journal de bord de stef ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar titeboule » Dim Jan 21, 2018 7:14 am

un petit coucou steph, en espérant que tout va bien pour toi !
Bon dimanche !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

ça alors on peut changer les titres !

Message non lupar stef » Dim Jan 21, 2018 8:16 am

très contente de ma journée de hier ! ... je suis déterminée à avancer ! ... aujourd'hui je mange chez une amie ... je sais par avance que ça va être sain et équilibré donc 0 stress ! ...
hier ça n'a pas vraiment été compliqué de lutter contre la galette des rois car je n'avais absolument pas faim et je me rends aussi compte que les sucreries me font surtout envie qd j'ai un certain état d'esprit ! elles viennent toujours comme béquille pour surmonter tel ou tel état : ennui, fatigue, stress, angoisse, colère, mal être ... mais qd ça va, je n'en ressens pas forcément le "besoin" ... "besoin", "envie" : pas facile à décrypter parfois ... qd j'ai envie de sucré, ce n'est jamais par "faim" ! et ça en le sachant, je m'oblige à faire une pause avant de "succomber" ... si c'est lié à une émotion à la con, je m'abstiens car je sais que ce sera la dégringolade et je cherche un autre "moyen" pour me calmer ! ... sinon je peux aussi manger du sucré par simple gourmandise mais c'est différent ...
bref ! ...

objectif du jour : manger léger ce soir

mes petits efforts du jour :


- pas de chips à l'apéro
- pas mal aux pieds donc marche



:injuste:

7h15 : citron* dans eau tiède, pur jus de grenade*, pain aux céréales, st agur, café noir
12h30 (invit' chez n) : kefir de fruits*, lasagnes végétariennes*, 1 kaki, 1 carré de chocolat noir à 85 %*
19h : basse côte au grill, kasha* aux légumes (huile d'olive*, oignons, carottes*, champignons, épices à kefta), ananas frais
Dernière édition par stef le Dim Jan 21, 2018 8:16 pm, édité 4 fois.
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Faitdesbulles » Dim Jan 21, 2018 6:01 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:50 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: ça alors on peut changer les titres !

Message non lupar titeboule » Dim Jan 21, 2018 7:28 pm

stef a écrit:très contente de ma journée de hier ! ... je suis déterminée à avancer ! ... aujourd'hui je mange chez une amie ... je sais par avance que ça va être sain et équilibré donc 0 stress ! ...
hier ça n'a pas vraiment été compliqué de lutter contre la galette des rois car je n'avais absolument pas faim et je me rends aussi compte que les sucreries me font surtout envie qd j'ai un certain état d'esprit ! elles viennent toujours comme béquille pour surmonter tel ou tel état : ennui, fatigue, stress, angoisse, colère, mal être ... mais qd ça va, je n'en ressens pas forcément le "besoin" ... "besoin", "envie" : pas facile à décrypter parfois ... qd j'ai envie de sucré, ce n'est jamais par "faim" ! et ça en le sachant, je m'oblige à faire une pause avant de "succomber" ... si c'est lié à une émotion à la con, je m'abstiens car je sais que ce sera la dégringolade et je cherche un autre "moyen" pour me calmer ! ... sinon je peux aussi manger du sucré par simple gourmandise mais c'est différent ...
bref ! ...

objectif du jour : manger léger ce soir

mes petits efforts du jour :


- pas de chips à l'apéro
- pas mal aux pieds donc marche



:injuste:

7h15 : citron* dans eau tiède, pur jus de grenade*, pain aux céréales, st agur, café noir
12h30 (invit' chez n) : kefir de fruits*, lasagnes végétariennes*, 1 kaki, 1 carré de chocolat noir à 85 %*
19h : basse côte au grill, kasha aux légumes (huile d'olive*, oignons, carottes*, champignons, épices à kefta), ananas frais


recoucou steph ! je suis contente de lire que ta journée d'hier s'est bien passée ! et que celle d'aujourd'hui aussi avec une bonne promenade !
Tu fais comme moi tu aimes manger du fromage le matin hi hi hi :bienvenue:
je ne connais pas les kasha aux légumes, je vais regarder sur internet !
Passe une belle soirée sans pesée !
Bises ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar clafail » Dim Jan 21, 2018 8:30 pm

Bon petit repas aujourd'hui!!! Bon je ne connais pas non plus les kashas de légumes et regarder de suite sur le net :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar titeboule » Dim Jan 21, 2018 8:41 pm

haaaa c'est avec du sarrazin grillé ! ! !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar aigredouce » Dim Jan 21, 2018 9:09 pm

Mme tu nous donnes plein de nouvelles idées à cuisiner! Merci et c'est chouette que tu te sois remotivee!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar clafail » Dim Jan 21, 2018 9:44 pm

titeboule a écrit:haaaa c'est avec du sarrazin grillé ! ! !

Bon du coup comme j'en ai acheté... je vais regarder les recettes sur le net pour tester :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Jan 22, 2018 5:31 am

salut!

tu gères bien tes envies et ta motivation est au rdv, il faut tjrs qu'on se souvienne de ça dans les moments de "sans": on en est capable! :wink:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

comme un lundi !

Message non lupar stef » Lun Jan 22, 2018 5:48 am

j'suis allée me coucher tôt hier, à 21h je commençais déjà à m'endormir sur le canapé ... et ben ce matin j'ai la tête dans le pâté ! ma nuit a été très entrecoupée car plrs fois réveillée par mes voisins du dessus ... pffff ...

sinon 16 jours sans compulsion !!! .. et ça c'est pas rien !


objectifs du jour : pas possible d'amener ma gamelle donc m'adapter au repas du taf (portions, zapper le superflu), manger léger ce soir

mes p'tits efforts du jour :
- pas de fromage à midi au taf, quantités bien gérées
- cuisiner pour ce soir pour contrecarrer la grosse fatigue qui m'a envahie en rentrant du taf et qui aurait pu m'amener à bouffer n'importe quoi
- petit stock de légumes/fruits bio fait en rentrant du taf ... du basique : oignons rouges et jaunes, carottes, pommes ... producteurs locaux et au même prix voire moins que les légumes bio et pas bio des grandes surfaces
- attendre que mon fils rentre pour manger ... putain de bus ! ... mais très casse-gueule comme plan : faim de loup !
- aller me brosser les dents direct après le dîner

:injuste:

repas du jour

5h30 : : citron* dans eau tiède, pur jus de grenade*, pain au céréales, st agur, café noir
12h15 (boulot) : salade verte/vinaigrette, écrasé de pdt, boudin noir aux pommes, 1 mandarines
17h : 1 orange
20h15 : poulet vapeur aux épices kefta, oignons* confits (ssa), épinards, riz, 1 kaki
Dernière édition par stef le Lun Jan 22, 2018 9:19 pm, édité 7 fois.
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Jan 22, 2018 8:11 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:49 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar titeboule » Lun Jan 22, 2018 8:18 am

16 jours sans compulsions alimentaires !!! c'est génial steph !!! tu dois te sentir mieux et fière de toi !!
:Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440:
Garde le cap c'est top !
Passe une bonne journée :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Lun Jan 22, 2018 5:15 pm

titeboule a écrit:16 jours sans compulsions alimentaires !!! c'est génial steph !!! tu dois te sentir mieux et fière de toi !!
:Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440:
Garde le cap c'est top !
Passe une bonne journée :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:



et 16 jours sans compulsion ça veut dire entre 8000 cal et 16000 (voire plus !) calories en moins !!! si je considère tout ce que je pouvais baffrer avant !!! ne serait-ce qu'une tablette de chocolat de 200 g c'est déjà 1132 calories ! ... pffff ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Jan 22, 2018 5:17 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:46 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar aigredouce » Lun Jan 22, 2018 8:34 pm

16 jours! C'est génial!! ! Tu es une championne! Et ce n'est qu'un début!!!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités