Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Lun Jan 31, 2022 9:45 pm

Coucou Antonella (je sais pas si je l'ai dit mais j'adore ton pseudo), ton gâteau patate m'intrigue !
Personnellement

Par contre pour le secret du poids c'était ce que j'avais installé, et faut faire juste gaffe quand tu scannes à vérifier que les infos soient bonnes la première fois que tu scanne certains trucs, sur l'appli ça le dit aussi je crois, parce que des fois j'ai vu des trucs qui correspondaient pas du tout à ce qui était écrit pour les calories pour les poids indiqués et donc il fallait modifier ;)

Oh non saloperie de covid surtout bébé !!! Soignez-vous bien prenez bien soin de vous surtout, nous l'avons eu en mars 2021 et on avait tous des symptômes plus ou moins différents et plus ou moins violents. Chéri est malade de notre côté donc on espère qu'il l'a pas rechoppé !

Pour le sport là c'est secondaire pour cette semaine, et super pour les 1300 kcal !
Courage !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mar Fév 01, 2022 4:48 am

Rho merci pour mon pseudo, en fait c'est un clin d'œil à mon bébé qui s'appelle Anton :)

Je croise les doigts pour ton mari pour que ce soit pas encore la covid.

Tu tiens cette semaine ton protocole alimentaire ?

Figurez-vous que nous sommes en alerte cyclone intense... Ça devrait nous toucher mercredi/jeudi...
Paie ta semaine quoi.

Biz
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Mar Fév 01, 2022 9:47 pm

Coucou Antonella, ooooh c'est trop mignon comme prénom Anton <3
Pour cette semaine pour l'instant ça se passe bien ouf ! J'ai mis mes menus à jour.

J'espère que ça va de votre côté que vous n'avez pas trop de vilains symptômes tous les trois.

Alerte cyclone intense, carrément ça fait peur ça O_O
Faites bien attention à vous, je pense à vous.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mer Fév 02, 2022 10:44 am

Merci pour "Anton".

De mon côté, toujours malade et je tiens mon cap niveau alimentation.
Hier j'ai mangé 1100 calories.
Là il est 13H, j'ai déjà déjeuner et j'en suis à 576 donc je suis très large sachant que je vais manger un fruit au goûter et rien de fou ce soir (soupe ou crudités, yaourt et fruit).
Ce midi j'ai mangé, grosse assiette de crudités et Quinoa, une glace :) Je préfère manger light et m'accorder une glace :)

Niveau cyclone, ben les nouvelles sont pas bonnes. Si ca vous intéresse, voici les derniers éléments :

Dans la continuité des annonces d’hier, le scenario évoqué tend à se confirmer avec un passage de Batisrai attendu pour la nuit de mercredi à jeudi à environ 4h00 du matin et à 160km des côtes réunionnaises (+/- 40km d’incertitude) au stade de cyclone tropical intense. Cette distance de passage continue de nous préserver des conditions les plus dégradées au cœur du cyclone. Cela reste toutefois une distance suffisante pour que ce soit l’épisode cyclonique le plus significatif depuis plusieurs années.

Le système pourrait par ailleurs se distendre demain et entrainer des vents supérieurs à 150km/h sur le littoral et 180km/h sur les côtes. Les pluies devaient être relativement peu importantes dans l’immédiat et s’intensifier progressivement dans la nuit pour devenir intenses demain matin, notamment dans le N-E de l’île (800mm d’eau dans l’intérieur de l’île, 1000 mm sur les volcans). La houle pourrait finalement atteindre les 10 mètres.

De ce fait, la route du littoral pourrait être fermée dès cette fin d’après-midi (16h00 au plus tôt) afin de prévenir tout danger de circulation. Sa réouverture ne devrait pas intervenir avant vendredi soir, voire samedi. La circulation dans les hauts doit par ailleurs être limitée au plus stricte nécessaire. En effet, des éboulis ont déjà été observés, notamment sur le route de Salazie (D48) qui ne rouvrira pas avant plusieurs jours.

En parallèle, le préfet devrait annoncé dès ce milieu d’après-midi le déclenchement de l’alerte rouge pour ce soir. Cette dernière devrait être maintenue tout le jeudi.


Je risque de ne plus avoir internet donc pas de panique si je ne poste pas durant quelques jours.
Bisous les filles
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Mer Fév 02, 2022 10:21 pm

Coucou Antonella,
De rien :)

Merci pour ces infos, on n'en trouve pas beaucoup malheureusement, je vais suivre ça en tout cas, je pense fort à vous trois ! Tiens-nous au courant dés que tu peux ! Gros bisous !

Je repense encore à mon petit frère de coeur qui s'était essuyé Irma chez lui à Saint-Barthélemy en 2017, un mois et demi sans pouvoir donner de nouvelles, les semaines à s'inquiéter, pas facile de vivre avec les cyclones et autres ouragans.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Jeu Fév 03, 2022 11:30 am

Hello Antonella
j'espère que tout va bien pour toi et ta famille : covid + cyclone vous enchainez les galères!!

En tout cas bravo de tenir le cap malgré tout ça
en appli de comptage de calories moi j'aime bien foodvisor parce que tu as moyen de prendre directement ton assiette en photo et l'appli te donne les calories sans que tu ais besoin de saisir tous les ingrédients un par un (oui je sais je suis une grosse feignasse!!)

pour le sport laisse tomber tant que tu es malade, ne va pas t'épuiser pour rien c'est deja pas facile de gérer un bébé quand on n'est pas en forme!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Ven Fév 04, 2022 10:24 am

Bonjour les filles,

Je viens vous donner un peu des nouvelles après 48 heures très mouvementées.
Le cyclone a laissé beaucoup de ravages, mais nous sommes épargnés malgré tout sachant qu'il était très dangereux et qu'il a stagné vers la Réunion durant toute la journée d'hier.
On a pas vu le jour durant environ 48H mais là, ca se calme.

Hier, j'étais tellement dans l'ennui, stressée et tout que j'ai passé ma journée à manger haha
Reprise de mon protocole dès ce matin.

Merci Marmotte pour l'appli, je ne la connaissais pas mais ca m'intéresse grandement. Je vais regarder ça.

Je lis vos journaux dès que possible.
Bisous
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Dim Fév 06, 2022 8:10 pm

Coucou Antonella, je suis rassurée de savoir que ça va pour toi et ta petite famille. Pour ce qui est d'avoir passé la journée à manger ça se comprend surtout dans des circonstances pareilles, tu dois être crevée en plus. J'espère qu'au niveau des symptômes du covid ça va mieux aussi, je te fais des gros bisous !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Lun Fév 07, 2022 8:33 am

Hello,

Merci Leï, pour ton soutien.
J'ai repris le travail ce matin et t'avoue que je suis déjà HS alors qu'il est 11H30...
Dur dur ce COVID.
Alors ton test?
Niveau alimentation, ça suit son cours mais là, j'ai très envie de sucre ! Forcément vu comme je suis KO mais bon je vais vaincre cet appel haha
A bientôt!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Lun Fév 07, 2022 5:04 pm

va vite te chercher un fruit pour ne pas craquer sur quelquechose de pire avec ton envie de sucré!!
ne t'inquiète pas pour ta journée a manger ça se comprends, bonjour le stress que ça a du être ces 2 jours dans l'incertitude

Maintenant essaie de te reposer au maximum, régime et fatigue font rarement bon ménage!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Lun Fév 07, 2022 10:09 pm

Coucou Antonella, courage !
Mon dernier test était négatif donc c'est bon je suis passée à travers mais je morfle un peu avec mes migraines et le colon irritable ^^

Courage j'espère que tu réussis à passer le cap du sucre !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mar Fév 08, 2022 4:26 am

Hello les filles,

Bon j'ai réussi à gérer mes appels en sucre!
J'ai terminé mes jus de légumes. En fait, ce WE j'ai fait plein de jus avec mon extracteur et du coup, je fais le plein de vitamines et mon bébé adore ça ; cela lui permet de "manger" des légumes car il les refuse le plus souvent en plat, alors qu'en jus ca passe crème.

Ce midi, j'ai prévu : filet de poulet avec moutarde, crudités et riz avec sauce tomates bio
J'ai réussi à faire une bonne séance de sport hier soir, ca m'a rassuré car après le covid j'avais peur de reprendre car je suis parfois essoufflée mais ca s'est très bien passé et de toute façon j'aurais arrêté si je le sentais pas.

a +
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Mar Fév 08, 2022 11:57 am

super repas!
si tu te sens essouflée sur le sport il faut abandonner tout ce qui est cardio et te concentrer sur du renforcement musculaire qui ne fait pas trop travailler tes poumons genre abdos, gainage etc...
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mer Fév 09, 2022 4:33 am

Hello,

Oui Marmotte, je fais hyper attention car j'ai bien vu que la covid peut laisser des traces.

Aujourd'hui, j'ai prévu de manger un reste de riz avec toujours ma sauce tomates bio, des blancs d'œufs, des crudités, un yaourt et ... si je suis sage une pomme et sinon une glace (mais bon je suis quand même dans les clous niveau calories car je tourne à 1000-1300 cal par jour + sport).
Cependant mon but était de me désintoxifier du sucre et là on y est pas du tout... Pas un jour où je ne mange pas quelques biscuits (notamment des petits cœurs enrobé de chocolat de lu - Ca a le goût des maltasers. Cependant ce n'est pas trop caloriques car j'en mange peu) ou une glace...

Ce soir, ce serait bien que je mange de la soupe, avec une tranche de pain et yaourt + pomme.

On verra si je tiens ma feuille de route!

A +
Dernière édition par Antonella le Mer Fév 09, 2022 6:12 am, édité 1 fois.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mer Fév 09, 2022 6:11 am

Re-bonjour les filles,

Finalement changement de programme pour ce midi car je n'ai pas le temps de rentrer chez moi car trop de boulot donc j'ai commandé à emporter dans mon resto préféré :
Une salade d'endives avec graines et fruits secs, pommes, pignons de pain caramélisés au miel, croutons, dés de bleu d'auvergne, tomates et œufs écrasés.
Pas de pain, pas de dessert du coup car elle est vraiment complète. Je mets pas de sauce non plus malgré le fait qu'ils proposent des vinaigrettes de folie.

Ce soir je reste sur mon idée de soupe.
Et comme pour moi, les salades de ce resto sont mon plaisir de la semaine, je sais que normalement je ne mangerai pas de biscuits ou autres petits plaisirs aujourd'hui car je me serai déjà fait plaiz haha
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités