai vécu à Istres jusqu'à mi-octobre et je suis à Miramas depuis !
Bienvenue à toi Alors tu tiens le coup avec les fêtes tu as réussi à limiter la casse? En tout cas concernant la reprise avant les fêtes en soit il faut s'y mettre quand la motive est la peu importe la date parce que sinon après tu as l'excuse de la galette et après la chandeleur et on en finit plus lool
coucou, bonjour à toutes et très bonne année ! ... je passe vite fait donner des news ... j'suis partie passer les fêtes dans le sud ouest et on ne peut pas dire que ça ait été "régime" mais bon ... là ça fait une semaine que je suis rentrée et je note mes repas sur mon p'tit cahier (pas trop le temps de me connecter) ... là j'en suis à reprendre de bonnes habitudes comme je le notais dans mon 1er message ... "manger normalement" ... et ça c'est pas si évident qd on a enchaîné des jours et des jours de bouffe anarchique ... mais je crois que la dynamique est enclenchée ! ... bon courage à toutes, j'essaierai de venir régulièrement faire des points ... au moins tous les 15 jours ... ciao ciao ... (et vraiment merci pour vos messages !)