journal de bord de stef ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Hérine » Lun Jan 22, 2018 9:06 pm

Que du bon par ici!
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Jan 23, 2018 4:33 am

salut!

voilà la solution pour mincir efficacement prendre son temps et ne pas faire d'écart tous les 2 jours (comme moi! lollol)!

bravo pour ta persévérance!!!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

mardi 23.01.18

Message non lupar stef » Mar Jan 23, 2018 5:59 am

me suis levée avec mal à la gorge, migraine et épuisée ... ce qui expliquerait mon état de hier , je dois couver qch ... c'est franchement pas le moment ! ... du coup je ne suis pas vraiment de bonne humeur ! le SPM n'aide pas pour me remonter le moral ! ... me sens gonflée et je le suis certainement vue la période qui m'est à chaque fois fatale en m'alourdissant de bien 2 kg ! ... la date de la pesée du 29 ne m'arrange pas ! pffff ... mais bon, je saurais d'où ça vient ! ... bref ce matin je suis bougon ! ...

objectif du jour : ne pas mourir !

mes p'tits efforts du jour :


- ne pas focaliser sur mes impressions du matin ! être fatigué n'empêche pas de sourire ! ... et les personnes dont je m'occupe n'ont pas besoin de ça !
- portions bien gérées au taf, pas de dessert ni de fromage
- massage pas annulé ! et franchement j'y suis allée en reculons après le taf ... mais au final qu'est-ce que ça m'a fait du bien !
- ne pas être au-delà de ma faim avec mes ailes de poulet du soir ... et pourtant j'adore ça ! ... du coup pas de dessert le soir car plus faim !

édit 19h30 : mon état de fébrilité s'améliore ... au-delà du SPM, je pense que j'ai chopé le virus du moment car j'ai les mêmes symptômes que plrs personnes autour de moi ... je prends de l'oscillococcinum, vitamines, doliprane et ça le fera ! ...




:injuste:

repas du jour

5h30 : pur jus de grenade*, pain aux céréales, st agur, café noir
12h15 (boulot) : lasagnes de la mer (petite portion),salade verte/carottes râpées/vinaigrette
17h : ananas frais
19h : ailes de poulet grillés au four, salade verte*/riz de hier/graines de tournesol*/olives vertes/vinaigrette vinaigre de cidre non pasteurisé*-moutarde*-huile d'olive*
Dernière édition par stef le Mar Jan 23, 2018 7:31 pm, édité 1 fois.
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar titeboule » Mar Jan 23, 2018 6:20 am

courage pour ta journée steph!
un petit passage chez le médecin non?
bises !!! :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Lia Androws » Mar Jan 23, 2018 11:43 am

Prend soin de ta santé avant tous ^^
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Faitdesbulles » Mar Jan 23, 2018 3:52 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:45 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

mer 24.01.18

Message non lupar stef » Mer Jan 24, 2018 6:52 am

encore très fatiguée ce matin mais j'ai bien dormi ! ... petit à petit, je retrouve les sensations de faim et satiété comme une évidence ! ... c'est quand elles reviennent qu'on se rend compte qu'on les avait perdues ! ... suffit juste de les reconnaître et les écouter ! ...

au travail c'est cool, nous avons à présent des cuisiniers (avant nous étions livrés) ! et ça change tout ! c'est franchement meilleur en goût, avec plus d'aliments frais travaillés ... ça ça va m'aider pour ma perte de poids ! ... en tout cas pour le midi, ça ne sera pas grave si je n'amène pas ma gamelle ... pour le soir je vais continuer à prévoir au cas où, car souvent ce qui est proposé est trop riche pour un dîner ...

... perte de poids ... hum hum ... autant avant quand je faisais gaffe, en deux deux je perdais, autant là je sens bien qu'il va falloir que je m'arme de patience ! ... vive la vieillesse ! ... en même temps, je radote à ce sujet alors que ça fait même pas un mois que je me suis reprise en mains ! bon, d'accord : oui je voudrais que ça aille plus vite !!! style je me réveille et ... oh joie ! oh surprise ! mais que s'est il passé ? mon dieu, je rentre dans du 40 !!! ... (oui j'ai abandonné l'idée du 38 ! signe que j'ai muri ! lol) ... c'est sûr en 18 jours, faut pas que je m'attende à avoir perdu 20 kg ! ou alors c'est qu'il faut que j'appelle les urgences ! ...

répète après moi : " PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE ...
OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER OUI JE VAIS Y ARRIVER PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE PATIENCE ... !!! ...
" (merci le copié/collé !)

objectif du jour : ne pas oublier que je reviens de loin !

mes p'tits efforts du jour :

- me faire une salade succulente à midi !
- pas de dessert à midi car plus faim
- repas du taf bien géré
- pas de boulghour au dîner, ni de dessert
- j'ai refilé à ma collègue la part de gâteau au chocolat qu'on m'avait offert, pas spécialement envie

:injuste:

repas du jour


5h30 : pur jus de grenade*, pain aux céréales, st agur, café noir
12h : ailes de poulet de hier (trop cool de pas les avoir finies !!!), feuille de chêne*/tagliatelles de riz/olives noires/carottes* râpées/arachides/vinaigrette comme d'hab-huile de sésame*
19h15 : potage, 1 part de tarte au fromage
Dernière édition par stef le Mer Jan 24, 2018 10:20 pm, édité 1 fois.
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Faitdesbulles » Mer Jan 24, 2018 2:50 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:40 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Jan 25, 2018 5:05 am

salut!

pas facile de patienter dans un régime!! c'est hyper frustrant de ne pas voir les résultats arriver vite c'est vrai! mais il faut s'y faire et c'est pourquoi la persévérance est INDISPENSABLE!!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

j 25.01.18

Message non lupar stef » Jeu Jan 25, 2018 6:58 am

toujours en bataille avec mes microbes qui font la fête dans la sphère ORL ... mais je respire et j'ai tjrs du goût donc ça va ! qu'est-ce que j'aime pas ça qd je perds goût et odorat ! ... pourvu que je les garde d'ici samedi car je me fais un resto chinois avec une amie ...

j'ai l'impression d'avoir passé une étape : le resto de ce week-end ne me stresse pas ... je sais que je ne baffrerai pas jusqu'à m'en faire péter le bide ... c'est simple, j'suis zen en ce moment ... et j'ai aussi réenclenché un rythme alimentaire qui me convient. je respecte ce que je me suis fixée, à savoir :

- manger des légumes à tous les repas avec une proportion tjrs supérieure à celle des féculents
- faire des pauses pdt mes repas, ce qui me permet d'être attentive à la sensation de satiété et du coup de ne pas forcément prendre de dessert
- manger des fruits quand j'ai envie de sucre
- cuisiner et tjrs me faire plaisir gustativement aux repas


... et ça le fait ! ...

pour mon resto de samedi, je mangerai certains trucs que je m'étais interdits la dernière fois, style nems ou bouchées ... quelque part c'est un test ... mais je sais déjà comment je vais m'y prendre : me faire une seule assiette avec crudités puis mon wok gambas/coquillages en jouant sur les quantités ... faire des pauses et laissez faire la satiété : je pense que je n'aurai pas besoin cette fois-ci de prendre du riz ... que ça fait du bien de savoir que je vais pouvoir me faire confiance ! ...

j'ai besoin de parler de ça ... certainement pour me rassurer ! la bouffe est tjrs un enjeu ... juste avant j'écrivais qu'elle n'en était plus un ... mais je l'ai vite effacé parce que ce n'est pas vrai ! ... je sais très bien que ce qui me lie à elle est compliqué ... ça aura été plus facile pour moi d'arrêter de fumer que de me réconcilier avec la nourriture ... me nourrir au lieu de bouffer, m'alimenter au lieu de baffrer ...

bref ...

objectif du jour : manger léger ce soir

mes p'tits efforts du jour :

- manger à ma faim au repas de midi au taf et prendre une collation vers 17h (: besoin d'NRJ à cause de ma crève) qui n'a pas vrillé en compulsion ...
- prendre le temps de reconnaître une situation stressante et d'en parler avec une amie au lieu de garder ça pour moi
- changer mon repas du soir prévu en considérant mon envie du moment due, je pense, à mon SPM ... je fais souvent la fixette sur certains aliments pendant cette période ! et là c'est les ailes de poulet grillées !
- pas de dessert au dîner car plus faim

:injuste:

repas du jour :

5h30 :
pur jus de grenade*, pain aux céréales, st agur, café noir
12h15 (boulot) : 4 tr fines de cervelas/carottes*râpées assaisonnées, boeuf bourguignon, pâtes (petite portion), carottes braisées, salade de fruits frais
16h50 : 1 pomme*, 10 g de chocolat noir à 90 %/5 noix (le mélange des 2 est extraordinaire !)
20h30 : ailes de poulet grillées au four, feuille de chêne*/olives noires/graines de tournesol*/vinaigrette* comme d'hab huile de colza*
Dernière édition par stef le Jeu Jan 25, 2018 8:14 pm, édité 4 fois.
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Faitdesbulles » Jeu Jan 25, 2018 7:46 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:39 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar audrey78 » Jeu Jan 25, 2018 8:35 am

C'est génial de lire un post aussi positif !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Hérine » Jeu Jan 25, 2018 4:38 pm

On dit toujours que les yeux sont le miroirs de l'âme.
L'assiette doit aussi être révélatrice de qqch de plus profond. Le désir de vivre???
Est-ce que l'indice de masse corporelle est inversement corrélée au taux de suicide?
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Jeu Jan 25, 2018 6:42 pm

[quote="Hérine"
Est-ce que l'indice de masse corporelle est inversement corrélée au taux de suicide?[/quote]

coucou hérine, je n'ai pas compris où tu voulais en venir ... ? pourrais tu développer stp ?
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

v 26.01.18

Message non lupar stef » Ven Jan 26, 2018 6:59 am

ce matin, j'ai pris mes mensurations ... sans doute pour compenser la frustration de ne pas me peser et la trouille de ce que va m'annoncer ma balance lundi ! je ne sais pas pourquoi, je reste persuadée que le résultat en termes de chiffres ne sera pas "extraordinaire" ! par contre côté mètre ruban c'est cool !!!! :

mensurations 9.01.18 26.01.18

> sous poitrine : 91 89 - 2 cm
> hanches : 98 91 - 7 cm
> nombril : 101 99 - 2 cm
> bourrelet ventre : 107 103 - 4 cm
> fesses : 111 109 - 2 cm
> genoux : 40 38 - 2 cm
> bras : 31 30 - 1 cm
> cou : 35 34 - 1 cm
> jambes (de haut en bas) : 68/55/46 62/52/44 - 6 cm/- 3 cm/- 2 cm
> cheville : 23 21 - 2 cm

bon ben là y'a pas de doutes : je mincis !!! ...
:Forum32: ça me conforte dans l'idée que je suis sur la bonne voie ! ... affaire à suivre ...

... et j'allais oublier : 20 jours sans compulsions !!!! ... :Invision-Board-France-92: je crâne !


mon objectif du jour : pas de dessert à midi et le soir, m'amener un fruit au taf si coup de pompe à 17h

mes p'tits efforts du jour :

- objectifs ok : pas de dessert à midi ni le soir, pomme à 17h
- ne pas manger rentrant du taf même si sensation de faim (je sais que c'est la fatigue), me suis fait une tisane

:injuste:

repas de jour

5h30 : pur jus de grenade*, pain aux céréales, carré frais, café noir
11h30 : ailes de poulet grillées de hier, feuille de chêne*/carottes* râpées/olives noires/blé mondé*/graines de tournesol/vinaigrette* comme d'hab huile d'olive*
17h : 1 pomme*
19h15 (taf) : potage, endive au jambon
Dernière édition par stef le Ven Jan 26, 2018 10:49 pm, édité 3 fois.
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités