Journal de bord de Camille

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Jeu Juin 13, 2019 6:14 am

Pesée : 73.3kg

Bonne nouvelle : le laxatif doux a fait effet et heureusement que je n'ai pas attendu d'en prendre hier car mes selles dataient de vendredi (preuves à l'appuie avec le quinoa rouge à peine digéré et vendredi j'avais fait steak de quinoa). Je vais en reprendre 1 tous les jours pendant 3-5 jours pour éviter que ça redevienne une espèce de fecalome.

Menu du jour

Matin (7h)
+ 4 biscottes céréales complètes (10gr de fibres par 100gr de biscottes)
+ 5-10gr de beurre
+ 100ml de lait au chocolat

Si j'ai faim plus tard je me ferais une collation compote de pomme. Mais qu'est ce que ça fait du bien les biscottes... ça m'a manqué.

Midi
+ 80gr de pâtes
+ oeuf
+ tomate

Goûter
+ compote de pomme 200gr

Pas d'idée pour ce soir on verra bien.

Edit : comme le propose lakatoche les pdt c'est pas cher, je me tate à aller chercher des pomme de terre / courgettes cet apres midi et faire une poêlée de légumes ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Leï » Jeu Juin 13, 2019 7:37 am

Coucou,

Pas cool la nausée, j' espère que ça va mieux aujourd'hui.

Oui fais attention à toi, vaut mieux le laxatif dans ce cas.

Moi c'est pas les biscottes qui me manquent un peu c'est les pâtes hihi

Bonne journée, moi je commence le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Jeu Juin 13, 2019 7:14 pm

Pour les pâtes tu rates pas grand chose hihi
Après peut être que tu pourrais prendre les pâtes complètes? Elles ont du goût et c'est plus équilibré.

Je termine mon menu :

Dîner
+ poêlée carottes/pomme de terre/courgette
+ riz
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Jeu Juin 13, 2019 8:15 pm

Environ 4/5 légumes/jr voilà ki me paraît équilibré mais il me semble cependant ke tu ne forces pas trop sur
les laitages ? Ils sont source de protéines et moins chers ke la viande. Qd aux féculents c ok !

Pour les nausées, c pas très cool ! A qd la délivrance ?

Courage et tenacité et à bientôt le plaisir de vous lire
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Ven Juin 14, 2019 8:30 am

Coucou !!
Lakatoche : je suis pas fan des laitages en général à part le lait (j'adore) mais mon chéri prend du lait Entier et c'est le moins digeste, déjà que mon système digestif fait des siennes et que je digère mal... donc j'en prend du lait mais sans forcer. Le fromage on en achete de temps en temps, fromage de chèvre ou les camembert pasteurisé (j'ai le droit qu'au pasteurisé en étant enceinte). Les yaourt pareil pas très fan et parfois je les laisse perimer seuls dans le frigo alors j'en rachete pas...

Leï : j'ai arrêté quand je me suis mise avec l'amour de ma vie, il ne savait pas que je fumais alors j'ai fais d'abord style que c'était seulement en soirées (il tolerait que je fume lorsqu'on était entre amis en boite et qu'on buvait), j'en fumais quand il était au boulot et petit à petit (on s'est mis en appart) j'ai su arrêter seule donc je suppose que je n'étais pas si dépendante que ça ou alors l'amour est plus fort que tout ^^
Il m'arrive parfois d'y penser (car j'en ai dans mon sac) mais sans jamais en prendre. Je me dis que maintenant tout ça est derrière moi et que je ferais mieux de les jeter avant l'arrivée du bébé ! La dernière c'était 2 cycles avant de tomber enceinte et franchement je l'ai même pas terminée tellement ça me brulait la gorge et je me disais "comment j'ai pu faire ça pendant plus d'un an??"

Menu du jour

Matin
+ 1 pamplemousse (je me suis fait plaisir hier quand même en allant aux courses) + sucre
+ biscottes beurrées

Midi
+ 1 tomate
+ 2 oeufs durs
+ 1 banane (elles sont toutes petites)
+ 50-100gr compote de pomme allégée

Goûter
+ 1 pain de mie et pâte à tartiné
+ 100ml lait entier et chocolat

Dîner
+ tortis
+ sauce tomate
+ 1 légume (sûrement courgette)

Pesée
2sg : 69.1kg
6sg : 70kg
11sg : 71.2kg
17sg : 72.2kg
20sg/22sa : 74kg quasiment
Aujourd'hui (22sa + 4) : 73.2kg
-> +4.1kg
Objectif pour le rdv du 26 juin : pas dépasser 73.7kg
Ça devrait le faire ! Encore 13 jours hihi

Alors j'ai découvert que le pain de mie et le pain de mie grillé n'avaient pas le même IG et donc j'ai décidé de stopper de griller ! Apparemment quand on grille ça assèche et deshydrate le pain et augmente son indice glycemique.
Sinon ces derniers jours je me sens moins ballonée et je crois que c'est dû au "mieux manger" depuis 2 jours avec moins de pâtes. Et surtout grâce au lactulose qui m'a libérée mdr !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar dolu_57 » Ven Juin 14, 2019 12:20 pm

Coucou

bon courage pour tes objectifs.

En effet l'IG du pain est plus fort grillé, tout comme l'IG des pâtes quand elle sont trop cuite, du coup il faut essayé de les faire al dente :)

J'ai pas lu tout ton fil, fais-tu du diabète gestationnel? ou tu fais juste attention à l'IG pour ton régime?

Pas mal ton menu du jour, ça manque un peu de laitage peut être, 100ml de lait c'est un peu juste non ?

Bonne journée à toutes et à tous
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Ven Juin 14, 2019 7:36 pm

Bonsoir à ts,
Si tu aimes le lait tu peux te faire du riz au lait comme alternative aux laitages courants.

Je te souhaite un bon we et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Ven Juin 14, 2019 10:22 pm

Ludo : d'après le gynecologue, j'ai une tendance au diabète gestationnel car j'étais à 0.96 en glycemie au tout debut (janvier) mais après 2 contrôles (0.81 en mars et 0.83 en mai) j'ai décidé de ne pas aller voir de diabetologue.
Normalement lorsque je serais au 6eme mois j'aurais le test du diabète à faire donc on verra à ce moment là mais c'est mieux de faire attention dès le depart.

Lakatoche : merci pour l'astuce je vais de suite voir comment on fait ça ! Je suppose que ça se digère mieux du coup que le lait tout simple?

Ce soir petit craquage : "ami frite" un forestier américain avec frites... (oignon/champignon + steak + pain et les frites). Mais j'ai fais un effort de touuuut bien mâcher et je l'ai mangé en 40 minutes! Par contre comme à chaque fois, je n'arrive pas à le finir car trop bourratif. Mais je me sens pas "mal" car cette fois ci j'ai bien tout mis en bouilli avant d'atterrir dans l'estomac lol.

C'était notre craquage du mois. Mon homme est passé de 95kg à 88kg et trop fière de lui... les efforts ça paie! Il a juste bien donné au boulot (physique) et le midi c'est salade composée au lieu des restos!
Il lui reste 3-4kg et il aura le même poids que lors de notre rencontre.. :D

Petite parenthèse concernant ma maman car j'en avais déjà parlé dans mon précédent poste il y a 2 mois...
-> donc on lui avait diagnostiqué l'angiome au cerveau.
-> suite à ça elle prend des medocs contre ses crises migraines et crises épileptiques.
-> à cause d'un des medocs apparemment elle fait de la tachycardie...
-> ils ont diagnostiqué en plus une autre maladie auto immune mais je ne sais plus le nom à part que c'est extrêmement rare et ça lui bouffe la matière grise niveau rachis.
-> GRANDE nouvelle : enfin un médecin qui accepte de tout faire pour qu'elle aille mieux car là elle dort 24h sur 24 alors qu'elle a un fils de 2ans.. c'est plus une vie pour elle, les medocs ça stone et en plus de sa maladie elle ne sort plus. Comme une petite vieille. Donc en gros fin juin elle va être hospitalisée et elle en sortira pas avant qu'ils aient trouvé ce qu'elle a. Il y aura une équipe qui sera là rien que pour elle. Genre Dr House quoi.
-> En plus de ça la neurochiru qui s'en occupe dit qu'il y a sûrement une 3eme maladie derrière tout ça car elle a des absences : en gros elle peut commencer à repasser et 2h plus tard elle arrivera pas à expliquer ce qu'il ya eu entre. Alors qu'elle repassait encore. J'imagine même pas quand elle s'occupe du petit... elle le voit pas grandir quoi.

Bon finalement c'était une grosse parenthèse.
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Sam Juin 15, 2019 9:00 am

Pesée : 73.7kg

Menu du jour

Matin
+ flocon d'avoine
+ 150ml lait chaud
+ 4 biscottes (complètes) beurrées

Midi
(En poêlée)
+ courgettes
+ carottes
+ pomme de terre

Goûter
+ 2 biscottes (complètes 10gr fibres par 100gr) beurrées
+ riz au lait?
+ 1 banane

Dîner
+ spaghettis sauce tomate
+ 1 oeuf

(Je vais peut être inverser le midi et le soir selon si mon homme rentre ou pas ce midi vu qu'il déménage un couple d'amis)
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Sam Juin 15, 2019 11:52 am

Pas cool la maladie de ta maman, surtout qd on ne peut pas faire grand'chose ! Je compatis !

Bon we et à très vite !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar jis 26 » Sam Juin 15, 2019 5:55 pm

Coucou Camille, je t envoi plein de courage pour ta maman, j espère que les médecins vont pouvoir l aidé, biz la miss.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Juin 16, 2019 9:10 am

Coucou
Merci pour vos encouragements. J'espère qu'ils trouveront vite le traitement.

J'ai super faim ce matin!

Pesée : 73.0kg tout rond je m'y attendais pas du tout.

Menu du jour

Matin (10h)
+ Flocons d'avoine
+ 200ml lait chaud
+ cacao sans sucre
+ 100gr compote de pomme
+ 2 biscottes complètes beurrées

Midi (14h)
+ riz
+ 1 steak
+ champignons

Goûter (16h30)
+ 150gr compote de pomme
+ 4 biscottes beurrées

Dîner (19h30)
+ spaghettis sauce tomate
+ oeuf
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Dim Juin 16, 2019 3:43 pm

Dans l'ensemble mis à part les laitages, tes menus sont nickel !

Bravo encore à ton mari et aussi à toi, il ne faut pas t'oublier ! Tes p'tits dèj équilibrés me font envie

Je te souhaite un bon week, et encore courage pour ta maman.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar jis 26 » Dim Juin 16, 2019 10:14 pm

Bonsoir Camille, cacao sans sucre, c'est quoi comme cacao?
Moi j'ai du nesquik pour mon fils, mais c'est vrai qu'il a beaucoup de sucre alors si il y a une autre marque avec pas trop de sucre ça serait très bien, ça fait longtemps que j'ai pas vu un cacao!
Bonne nuit la miss, biz.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Juin 16, 2019 10:23 pm

Coucou Jis
Pour le cacao j'utilise le van houten il existe en sucré et non sucré. Je sais pas si le sucré est moins sucré que les autres chocolat. Après tu peux rajouter (au moins tu contrôle combien de gramme) un sucre pour ton fils pour pas que ça reste trop fade car c'est vraiment sans sucre lol pure cacao. Vendu dans n'importe quelle grande surface. (Promis je fais pas de pub ^^)

Sinon pour le menu aucun écart juste au goûter où j'ai pris du lait à la place de la compote. J'ai résisté à la glace Mystère qui m'attend dans le congélateur. Mon chéri ne connaissait pas du tout donc on en a pris.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités