jis 26

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Sam Aoû 17, 2019 12:33 pm

Bonjour à tous, merci Lakatoche.
Ce matin comme d habitude.
Midi un peu de taboulé, concombre, tomates, 1 tranche de jambon, une tranche de pain, 1 yaourt nature.
Ce soir pas d idées.
Très bonne après midi. Bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: jis 26

Message non lupar Camille96 » Sam Aoû 17, 2019 12:54 pm

Repas léger pour ce midi, temps que tu es calée c'est bon!
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: jis 26

Message non lupar lakatoche » Sam Aoû 17, 2019 4:05 pm

Bonjour,
Bien équilibré ce repas de midi et léger comme dit Camille, tu nous fait le même ts les jours en variant les ingrédients et tu es sur la bonne voie.

A très bientôt.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Sam Aoû 17, 2019 10:25 pm

Bonsoir à tous, merci Lakatoche et Camille.
Ce soir riz, sauce tomate, 3 saucisse de volaille, 1 part de melon.
Très douce nuit et à demain! Bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: jis 26

Message non lupar Camille96 » Sam Aoû 17, 2019 11:57 pm

Tres tres bien comme repas du soir!
Nous c'était repas d'anniversaire, on est rentrés à minuit du coup.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: jis 26

Message non lupar lakatoche » Dim Aoû 18, 2019 12:01 pm

Cc,
Je vois ke tu te fais bien aux repas légers ! Si tu évites les grosses faims nocturnes tt est pour le mieux ! Bon courage pour ce dimanche et les autres jours.

Belle journée et à très bientôt.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Dim Aoû 18, 2019 1:27 pm

Coucou à tous, merci les filles,
Ce matin comme d habitude.
Midi poulet fumé, pommes de terre risoler, 1 part de melon.
Ce soir pas d idées.
Très bonne après midi à plus tard.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: jis 26

Message non lupar lakatoche » Dim Aoû 18, 2019 5:37 pm

Cc à ttes et tt,
Il y a bien longtemps ke je n'ai pas mangé de poulet fumé, c'était plus ou moins consommé il y a maintenant plusieurs décénies, et il y a belle lurette ke j'en ai vu dans les
grandes surfaces ou alors je n'y ai pas prêté attention.

Belle idée de menu.

A très bientôt.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Dim Aoû 18, 2019 8:26 pm

Bonsoir merci Lakatoche,
Ce soir un peu de pâtes, 1 steak haché, 2 pêches plates.
Très belle soirée biz
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: jis 26

Message non lupar Camille96 » Dim Aoû 18, 2019 9:17 pm

Dis moi dans tes pâtes tu rajoutes quelque chose?
J'arrive jamais à savoir quoi mettre, en remplacement du sel j'essaie parfois avec le beurre et le poivre mais c'est pas pareil.
En tout cas je suis quand même contente d'avoir stoppé le sel.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Dim Aoû 18, 2019 10:46 pm

Camille, dans mes pâtes je n ai rien mi juste un peu de sel moi par contre je suis une chèvre, je sale tout mes plats je sais c'est pas très bien, mais bon temps que j'ai pas de soucis de santé ça va on verra avec le temps, par contre j'ai essayé de prendre une cuillère à café de sauce tomate cuisiné panzani, tu sais c'est en tube, mélangé avec de la moutarde fine et douce et ben c était super bon avec mon steak et mes pâtes, d ailleurs je l'ai pas noté dans mon menu, bon c'est pas très grave.
En général j aime bien faire ma sauce tomate avec de l'ail basilic, percil, romarin, piment d' espelette, je mixe le tout lorsque c'est cuit, des fois un peu de gruyère, et un fruit au dessert et voilà un bon plat équilibré.
On est rentré tard et mon mari reprend le boulot demain, du coup j'ai fait du vite fait!
Tu as aussi les herbes knor oignons, basilic je les aime bien, la boîte est verte, tu la trouve dans le rayon avec les bouillons de cube il me semble, par contre il y a du sel dedans, à voir.
Tu peux aussi faire revenir un oignon émincé et de l'ail dans un peu d huile, et tu déglace avec un bouillon de cube que tu auras fait fondre en amont, ensuite si c'est trop liquide tu met un peu de farine pour épaissir ta sauce, tu y rajoute des carottes coupé en lamelles que tu auras cuites dans l eau auparavant, un peu de percil ou autre condiments qui te fait plaisir, un peu de viande, et voilà un petit repas équilibré.
J espère que tu arriveras à me relire! :) Très belle nuit à demain! Bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: jis 26

Message non lupar Camille96 » Lun Aoû 19, 2019 5:15 am

Merci beaucoup jis oui je vais noter tout ça !
Je ne connaissais pas la sauce tomate cuisinée panzani en tube, c'est similaire au concentré de tomate que l'on trouve en tube?
Après je connais la sauce tomate cuisinée en brique (style ail et fines herbes je crois ou oignon).
J'avais remarqué que le concentré de tomate et les pâtes se mariaient assez bien, je n'ai pas pensé à rajouter de la moutarde mais on testera!

Piment d'espelette aussi ça sera mon prochain achat dans les épices. J'ai du piment de cayenne que je rajoute généralement dans les sauces crème-moutarde par exemple mais le goût doit être différent.

En tout cas c'est sympa de chercher à trouver de nouvelles choses à cuisiner, ça donne plus envie de se démener et voir la tête à mon conjoint qui diras "t'as mis quoi dedans? C'est trop bon!" Lol
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: jis 26

Message non lupar lakatoche » Lun Aoû 19, 2019 10:13 am

Cc les filles,
Très bien le piment de Cayenne pour aider à la perte de poids : un très bon allié ! De tps en tps, je fais des bolognaises avec de l'ail, basilic et Cayenne et du Cayenne
je m'en sers assez souvent.

Jis, Du moment ke tu ne mets pas trop de sel dans tes plats, ce n'est pas interdit sauf contre indication du médecin !

On ne lâche rien et à très bientôt.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: jis 26

Message non lupar Camille96 » Lun Aoû 19, 2019 12:43 pm

Ah oui? Piment de cayenne je ne pensais pas que ça aidait à la perte de poids. Après est-ce que les épices ont le même effet que le piment tout frais?

Bon faut dire que si le plat est bien trop piquant on risque pas d'en reprendre donc on évite les excès hihi
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Lun Aoû 19, 2019 3:42 pm

Bonjour les filles, Camille la sauce tomate cuisiné panzani est je trouve moins acide que le concentrer, par contre niveau sucre je n'est jamais regardé la différence, car c est pas souvent que j'en met et c'est une cuillère à café, c est vraiment un petit peut.
Par contre le piment d espelette c'est pas donné, j'ai découvert par ce qu'on m en avait offert, et j'ai trouvé super bon, mais c'est sûr qu'il faut pas en mettre beaucoup ( une pointe de cuillère à café dans un plat pour 3, 4 personnes).
Ce matin comme d habitude.
Midi une cuillère à soupe de riz tomates, 2 oeufs au plat, 1 tomate coupé nature, 2 tranches pain céréales, une part de fromage, 1 pêche plate.
Ce soir endive aux jambon, blé, 1 pêche ou une compote je verrais au moment venu.
Très belle fin de journée bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités