Journal Hebdo d'Herine

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Déc 05, 2017 5:15 am

salut!

c'est le club des longs cheveux ici on dirait! lol

Hérine, pas d'excuse pour faire du sport gentiment! :sirprizlol: tu laves tes cheveux après chaque séance??? lol moi non, je prends juste une douche et pourtant je ne fais pas semblant d'être trempée, toutes les 3/4 jours seulement le shampoing, sinon ça abime mes cheveux...oh la cochonne! :oops:
c'est vrai que c'est galère de faire du sport en ayant pas le temps de se doucher après , essaie de décaler ta séance à un autre horaire!

je rêve de peser 59kgs à nouveau! je t'envie! :bisou:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Marmotte » Mar Déc 05, 2017 3:28 pm

Moi quand je faisais du sport au boulot j'emmenais un paquet de lingettes de bébé pour me nettoyer sans eau, bon pour les cheveux pas de solution miracle par contre a part une petite boule à zéro!!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Ven Déc 08, 2017 7:38 am

Bonjour les filles.
Je dois avouer que je suis passée par un forum longs cheveux il y a qq années... Ils ne sont pas ultra longs, ils m'arrivent un peu en dessous du soutien.
Dans mes croyances, la séance de douche était jusqu'ici y a très peu, indispensable. Pour vous faire rire un peu, Je vous explique comment se passe un séance cheveux-sport-masque purifiant chez Hérine.
1 Huiler mes cheveux
2 gommage du visage
3 courir40 minutes
4 masque purifiant à l'argile
5 douche
6 soin hydratant
L'intérêt de courir, c'est de bien ouvrir les pores.
Si je n'ai pas deux petites heures devant moi, Je n'ai vraiment pas le temps de faire du sport.... Mdr

Hérine
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Déc 08, 2017 4:44 pm

salut

ah oui effectivement une telle routine est très gourmande en temps libre!

je me rends compte que je ne suis pas du tout soignée comme toi!!! un masque à l'huile j'en fait 1 fois par mois si j'ai le temps, le gommage quand il me tombe une dent!
quand au lavage des cheveux après le sport... euh... comment dire! j'attends que ça se voit qu'ils sont gras et quand on est blonde ça se voit très vite, des fois on me fait la remarque: t'as fait des reflets cuivrés? ah non ils sont juste sales mouahahahah!... :sirprizlol:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar karinelu1215 » Sam Déc 09, 2017 1:12 pm

Et bien moi qui fais jamais de soin à mes petit cheveux les pauvres

À même temps ils sont court :sirprizlol:

La séance de sport est bien longue pour la peine

Brioche tu lave tes cheveux que tout les 3/4jours c'est vrai ? Comment tu réussi ca
J'essaie un jour Sur deux et ils sont hyper gras ca m'insupporte pourtant ca les abimes

C'est pénible lol

Bravo pour ta perte !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Marmotte » Lun Déc 11, 2017 4:14 pm

Pour les cheveux gras je trouve le shampoing elese a l'argile plutot efficace (la bouteille est bleu turquoise)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar aigredouce » Mer Déc 20, 2017 9:18 pm

Oui en effet c'est rigolo ton rituel Herine!
Comme Karine.. .mes cheveux doivent être tout le temps lavés...c'est très pénible .
Aux beaux jours...je les lave avec du rhassoul, ca permet d'espacer les shampoing mais c'est un peu long car il faut rincer dans un seau pour ne pas que l'eau de rinçage ne bouche les canalisations. Ensuite, je vide tout ça dans le jardin.
On peut le faire aussi avec du bicarbonate de soude dilué à l'eau pour faire une pâte mais ca sèche beaucoup les pointes et les miennes sont très sèches car mes cheveux frisent un peu.
J'utilise l'huile de coco achetée en rayon bio pour les nourrir.Je laisse poser toute la nuit environ une fois par semaine.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Mer Déc 20, 2017 9:36 pm

J'ai du rhassoul à la maison. Ça donne une texture spéciale aux cheveux et les coiffures tiennent mieux. Moi je n'ai pas les cheveux gras, je les lave tous les 2-3 jours.
J'ai déjà lu qu'il fallait éviter les produits décapant car le cuir chevelu agressé produit alors plus de sébum mais je me demande si ce n'est pas comme les gros mollets, que c'est juste comme Ça, qu'on ne décide pas.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Mer Déc 20, 2017 10:19 pm

Petit bilan avant les fêtes.
Ce matin: 58,7kg !
Alors je suis contente.
Je perd doucement mais sûrement. Je n'ai pas faim, je suis en forme. Du pur bonheur.

Menu du jour:

50 gr de pain maison, sirop de poire et un petit bout de fromage, café au lait (2+0,5+1,5+0,5).

Une pomme (0)

Salade: concombre, iceberg, champignons crus, oignons rouge, jambon (2) sauce Pesto fromage blanc maigre (1), pain (2)
Kiwi (0), clémentine (0)

Cappuccino (1) qq dragibus (1)
Cougnous (2), chicorée au lait (1)

2/8 pizza (4), un tout petit peu de pâtes bolo (2)

Total:20/19

Les tentations sont bien présentes.

Ce we, j'ai été marcher dehors une bonne heure en mode rapide.

Pour celles qui ne passeraient plus d'ici là. Je vous souhaites de belles fêtes! Profiter de ces moments et laisser les trucs trop gras pour les autres. Lol
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Déc 21, 2017 10:04 am

et bien bilan positif non ??

bravo a toi !!

cougnous c'est quoi ?

pour les cheveux je pense que c'est comme les mollets effectivement on choisit pas trop
un temps je pensais qu'ils étaient gras a cause de mon alimentation et finalement pas dit ^^

moi je fais un jour sur deux vec du shampoing de bébé ca les abime moins je trouve

mais je ne suis pas soin du tout la honte je suis pas une fille féminine^^

marmotte merci pour l'info je tenterais ca^^

bonne fêtes a toi aussi si je ne reviens pas d'ici la !! profite bien
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar audrey78 » Jeu Déc 21, 2017 11:55 am

c'est génial ce bilan, tu perds, tu te sens bien nickel :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Jeu Déc 21, 2017 10:44 pm

Les cougnous c'est un pain à pâte levée au lait au beurre aux oeufs aux raisins secs et au sucré perlé auquel on donne une forme de bébé emmaillotté. Une petite boule pour la tête, une grosse pour le ventre, une petite pour les pieds. On mange ça par ici aux alentours de Noël.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar aigredouce » Sam Déc 23, 2017 1:15 pm

Ca me fait penser au Manala en Alsace!
58kg...tu me fais rêver!
En fait, tu ne fais jamais de gros dérapage, c'est ça?
Je crois que c'est ça la clé de la réussite!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Jeu Déc 28, 2017 8:05 am

Pas de gros dérapages en effet. Ce qui me fait prendre du poids, c'est ma gourmandise. J'aime à peu près tout. Et comme je goûte de tout, j'ai tendance à manger un peu de trop tous les jours.

Là, Je frôle les 60 hum hum. Ce n'est pas sérieux tous les jours. Je profite de cette belle période des fêtes les jours de fête et essaie de rester sérieuse les autres jours.
Hier sérieuse, aujourd'hui fête, vendredi et samedi sérieuse, dimanche soir fête,...

Je vais rester à l'écoute de mon corps: Dis mon petit, tu me fais signe quand tu en as assez? Il ne le dit jamais très fort mais il le dit.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Leï » Sam Déc 30, 2017 10:24 am

C'est le mieux à faire, tenter de rester sérieuse les jours où ce ne sont pas des jours de fête.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités