Poursuivre ma perte de poids

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mar Nov 22, 2022 11:30 am

111,8 kg ce matin, çà fait quand même plaisir de voir une petite baisse ce matin surtout que je ne note plus les points.
Aujourd'hui, je suis restée 1h40 dans la forêt a ramasser les chanterelles, je me compte 1h15 de marche.
Je commence à me lasser de ces champignons, ce sera peut-être la dernière fois que j'irai les ramasser cette année.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Déc 01, 2022 3:13 pm

Où j'en suis?
La semaine dernière, je n'ai fait que 4h30 de marche au lieu des 7H minimum espérées mais comme il y a 3 semaines, j'en avais fait 11h, on va dire que j'avais un peu de marge...
Pour cette semaine, c'est plutôt bien parti, je suis à 5h15 de marche pour 4 jours, il me reste 3 jours pour faire encore 1h45 de sport.
J'ai fais des marches au bord de mer, c'était sympa.
Pour le poids, ce n'est pas bon, l'alarme s'est remise en route ce matin, j'ai vu 113,7 kg. Il faut vite que çà redescende, çà fait peur. J'ai repris la notation des points aujourd'hui.
Ce soir, je pense faire une soupe avec des araignées de mer et des pâtes.
Pour la piscine, j'y vais demain normalement.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Déc 02, 2022 7:10 pm

113,3 kg, -400g, ouf, çà baisse un peu.
Pas de sport aujourd'hui. Je voulais aller faire des courses mais j'ai du rentrer car il y avait une panne sur ma voiture.
Du coup, je suis restée à la maison, j'ai dormi.
Pas de piscine non plus.
Demain peut-être?

Si j'analyse mon parcours, je fais le régime, je note les points quelques jours, quelques semaines, je perds 2 ou 3 kg, puis çà stagne et je me relâche, j'arrète. Puis, je reviens quelques semaines ou mois plus tard en ayant repris le peu que j'avais réussi à perdre.
Au début de mon arrivée en Bretagne, j'étais chamboulée, j'ai pris 6 kg à cause du manque de sport en partie. Comme j'en ai pris conscience, depuis, je fais plus attention et j'ai réussi à arrêter la prise de poids mais je stagne depuis.
Pour arriver à maigrir vraiment, il faudrait que j'arrive à tenir le régime sur des mois, des années, sans faire de grosses pauses comme j'ai fais jusqu'à présent. Il faudrait que je ne me décourage pas quand le poids stagne et que je continue à noter malgré tout; je pense que la perte continuerait plus lentement plutôt que de reprendre du poids.
C'est ce que je vais m'efforcer de faire maintenant. Je pourrai faire une pause d'un ou 2 jours quand çà me prends trop la tête mais pas plus. Sinon, je n'y arriverai jamais et je resterai obèse le restant de mes jours vu que je ne me sens pas de me faire opérer.
Je ne crois pas que d'aller voir une diététicienne m'aiderait, j'ai déjà essayé et rien que le fait de devoir me priver de manger ce que j'aime m'horripile. Au moins, avec ww, aucun aliment n'est interdit, c'est juste le dosage qu'il faut gérer. Je crois que c'est le meilleur régime pour moi; c'est juste que çà me prends la tête de compter les points mais on n'a rien sans rien. Ce qui est difficile chez moi aussi, c'est la faim à gèrer, J'ai souvent extrèmement faim et c'est ce qui m'empèche de maigrir.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Déc 05, 2022 10:53 am

On est lundi, je viens faire un petit bilan de ma semaine. Je suis contente, j'ai réussi à faire au moins une heure de marche par jour, j'ai fais 7h20 exactement de marche sur la semaine. J'ai perdu aussi un peu de poids, je suis à 112,7 kg maintenant et je note bien mes points tous les jours. Par contre, je dépasse car j'ai faim, je suis plus souvent près de 40 que des 35 points mais comme c'est le début de la reprise, çà me suffit pour maigrir un peu. Cà risque de ne pas durer mais à ce moment-là, j'essaierai d'être plus patiente et de ne pas me décourager. Une petite victoire : j'ai un bas de pyjama chaud que je ne mettais plus car il me serrait trop les jambes et là, je peux le remettre, comme quoi, avec la marche, mes jambes ont du s'affiner un peu.

Il n'y a pas eu de piscine, je ne suis pas motivée avec ce temps froid. En plus, j'ai bien fait de ne pas y aller la semaine dernière car le grand bassin était fermé. Je vais essayer de retenter demain.
Je me suis listé des randonnées à faire près de chez moi quand j'ai la flemme et un peu plus loin aussi pour découvrir la région pour les jours où je suis plus motivée. Cà me fait découvrir la région en même temps. La semaine dernière, j'ai fais 2 marches en bord de mer et une visite d'un village d'artistes typique, j'adore.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mar Déc 06, 2022 8:31 pm

Cà y est, je me suis enfin décidée à aller à la piscine avec mes 3 fils et une autre fille. J'ai nagé 45 mn environ, l'eau était froide, gla, gla. A la fin, mon fils de 13 ans s'est blessé un peu à la tête, sa tête a cogné le fond la piscine en plongeant. Rien de grâve heureusement. Je ne sais pas si j'y retournerai, il y fait froid et j'ai peur de choper une maladie là-bas comme çà m'était déjà arrivé une fois. Je verrai en fonction de l'envie de mes fils d'y retourner. Quand à la fille que j'ai rencontrée là-bas, je ne sais pas si je la reverrai. Pour mon temps de sport de la semaine, je me compte 1h15 au lieu de 45 mn car on dépense plus du double de calories en nageant qu'en marchant donc, je ne pense pas abuser.
Dernière édition par Cynthia le Lun Déc 12, 2022 2:12 pm, édité 1 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Déc 12, 2022 2:09 pm

Bilan de la semaine : mauvais! J'ai repris 1kg, je suis à 113,7 kg, je me rapproche encore dangereusement des 114, la barrière que je ne veux pas franchir. Je n'ai fais que 4h15 de sport.
En début de semaine, çà allait, je me forçais à aller marcher, je suis même allée nager à la piscine, puis, en fin de semaine, j'ai lâché la rampe, je ne suis quasiment pas sortie de chez moi, j'avais trop froid et je n'ai pas noté les points pendant 4 jours! Je m'y remets aujourd'hui et je vais sortir aller dans un magasin m'acheter un manteau d'hiver que j'ai repéré pour pouvoir sortir. Car mon ancien blouson est devenu trop court avec cette prise de poids des derniers mois.
Ce manteau ne me plait pas trop, il fait mauvaise qualité, mais je n'ai rien trouvé d'autre à ma taille donc je ne vais pas faire trop ma difficile. Il me permettra de sortir au moins un peu autour de chez moi quand il fera froid comme maintenant. Il gèle toute les nuits et la journée, on est à 2 °.
J'ai du aussi aider mes enfants à faire leurs devoirs de Français, ce qui m'a coincé des heures à la maison.
Aujourd'hui, j'ai recommencé à noter les points.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mer Déc 14, 2022 10:35 am

Deux jours plus tard : je suis à 113,4 aujourd'hui, petite baisse qui fait plaisir surtout que je n'arrive plus à contrôler les points en ce moment. Je les note mais je finis mes journées à 46 points, j'ai faim, c'est comme çà et en plus, je ne sors plus, je ne fais plus de sport. Je suis fatiguée et il fait très froid. Il n'y avait plus le manteau que je cherchais, j'ai du me rabattre sur une doudoune légère, pas chère mais qui s'arrète à la taille. Elle ne me tiens pas chaud aux jambes et aux fesses, ce qui ne me motive pas pour sortir affronter le froid. Cà va pour trainer un peu autour de ma maison, c'est tout. Il faudrait que je me fasse une virée plus loin pour me trouver des habits car dans le coin, il n'y a rien.
A midi, je vais au restau pour l'anniv de mon mari, donc demain, pas de pesée, trop peur de voir le 114 redouté. En général, quand je vais au restau, je prends toujours du poids, mais si je fais attention, je devrais le reperdre dans les jours qui viennent.
Je vais être coincée à la maison de nombreuses heures car mon fils en première a pris beaucoup de retard et est largué. Je vais devoir passer beaucoup de temps à l'aider pour ses devoirs pour qu'il rattrape son retard, c'est pas çà qui va me faire bouger. Enfin...parfois, on arrive aussi à maigrir sans bouger et sans faire de sport, tout dépend de ce qu'on mange. C'est plutôt côté moral que çà ne m'arrange pas car sortir marcher me fait du bien. Sinon, il faut que je m'autorise à prendre ce temps pour moi et les devoirs, je les ferai le soir, je peux aussi voir les choses comme çà, ce serait mieux.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Déc 15, 2022 2:19 pm

Pas de pesée ce matin, après le restau que j'ai fais hier, j'ai préféré m'épargner çà. J'ai trop peur d'avoir dépassé les 114, j'attends un peu de dégonfler. En plus, le restau n'était pas bon, payer et prendre du poids pour çà sous prétexte qu'il y a un anniversaire, c'est dommage en fait. Quand on va au restau du lycée hôtelier, on paye 2 fois moins cher et c'est 2 fois meilleur. Faudrait que j'arrète d'être bête un jour...le seul avantage est que le restau était près de chez nous. On avait prévu d'aller se ballader après mais j'avais trop froid, 2 ° dehors. Je ne suis pas équipée en vêtements chauds pour supporter çà.
Il faudrait que j'arrive à superposer 2 couches de pantalons + avoir un manteau qui me couvre un peu les jambes. Je n'arrive même plus à sortir m'en acheter un car je fais de l'insomnie en ce moment. Je ne dors pas assez la nuit et la journée, je me traine. Psychologiquement, je ne prends pas assez soin de moi, je regarde trop de livres et de programmes anxiogènes. Là, j'ai changé de llivre déjà mais il faut aussi que je me raisonne pour me coucher avant 23h30 et que je lise un truc inofensif le soir qui me fasse dormir. J'espère que je m'en souviendrai ce soir, le noter en gros dans ma chambre.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Dim Déc 18, 2022 9:43 pm

Bilan de la semaine : entre le froid, la pluie et la fatigue, je n'ai fait que 2h40 de marche. C'est mon minimum... Avec ce temps horrible dehors, je n'arrive plus à me motiver à sortir. Côté points, je me suis mise à renoter tous les jours avec des jours plus ou moins bons...
Pour cette nouvelle semaine, on a dejà du vent et de la pluie mais les températures remontent. A la pesée du lundi matin, j'ai perdu 500 g malgré le restau : 113,2 kg. Cà va toujours mieux quand je m'éloigne du 114, j'ai trop peur de le voir un jour celui-là et de continuer à grossir. Je n'arrive pas vraiment à maigrir mais au moins, je ne grossis plus depuis des mois, c'est déjà çà. Cette semaine, j'espère arriver à retourner dans les 112 malgré que ce soit une semaine de fêtes, la semaine de noël. J'ai commandé un plateau de fruits de mer pour noël, çà ne me fera pas grossir et pour le moment, je n'ai acheté qu'une petite boite de chocolats et des biscuits pour le café. On verra.
Si déjà, je pouvais arriver à ressortir dehors...faut que je me bouge!
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Déc 23, 2022 10:47 am

Très bizarre le poids en ce moment. Hier, j'étais découragée, j'ai vu 113,7 kg à la pesée alors que j'espérais une petite perte. Je me sentais complètement incapable de maigrir. Du coup, j'ai fais attention dans la journée et ce matin, je suis à 113 kg tout pile. Cà m'étonne d'avoir perdu 700g dans la journée. En plus, je suis au 12ème jour du cycle, le poids va bientôt remonter. J'ai pas mal de maux de tête cette semaine, dont des gros à avoir envie de vomir. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais aller marcher, j'ai des feuilles à ramasser dehors pour que l'herbe repousse dessous, dans l'enclos des poules, c'est aussi de l'activité physique. J'aimerais bien revoir le 112 et quelques cette semaine, moralement, j'en ai besoin.

Hier, j'ai mangé une raclette mais je ne met que moitié d'une tranche de fromage au lieu d'un tranche entière et je la fait aux légumes : carottes, brocolis, pommes de terre et parfois aussi champignons, courgettes, c'est peut-être d'avoir mangé du brocolis qui m'a fait éliminer? Généralement, je perds 200g le lendemain quand je fais cette raclette alors qu'à chaque fois que je mange des châtaignes, je grossis, c'est inattendu.
Dernière édition par Cynthia le Dim Déc 25, 2022 6:23 pm, édité 1 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Dim Déc 25, 2022 6:14 pm

Un petit tour par ici pour faire le bilan de la semaine le jour de noël! Pas fameux! Hier, j'étais à 113,3 kg mais aujourd'hui, je me suis lâchée sur les chardons, les chocolats à la liqueur, j'en suis folle. Ce sont les seuls chocos que je m'autorise pour cette période de fêtes, mes préférés, mais une fois que j'ai le nez dedans, difficile de m'arrêter. Je me sens ramollo en ce moment, j'ai passé mon après-midi devant la télé, çà ne m'arrive pas très souvent en général. Il n'y a pas de soleil, je n'arrive plus à me motiver à sortir. Cette semaine, je n'ai encore fait que 2H40 de sport, comme la semaine dernière et encore, je me suis forcée en faisant 15 mn de vélo d'appart aujourd'hui, histoire de ne pas faire moins et de ne pas me laisser couler en chute libre.
Je ne sais pas si je me pèse les prochains jours car en plus, je suis en période d'ovulation et généralement, je prend 1 kg à cette période-là. Si je vois le 114 atteint, çà va me démolir moralement, mieux vaut me préserver surtout que je sais qu'il m'est possible de perdre du poids les prochains jours et de revoir le poids à la baisse.
Faudrait que j'arrive à me reprendre, à ressortir déjà, çà me ferait du bien au moral.
Allez, je viens d'aller faire cuire des asperges, mon petit délire de noël, j'en ai trouvé! Je ne sais pas si elles seront prêtes pour ce soir : enfin un truc qui me fera éliminer.
Je lis une discussion de femmes qui arrivent à maigrir, çà me rebooste un peu. Tiens, je sortirais bien là mais il fait déjà nuit. Plus dur de s'activer en hiver qu'en été mais bon, toutes les excuses sont bonnes quand la motivation n'est pas assez forte.
En fait, je peux arriver à gérer mon temps entre l'aide que je dois apporter à mon fils qui a pris beaucoup de retard et le temps que je m'accorde pour aller marcher. Je n'ai pas à me sacrifier et à me mettre la pression comme çà, je peux arriver à faire les 2.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Déc 26, 2022 1:15 pm

Bon finalement, je suis passée à la pesée ce matin et les dégats ne sont pas si terribles : + 300 g pour une semaine de fête, çà va. Me voici donc à 113,5 kg.
Aujourd'hui, il y a du soleil, c'est le seul jour ensoleillé prévu pour la semaine, je vais en profiter pour faire tout mon jardinage en retard car j'ai plein de "zones mortes" à nettoyer.
Je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller marcher, çà m'étonnerait, avec en plus, le devoir d'arts plastiques de mon fils à étudier...
Bon, ce qui compte de toute façon, c'est de noter les points et de ne pas dépasser, le sport ne change pas grand chose à la perte de poids, pour ne pas dire rien.
A midi, j'ai fais ma fameuse raclette aux légumes qui fait maigrir, çà me fait rire d'écrire çà, pouvoir faire une raclette, se régaler et maigrir, je trouve que c'est le top. Je n'en reviens toujours pas d'arriver à maigrir avec çà, à chaque fois, c'est l'étonnement. Il faut dire que j'y met champignons, carottes, pommes de terre et brocolis et que je divise la part de fromage normalement prévue en 2. En plus, toute la famille aime, sauf mon plus jeune fils : de toute façon, il faut toujours qu'il y en ait un qui n'aime pas. Il se fait sa boite de raviolis de son côté et puis c'est tout.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mer Déc 28, 2022 9:04 am

Qu'est-ce que çà peut être injuste le régime parfois! Voilà, j'y suis ce matin aux 114 kg. En plus, hier, j'ai fais une journée sans excès et je me suis forcée à aller marcher 1h35, j'en avais mal à la cheville à la fin si bien que je ne pourrai pas aller marcher aujourd'hui car la douleur est encore là. J'ai des problèmes de cheville à cause de mes pieds plats, de mes semelles pas assez adaptées et de mon obèsité. Je suis tombée sur un podologue de merde ici et je n'ai droit qu'à une ordonnance par an. J'aurais du aller faire du vélo à la place, pour une fois qu'il ne pleuvait pas et que je pouvais. Je n'y ai tout simplement pas pensé. Je sais que cette prise de poids est à cause de l'ovulation, que normalement, je reperds direct 1 kg derrière mais çà me tue quand même. Hier, j'étais à 113,6 et avant hier à 113,5. J'espère que les 2 jours de prise de poids sont passés et que çà va redescendre à partir de demain, qu'à la pesée de lundi, je serai à 113 kg car marre à la fin! Ce matin, je vais aller au marché, j'achèterai des fruits de mer pour me consoler, au moins, çà ne me fera pas grossir.
Faut que j'arrive à encaisser çà sans en faire un drâme et à être patiente, à accepter l'inéluctable avec fatalité. Y'a quand même pire dans la vie, il faut arrêter le caliméro qui est en moi! Hier, j'ai enregistré "forest gump", c'est un beau film que je n'ai pas revu depuis 20 ans. Je regarde peu de films à la télé mais je sais que mon fils de 18 ans voulait le revoir alors je le regarderai avec lui, çà nous fera partager un moment, on a si peu de dialogue ensemble; sinon, j'aide mon autre fils de 16 ans qui est largué dans ses devoirs, hier, c'était arts plastiques, j'espère arriver à le remonter avant qu'il ne coule complètement, si ce n'est pas déjà trop tard. Super les vacances! Enfin, j'ai prévu quand même quelques petites sorties, après-demain, ce sera visite d'un château avec spectacle de sons et lumières.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Déc 29, 2022 7:20 am

Le poids a rebaissé à 113,3 ce matin, j'avais bien besoin de cette baisse psychologiquement. J'espère que çà rebaissera encore demain. J'avais écrit un long article mais je l'ai effacé par mégarde, çà ne m'étonne pas, je suis tellement fatiguée.
Dernière édition par Cynthia le Ven Déc 30, 2022 8:09 am, édité 2 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Déc 29, 2022 7:37 am

Ah oui, je voulais faire un message sur l'IG bas. j'aimerais bien m'y mettre car je vois bien que celles qui le suivent perdent du poids plus facilement mais le problème, c'est que je n'y comprends rien et çà me saoûle. Je me dis que je peux déjà remplacer certains de mes aliments courants par d'autres IG bas, çà ne me coûte pas grand chose. Je commence par :
- le sirop d'agave à la place du miel
- la farine de pois chiche(IG 35) ou d'orge mondé(IG30) ou farine de petit épeautre ou de lupin à la place de la farine de blé
- quinoa, boulgour ou spagettis complets en accompagnement
- yaourts égouttés (skyr, petits suisses)
- stevia, sucre de coco à la place du sucre brun
- chocolat minimum à 70 %
- légumes secs : lentilles, pois chiche(houmous, falafel), haricots rouge, quinoa
- graines de sarrazin pour faire du rizotto
- pates à base de lentilles corail
- spagettis complèts al dente
- fruits et légumes
- éviter produits laitiers
- oeufs
- huile d'olive, de colza
- noix, graines de lin, tournesol, courge, chia, sésame(à griller)
- purée de cacahouète(pas beurre)
- lait de coco
- crème de soja à la place de la crème fraîche
- paprika fumé, curcuma, aïl en poudre, herbes de provence, cannelle
- vinaigre, sauce soja, citron, bicarbonate alimentaire,
- levure maltée à la place du fromage rapé en gratin
- xylitol( sucre de bouleau, - 30% en cuisson), sucre de coco en vrac(moins cher)


Les aliments à faible IG inférieur à 50

Avocat 10 Haricots verts 30 Patate douce 46
Salade verte 15 Poireaux 15 Carottes CRUES 16 Choux et brocoli 25
Ratatouille 20 Jus de tomate 35 Tomate 30 Concombre, courgette 15

Lentilles corail 26 Petits pois 41 Pain complet 49
Pois chiches 28 Pâtes al dente 44

Lait de soja 30 Chocolat noir à 85% 20
Lait 30

Crustacés 5

Pomme crue 38 Jus de pamplemousse 48 Jus de citron 20
Poire crue 38 Pamplemousse 24 Orange 42 Fruits rouges 25

Amandes, noix... 15 Abricots secs 30 Kiwi

Les aliments à IG moyen entre 50 et 69

Special K 56
Polenta 68
Pomme de terre vapeur 65
Boulgour cuit 55 Flocons d'avoine non instantanés 59 Muesli 65
Ketchup 55 Riz cuit 64 Riz basmati 59
Croissant 67 Chocolat au lait 64 Coca Cola 63
Jus d'orange 50 Confiture 66
Mangue fraîche 50 Ananas 59 Banane mûre 52 Melon 67

Il s'agit de ne pas abuser de ces aliments, et de les manger associés à d'autres qui feront baisser l'IG. AInsi, un fruit frais avec un apport en protéines semble une collation idéale.

Les aliments à IG élevé supérieur à 69


Sucre blanc, roux, intégral... 70 Carottes CUITES 85 Céréales sucrées 70
Farine de maïs 70 Céleri rave CUIT 85 Barres chocolatées 70
Farine de riz 95 Pastèque 75 Miel 90
Dattes 103 Potiron 75 Lait de riz 85
Pommes de terre cuites au four 95 Riz au lait 75 Crackers 83
Frites 82 Lasagne 75 P. de terre à l'eau 70
Baguette 95 Fèves 80 Maïs en conserve 75
Corn Flakes 85 Popcorn non sucrés 80 Biscottes 69
Galettes de riz soufflé 85 Tapioca 85 Purée en sachet 90
Bière 110 Betterave cuite 65

Attention aux aliments sans gluten transformés : ils contiennent très souvent de la farine de maïs ou de riz, à l'IG très élevé.
De même, plus les aliments sont secs (galettes de riz soufflé, pop corn par ex.), plus l'IG grimpe.

faire un petit stock de farine Igbas orge mondè sarrazin petit épeautre T150 farine precuite appelée crème d avoine (qui remplace la maïzena) et pour le sucre sucre de coco, sirop d agave, miel d acacia... Prévoir aussi flocons d avoine son d avoine... riz basmati, quinoa..lentilles pois chiche, haricots rouge .

Tous les légumes frais ont un IG bas, voire très bas. Ils sont à consommer sans modération car riches en fibres, en antioxydants et en vitamines. A noter que quelques légumes ont un index glycémique élevé quand ils sont cuits. C’est le cas de la carotte dont l’IG est de 20 quand elle est crue mais de 90 quand elle est cuite. Attention également à la citrouille, à la betterave, au panais et au potiron qui ont des IG plutôt élevés (70, 65, 85, 75 respectivement).

En dehors des légumes ; les céréales complètes, les légumineuses et les oléagineux sont des aliments à IG bas. Quant aux fruits, ils contiennent tous du sucre, le fructose, mais certains ont un IG bas, notamment les fruits rouges.

Voici le top 20 des aliments pour un régime IG bas :
1. L’avocat : 10
2. Les amandes : 15
3. La courgette : 15
4. Le tofu : 15
5. Le brocoli : 15
6. La carotte crue : 20
7. Les cerises : 20
8. L’aubergine : 20
9. Les flageolets : 25
10. Le chocolat noir 70% : 25
11. La tomate : 30
12. Les lentilles vertes (25) et les lentilles corail (30)
13. Le fromage blanc nature : 30
14. La pomme : 35
15. L’abricot frais : 35
16. Les graines de lin : 35
17. Le quinoa : 35
18. Les haricots rouges : 39
19. Les pâtes complètes al dente : 40
20. Le riz basmati complet : 45
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités