Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Dim Fév 20, 2022 5:58 am

Hello les filles,

Je vous écris depuis ma terrasse où je suis prête à m'envoler.
On a beaucoup de vents depuis hier mais le cyclone devrait être au plus près ce soir et cette nuit.
Les intempéries devraient durer jusque mardi car en fait la queue de cyclone (ca dure une journée voir plus) est souvent plus hard que le passage en lui-même.

Mes règles sont enfin parties!
Côté régime, cette semaine a été un peu compliquée, pas de gros écarts mais des biscuits et des glaces.
Du coup, je mange de la soupe ce WE mais je me régale car j'adore ça.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution du temps ici!
Bon dimanche les filles.
Biz'
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Dim Fév 20, 2022 8:31 pm

Coucou Antonella, j'espère que ça se passera bien. Ca fait long quand même.

Super pour les règles, moins pour les biscuits et les glaces mais tu vas te rattraper j'en suis sûre !
La preuve avec la soupe :)

Bon courage et gros bisous on attend de tes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Lun Fév 21, 2022 10:50 am

Alors ce cyclone il est parti? tu as l'air super zen ça doit être l'habitude, moi tu me dis que y a un cyclone qui arrive j'emmenage dans ma cave pour une semaine lol!!!

Bon qu'est ce que c'est que ces glaces et biscuits dans ton journal, attention souvient toi que tu te pèses toutes les semaines maintenant il faut vite éliminer ça !! et tan qu'a faire évite d'en racheter aux prochaines courses pour éviter la tentation (imagine que le cyclone provoque une panne de courant tu serais obligé de tout manger pour ne pas gacher!!)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mer Fév 23, 2022 4:03 am

Hello les filles,

Désolée mais je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment : plusieurs raisons à cela :
- Le Cyclone : bon il a finit par partir mais c'est lourd. Tu m'as trop fait rire Marmotte " moi tu me dis que y a un cyclone qui arrive j'emmenage dans ma cave pour une semaine lol". Morte de rire ! C'est vrai qu'on s'habitue à tout, même à ça
- Beaucoup de boulot
- Pas trop le moral depuis quelques temps. Ca vient du taf, je n'aime pas ce que je faisou plutôt je n'aime pas mon environnement de travail et ca me mine ++ (je devrais en changer bientôt, je vous en dirai plus quand ce sera plus concret, soit d'ici quelques jours :D ).

Mais bon, je tiens mon cap, plus ou moins.
Je finirai bien par voir la balance descendre même si ca met 6 mois loool.

Biz et à bientôt!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Mer Fév 23, 2022 8:58 pm

Coucou Antonella

Cool que le cyclone soit parti !
Par contre pour le boulot c'est vrai que c'est une des raisons qui nous fait souvent prendre du poids : le stress, la mauvaise ambiance tout ça c'est autant de raisons de manger trop ou pas bien pour se consoler
tu fais quoi dans la vie?
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Jeu Fév 24, 2022 4:08 am

Oui, comme je suis pas bien, j'ai envie de gras et de sucré. Je me retiens mais je craque pour du sucré quand même plus souvent que quand je vais bien.
Cette semaine pour l'instant je suis très sage.

Je suis chargée de projets pour l'administration. J'ai bossé dans différentes institutions et là je suis dans un tribunal et je déteste. Je me sens vraiment mal dans cet univers pro...
Bref, j'attends la validation pour un autre poste ailleurs. Croisons les doigts mais je devrais être fixée en cette fin de semaine. Je vous tiendrai informées.

Niveau régime, ce midi j'ai prévu : soupe (panais, topinambour et navet) + poulet cuit au four (du blanc uniquement), un yaourt avec ajout de graines de chia et son d'avoine + une mandarine. Suivant ma faim j'ajouterai ou pas une tranche de pain.

Je me pèserai dimanche mais franchement je veux juste tenir mon régime pour l'instant car pour voir mon poids stagner ou pour perdre 100 grammes, ca ne m'intéresse pas vraiment les chiffres actuellement.
Quand je tiens mon régime, je suis fière de moi et ca me booste alors que dès que je monte sur la balance ca casse tout haha
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Jeu Fév 24, 2022 5:58 pm

C'est vrai que pour l'instant tu n'as pas été payée pour tes efforts sur la balance mais ça peut aussi venir d'un coup on ne sait jamais, l'essentiel c'est de maintenir le cap quoi que dise dame balance!
Menu du jour parfait en tout cas!

Je croise les doigts pour que ta mutation puisse se faire rapidement mais c'est vrai que dans l'administration tout est leeeeeeeeeeeeeeeennnnnt lol
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Ven Fév 25, 2022 5:02 am

Coucou les filles,

Ce matin, j'ai un peu plus la pêche! Il faut dire qu'on est vendredi, et j'aime bien les vendredis car ce soir WE!!! Et puis j'en ai marre d'être déprimée depuis plus d'une semaine! Na!

J'ai revu mes objectifs, je vise 57 kg consolidé, soit un kilo à perdre avec encore une fois une vraie stabilisation derrière.
Je n'en reviens pas qu'en un mois, je n'ai rien perdu! C'est dingue quand même.
J'avais lu plusieurs fois qu'après 40 ans, la perte était super compliquée... J'ai 39 ans donc je constate que ce n'est pas un mythe!
Avant, je perdais ça en quelques jours... Bref, j'espère que dimanche j'aurai un peu perdu mais j'ai bon espoir, et je me sens mieux depuis que je vise seulement - 1 kilos.
On verra après la stabilisation si je repars vers le 56 kilos mais là je n'y crois plus.
L'essentiel est que je fasse mon sport et mange sainement (je refais du sport 6 jours sur 7 donc ça c'est cool car avant de commencer le régime j'étais descendue à 3-4 fois par semaine).

Depuis quelques temps, je sens que je fais de la rétention d'eau et je ne comprends pas pourquoi.
A la base, je pensais que ca venait de mes règles mais apparemment ce n'est pas ça car ça persiste.
Du coup, je me sens gonflée et le poids doit stagner en partie à cause de cela.
Pourtant, je ne mange pas de sel (on en a même pas à la maison) et pas de produits trop industriels qui en contiennent des tonnes. Et en ce moment je ne mange même plus de fromage, moi qui adore ça! Donc mystère!

Si ça persiste, je ferai une cure d'ampoules de boulot, c'est radical. Mais j'aimerais comprendre d'où ca vient.

Ce WE, comme tous les WE en ce moment, je n'ai rien prévu niveau repas à l'extérieur car je veux vraiment arriver à 57 avant de me faire plaisir.
Le 7 mars c'est l'anniversaire de mon chéri et je vais l'inviter dans un bon resto, je me ferai plaisir ce jour là (bon en général je prends des salades, mais je m'accorderai un bon dessert avec un cocktail, et toc!). J'espère que d'ici là, je serai à mon poids fixé mais je sens que ca baisse. On verra dimanche lors de la pesée. En tout cas, je suis méga motivée !

Bonne journée les filles.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Ven Fév 25, 2022 6:46 am

PS :

Je n'aurai pas le temps de rentrer chez moi ce midi donc je viens de commander une salade dans mon resto fétiche.

Ce midi ce sera donc :
Salade, poulet grillé, carottes cuites, tomates, chèvre, aubergines confites, noix, figues, croutons, olives (pour chaque salade il y a des oeufs durs en plus mais je demande toujours sans car ca fait beaucoup trop sinon).
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Dim Fév 27, 2022 6:09 pm

Hello les filles,

Nous sommes dimanche soir.
J'étais si fière de moi cette semaine car je n'avais vraiment fait aucune folie.
Je me sentais bien dans ma peau et dans ma tête.
Je ne me suis pas pesée ce matin en pensant le faire demain.
Le but était d'optimiser mes chances de voir l'aiguille baisser en m'accordant encore une journée de plus sans pesée.

Tout s'est bien passé jusqu'à 17h aujourd'hui :(

J'ai commencé par des tucs (gâteaux apéros alors que je n'en mange JAMAIS) puis j'ai mangÉ une part de tarte à la moutarde et à la tomate qu'on a fait en famille ce soir + une glace + du pain!!!
Bref, j'ai fait n'importe quoi :(
Je suis fanée.

En fait notre fils a été infernal tout le WE.
Il n'écoute rien, il a fait crise sur crise... Et j'étais tellement blasée que ben j'ai compensé par la nourriture pour faire baisser la pression.
C'est naze!! Heureusement que j'ai fait une grosse séance de sport en début d'aprem...


Du coup, je me pèse mercredi le temps d'éliminer cet écart.

Malgré tout, je sais que j'ai minci, je le vois et le ressens. Avant ça c'était avant 17h :D


Biz
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Lun Fév 28, 2022 10:30 am

Ho Antonella comme je te comprends, mon fils aussi est très dur en ce moment (ils ont a peu près le meme age) y a des week end ou j'attends le lundi avec impatience pour pouvoir le mettre a la creche et arreter enfin de crier et négocier pour tout et n'importe quoi! (la mere indigne quoi!!)
Mais ne t'inquiete pas c'est la phase des 2 ans, ça va passer et après ça devient vraiment chouette la relation maman-petit garçon

pour ce qui est du craquage, comment te dire, j'ai exactement pareil hier !! c'est dingue, on a beau savoir qu'après ça va être encore pire parce qu'on va culpabiliser rien a faire, on part se consoler dans les placards!!
Au moins ton craquage a l'air d''etre sur un repas, tu n'a spas grignoté tout l'après midi.

Bon maintenant, ce qui est mangé est mangé il faut passer a autre chose et viser elimination pour mercredi, je suis sure que c'est faisable, courage!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mar Mar 01, 2022 10:32 am

Coucou les filles,

De mon côté, je m'inquiète!
Je vois mon corps tout flasque et épais... J'ai l'impression que quoi que je fasse, c'est fichu et que je n'arriverai pas à mincir et surtout à redynamiser mon corps. Probablement l'âge.
J'ai l'impression que je vais mettre 6 mois à perdre 1-2 kg... C'est dingue.
Mais surtout, je vous dis ce n'est pas tant une question de kilos, c'est plutôt mon corps qui change et ca m'inquiète.
Je continue mais franchement j'irai peut-être consulté si je ne perds pas d'ici 15 jours.

Je suis censée me peser demain, je pense plutôt me mesurer comme ça, ce sera précis et je verrai si je m'affine ou comme je le pense si je m'épaissis...
J'ai toujours mes soucis de rétention d'eau, ce qui n'aide pas à se sentir légère et svelte...

Biz
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Mar Mar 01, 2022 10:14 pm

Coucou Antonella, désolée de ne pas avoir été présente ces derniers jours.

Je viens de lire ton journal et je suis désolée pour toi que tu aies cette vilaine impression. Rien n'est perdu, comme tu le dis tu n'a pas consulté, peut-être que ça pourrait t'aider ?

Pour la rétention d'eau en effet ce n'est pas agréable et ça n'aide pas à se sentir bien, je sais que c'est dur mais il ne faut pas partir défaitiste ma belle..

Pour ton fils je ne peux pas t'aider malheureusement je n'ai pas d'enfant donc de ce côté là autant dire que j'y connais rien.

Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mer Mar 02, 2022 3:54 am

Coucou Leï,

Contente de te retrouver, je te remercie pour ta compassion.
Je vais faire une cure pour la rétention d'eau (cure de bouleau, c'est radical) mais j'aimerais savoir d'où ca vient. Il fait 35 degrés à la Réunion, nous sommes en plein été, cela vient peut-être de cela mais à Mayotte il faisait bien plus chaud et je n'en faisais pas.
Bref, je me suis mesurée et j'ai un peu perdu en cm :)
Je ne veux pas me peser avant un moment car trop peur de déprimer en voyant que rien ne change. Je me pèserai au bout d'une semaine de cure (elle dure 20 jours).
J'ai également décidé d'arrêter le pain au moins 10 jours. Avant je n'en mangeais que le WE, là j'en mange deux tranches par jour. J'adore ça, c'est mon plaisir donc ca va être difficile mais bon, je veux que ca décolle, j'optimise mes chances.
Je m'autoriserai quand même une tranche le samedi et le dimanche mais aucune en semaine. (Sachant que nous prenons du très bon pain aux céréales ou aux graines avec de la bonne farine donc ce n'est pas une bombe glycémique).
Biz
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Ven Mar 04, 2022 4:53 am

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien.
De mon côté c'est la grosse course niveau pro, je dois préparer la visite du 1er ministre et du garde des Sceaux la semaine prochaine... Et je pars en randonnée deux jours le WE prochain.
Aussi, je ne serai pas présente sur le forum une dizaine de jours mais je reviendrai hein...
J'ai commencé ma cure détox pour la rétention d'eau et cela semble bien fonctionner. Ca m'a coûté un bras en pharmacie, c'est une cure d'ampoules contenant 12 plantes qui agissent sur le foie, les reins et tous les organes.
Bisous et bon WE et à très vite (dès que possible).
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités