Poursuivre ma perte de poids

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mar Nov 22, 2022 11:30 am

111,8 kg ce matin, çà fait quand même plaisir de voir une petite baisse ce matin surtout que je ne note plus les points.
Aujourd'hui, je suis restée 1h40 dans la forêt a ramasser les chanterelles, je me compte 1h15 de marche.
Je commence à me lasser de ces champignons, ce sera peut-être la dernière fois que j'irai les ramasser cette année.
Cynthia
Régimeur régulier

Message non lupar Cynthia » Jeu Déc 01, 2022 3:13 pm

Où j'en suis?
La semaine dernière, je n'ai fait que 4h30 de marche au lieu des 7H minimum espérées mais comme il y a 3 semaines, j'en avais fait 11h, on va dire que j'avais un peu de marge...
Pour cette semaine, c'est plutôt bien parti, je suis à 5h15 de marche pour 4 jours, il me reste 3 jours pour faire encore 1h45 de sport.
J'ai fais des marches au bord de mer, c'était sympa.
Pour le poids, ce n'est pas bon, l'alarme s'est remise en route ce matin, j'ai vu 113,7 kg. Il faut vite que çà redescende, çà fait peur. J'ai repris la notation des points aujourd'hui.
Ce soir, je pense faire une soupe avec des araignées de mer et des pâtes.
Pour la piscine, j'y vais demain normalement.
Cynthia
Régimeur régulier

Message non lupar Cynthia » Ven Déc 02, 2022 7:10 pm

113,3 kg, -400g, ouf, çà baisse un peu.
Pas de sport aujourd'hui. Je voulais aller faire des courses mais j'ai du rentrer car il y avait une panne sur ma voiture.
Du coup, je suis restée à la maison, j'ai dormi.
Pas de piscine non plus.
Demain peut-être?

Si j'analyse mon parcours, je fais le régime, je note les points quelques jours, quelques semaines, je perds 2 ou 3 kg, puis çà stagne et je me relâche, j'arrète. Puis, je reviens quelques semaines ou mois plus tard en ayant repris le peu que j'avais réussi à perdre.
Au début de mon arrivée en Bretagne, j'étais chamboulée, j'ai pris 6 kg à cause du manque de sport en partie. Comme j'en ai pris conscience, depuis, je fais plus attention et j'ai réussi à arrêter la prise de poids mais je stagne depuis.
Pour arriver à maigrir vraiment, il faudrait que j'arrive à tenir le régime sur des mois, des années, sans faire de grosses pauses comme j'ai fais jusqu'à présent. Il faudrait que je ne me décourage pas quand le poids stagne et que je continue à noter malgré tout; je pense que la perte continuerait plus lentement plutôt que de reprendre du poids.
C'est ce que je vais m'efforcer de faire maintenant. Je pourrai faire une pause d'un ou 2 jours quand çà me prends trop la tête mais pas plus. Sinon, je n'y arriverai jamais et je resterai obèse le restant de mes jours vu que je ne me sens pas de me faire opérer.
Je ne crois pas que d'aller voir une diététicienne m'aiderait, j'ai déjà essayé et rien que le fait de devoir me priver de manger ce que j'aime m'horripile. Au moins, avec ww, aucun aliment n'est interdit, c'est juste le dosage qu'il faut gérer. Je crois que c'est le meilleur régime pour moi; c'est juste que çà me prends la tête de compter les points mais on n'a rien sans rien. Ce qui est difficile chez moi aussi, c'est la faim à gèrer, J'ai souvent extrèmement faim et c'est ce qui m'empèche de maigrir.
Cynthia
Régimeur régulier

Message non lupar Cynthia » Lun Déc 05, 2022 10:53 am

On est lundi, je viens faire un petit bilan de ma semaine. Je suis contente, j'ai réussi à faire au moins une heure de marche par jour, j'ai fais 7h20 exactement de marche sur la semaine. J'ai perdu aussi un peu de poids, je suis à 112,7 kg maintenant et je note bien mes points tous les jours. Par contre, je dépasse car j'ai faim, je suis plus souvent près de 40 que des 35 points mais comme c'est le début de la reprise, çà me suffit pour maigrir un peu. Cà risque de ne pas durer mais à ce moment-là, j'essaierai d'être plus patiente et de ne pas me décourager. Une petite victoire : j'ai un bas de pyjama chaud que je ne mettais plus car il me serrait trop les jambes et là, je peux le remettre, comme quoi, avec la marche, mes jambes ont du s'affiner un peu.

Il n'y a pas eu de piscine, je ne suis pas motivée avec ce temps froid. En plus, j'ai bien fait de ne pas y aller la semaine dernière car le grand bassin était fermé. Je vais essayer de retenter demain.
Je me suis listé des randonnées à faire près de chez moi quand j'ai la flemme et un peu plus loin aussi pour découvrir la région pour les jours où je suis plus motivée. Cà me fait découvrir la région en même temps. La semaine dernière, j'ai fais 2 marches en bord de mer et une visite d'un village d'artistes typique, j'adore.
Cynthia
Régimeur régulier

Message non lupar Cynthia » Mar Déc 06, 2022 8:31 pm

Cà y est, je me suis enfin décidée à aller à la piscine avec mes 3 fils et une autre fille. J'ai nagé 45 mn environ, l'eau était froide, gla, gla. A la fin, mon fils de 13 ans s'est blessé un peu à la tête, sa tête a cogné le fonde la piscine en plongeant. Rien de grâve heureusement. Je ne sais pas si j'y retournerai, il y fait froid et j'ai peur de choper une maladie là-bas comme çà m'était déjà arrivé une fois. Je verrai en fonction de l'envie de mes fils d'y retourner. Quand à la fille que j'ai rencontrée là-bas, je ne sais pas si je la reverrai. Pour mon temps de sport de la semaine, je me compte 1h15 au lieu de 45 mn car on dépense plus du double de calories en nageant qu'en marchant donc, je ne pense pas abuser.
Cynthia
Régimeur régulier

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour