Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Dim Mar 06, 2022 4:34 pm

Coucou,

Et bien finalement je suis la première à reporter depuis mon dernier message. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon WE!

Un message rapide pour vous informer que ça fait 3 jours (complets car je viens de finir de dîner) que jai supprime tous les glucides de mon alimentation (pas de fruits, très dur pour moi, pas de yaourts aux fruits, pas de féculents (snif pour le pain) , pas de légumineuses, pas d'asparthame, stevia, etc et bien-sûr pas de sucres rapides.
Bon dit comme ça, vous devez vous dire"mais elle mange quoi?!".
Et bien majoritairement des crudités, des légumes, des protéines, des lipides, du lait végétal, des flocons d'avoine et du fromage type emmental.
Je tiens bien pour l'instant. Je ne sais pas combien de temps je le ferai mais ça ne peut que booster ma perte, faire du bien à mon corps et probablement me desintoxifier un peu du sucre ;)
J'avais envie de sauter le pas depuis un moment et même si je le fais qu'une semaine ce sera déjà super . Ce n'est pas si difficile, les pâtes, pain et biscuits de mes hommes ne me tentent pas pour l'instant.
Ce qui est dur c'est que cela n'offre le choix que de peu de desserts et les fins de repas sont assez moroses (je me fais des puddings (lait de coco, graines de chia et cannelle en poudre) mais je sature déjà).

Lei, hâte de lire ce que donne ta nouvelle vie d'étudiante.
Marmotte, j'espère que tes enfants sont en pleine forme à présent.
Adrien, alors ta pesée de la semaine?
J'irai lire vos pages dès que possible.


A très vite, et bon courage à vous pour cette nouvelle semaine, qui va être très chaude pour moi...
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Lun Mar 07, 2022 3:28 pm

Coucou Antonnella
Que de motivation j'espère que tu tiens toujours bien ta cure sans glucide, effectivement en général c'est radical pour déclencher la perte de poids, attention seulement aux crudités qui ne vont pas forcément aider ta rétention d'eau!
Pour les desserts effectivement c'est pas facile de faire sans sucre et sans fruits... Peut etre juste une tisane pour avoir un gout sucré ils en font des super aux gouts de desserts genre tarte aux fraise ou tarte au citron...
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Lun Mar 07, 2022 8:19 pm

Coucou Antonella ! Sacrée mission que tu as là pour ces prochains jours, bon courage à toi !

Pour moi week-end calme on a fait un petit tour au bar à jeux de la ville ça faisait depuis le début de la pandémie qu'on n'y était pas allés et après-midi (juste l'après-midi ouf!) chez les beaux parents.

Pour la suppression de glucides, ouilles que c'est dur ! J'ai connu ça avec mon premier régime, fait par un nutritionniste, c'était sacrément dur les 2 premières semaines, les maux de tête que ça me refilait, et ce goût métallique dans la bouche en permanence au bout de quelques jours, c'est chaud le sucre.

Gros bisous on pense à toi !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Antonella » Mar Mar 08, 2022 5:08 am

Coucou,

Merci les filles pour vos encouragements.
Pour l'instant, zéro écart et je vaism'y tenir.

Le seul souci est que je pars deux jours en randonnée et là ce sera impossible à tenir dans la mesure où nous dormons en gîte. Donc c'est toujours pareil : rougail saucisses aux repas et pain et beurre et confiture avec jus au petit dej. Ils proposent tous la même chose, j'aurai pas le choix.
Donc ca me saoule de casser mon régime mais je suis obligée...
Je reprendrai lundi tant pis.

Je ne sais pas combien de temps je vais le faire mais je sens que je dégonfle. Je ne me suis pas pesée, je pense le faire samedi avant de partir.
Mais c'est que du bénèf pour la santé et je dois au moins perdre en centimètre.

Mes repas sont le plus souvent :
Tomate, chou rouge et blanc cru, coeur d'artichauts, champignons et une viande. Je me fais de grosses assiettes car faut que je tienne. En dessert je prends des puddings dans un verre donc pas beaucoup.
Le matin, je mange du fromage à pâte dure (en quantité quand même).

Voilà.
Gros bisous et bonne journée les filles
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Mar Mar 08, 2022 4:28 pm

Pour tes 2 jours de rando je suis sure qu'au petit dej tu dois pouvoir négocier des fruits et de laitages, ça sera toujours mieux que pain et confitures
mais bon de toute façon tu vas éliminer en marchant toute la journée donc ne te prends pas la tete et tu seras d'autant plus motivée après ta petite pause!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Leï » Mar Mar 08, 2022 9:47 pm

Coucou Antonella, courage à toi, effectivement pas facile s'ils proposent tous la même chose mais comme dit Marmotte, tu va sûrement éliminer tout ça avec la rando !
C'est des super repas en tout cas, j'espère juste que tu ne te lassera pas trop vite quand tu reprendras.

Tu pars quand en randonnée du coup ?
Gros bisous bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Rééquilibrage alimentaire sur 1 mois : Go!

Message non lupar Marmotte » Jeu Mar 10, 2022 4:42 pm

Coucou Antonella
bon si tu ne passe spas c'est que tu dois etre en plein rando, profite bien!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité